Meilleur traitement contre la calvitie précoce: anti chute cheveux

Répondre
Xavier

Message » Dernière réponse le 20 février 2025, 10:08

Bonjour

Quel est le Meilleur traitement pour traiter de façon efficace et rapide une calvitie précoce ? Quel est le meilleur anti chute cheveux pour homme ?

Problème de calvitie précoce, quels sont les meilleurs traitement contre la chute des cheveux ?

Merci

X.

Domingo

Message » 14 juillet 2020, 10:20

Molécule pour arrêter la calvitie masculine et stopper la chute précoce des cheveux

J'ai 40 ans et comme mon père j'ai une calvitie précoce contre laquelle j'ai essayé plein de trucs ! Des lotions, des massages, des ampoules anti-chute, des shampooings, j'ai songé à des micro-greffes. On m'a parlé aussi d'implants. J'avoue ma perplexité et parfois mon découragement. Voilà que maintenant on dit que les chercheurs ont prouvé que chez la souris une molécule a favorisé la repousse de ses poils ! Peut-on imaginer que cette molécule pourrait favoriser la repousse de cheveux chez l'homme ? Puis je espérer un nouveau remède pour arrêter la calvitie et la chute précoce des cheveux ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Patrik

Message » 14 juillet 2020, 11:10

La calvitie et la perte des cheveux fréquente chez les hommes

Je ne me fais aucune illusion quant aux remèdes miracles qui arrêteraient la chute des cheveux et lutteraient efficacement contre la calvitie chez l'homme.

J'ai commencé par les lotions d'une marque connue à base de pétrole !!!, puis par des pommades, des piqûres , bref, j'en ai claqué du floussss !!! mais j'ai accepté au bout de quelques temps cette calvitie qui m'a donné un nouveau look. Bien avant la mode du crâne rasé, j'étais bien involontairement à la mode!!!!!

Alors ça aussi ça a du charme, un mec avec un beau crâne bien lisse !!! qu'en penses-tu?

J'attends de voir le résultat sur les souris ........

Daniel_49

Message » 14 juillet 2020, 11:21

J'ai 16 ans et je commence à avoir les cheveux plus que clairsemés surtout au dessus de la tête. Je suis degré 5 bientôt 6. Je ne vois que la solution de me raser la tête ou de faire des implants mais c'est très cher. Il est trop tard pour moi pour prendre des hormones mais si j'avais su que ça existait... Je vais me faire faire un devis pour les implants mais je ne me fais pas trop d'illusions. Heureusement que les artistes chauves nous sauvent la face, c'est juste la période d'adaptation qui va être difficile.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

raleigh134

Message » 14 juillet 2020, 11:50

j'ai commencé à perdre mes cheveux vers l'âge de 25 ans...(un peu jeune..... :evil: )..
Du coup depuis je prends du propecia...et sans avoir repoussé, la chute s'est progressivement stabilisée sinon sacrément réduite....
aujourd'hui j'en ai 41 ans et sans avoir la tignasse de mes 20 ans, je n'ai vraiment pas à me plaindre...
quand tu sais que maintenant le générique existe...c'est que du bonheur...

le chauve

Message » 14 juillet 2020, 12:40

Bienvenue au royaume des chauves ! n'espère pas trouver un remède miracle, l'ami, t'en trouveras pas et surtout ne gaspille pas ton argent pour rien. Evite de couvrir ton crane (casquette et autre...) ça ne fera qu’accélérer la chute, et surtout tu mettras du temps pour accepter ton image. C'est très dur, je sais, mais que veux tu?...c'est comme ça. Si t'as la santé, c'est le plus important. Si tu voyais mon crane, tu mourrais de rire :D et après ? courage, tu finiras par t'aimer. salutations.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Steev

Message » 14 juillet 2020, 13:59

AÏE aïe la calvitie. Il y a pas mal de produits maintenant qui peuvent aider.

J'ai beaucoup entendu parler du Minoxidil (demander avis au dermato). Il y a aussi le TRX2 qui existe depuis un moment en Angleterre ...

zrp

Message » 14 juillet 2020, 14:13

Contre la calvitie, il n'y a qu'une seule solution qui fonctionne, la greffe.
Tous les autres produits que tu pourras trouver vont au mieux stabiliser la chute.

J'ai subit une micro greffe fue et le résultat est définitif, c'est cependant très coûteux. J'ai payé 4500e pour 2400 cheveux.
Les tarifs diminuent pour de plus grandes opérations ( car oui 2400 cheveux ce n'est pas beaucoup, il y a juste de quoi te faire une bande de 40 cm2 soit 4 cm de largeur sur 10 cm de longueur).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 juillet 2020, 14:30

Pour la calvitie, il y a un traitement : la propolis, fait par les abeilles, vous diluez la propolis dans de l'eau et l'alcool, 2 fois par jour, et ça marche, ça commence par un arrêt de la chute, puis par un duvet; de plus plus épais et des cheveux, comptez 6 mois pour que ça soit visible
mais mon coiffeur l'a remarqué au bout de 4 mois en me coupant les cheveux. J'ai lu que des chercheurs japonais avaient constaté que ça marchait sur les souris, ça multipliait les poils contrairement au groupe témoin. Comme j'avais de la propolis, j'ai fait une "soupe" avec et voilà... Le gros problème c'est que ça ne rapporte rien aux multinationales de la pharmacie et de la cosmétique -- un bon médicament , ou produit dérivé, c'est un médicament qui rapporte des sous aux actionnaires,......... autrement vaut mieux pas en parler...

flor

Message » 14 juillet 2020, 14:48

En cherchant des solutions en vain, je me propose de poster moi aussi espérant trouver une solution.
Je suis une fille de 26 ans, africaine donc noire de peau. J'ai des chutes de cheveux. J'ai déjà utilisé pas mal de produits ici en Afrique. J'aimerais savoir si il existe vraiment un produit pouvant faire pousser longueur et épaisseur la devanture de mes cheveux. Je suis démoralisée et si oui en combien de temps car je ne peux pas marcher sans perruque a cause de cela.
Aidez moi svp.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:04

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

JBapt

Message » 14 juillet 2020, 15:23

Il n'y a pas beaucoup d'homme qui ont la tignasse qui résiste au temps ! Heureusement, ça décomplexe ! Moi après avoir essayé des ampoules en traitement local (plusieurs marques en pharmacie, mais en cosméto), je suis finalement passé aux hormones...Je crois qu'il n'y a que ça de vrai même s'il y a des effets secondaires ! J'ajoute deux fois par une cure de 3 mois d'un complément alimentaire pour la repousse des cheveux...je me dis que ça doit aider.

Norbert

Message » 14 juillet 2020, 15:41

C'est un sacré budget de se dégarnir ! J'ai utilisé un temps tout cela mais j'ai fini par abandonner et accepter la chute des cheveux et la calvitie. J'ai tenter de me raser mais au final je préfère encore ma tonsure ! Chacun s'accepte comme il peut ! Les médicaments ne font que retarder le moment où vous allez devoir affronter la réalité. Je comprends que les choix et les enjeux soient différents à 25 ou à 50 ans et plus. Même un généraliste peut vous aider et vous présenter le finastéride.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 16:06

Tout dépend ce que l'on pense être un traitement...S'il s'agit de retrouver une chevelure abondante et dense comme celle d'une personne non chauve, cela n'existe pas. Peut être le ''véritable'' traitement se situe t il sur le plan psychologique?...J'ai bientôt 40 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux à 19. Ce fut un énorme traumatisme dont je ne suis finalement toujours pas remis. J'ai tenté le minoxidil, un bref passage chez un psychologue, en vain. J'ai tout rasé à 21/22 ans. Cette ''coupe'' me va bien paraît il, j'ai toujours eu du succès auprès des femmes, non pas pour me vanter mais seulement pour constater que ce n'est pas là un obstacle en soit et certainement pas la raison du profond malaise dû à la calvitie. Ce qui m'échappe et que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi cela génère un tel mal être ? De temps en temps ,j'essaie de laisser repousser, c'est une horreur (à mes yeux), le ''mal'' progresse irrémédiablement. Du coup je ne tiens pas longtemps et rase tout à nouveau sans grand plaisir mais...faute de mieux...presque 20 ans de tristesse et de mal être ensevelis quelque part en moi mais qui ressurgissent régulièrement. Je suis en bonne santé, Dieu merci, il s'agit d'une simple calvitie, autant dire rien face aux véritables souffrances qu'endurent certains et pourtant, je n'accepte toujours pas, je crois même que cela me bloque depuis toutes ces années.

mate

Message » 14 juillet 2020, 17:53

J'ai 30 ans et ai passé un nouveau cap à ce sujet il y a peu aussi. Je m'y prépare depuis quelques années mais je constate à chaque fois que, malgré tout le recul que je peux y mettre, cette perte de cheveux me plombe littéralement.

Cependant je ne ferais pas de greffe, et je suis prêt continuer à l'accepter, mais j'aimerais au moins ralentir cette perte. Je lis des choses comme le finastéride (propecia) qui apparait comme une bonne solution. Quid des troubles sexuels...
Je ne sacrifierai pas ma libido pour mes cheveux..

Est ce une chose constatée par les personnes qui en ont pris ici ?

BAT99

Message » 14 juillet 2020, 18:08

Je n'ai qu'une chose à vous dire, la calvitie n'est pas une maladie, en plus ça donne un look d'enfer donc restez beau et ne vous prenez pas la tête avec des solutions inexistantes. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des femmes donc le crane rasé ça fait très viril et en plus beaucoup de femme aiment les hommes très masculins ce qui se fait rare de nos jours !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 19:25

J'ai constaté dès mes 25 ans une chute abondante ... ça devenait une obsession... le dermato était catégorique, trentenaire je serai chauve... comme mon grand-père paternel avant 30 ans. J'i essayé le propecia. Effectivement, de tous les traitements c'est celui qui semble le mieux fonctionner...arrêt de la chute des cheveux.. Je l'ai essayé durant 2 ans...puis ça fait plus de dix ans que je ne prends plus rien... J'ai 44 ans et malgré une baisse légère de densité devant... pas de calvitie ! Par contre, le propecia semblait avoir un impact sur ma sexualité... alors je peux comprendre qu' un tel produit suivant les personnes et l'âge puisse avoir des conséquences sur la libido...

20856

Message » 14 juillet 2020, 20:42

La meilleure solution c'est de l'accepter, toutes les autres solutions ne vous feront que perdre des sous et du temps. Pour le moment il n'y a pas de traitement miracle. Le minoxidil ne fait qu'accélérer la repousse de cheveux, or un cheveux ne repousse qu'un nombre limité de fois. Ce n'est au final qu'une fuite qui ne fera qu'accélérer l'inéluctable. J'ai commencé à perdre mes cheveux vers 25 ans, le plus dur c'est au début quand on s'en rend compte, il faut passer ce cap. N'ayez pas honte de vous. Un crane rasé passe bien aussi.
Je regarde généralement tous les 6-12 mois les dernières news dessus au cas où mais tant qu il n'y aura pas de vrai traitement le mieux c'est dééconomiser ses sous et profiter de la vie.

CHRSSS

Message » 14 juillet 2020, 21:00

Invité a écrit :Pour la calvitie, il y a un traitement : la propolis, fait par les abeilles, vous diluez la propolis dans de l'eau et l'alcool, 2 fois par jour, et ça marche, ça commence par un arrêt de la chute, puis par un duvet; de plus plus épais et des cheveux, comptez 6 mois pour que ça soit visible
mais mon coiffeur l'a remarqué au bout de 4 mois en me coupant les cheveux. J'ai lu que des chercheurs japonais avaient constaté que ça marchait sur les souris, ça multipliait les poils contrairement au groupe témoin. Comme j'avais de la propolis, j'ai fait une "soupe" avec et voilà... Le gros problème c'est que ça ne rapporte rien aux multinationales de la pharmacie et de la cosmétique -- un bon médicament , ou produit dérivé, c'est un médicament qui rapporte des sous aux actionnaires,......... autrement vaut mieux pas en parler...
En fait si j ' ai bien compris il suffit de mélanger de la propolis mais à quel dosage dans ma boisson quotidienne 2 fois par jour et au bout de 6 mois on voit déjà un résultat mais plus on poursuit dans le temps ce traitement et plus on a de repousse normalement alors je vais tenter le coup mais il faut toutefois me préciser quelle dose de propolis approximativement mettre pour tirer les meilleurs résultats. Merci pour ce conseil.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:28

J'ai 24 ans et depuis 4 ans j'ai commencé à souffrir de calvitie. L'évolution fut très lente, en fait jusqu'à l'été dernier, je ne stressais pas trop par rapport à ma calvitie. Cependant, l'automne dernier j'ai souffert de stress pendant plusieurs semaines (nouveau boulot exigeant et stressant) et ce stress m'a causé du «chapeau» au niveau des cheveux (soit la séborrhée de la tête), ce qui causait beaucoup de pellicules et même des galles blanches, mes cheveux tombaient donc plus souvent et en plus grand nombre. Quand j'ai finalement trouvé le temps de consulter, mon médecin m'a prescrit deux shampoings particuliers (Nizoral 2% et du Denorex), des produits très forts pour régler mon problème de «chapeau» ce qui a fortement fonctionné, je ne fais plus de pellicules et les démangeaisons ont disparu. Par contre, les produits sont forts et ils ont abîmés mes cheveux autant que la séborrhée, j'ai l'impression. Ainsi, depuis l’automne à cause de la séborrhée je sens que je perds mes cheveux beaucoup plus qu'avant comme si le processus de calvitie avait accéléré et s'était mis en 5e vitesse. Bien que la séborrhée ait stoppé, mes cheveux continuent à tomber autant que pendant que je souffrais de la séborrhée... Je lis beaucoup sur les différents forum mais personne ne semble avoir la solution miracle... Mon médecin étant chauve m'a dit qu'il n'existait pas de produit miracle, mais m'a tout de même parlé de Propecia, mais il a affirmé que plusieurs effets secondaires pouvaient apparaitre... Honnêtement si ma calvitie était apparu vers 35-40 ans, je crois que je ne stresserais pas autant (à cet âge tu es casé et tu as des enfants, la séduction est finie quoi), mais on dirait qu'à 24 ans, je vois les choses différemment... Donc, je me demandais si quelqu'un avait vécu la même chose que moi et pourrait me donner des conseils pour prévenir la perte des cheveux et je cherche également à savoir si certains d'entres-vous ont utilisé les médicaments Propecia et si cela a fonctionné et si les effets secondaires ont eu lieu et jusqu'à quel point ils ont eu lieu. J'ai entendu parlé aussi de Minoxidil 5%, qu'en pensez-vous... Bref, je souffre beaucoup de ma calvitie et ma confiance en moi a diminué, svp aidez moi (svp conseils pratico pratique seulement, pas besoin de me dire d'accepter ma calvitie). Merci beaucoup de votre temps

Men

Message » 14 juillet 2020, 21:52

J'ai 16 ans et on peut déjà apercevoir mon crane. J'ai quelques petit trous et ça devient très gênant et je sens que ça s'empire rien quand voyant le coté gauche... Y a t-il quelque chose à faire pour ne pas être chauve à 18 ans ?

Invité

Message » 14 juillet 2020, 22:42

J'apporte plus d informations sur la propolis. Je me suis moi même intéressé à ce produit. Je recommande la propolis verte. Je pense que la propolis peut être intéressante pour les personnes souffrant de pelade. Car la propolis est un anti inflammatoire qui renforce le système immunitaire. Ce qui coïncide avec la pelade. Pour la calvitie héréditaire c'est autre chose qui est plus complexe. Beaucoup d'articles effectivement parlent du système immunitaire et d'anti inflammatoire comme la propolis contre la calvitie. Je me demande si les articles ne confondent pas la pelade et la calvitie androgénétique.
Je précise également que la propolis n'est pas du miel. En prendre toute l'année n'est peut être pas forcément bon. Les Japonais sont des grands consommateurs de propolis et les médecins en donnent pour les patients atteint de certains cancers. La piste de la propolis mérite d'être étudié. Souffrant moi même d'une calvitie, je le vis très mal.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 23:50

Ce qu'il y a de plus dur lorsque l'on perd ses cheveux c'est .... de les perdre. Ca paraît très bête dit comme ça mais chaque chauve vous le dira. C'est cette période où notre aspect physique change qui est vraiment compliquée. Je ne connais pas d'homme qui vivent bien le fait de perdre ses cheveux. Par contre je connais énormément de chauves (confirmés et assumés) qui non seulement le vivent bien, mais qui ne voudraient plus revenir en arrière. Lorsque vous faites appel à des ralentisseurs de chute de cheveux ou à des quelconques techniques pour "sauver le coup", vous restez dans cette dynamique de non confiance en soit, de remise en question etc. Parce qu'il n'existe véritablement aucun moyen de faire repousser des cheveux, du moins naturellement. Du coup beaucoup d'hommes stagnent à un niveau intermédiaire de la calvitie, au niveau le plus désagréable, dépensent des fortunes et n'obtiennent pas de résultat. Puis un jour la plupart décident de mettre un coup de rasoir et s’aperçoivent que finalement le look crâne rasé n'est pas si mal. Et puis on se dit que ce look est de toute façon moins pire que le reste alors on recommence l'opération et l'acceptation se fait tout seul. Alors voilà mon conseil : essayez de vous raser la tête au moins 3 fois d'affilée pour commencer. Demandez l'avis des gens qui vous entourent, faites un effort sur la barbe, les habits et souriez. Et si vraiment vous ne vous y faites pas, alors allez prendre des potions magiques chimiques et coûteuses. Et sinon la FIFC (fédération internationale francophone chauves) peut vous informer sur les différentes options. Mais comme dit plus haut, la calvitie n'est pas une maladie, vous étiez beau, il n'y a pas de raison que ça change, vous serez juste un peu différent.

kyl1

Message » 15 juillet 2020, 00:51

Je ne sais pas si il existe une solution ou non contre la calvitie mais je vais essayer de donner mon point de vu et expérience. Premièrement tout produit du commerce je dois avouer que je n'y croit pas tellement, par contre niveau alimentation je pense que ça doit beaucoup jouer. Par exemple, j'ai remarqué qu'à une période je mangeais très mal et pas équilibré et je ne faisais pas de sport. J'avais une chute de cheveux assez importante et depuis que j'ai décidé de faire attention, je perds beaucoup moins de cheveux, je fais également des masques à l'ail mélangé avec de l'huile d'olive et ça a l'air de plutôt avoir bien ralenti ma chute, malgré une odeur assez désagréable, depuis je perds peu de cheveux.

Je pense tester d'autres solutions et privilégier des méthodes naturelles et éviter les shampoings des commerces ils sont souvent bourrés de produits chimiques.

sha

Message » 15 juillet 2020, 09:02

Allez les gars, la tête rasée peut être une solution, mais réfléchissez un peu, votre entourage vous fréquente régulièrement et chaque jour quelques poils de tête se font la malle, mais le changement est tellement lent et la transformation se fait de façon tellement graduelle que personne ne se rendra compte qu'au fil du temps votre toupet a foutu le camp, puisque chaque personne que vous fréquentez ne se rendra pas compte que vos cheveux ont disparu. Beaucoup moins que si vous vous rasez la tête du jour au lendemain et adoptez cette coupe pour le restant de vos jours, l'estime de soi et la confiance n'ont rien à voir avec votre allure mais beaucoup plus avec votre prestance et votre implication dans une discussion. L'assurance d'une personne se voit dans son visage et non à sa coupe de cheveux. Laissez coulez la testostérone dans vos veines.

Mikl.

Message » 15 juillet 2020, 10:44

Invité a écrit :Pour la calvitie, il y a un traitement : la propolis, fait par les abeilles, vous diluez la propolis dans de l'eau et l'alcool, 2 fois par jour, et ça marche, ça commence par un arrêt de la chute, puis par un duvet; de plus plus épais et des cheveux, comptez 6 mois pour que ça soit visible
Le mélange tu le passes sur les cheveux ou tu le bois ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:01

Le sujet de calvitie est très vaste.
J'ai 26 ans je soufre aussi depuis 3 ans .
-pour le minoxidil il faut un traitement à vie ..et n'oubliez pas les effets secondaires ..
-pour les produits cosmétiques, pareil, que du marketing ...

D'après mon expérience, le seul remède qui m'a vraiment impressionné, c'est une recette antique : de l'ail rouge + huile d’olive après quelques semaines tu vas avoir des repousse de cheveux et la chute va diminuer .. je ne suis pas encore chauve mais c'est mieux que rien et en + c'est beaucoup moins cher.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:36

Tout comme vous, j'ai une calvitie inéluctable et chauve, je deviendrai.
J'avoue que c'est difficile de l'accepter au départ. Mais j'y suis allé progressivement.
J'ai commencé à raser à 12mm pendant un trimestre, puis 9, puis 6, puis 3 et ce de manière graduelle, en commençant un été.
Au final, mon entourage trouve que ça me va bien et ne se rendait même plus compte que je raccourcissais ! Il parait même que j'ai l'air de Bruce Willis ! haha

Gardez votre argent ! L'acceptation est la voie de la sagesse et du bien être. ;)

An37

Message » 15 juillet 2020, 11:41

Perdant mes cheveux depuis l'âge de 20 ans, ce fut une réelle souffrance à l'époque : j'ai tout essayé, médocs, minoxidil, shampoings...rien ne freinait l'alopécie androgénetique en route (mon père, mes grands pères et arrières grands pères eux mêmes concernés...). A 30 ans et déjà bien dégarni (sauf la tonsure ouf bien dense), et me voyant dans le reflet d'une fenêtre avec ma blouse blanche de chimiste, j'ai vu mon grand père ! Je ne supporté plus cette image vieillie de moi (je ne me rasais pas les cheveux et pas de coupe courte donc rendu bof...), j'ai sauté sur l'occasion de changer de région et donc de milieu de travail pour porter un complément capillaire (très bon rendu quasi-imperceptible sauf si on place l'œil à 5 cm de notre front pour ne regarder que ça...) et ce jusqu'à l'âge de 37 ans. Par contre très onéreux, compter minimum 2000 à 3000€/an pour les changements de compléments tous les 2 à 3 mois en moyenne et soins réguliers mensuels , et shampoings, après shampooings, gel, parfois recoloration...
C'est lors d'un soin mensuel justement au moment où le coiffeur retire le complément usé pour m'en poser un nouveau ; je suis sans cheveux sur le haut du crâne et là je me suis vu avec juste les vrais cheveux sur le côté et je me suis trouvé "bien" , c'était il y a 3 mois. Je décide de ne pas reposer de complément pour l'été pour essayer et peut être à l'avenir continuer sans. Voilà 1 mois que je suis coupé 3 mm sur les côtés et je laisse pousser barbe de 0,5 mm maxi que j'entretiens avec tondeuse à barbe. Autour de moi on me dit que ça me va bien. Mais je l'ai dur quand même , je suis toujours contrebalancé entre mon ancien moi avec cette belle coiffure et cette nouvelle "coupe" si courte et ce crane lisse, cette patinoire lol ! Aussi le changement dans mon cas a été radical : du jour au lendemain j'ai sauté le pas et la transition est dure psychologiquement. Impression de perte de confiance d'estime de soi, etc...de mal être, mais lorsque j'avais mes "faux" cheveux parfois j'avais l'impression de me mentir et de mentir aussi aux autres sur mon image.
Bref, maintenant je me dis que ce qui compte vraiment c'est comment je me sens moi et je pense qu'il va me falloir du temps pour trouver un équilibre entre dans le rapport image que je me fais de moi-même et image idéale en essayant d'oublier la possibilité de cette solution artificielle qui certes est efficace, mais tellement contraignante et coûteuse ! J'espère que le temps m'aidera à me trouver enfin bien comme cela, en phase avec la nature, avec la vie !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 12:16

Je viens de commencer depuis 10 jours un traitement à la Propolis (méthode naturelle). On verra si ça marche !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:57

J'aimerai savoir, comment utilisez vous la propolis ? Est-ce en solution buvable ou en application sur le cuir chevelu ?

Quel est votre dosage svp ?
Merci !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:06

La propolis la plus puissante, et de loin, est la propolis rouge ( du brésil ). 10 jours de prise pour l'instant.
Depuis 3 mois je prends de la spiruline en paillette, les cheveux poussent beaucoup plus vite, j'ai énormément de nouvelles pouces et incroyablement les racines sont châtain ( j'ai les cheveux, du moins ceux qui me restent, blancs ).

Spiruline 5 grs et propolis 1 grs le matin à jeun ( attendre 15 minutes avant le petit déjeuner ), re prise de propolis 1 grs en allant au lit.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:37

La chute de cheveux est hormonale donc je ne vois pas d'autres solutions que d'en prendre et pour l'instant c'est du finasteride. Ça marche pas mal (mieux vaut le prendre le plus tôt possible) par contre je me demande ce que ça va donner à l'arrêt. J'ai les cheveux moins gras et je les perds moins. Au début j'associais avec le minoxidil mais j'avoue que c'est trop contraignant sur du long terme pour moi et pour mon porte monnaie. Pour l'instant on devine mon cuir chevelu au dessus et à l'arrière du crâne, je pense avoir stopper le phénomène.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:42

Je tiens à remercier tout les brillants scientifiques , et dermatologues que compte notre monde pour leur travail ingénieux mené avec une grande assiduité. Non mais sérieux, on arrive à défier la gravité , à envoyer des fusées dans l'espace , à marcher sur la lune , à bientôt coloniser mars , et on n'arrive pas a faire pousser des cheveux sur une tête !!! Cela fait 50 ans que chaque année des scientifiques annoncent une avancée majeure , mon grand père y a cru , il a finalement renoncé . Aujourd'hui c'est nous qui sommes touchés , et dans 20 ans nos enfants enfin bref .
Je vis cette situation comme une injustice chaque jour, et pour bcp d'entre vous cela doit être le cas , je vois des cheveux tomber , aucun ne repousse , alors que ceux qui m'entourent se font des coiffures au top que jamais plus je ne pourrai en faire à seulement 23 ans !!!
J'ai honte de cette situation que je subis.

etienne p

Message » 15 juillet 2020, 15:09

Pour tout traitement contre la calvitie, je recommande tout d'abord le massage du cuir chevelu. Il est à 100 pour 100 efficace et ne vous coûte pas le moindre sous. Le massage du cuir chevelu active la micro circulation sanguine et fait pousser les cheveux plus vite. J'ai remarqué personnellement que les zones dégarnies du cuir cheveux n’étaient pas vascularisées. Pour faire simple, essayez de vous arracher un cheveu sur le golfe si vous perdez déjà vos cheveux et vous serez surpris de vous rendre compte que ce cheveu se décolle de votre crane sans douleur. Essayez ensuite la même opération sur les tempes et là, vous ressentirez une vive douleur. Donc pour moi, la première chose à faire c'est d'activer le sang dans le cuir chevelu et le massage reste le meilleur remède.
Ensuite il faut combattre le dht connu pour être un bourreau fatal contre vos cheveux. Voici ce que j'utilise pour faire baisser mon taux de dht : Je réduis l’écorce du pygeum africanium et les racines d'ortie en poudre auxquels j'associe du thé vert. Posologie : dans un verre d'eau chaude j'y ajoute une 1/2 cuillerée à café de pygeum, une 1/2 cuillerée à café de racine d'ortie et un stick de thé vert. Bien remuer le tout et boire à jeun. Pour le massage, j'utilise un masseur de cuir chevelu électrique à ventouse dont je complète avec mes doigts. Il s'agit de faire bouger la peau du crane au niveau d'où l'on perd ses cheveux et non faire frictionner ses cheveux. Terminez ce massage en vous massant le cuir chevelu avec de l'huile de ricin bio. Un inconvénient, vous devez prendre la tisane citée plus haut en une cure de 03 semaines arrêter et reprendre ensuite après 02 semaines faute de quoi vous verrez vos poils pousser de partout (oreilles, narines, barbe et pubis). Au bout de deux mois, le résultat est magique et spectaculaire. En tout cas vous ne perdez rien à essayer cette recette, vous n'y trouverez que du bonheur.

TOMC

Message » 15 juillet 2020, 15:29

Je viens de lire vos commentaires.
Je souffre de calvitie depuis l'âge de 25 ans, j'en ai aujourd'hui 45 et hormis un haut de crâne un peu plus clairsemé, j'ai réussi à conserver une belle chevelure.
J'ai essayé pas mal de lotions capillaires vendues en pharmacie ou chez mon coiffeur, je n'y ai vu aucune amélioration.
Le seul remède radical qui ait stoppé ma chute de cheveux c'est le FINASTERIDE . Il s'agit d'un médicament prescrit par votre médecin qui peut avoir des effets secondaires. Les effets secondaires dépendent de chacun. Je prends celui fabriqué par le laboratoire BAILLEUL, il faut compter environ 30 euros pour un mois et ce traitement est à vie. En complément, j'utilise une lotion capillaire maison : Je mélange de l'Alopexy 5% des Laboratoires Fabre avec de la propolis blanche, que j'applique tous les soirs. Une fois par semaine, je fais une application d'huile de ricin pour fortifier mes cheveux et j'utilise le shampoing anti-chute de Furterer qui donne du volume à mes cheveux.
Ces différents traitements n'ont pas permis de faire repousser mes cheveux mais ils ont stabilisé la chute.
Concernant les différentes recettes que vous avez citées, je vais essayer ... mais la repousse miracle, je n'y crois plus.
Bon courage à tous !

bat00

Message » 15 juillet 2020, 15:40

Quelle propolis faut-il utiliser et sous quelle forme et en quelle quantité ? Il faut l'appliquer ? Cela marche aussi pour les calvities d'origine héréditaire ?
Mille mercis de votre réponse !!

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:44

J'ai 23 ans, moi c'est les défrisages qui ont accéléré la chute de mes cheveux. J'ai commencé à me défriser les cheveux au collège. En 2014 lorsque je vais chez le coiffeur, je constate que ma ligne de contour a reculé un peu. J'ai alors fait la boule à zéro pour mieux laisser repousser mes cheveux, j'ai constaté que mes golfes étaient un peu dégarnis sans doute à cause des défrisages mais mes cheveux ont très bien repoussé partout au bout de 3 semaine nikel. Je me suis dit que c'est fini les défrisages trop content d'avoir retrouver mes cheveux sur les golfes mais 11 mois plus tard, j'ai recommencé à les défriser à nouveau encore plus fréquemment qu'auparavant, c'est quelques mois plus tard que mon entourage a commencé à me faire la remarque que mes contours commencent à reculer. J'ai alors pris le problème au sérieux, j'ai refait la boule à zéro, mes golfes étaient à nouveau dégarnis mais mes cheveux ont très bien repoussé par la suite encore une fois.
Le dernier défrisage que j'ai fait date de fin 2016. Récemment je viens de refaire la boule à zéro, ça fait une semaine, mes cheveux poussent mais, sur les golfes, je me rends compte que ça pousse mal, je n'observe pas de repousse. Cette fois, j'ai plus aucun espoir, j'ai tué mes cheveux avec tous ces défrisages mais je ne regrette rien, on commence par un défrisage et puis on ne s'arrête plus, c'est comme une drogue et puis j'ai toujours été très bien coiffé tout le monde me demandait où je me coiffais, j'ai très bien profité de ma chevelure. Je n'ai pas envie d’être chauve à 23 ans, je ne sais pas quoi faire, rien que y penser met mal, je n'en dors plus, je sais ce n'est que des cheveux mais je me suis jamais senti aussi mal. Même si ça me va bien le crane rasé selon les gens. Mon frère a un peu plus de 30 ans, il a une belle chevelure et mon père a plus de 60 ans, il a une implantation en V. Et moi j'ai 23 ans et je me rends compte que j'ai le crane dégarni, je trouve que c'est injuste de perdre ses cheveux aussi jeune et aujourd'hui je m'adresse à vous car j'aimerais savoir comment vous avez fait pour accepter la calvitie car je me dois d'y faire face malheureusement. Je ne crois pas trop aux solutions miracles. Merci !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:53

Suite à une implantation de cheveux, j'ai l'impression d'avoir moins de cheveux qu'avant sachant que je me suis fait opérer il y a 1 mois. C'est juste effrayant surtout que j'ai 25 ans et que c'était juste pour les golfs qui creusaient un peut trop à mon goût. Les greffons étaient bien mais tout est tombé d'un coup, j'ai vraiment peur de rester comme ça, quelqu'un a déjà effectué une greffe fue ?

sy80

Message » 15 juillet 2020, 18:15

J'ai actuellement 24 ans et voilà que depuis plusieurs mois, je constate une perte de cheveux considérable. D'autant plus que ces derniers deviennent de plus en plus sec, et fragile,, je me dis que les deux sont peut être liés...
Je n'ai pas eu de choc émotionnel particulier, ni même changé mes habitudes alimentaires.

Je n'ai encore rien réellement testé, mais j'essaye de me renseigner sur les forums avant d'envisager quoi que ce soit. Entre les traitements, les soins, les greffes... Je ne sais plus où donner de "la tête" :P
Je pense consulter un dermatologue prochainement, simplement je me méfie des médecins modernes et donc je viens demander conseil ici.

Actuellement mon but est déjà de stopper cette chute de cheveux fulgurante, idéalement de les remplacer par des tout beaux tout neufs ! Et également consolider ceux qui résistent encore en les rendant moins secs et moins fragiles.

Alors je suis preneur de conseils, de personnes sérieuses, qui se sont retrouvées face à cette situation et qui ont eu recours à un remède efficace sur le long terme, bien que je ne souhaite pas avoir d'effet secondaire sur mon organisme comme la libido...

Et puis bon au pire, même si quand je me regarde dans un miroir et que je me dis "c'est pas possible que je me rase la tête je vais avoir l'air d'un monstre", et bien il faudra faire avec... L'idée de m'enchante absolument pas mais bon je pense que comme tout grand changement il faut savoir l'accepter, à défaut de mieux.

Par avance merci et bonne après midi / soirée à tous. :)

Simon

Jeremyy

Message » 15 juillet 2020, 19:11

J'ai effectué une fue de 800 greffons il y a 5 mois ainsi que 3 séances de prp pour ma ligne frontale et je trouve que le résultat est vraiment décevant, cela reste trop clairsemé.

Douu

Message » 15 juillet 2020, 20:02

Mélange à boire tous les matins pour lutter contre la perte des cheveux : une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio avec une cuillère à soupe de miel aussi bio ( pour un résultat optimal miser sur de bons produits ). Mélanger dans un petit verre avec un peu d'eau pour bien faire fondre le miel, mettre quelques secondes au micro-ondes, à boire tous les jours. Résultat visible sur moi dès la première semaine, les cheveux tombent beaucoup moins, à faire normalement max 3 mois mais si vous n'avez pas l'estomac fragile, cela ne pose pas plus de problème ;)

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:11

Svp quelques précisions, c'est pour mon mari.
Quel genre d'alcool vous diluez avec le propolis et l'eau, et en quelle quantité de propolis ? vous mettez sur le feu quelques minutes ?

Merci

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:20

Je prends du propecia et minoxidil ( avec plus ou moins de sérieux 5 fois par semaine) depuis 8 ans et j'ai 33 ans !
Pour l'instant, tout va bien dans la zone arrière mais je commence à avoir les golfes qui se dégarnissent facon Jude Law/Vegeta/Norwood 2-3 ;)
J'ai un surtout un golfe qui se dégarnit plus que l'autre et je "triche" en les ramenant sur le coté.

Ma question est :
Peut on envisager une première greffe pour combler mes golfes ?
A priori je continuerai à en perdre un peu derrière la zone greffée mais de façon légère et cette zone serait entre 2 zones bien garnies...
+
Je me demande si lors d'une greffe, les nouveaux cheveux sont seulement sur une zone vierge ou c'est possible sur une zone où il reste encore des cheveux ( mais plus fins et moins de densité) ? afin anticiper les futures chutes.

Tout cela en espérant que dans 6-10 ans la technique de greffe clonage/culture soit disponible et je pourrais donc réaliser une 2ème greffe pour les cheveux perdus derrière mes golfes...

Merci par avance!

gournouf

Message » 15 juillet 2020, 21:53

Invité a écrit :Suite à une implantation de cheveux, j'ai l'impression d'avoir moins de cheveux qu'avant sachant que je me suis fait opérer il y a 1 mois. C'est juste effrayant surtout que j'ai 25 ans et que c'était juste pour les golfs qui creusaient un peut trop à mon goût. Les greffons étaient bien mais tout est tombé d'un coup, j'ai vraiment peur de rester comme ça, quelqu'un a déjà effectué une greffe fue ?
Ne sois pas inquiet, les greffons tombent jusque 1 mois après la greffe, tu risques d'avoir des démangeaisons au niveau des zones greffées (cela est un très bon signe, la zone travaille), début de résultat dans 3 mois, patience.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:26

Pareil j'ai 22 ans et je suis atteint d'une calvitie précoce. C'est très dur à vivre et étant étudiant je n'ai pas les moyens de me faire des implants (surtout étant au stade nw 3). Souffrant déjà d'un manque de confiance en moi, je vous avoue que là je me sens au fond du gouffre.

Lululu

Message » 15 juillet 2020, 23:29

Je suis dermato.
Des traitements arriveront, mais dans 10 ans.
Quand au port de la casquette, je rigole tout seul de cette légende urbaine.
Tu imagines, les gens qui dorment sur le dos... ils seraient chauves sur tout le derrière de la tête ! Haha.
Et ceux qui dorment sur le côté...
Seul conseil, faire respirer ton cuir chevelu de temps en temps.
Mais non, les casques, les casquettes, ou les chapeaux ne rendent pas chauves.
J’espère que vous êtes rassurés. ☺️

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:53

Messieurs, vous ne devriez pas vous tourmenter autant. Je puis vous assurer que la calvitie masculine n'a rien de problématique pour nous les femmes, il y a même beaucoup d'hommes à qui cela donne vraiment du charme. Je puis vous affirmer qu'une femme ne détournera pas le regard parce que vous n'avez pas une chevelure abondante. Alors cessez de vous faire du mauvais sang et pensez à toutes vos qualités qui sont oh combien plus importantes.

sw

Message » 16 juillet 2020, 09:38

J'ai 14 ans et je commence à avoir de sérieux golfs.
Je vous contacte pour savoir si cela est normal à mon age, pourtant personne de ma famille n'a de calvitie : pas mes parents, ni mes grands parents et aussi mes arrière grands parents.

Merci d'avance pour votre réponse.

Invité

Message » 27 septembre 2020, 16:01

Par expérience, il faut s'y prendre tôt pour espérer stopper la calvitie, sinon c'est trop tard.
Sinon, je déconseille l'utilisation des médicaments.

Invité

Message » 8 février 2022, 16:07

J'aimerais savoir si parmi les membres de ce forum il y a des Africains noirs qui ont déjà effectué une greffe de cheveux ? OU si vous connaissez un africain qui l'a déjà fait ? MERCI

Paul, Versailles

Message » 27 avril 2023, 18:17

Après l'essai de traitements qui ne m'ont pas convaincu, je passe à l'étape supérieure : je vais me faire poser des cheveux de contact chez Norgil. C'est moins définitif que des implants mais l'effet est très naturel et plus discret qu'un postiche. Il faut renouveler régulièrement la pose mais pour moi c'est la meilleure solution qui existe. Au moins, je ne suis pas obligé d'avaler des comprimés à l'efficacité relative.

Invité

Message » 23 novembre 2023, 21:18

Je ne connais pas de traitement miracle, depuis mes 18 ans j'ai une calvitie.
J'ai fait une greffe mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes. L'alternative que j'ai trouvé c'est la tricopigmentation et franchement je suis super satisfait et ca ne t'empêche pas de faire des traitements à coté en attendant la pousse.
Bon courage !

Invité

Message » 15 janvier 2024, 16:07

J'ai une perte de cheveux depuis mes 22 ans et je prends du minoxidil 5% depuis 3 ans. Cela marche bien mais j'ai des problèmes de rougeurs où je mets mets le produit.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci.

Invité

Message » 30 août 2024, 07:42

Pour perdre du poids rapidement, réduisez vos portions, remplacez les féculents par des légumes, et optez pour des protéines maigres comme le poulet ou le poisson. Faites du cardio (comme la course ou le vélo) au moins 30 minutes par jour et ajoutez des séances de musculation. Buvez 2 litres d'eau par jour et limitez les boissons sucrées et l'alcool. Dormez 7 à 8 heures par nuit pour réguler votre appétit et votre métabolisme :D

Fred (71)

Message » 7 février 2025, 16:09

Pour l'instant j'utilise de la poudre de cheveux pour épaissir mes cheveux clairsemés. J'ai peur que petit à petit ça ne suffise plus. J'ai rdv pour un bilan capillaire et un diagnostic chez Norgil. J'espère que je serai éligible à l'intégration capillaire. C'est un peu comme si on vous collait des cheveux un à un. Il faut renouveler régulièrement mais l'effet est fabuleux pour l'avoir vu sur un ami. La repousse, je n'y crois pas trop pour avoir essayé plusieurs solutions par compléments alimentaires.

Invité

Message » 20 février 2025, 10:08

Daniel_49 a écrit : J'ai 16 ans et je commence à avoir les cheveux plus que clairsemés surtout au dessus de la tête. Je suis degré 5 bientôt 6.
Courage à toi, ce n’est jamais évident à vivre, surtout à ton âge. Beaucoup passent par là et trouvent des solutions qui leur conviennent, que ce soit implants, rasage ou autres alternatives. L’important, c’est d’être bien informé et de prendre une décision avec laquelle tu te sentiras bien sur le long terme.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés