J'ai les cheveux secs et abimés, que faire ? Huile végétale soin

Répondre
Jil

Message » Dernière réponse le 14 septembre 2023, 16:57

Bonjour,
J'ai les cheveux très secs et très abimés, que puis je faire ? Quelle huile végétale est bonne pour les cheveux secs et abimés ? Quelle huile végétale est la meilleure ?

Quelles sont les meilleures solutions et remèdes contre les cheveux abimés et secs ?

Merci

Amina

Message » 1 juin 2020, 10:51

Cheveux secs traités à l'huile d'argan

Marocaine de naissance, originaire du grand sud, j'ai vu beaucoup des femmes du village qui soignaient leurs cheveux avec de l'huile d'argan. De ce souvenir d'enfance je garde cette image et je soigne mes cheveux sec avec l'huile d'argan. Je la ramène à chaque vacances. Mais je m'en sert aussi pour huiler ma peau quand il est trop sèche.

Utilisation de l'huile végétale d'argan contre les cheveux abimés et les cheveux secs

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pitou

Message » 1 juin 2020, 11:19

Huiles végétales et soin capillaire pour chevelure crépue ou abîmée

Jil, j'espère que tu ne te laves pas trop souvent avec des shampooings décapant. Faire bien attention à leur composition. Moi je prends des shampoings doux non agressifs et je me lave la tête une seule fois par semaine en hiver, mais en été plus souvent à cause du sel de la plage!

Je frictionne mon crâne à l'huile de ricin qui assouplit ma chevelure crépue!!!

Roberto tilo

Message » 1 juin 2020, 11:36

Soins des cheveux avec l'huile de bourrache et huile d'amande douce

Mes cheveux, je les soigne autant que mon visage. Alors je fais un mélange d'huile de Bourrache et d'huile d'Amande douce je masse mon cuir chevelu mais aussi parfois mon visage. C'est un soin très agréable, les cheveux sont souples et brillant à la fois.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

cheveux sec, abîmé

Message » 1 juin 2020, 11:52

Bonjour tout le monde, je tiens à vous faire part de mon problème : Mes cheveux étaient magnifique (étaient), mais avec le chlore, l'eau de la mer et tout, ils sont devenus horrible, sec, abîmé, il y'a des frisotilles, bref, ils sont affreux ! :(

Diane

Message » 1 juin 2020, 12:44

Recette pour cheveux abimés et cassants:
J'ai des cheveux secs, de couleurs naturelles, qui n'ont jamais eu la moindre couleur. Ils sont raides, plutôt fins et mi-longs. J'étais un peu insouciante aussi bien à la neige sans casque qu'à la plage où je me roulais volontiers dans le sable et plongeais dans les vagues sans bonnet. Le sel et le froid intense ont dû les attaquer. J'avais assez de voir qu'ils s'abimaient autant l'hiver que l'été. Je réussis peu à peu à réparer les longueurs usées avec le shampoing Elseve anticasse.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Judith 37

Message » 1 juin 2020, 13:43

Cheveux ternes et secs astuces pas chère: j'ai à présent des cheveux brillants et plein de vie et de souplesse. Ce n'était pas le cas il y a quelques mois, après ma grossesse. Ils étaient tristounets, comme mon moral. Je fais, une fois par semaine, une lotion d'huile de Monoï que je garde une demi-journée. Puis je lave ma chevelure avec un shampooing à base de cette même huile de Monoï. Mes cheveux secs retrouvent un éclat qui me rend heureuse.

ZoéeoZ

Message » 1 juin 2020, 14:09

Mon coiffeur m'a dit que pour mes cheveux secs,( limite comme de la paille), qu'ils ont besoin d’être chauffés, je me lisse les cheveux régulièrement a plus de 200°c et mes cheveux sont nettement plus beau, plus souple et plus brillant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Estè

Message » 1 juin 2020, 14:22

J'avais exactement le même problème, les bains d'huile à base e l'huile d'olive et huile d'amande sont efficace, j'ai essayé aussi le shampoing à base de kératine il nourrit vraiment mes cheveux et les rend plus souple. Un dernier conseil, il ne faut exposer les cheveux au séchoir et au fer tous les jours, c'est ce qui les abime le plus, il faut les laisser reposer de temps à autre.

Meli

Message » 1 juin 2020, 14:56

Coucou à tous.
Alors moi jai les cheveux assez secs. Ce n'est pas du au fer à lisser ou autre appareil chauffant car je ne m'en sert jamais. C'est ma nature de cheveux qui est comme ça. Je fais un masque à l'huile par semaine J'alterne entre l'huile d'olive et l'huile d'argan exclusivement bio. Ces deux huiles font des miracles sur mes cheveux! Ils sont brillants, souples et renforcés!
Biz à tous!

Oliv@

Message » 1 juin 2020, 15:15

Hello tous le monde :)
Alors voilà, je me suis coloré les cheveux beaucoup de fois ces temps-ci et mes cheveux sont très secs et abîmés.
J'ai beau utiliser de l'huile de ricin et de l'huile de coco, mes cheveux restent secs. Je fais cela 2 fois par semaine et je ne me lisse pas les cheveux.
Vous avez une idée ?
Merci par avance

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:38

Pour les cheveux secs : huile de bourrache bio, huile de baobab, huile d'oléine de karité, huile de kukui...

yah

Message » 1 juin 2020, 15:46

Je pense que le mieux pour les cheveux secs et abîmés reste un soin la kératine, dit aussi lissage français mais qui a tout d'un soin réparateur plus que d'un lissage. Il va réparer et nourrir ton cheveu pour que celui ci soit brillant, souple, et en bonne santé, et ça pendant 4 mois. Pas besoin de mettre de l'huile tous les matins, tu seras tranquille pendant plusieurs mois.

by

Message » 1 juin 2020, 16:59

Je souhaite aussi savoir quelle huile utiliser pour les cheveux secs sur les longueurs mais gras sur le cuir chevelu...
J'ai vu sur plusieurs forum quee l'huile de ricin pour les longueurs et l'huile de jojoba ou de noisette pour le cuir chevelu.
Pouvez vous me dire ou vous achetez vos huiles, et comment vous vous en servez ??
Est ce en spray, l'utilisez vous nature ou dans le shampoing ? combien de temps de pose, tous les jours....??
merci

Aliciabe

Message » 1 juin 2020, 17:50

Le lissage français est vraiment la solution à ton problème car, comme il est dit précédemment, c'est plus un soin réparateur qu'un lissage. Il va parfaitement nourrir ton cheveu !! et ils sont seront en meilleure santé :)) Même après que l'effet soit parti, mes cheveux sont restés en bonne santé et c'est ça la plus value du lissage français.

Invité

Message » 1 juin 2020, 18:05

J'ai décidé de me reprendre en main et de me remettre sérieusement au sport, donc de TRANSPIRER !
Mais qui dit transpirer dit douche obligatoire et lavage de cheveux et c'est là que ça me pose problème ...
J'ai les cheveux très fins, fragiles donc j'essaie d'espacer au maximum les lavages pour éviter de les abîmer mais après le sport j'ai souvent les cheveux poisseux et pas très propres.
Avez-vous des techniques ou des produits qui vous permettent de ne pas vous laver les cheveux après chaque séance de sport ?

Merci de vos réponses !

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:42

Les soins capillaires sont nombreux mais il faut choisir ceux qui vont avec le type de tes cheveux pour donner un résultat optimal.

juline00

Message » 1 juin 2020, 20:42

Non pas d'huile végétale mais de l'huile d'argan ou de Coco serait un produit miracle pour les cheveux secs ou abîmés, 2 à 3 fois par semaine et logiquement 4 à 5 fois par mois !!!! Bon courage :)
Surtout plus de lissage au fer ou autre...
PS: adaptes tes shampoings à tes cheveux

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:04

Améliorer la santé de nos cheveux doit commencer par ARRÊTER LES MAUVAISES HABITUDES qui abîment nos cheveux. De nombreuses actions que l’on fait quotidiennement sont à éviter comme par exemple : manque de sommeil, consommation excessive de café et d'alcool, le stress, la coloration, se laver les cheveux tous les jours, ...
Ainsi, l’utilisation des huiles végétales sont fortement conseillées afin de sublimer vos cheveux !
Voici quelques exemples d'huiles : huile de coco, d'olives, d'avocat, d'amande...
Ps: ATTENTION A BIEN CHOISIR VOS SHAMPOINGS !

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:22

Avant de penser à couper tes cheveux, dis toi surtout que tes cheveux ont surtout besoin d'hydratation voir d'hyper hydratation.

Pour cela je te conseil de faire un masque une fois par semaine, et d'utiliser un sérum nourrissant quotidiennement, 2 fois par jour (matin et soir).

Invité

Message » 9 juin 2022, 09:50

Si vos cheveux avaient l'air différents jusqu'à récemment, vous devez découvrir ce qui a changé récemment. Peut-être avez-vous teint vos cheveux ou les avez-vous coiffés avec un sèche-cheveux et un bigoudi ? Ou peut-être revenez-vous du bord de mer, où vos cheveux ont été exposés aux rayons du soleil et à l'eau salée ? En fait, il peut y avoir plusieurs raisons.

Invité

Message » 14 septembre 2023, 16:57

Depuis environ 3 ans, je traverse une période difficile avec mes cheveux, qui sont devenus secs et abîmés. Je me demande si ce souci est peut-être lié à la cigarette ou au stress, mais je ne suis pas certain de la cause exacte. J'ai tenté toutes sortes de remèdes pour redonner à mes cheveux leur vitalité : masques, shampoings spéciaux, produits, huiles, et bien plus encore. Malheureusement, malgré mes efforts, je me suis retrouvé avec des cheveux à la fois gras et secs, ce qui a été extrêmement frustrant.

Après chaque douche, mes cheveux semblent se dessécher instantanément, et pendant le lavage, je sens à quel point ils sont abîmés. Néanmoins, il m'arrive parfois de remarquer une amélioration après 3 à 4 jours sans les laver, lorsque mes cheveux reprennent leur beauté, leur douceur et leur aspect normal. Cependant, à partir de ce moment-là, des pellicules apparaissent, ce qui rend la situation encore plus délicate.

J'aimerais solliciter votre aide et vos conseils éclairés. Si l'un d'entre vous a déjà fait face à un problème similaire et a réussi à le surmonter, je serais profondément reconnaissant si vous pouviez partager vos expériences et vos solutions efficaces. Toutes vos suggestions seront les bienvenues ! Merci infiniment par avance.

D'autre part, j'ai également constaté que mon corps pourrait éventuellement ne pas produire suffisamment de sébum ou de kératine, mais je ne suis pas très familier avec ces sujets. Si quelqu'un possède des connaissances ou des informations à ce propos, je serais extrêmement intéressé d'en savoir davantage. Encore une fois, je vous remercie chaleureusement pour votre précieuse aide !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés