Huile de pépins de courge et chute de cheveux hormonale homme femme

Répondre
Emilie.

Message » Dernière réponse le 8 février 2021, 10:11

Bonjour,

Je perds mes cheveux et je me demandais si je pouvais utiliser de l'huile de pépins de courge pour lutter contre la chute de cheveux. Les miens sont plutôt gras et le médecin m'a dit que c'était une chute hormonale. D'après vous est ce que cette huile pourrait être efficace et de quelle manière puis je l'utiliser ?

Merci

Emilie.

Cameron

Message » 18 juin 2020, 10:06

Y-a-t-il pour lutter contre la chute de cheveux un traitement homme ? J'en suis à me poser la question car j'ai une calvitie naissante et j'entends dire que c'est un manque de vitamines, un excès de stress, un manque de confiance en moi. J'ai parlé à mon coiffeur qui m'explique que la chute de cheveux masculine il en voit tous les jours. Il m'a conseillé une lotion massage à base d'huile de graines de courges. Pas mal, je vous tiens au courant de l'évolution prochainement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gino

Message » 18 juin 2020, 11:08

Pour tenter de ralentir la chute de cheveux homme quelle solution certes, mais avant tout quelles causes ? Je n'ai pas d'explications mais je constate que beaucoup d'homme perdent leur cheveux. La vitamine B comme la vitamine E sont là pour nous protéger d'une forme de calvitie. Alors voici personnellement une solution contre la chute de cheveux des hommes: je consomme des huiles végétales bio à base de graines et je me fais des shampoing doux contenant de l'huile de pépins de courges.

Claire.

Message » 18 juin 2020, 11:37

On dit qu'il y a un lien entre chute de cheveux des femmes et hormone. Je me sens concernée car j'ai des soucis avec ma thyroïde. Je suis suivie et je soigne en douceur mes cheveux, sans shampoing agressif. Je prends des lotions d'huile végétales et me masse le cuir chevelu. Mais cette solution n'est qu'un accompagnement qui ne fait que ralentir mon alopécie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jérémy

Message » 18 juin 2020, 11:54

Ok avec toi Gino pour reconnaître à l'huile de pépins de courge des vertus contre la chute de cheveux. Pour nous les hommes, nos cheveux c'est parfois un souci mais ça ne doit pas être une obsession. Moi aussi j'utilise un savon massant à base de pépins de courge.

Astrid

Message » 18 juin 2020, 12:57

L'huile de pépin de courge pour cheveux c'est vrai qu'on lui reconnait des vertus contre la chute des cheveux, je ne suis pas vraiment concernée par ce souci, mais je m'en préoccupe un peu. J'ai pour habitude de frictionner mes cheveux avec de l'huile de ricin. Habitude familiale antillaise. J'adore la brillance et la souplesse des cheveux que redonne les huiles à base de graines. J'ai aussi une lotion à base d'huile de pépins de courges.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

bonne homme

Message » 18 juin 2020, 13:23

Un problème génétique si je vois bien, il faut un bloqueur de dht et l'huile de pépin de courge contient du phytosterol qui équilibre les hormones qui sont responsables de cette perte et dans la plupart des bloqueurs on trouve que c'est pour homme mais bien que l'huile de pépin soit valable pour les deux, il faut l'utiliser en comprimé , l'avaler en utilisant aussi l'huile sur le cuir chevelu pour faire pousser les cheveux tombés et fortifier les cheveux cassés :-)

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:15

C'est vrai que scientifiquement parlant on utilise l'huile de pépins de courge pour lutter contre l'adénome de la prostate (c'est le même processus hormonal en jeu que pour la chute des cheveux). Maintenant, à mon avis, cela reste un traitement de confort qui ne sera pas suffisant pour enrayer une alopécie. Vous pouvez en prendre en gélule (en pharmacie) et faire des cures d'au moins 3 mois. A mon avis, une véritable hormone chimique sera beaucoup plus efficace.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Josi

Message » 18 juin 2020, 14:22

Je suis une femme, je souffre d'alopécie androgénétique et je commence une cure de gélules d'huile de pépins de courge. On m'en a dit beaucoup de bien. Je sais qu'on peut l'associer à d'autres plantes (notamment les baies de palmier nain, saw palmetto). Il se peut que le traitement soit long et que les résultats s'estompent à l'arrêt de la prise mais je tente. Comme mon taux de ferritine est bas, je prends aussi un complément de fer et de la vitamine B.

Sochun

Message » 18 juin 2020, 14:45

La phytothérapie peut apporter des solutions dans la chute des cheveux mais mieux vaut commencer le traitement avant que éclaircissement ne soit trop important. L'huile de pépin de courge agit en tant que séborégulateur (cheveux gras), elle est d'ailleurs présente dans de nombreux compléments alimentaires anti chute (Oenobiol capillaire revitalisant). Si on veut rester dans les traitements naturels, c'est pas mal sinon il y a la cyprotérone pour les femmes et le finastéride pour les hommes. C'est un choix.

Eric Bordeaux

Message » 18 juin 2020, 15:10

Même si elle est plus connue pour ses propriétés anti hypertrophie bénigne de la prostate, l'huile de pépins de courges est aussi bénéfique contre la chute des cheveux. Je recommande surtout la voie orale pour plus d'efficacité par rapport à une lotion ou un shampoing. Il existe de nombreux compléments alimentaires sous forme de capsules qui s'avale très facilement. Avant d'y passer, j'utilisais cette huile pour assaisonner mes plats mais mon apport n'était pas suffisant.

Mick (Lens)

Message » 18 juin 2020, 15:20

Oui je suis d'accord avec vous. En usage externe, l'huile apportera douceur et brillance à vos cheveux, comme un soin beauté mais, contre la perte des cheveux, il faut agir de l'intérieur. Maintenant, certains disent que cela ne freine pas la chute mais accélère la repousse donc tant qu'il n'y a pas d'étude scientifique sur le sujet on ne saura pas vraiment. Je pense qu'elle ne peut pas faire de mal, que son apport en acide gras insaturés, en zinc et en phytostérols ne peut être que bénéfique pour la santé dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré.

Dorianne

Message » 18 juin 2020, 15:48

Comme beaucoup de femmes je me demande que faire d'autre pour ralentir la perte de mes cheveux, j'ai essayé la phytothérapie avec les lotions à base d'huiles de cèdre, de pin, de capucine. Je voudrais prendre de l'huile de pépins de courge mais il parait que c'est un traitement plus adapté pour les hommes qui ont des problèmes de prostate. Votre avis de femme ? merci

Pélagia

Message » 18 juin 2020, 16:46

Il existe de nombreuses huiles naturelles à base de plantes qui sont efficaces pour les soins capillaires et qui aident à lutter contre l'alopécie masculine et féminine. L'huile de pépins de courge par ses vertus et son action sur le sebum participe à cette lutte contre la calvitie. Il faut également prendre soin de sa chevelure en la traitant avec des shampoings naturels, non agressifs. Ne pas abuser de brossages durs et tendus, ni de fer à chaud pour le lissage.

Invité

Message » 8 février 2021, 10:11

J'ai également un souci d'alopécie, et essayé pas mal de choses..... je vais commencer une cure de palmier nain (saw palmetto) quelqu'un aurait-il d'autres infos sur l'huile de pépins de courges ? Cela pourrait éviter la prise d'Androcur conseillée par mon médecin...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés