Je perds mes cheveux par poignée que faire anti-chute efficace avis

Répondre
H.

Message » Dernière réponse le 27 janvier 2025, 11:21

Bonjour,

Je perds mes cheveux par poignée et je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour stopper la chute de mes cheveux.

Quelles sont les solutions qui fonctionnent vraiment bien, quel anti-chute de cheveux est efficace ?

Merci

F17

Message » 31 mai 2020, 10:53

Je suis lycéen (17ans) et j'ai remarqué que je perdais beaucoup de cheveux. Sur ma table en cours, dans la douche, sur mon oreiller... De plus j'ai les tempes très dégarnies pour mon âge. Je voudrais savoir si un médicament peut réellement diminuer/ralentir ma perte de cheveux pendant plusieurs années. Je ne tiens vraiment pas à être chauve à mes 20 ans...
Si vous auriez d'autres informations ou d'autres médicaments à me conseiller je suis toute ouie.

Je suis à la fin de mon adolescence (bientôt majeur) et dès que je me lave le cuir chevelu, je perds tous mes cheveux par poignées, c'est une horreur, je suis en train de perdre mes tifs précocement et cela me rend malade, que faire ? Quelle solution efficace contre la calvitie puis je utiliser ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tessa

Message » 31 mai 2020, 11:02

Il existe un médicament en comprimés (composant = finastéride, c'est une hormone), c'est sur ordonnance donc il te faut une prescription du médecin. Ca marche bien pour l'alopécie androgénétique (chute de cheveux hormonale). C'est exclusivement réservé à l'homme (pas pour les femmes).
Est ce que ton père a perdu ses cheveux très jeune (ou du côté de ta mère) ? C'est souvent héréditaire.
Sache aussi qu'il est normal de perdre jusqu'à 100 cheveux par jour (impossible de les compter tu me diras...). Si tes tempes se dégarnissent tu dois en être à plus de 100 malheureusement.

BOYER

Message » 31 mai 2020, 11:36

Mes cheveux ne poussent plus que faire ? Traitement efficace et rapide

Il y a 19 ans j'ai eu une coupe de cheveux (j'avais 43 ans) j'en ai 61 et depuis je n'arrive pas à récupérer cette coupe car les cheveux ne poussent plus.

On m'a conseillé le minoxidil à 5% et je viens de reprendre un traitement d'acetate de cyproterone. Je ne sais combien de mois il faudra attendre afin de voir si ce dernier agit sur la repousse des cheveux.

A l'époque de ma ménopause j'ai n'ai pas pris de traitement substitutif et peut être le problème vient de là.

Avant ma ménopause j'ai été traité de longues années par progestatif dont j'ai appris récemment qu'ils étaient négatifs sur cheveux.

Je dois dire qu'avant cette coupe je n'ai jamais eu de problème de cheveux.

Qu'en pensez-vous. Quels autres conseils me donneriez-vous ?

Sujets :

J'ai les cheveux qui ne poussent plus, quoi faire pour retrouver la chevelure que l'on avait lorsqu'on était plus jeune ? Quels sont les traitements les plus efficaces et les plus rapides pour retrouver une belle chevelure

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

CD230

Message » 31 mai 2020, 11:55

Moi j'utilise une lotion au minoxidil à 5%. Ca marche bien aussi mais il paraît que dès que l'on arrête la chute de cheveux reprend...rrr...
En attendant je n'ai pas le choix, je continue. Je mange de la levure de bière (riche en vitamines B) qui est bonne pour les phanères (ongles et cheveux). Tu as raison de te soucier de ce problème capillaire tôt car après il est souvent trop tard quand il ne reste plus beaucoup de cheveux sur le crâne (reste les implants ?).

alex001

Message » 31 mai 2020, 12:10

J'ai les mêmes problèmes mais je suis plus âgé que toi, présentement j'utilise paulglamhair HAIR 3D ILLUSION avant j'avais fait beaucoup de visite médicale sans résultats notables, peut être que paulglamhair peut marcher pour toi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 31 mai 2020, 13:44

Je me décide à écrire ce soir, ça n'arrêtera pas ma chute de cheveux mais ça fait du bien de parler de temps en temps surtout que je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je m'entends dire "c'est rien relativise tu n'es pas malade..." mais pas toujours simple de relativiser.
J'ai 38 ans et j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a bientôt 2 ans. Tout est survenu 1 mois après une grosse grippe avec 15 jours à 40°C sachant que j'avais attrapé une maladie infantile qui m'avait duré 6 mois l'année d'avant. Grosse chute par poignées un week-end l'horreur rdv dermato qui me dit c'est rien effluvium telogène...dans 3 mois c'est fini. 3 mois après bonjour la catastrophe, puis 6 mois après ça tombait toujours résultat catastrophique donc poudre pour essayer de cacher tout ça, grosse déprime piqure biotine/bepanthène. 6 mois après retour dermato donc en septembre qui me dit aucune repousse (je m'en étais aperçu) et qui me prescrit minoxidyl, prises de sang normales même si moi je vois bien qu'en un an mon fer est passé de 70 mg/l à 40 mg/l . Totalement déprimée je l'ai pris (à ne surtout pas faire) résultats 6 mois après cheveux tous secs complètement cassés oui ils tombaient moins mais au moins 20 par jour des démangeaisons je ne vous raconte même pas et une pilosité développée !!! Donc début juillet de cette année arrêt total sur conseil du dermato et pour ma santé j'avais des vertiges = et donc depuis mi-octobre c'est reparti pour une chute et là je ne sais pas si ça s'arrêtera. J'ai beaucoup moins de cheveux qu'avant ça c'est sûr (les laver est une vraie baisse de moral vue la chute pas dans la douche mais au séchage) mais j'ai plein de petites repousses. Je mange des compléments alimentaires depuis un an y compris fer je ne vous raconte pas les prix des shampoings... j'essaye de ne plus trop y penser mais de temps en temps comme ce soir je me demande si ça s’arrêtera car ça va vite devenir une vraie catastrophe.
merci de m'avoir lue jusqu'au bout je n'ai pas la solution sinon je serai la première à vous la faire partager croyez-moi...

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:17

Pour ma part je suis sous finastéride depuis 5 ans (27 ans) , un cachet 5mg que je coupe en 4 morceaux.
Depuis ma chute a stoppé, je ne peux pas dire que j'ai retrouvé ma chevelure de petit garçon mais ça va.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:22

Je suis tombée sur ce forum par hasard en me renseignant sur la chute de cheveux.
J'ai 17 ans et pourtant j'ai une légère chute de cheveux sur le coté droit du crane... Au départ petite, ma coiffeuse m'avait conseillée de moins m'attacher les cheveux il y a de cela un an, ce que j'ai fait. Pourtant aujourd'hui avec la chaleur, j'ai voulu me faire une queue de cheval et ah ! horreur ! le trou a doublé de volume ! Lorsque j'ai les cheveux détachés cela ne se voit pas, mais j'aimerais éviter que le trou s'étende encore...

En lisant tous vos messages vous parlez surtout de solutions médicamenteuses, mais est-ce que par hasard vous ne connaitriez pas des solutions naturelles comme des huiles essentielles ou autres ?

Merci d'avance de votre aide et courage à toutes

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:41

J'ai lu votre post et je ne sais vraiment pas quoi vous dire car je n'ai pas de solution à cette maudite chute de cheveux. Je suis aussi désespérée que vous car je galère aussi depuis presque deux ans avec des moments où ça se calme et puis ça recommence à chuter.
Et puis avec des avis partagés des dermatos, on ne sait plus qui croire.
Vous avez essayé le minoxidil, c'était du 2 ou 5 % ? Car d'après ce que j'ai pu lire ou entendre le 5 % serait plus efficace.

J'avais pourtant une bonne nature de cheveux qui se coiffaient bien et maintenant j'ai perdu la moitié de ma masse capillaire, c'est vraiment moche et ça n'arrête pas de tomber.
J'en prends bien soin mais comme je ne sais pas vraiment de quoi ça vient, avec ces avis contradictoires, on ne sait pas non plus
contre quoi on se bat.
Je suis allée plusieurs fois au Centre Sabouraud avec des résultats de trichogramme différents ! C'est vraiment déconcertant.
Je crois qu'il faut tomber sur le bon dermato vraiment professionnel pour les cheveux. Mais malheureusement, je crois que c'est
difficile à trouver.
Je vous souhaite de trouver une solution.

Domi.

Message » 31 mai 2020, 15:16

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:29

Je lis vos messages , et j'ai été aussi touchée par une pelade, et je comprends votre désarroi face à cette chute brutale , j'ai essayé aussi les traitements dermatologiques, sans effet .....
Le seul traitement efficace pour accélérer la repousse de mes cheveux a été l'acupuncture..... en un mois, on voyait déjà les repousses.

matho

Message » 31 mai 2020, 15:49

Je suis diagnostiquée avec un effluvium télogène ( chute de cheveux liée au stress, fatigue chronique ) je commençais à voir mon problème se régler au début de mon traitement injection biotine bépanthène une ampoule de chaque trois fois par semaine pour 6 semaine. J'avais déjà moins de perte juste avant de commencer le traitement et là au bout de la huitième injection c'est comme revenu comme en 40 ! serait ce un shedding ? expulsion de cheveux déjà morts par la stimulation de la repousse ? Je ne sais pas si c'est normal, il faut savoir que je suis toujours stressée, je suis tombée malade il y a peu et je viens d’arrêter ma pilule qui pourtant est androgénisante donc nocive pour les cheveux ! et je crois que je fais un début d’aménorrhée .. merci de m'aider :|

Invité

Message » 31 mai 2020, 16:04

Moi aussi cette année c'est la cata ! Voici mon histoire :

J'ai une alopécie androgénétique depuis la fin de mon adolescence, et j'ai 39 ans... 20 ans que je lutte contre la chute de mes cheveux !!!
L'AAG a été diagnostiquée à l'époque par le Centre Sabouraud avec un trichogramme vraiment désespérant !! Je prends du Minox depuis une quinzaine d'années. Vers l'âge de 27 ans j'ai découvert la poudre de cheveux qui m'a permis de revivre quelques années ! Puis quand ça s'est aggravé dans la trentaine j'ai pris Androcur et des antidépresseurs quand j'étais trop déprimée (le stress étant un facteur aggravant, cercle vicieux !).

Durant ces années, j'ai essayé le volumateur : mais je me suis faite arnaquer, je me suis retrouvée avec une grosse perruque impossible à mettre, pour plus de 1500 euros (c'était à Québec). J'ai essayé ensuite chez Norgil en France les micropeaux, ces fameux cheveux d'intégration pour 300 euros les 6 mois... Je me suis rasée la tête (le long de la raie) pour coller le complément, ça a été aussi dramatique !! Une amie a cru que j'avais de la paille sur la tête car les cheveux du complément viraient de couleur au bout de quelques semaines... Bref, j'ai tout arrêté et j'ai rencontré une dame très chouette qui m'a posé des extensions : gros ouf, les mèches étaient magnifiques très naturelles, et j'ai pu à nouveau me coiffer en attendant que la zone rasée repousse. J'ai gardé les extensions quelques années.

Ensuite, j'ai eu un enfant et après l'allaitement, énorme shedding (pourtant les cheveux étaient trop beaux pendant la grossesse comme quoi c'est possible !!!). A 37 ans, j'avais les cheveux trop clairsemés je me suis renseignée sur une greffe, qui à ma surprise a été acceptée par des greffeurs reconnus alors que j'avais les cheveux fins et clairsemé partout (mais surtout sur le dessus du crâne et les golfes, typique AAG...). J'ai donc fait une greffe en 2015, qui m'a donné beaucoup d'espoir, avec un investissement financier important... J'ai eu des cheveux pendant 1 an, c'était génial de revivre, de ne plus se soucier de miroir ni le matin, ni dans la journée ! Je suis allée camper, dormir chez des amis... Grande liberté, je me suis rendue compte du confort de vie de ne plus avoir ce complexe !

Puis cette année, à la fin de l'été, énorme chute, même des zones greffées. On dirait que j'ai un Effluvium Telogène tellement mes cheveux se sont affinés de partout. Je suis très très angoissée !!! Je me dis qu'à nouveau, je dois consacrer temps et énergie à rechercher une solution !!! C'est peut être psychologique aussi car quelqu'un de très proche vient d'apprendre qu'il a un cancer grave, un choc pour moi.

Mais quand même, la greffe n'aurait pas dû tomber au bout d'un an... Et aussi, je suis végétarienne depuis un an, mais les végés et vegan que je connais ont toutes leurs cheveux !!! Cela dit, mes analyses sont bonnes, sauf B9 qui a un peu baissé et fer qui a baissé de moitié. Un petit levier pour agir...

Qu'en pensez vous ???

Voici les pistes que j'envisage :
- prendre du fer et des compléments : je ne sais pas quelle marque choisir tellement il y en a...
- des piqures de Bepanthene et biotine ? bcp de témoignages positifs mais il faut arriver à se les faire prescrire...
- mésothérapie et LED ? apparemment les hommes disent que ça marche pas, et c'est cher
- remanger de la viande... (mais laquelle ??? car avec tous les pesticides et autres)

et enfin : la trichopigmentation. J'habite entre Toulouse et Bordeaux , il y a un institut qui le propose à Toulouse, elle me dit que ça marche bien sur les femmes... il faut compter encore 1200 euros pour la zone frontale... avez vous testé ??

Voilà, j'attends vos retours ! je me sens assez isolée bouh !!!
Courage à toutes.

Invité

Message » 31 mai 2020, 17:49

Je suis une femme de 32 ans et je souffre d'une perte de cheveux depuis 6 ans.
Chaque jour qui passe est un cauchemar.
Le plus frustrant étant qu'il n'y a pas de solution.
Les produits efficaces ont des effets secondaires très dangereux.
Je me suis résignée à essayer de porter un volumateur. Ça semblait simple et je me suis dit que ma vie serait plus légère mais la différence de texture et la différence de couleur avec les vrais cheveux est flagrante.
J'aimerais faire une greffe avec la technique de Choï mais je ne sais pas si cela se pratique en province.
Si d'autres femmes vivent ce cauchemar et ont des conseils pour avancer dans la vie malgré cela, merci d'avance pour vos réponses

Doriss.

Message » 31 mai 2020, 18:28

Moi j' utilise de l'huile de ricin, d'avocat et d' olive que j' associe aux huiles essentielles de bay saint Thomas, tea tree et menthe poivrée. A cela j'associe des cures de compléments alimentaires : spiruline, baie de Goji, Moringa.
La pousse n'est pas super hyper rapide mais ça marche pour moi. Ne désespère pas. Trouvez le produit adéquat demande de la patience. Evitez également le stress et consommez les aliments réputés pour réduire le taux de DHT dans l'organisme.

Invité

Message » 31 mai 2020, 19:18

Voilà mon problème auquel j’espère trouver une solution auprès de vous !
Je suis une jeune femme de 25 ans et depuis bientôt 3 mois je perds énormément de cheveux.
Chaque année, j’ai une perte plus important au printemps. Sauf que celle-ci dure et dure encore...
Le déclic a été lorsqu’une amie m’a annoncé que ça se voyait... la panique, j’ai tout de suite pris rdv chez un dermatologue qui a examiné mon cuir chevelu. Il n’a rien trouvé de spécial et m’a fait une prise de sang.
Il en résulte un manque de feritine (mais pas excessif). Il m’a alors prescrit du fer, du zinc et de la biotine en plus de tardyferon. En plus de ça, je prend également de la Spiruline.
Après 1 mois de traitement, ça n’a aucun effet et je perds toujours autant mes cheveux. Ça me désespère !

J’aimerais également ajouter qu’il y a 10 ans, j’ai déjà été en manque de fer plus sévère mais que je n’avais pas perdu mes cheveux !

Y aurait il quelqu’un qui aurait vécu la même situation et qui saurait m’aider ? Par ailleurs, si tous ces cheveux sont tombés effectivement à cause du manque de fer, est-ce qu’ils vont repousser ?

Merci de vos retours !

Invité

Message » 31 mai 2020, 20:25

Je suis ravie d'avoir un forum via lequel partager mon expérience, et tout simplement discuter - je me sens moins seule ou isolée à trimbaler ce problème. J'ai une alopécie androgénétique depuis mon après-ado et j'ai aujourd'hui 41 ans. J'ai de moins en moins de cheveux et cherche une solution "camouflage". J'ai arrêté toute solution médicamenteuse car j'ai tout essayé depuis 20 ans et elles ne sont que superficielles. Du coup, je me lave les cheveux tous les matins et basta ( + la magie du shampoing sec).
Depuis 20 ans, j'ai essayé Minoxidil à plusieurs dosages, piqûre de cystine, mésothérapie, fer/vit c/zinc/probiotiques (tardyferon etc..), psycho, massages, Diane 35, Androcur.... et Finalement, j'ai décidé de tout arrêter car j'y pensais tout le temps, je cherchais le remède ultime, qui n'existe pas je crois. Donc j'ai arrêté d'être contrôlée par ce problème et j'ai cherché plutôt à l'oublier.
Bien évidemment, maintenant il (elle?) me rattrape !!! Mais je ne vois pas vraiment ce qui a changé en 20 ans. C'est toujours le minoxidil pour les femmes qui reste la seule solution sur le marché. Dites moi si je me trompe, mais il n'y a selon moi aucune révolution.
Et les implants, honnêtement, ce n'était pas envisageable pour moi - trop cher et ça ne réglait pas la cause. Je n'y ai pas cru.
Et il me reste quoi du coup aujourd'hui ? C'est là que j'ai besoin de votre témoignage/aide/avis si vous avez le même soucis (femmes) que moi. Les extensions ( invisible tape) - j'y pense car après tout, comme ça va tomber alors pourquoi pas en profiter avant !!!
Les perruques - où aller en France ? Qui peut nous conseiller sans vouloir notre argent ? Une solution moderne - pas les perruques aux cheveux synthétiques horribles. Comment faire du sport avec ? Est-ce agréable ?
Merci d'avance de vos réponses. C'est chouette de pouvoir échanger !

Geo0

Message » 31 mai 2020, 21:16

Si tu perds tes cheveux à 17 ans, ne te fais pas d'illusions, à 20 ans tu seras un Fabien Barthez.. .

Kuda6

Message » 31 mai 2020, 21:29

Je suis ici car j'espère trouver des réponses à mes questions. J'ai lu vos récits et je me reconnais dans certains d'entre eux. J'espère également aider certains d'entre vous.

J'ai commencé à perdre mes cheveux de manière diffuse et par poignée il y a 3 mois. Je me suis donc rendue chez le médecin, elle a remarqué un trou au niveau de mon oreille droite. Le trou était lisse de la taille d'une pièce de 2e. Suite à cela j'ai pris RDV chez le dermato, il a confirmé que j'avais bien une pelade. Je lui ai demandé si je n'avais pas quelque chose d'autre, si je n'avais pas cumulé une autre maladie car je perdais mes cheveux de manière diffuse et non localisée, il m'a répondu que c'était la saison ce que je trouve absolument absurde... je suis allée voir 5 dermato différents mais toujours pas de réponse concrète sur ma situation. J'ai donc fait mes recherches et j'ai vu que j'avais une pelade plus de l'effluvium télogene, sûrement du à la fatigue et le stress (cours, examens et travail). Pour ma pelade, j'ai fait des injections de corticoïdes (environ 20 injections sur la zone lisse) pour le reste de mon crâne j'ai pris ce que je pouvais à savoir complément alimentaire, sérum et shampoing anti chute et minoxidil 2% puis 5%. J'ai pris tout ça pendant 2 mois puis j'ai arrêté car j'en avais marre (pas de résultat, cher et pas naturel) je perdais encore mes cheveux ainsi que mes repousses ! J'ai pris la décision de me raser entièrement le crâne, c'était mieux, moins de stress et donc m'empêcher de tomber en dépression. Maintenant c'est un nouveau challenge, celui d'accepter mon nouveau moi, c'est dur notamment au travail et à la fac. C'est une lutte constante, le plus dur est de garder confiance en soi surtout quand on est une jeune femme ... Maintenant j'attends l'arrêt de la chute de mes cheveux cela va faire bientôt 3 mois et demi, c'est long mais je garde espoir.
Pour les personnes qui souffrent de la chute de cheveux, j'aimerais vous dire que le plus important c'est de vous aimez, avec ou sans cheveux. Vous en sortirez plus fort mentalement !
J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu la même chose que moi à savoir un effluvium télogene, j'ai quelques questions concernant cette maladie.

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:48

Invité a écrit :Moi aussi cette année c'est la cata ! Voici mon histoire :

J'ai une alopécie androgénétique depuis la fin de mon adolescence, et j'ai 39 ans... 20 ans que je lutte contre la chute de mes cheveux !!!
L'AAG a été diagnostiquée à l'époque par le Centre Sabouraud avec un trichogramme vraiment désespérant !! ...
Pardon si mes réponses ne sont pas conventionnelles. Il y a une cause à tout cela. Peut-être derrière se cache une détresse psychique. Avant d'entamer quelconque traitement ou intervention, je te suggère de voir le monde autrement. Et si c'était le destin de tes cheveux, l'accepterais-tu ? si tu l'acceptes, comment serait ta vie ?
Je me trompe peut-être mais si au lieu de chercher une solution pour tes cheveux, tu optais plutôt pour assainir ton regard face à la tragédie de tes cheveux ; de l'acceptation pourrait venir des choses bénéfiques. Abandonner l'ancien pour le nouveau. N'est-ce pas ainsi que le monde fonctionne ? et peut-être que tes cheveux repousseront.
Ça sonnait bien dans ma tête. Je laisse le post comme ça aussi étrange que cela puisse être.

ruta

Message » 31 mai 2020, 22:09

Je suis dans le même cas que toi, alopécie depuis une vingtaine d'années que j'arrivais à camoufler grâce à mes bouclettes... il y a 10 ans grosse perte de cheveux (divorce, perte d'emploi, maladie de mon fils... la totale), j'ai essayé aussi des tas de traitement aucun résultat (je n'avais pas compris à l'époque que c'est mon état psychologique qu'il fallait soigner)... Aujourd'hui (46 ans) je perds mes cheveux mais pas plus que n'importe qui, le soucis c'est qu'ils sont très très fins, après avoir utilisé de la poudre de kératine pour cacher mon crâne pendant plusieurs année j'ai fini par faire une trichopigmentation... c'est magique :D ce n'est que visuel, mais juste le fait de ne plus voir mon crâne je revis, pouvoir aller à la piscine (ce qui est compliqué avec la poudre), ne plus paniquer au moindre coup de vents qui laisserait paraître mon cuir chevelu quel soulagement... j'ai les cheveux courts et personne ne voit rien... C'est un budget la 1ère fois (500/650€ la zone environ, j'avais fait plusieurs devis dans différentes villes et ils s’alignaient à peu près tous), il faut 3 séances à un mois d'intervalle du coup on peut payer en 3 fois en général, ça dure entre 18 mois et 2 ans 1/2 selon les personnes et ensuite l'entretien (tous les 18 mois environ) coûte beaucoup moins cher car une seule séance... Mon alopécie ne s'aggrave plus depuis et j'ai même des repousses aux niveau de la ligne frontale :) Je reste persuadé que le fait de ne plus y penser ça aide, plus tu vas focaliser sur tes cheveux, plus tu vas paniquer et stresser, et plus tu vas les perdre... Facile à dire, il m'aura fallu 20 ans pour le comprendre :lol:

Invité

Message » 31 mai 2020, 23:37

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. J'ai 38 ans et j'ai perdu par poignées mes cheveux depuis 6 mois. Et maintenant, on voit bien mon crâne.
Je pensais que c'était une chute saisonnière mais non. Puis je me suis dit que je manquais sûrement de vitamines mais étrangement (et même stupidement) je n'ai pas pensé au fer. Donc, j'ai commencé à me doper aux compléments alimentaires naturels : gelée royale, spiruline, levure de bière. J'ai changé de shampoing. Je suis passée au bio. Je pensais que les huiles végétales et essentielles allaient régler mon problème.
C'est il y a 3 mois que je me suis réveillée : le fer ! Surtout que j'ai déjà dû faire face à cette carence il y a longtemps.
Après une analyse de sang, il s'avère que mon taux de ferritine était de 36. Ce qui est très bas pour les cheveux. Il faudrait un taux de 80 à 120 pour stopper la chute. Mais voilà le traitement est long. 3 mois au minimum. Et j'en suis à 1. Donc patience, patience.
Je prends aussi un complément alimentaire.
Depuis deux semaines, je me suis laissée tenter par des ampoules.
Depuis une semaine, j'ai commencé un jeûne intermittent. Je ne mange plus de 20h jusqu'à 12h le lendemain, soit 16 heures de jeûn. Il permet de faire un nettoyage en douce du corps, une meilleure assimilation des compléments et surtout il permet de revoir son alimentation.

J'ai toujours une chute de cheveux mais avec une légère amélioration.

Je vais également reprendre mes soins aux poudres ayurvédiques.

Tout ça pour vous dire qu'il y a plusieurs solutions à explorer.

Pensez aussi à voir si vous n'avez pas un dérèglement endocrinien.

J'étais en panique jusqu'à il y a une semaine, ce qui n'arrange pas les choses. Mais j'ai commencé à relativiser. Il y a tellement plus grave dans la vie. Certes, l'esthétique compte. Mais avec de la patience et persévérance, je sais que je peux y arriver. Et puis, de toute façon je n'ai pas le choix.

Je vous souhaite beaucoup de courage, essayez de rester zen et surtout il ne faut pas oublier que c'est un long combat, au minimum 6 mois pour certains et plus pour d'autres.

an0nyme

Message » 1 juin 2020, 00:15

Je suis un homme et je viens vers vous car il y a environ 1 an et demi (voire 2 ans) j'ai commencé à vouloir prendre soin de mes cheveux car je commence à prendre de l'âge (j'ai bientôt 37 ans) et j'ai pensé « mieux vaut prévenir que guérir ». Il faut savoir que j'ai une énorme touffe et que ma ligne frontale n'a pas reculée depuis mes 25 ans, je le sais grâce à une petite cicatrice qui me sert de repère.
Donc je me suis intéressé à comment prendre soin de mes cheveux et j'ai commencé à compter le nombre de cheveux que je récupérais après un shampoing ou que je perdais dans la journée, afin d'avoir un repère. Et là ça a été la catastrophe, je me suis rendu compte que j'en perdais énormément, au point de trouver risible les gens atteints de calvitie qui rapportent leurs pertes ! Ça peut aller jusqu'à plus de 200 si je ne me lave pas les cheveux pendant 4 jours.
Hors shampoing, dans la journée + le soir, je dois en perdre au moins 150 !!
Tout en sachant que 99% des cheveux que je perds sont épais et longs.
En plus de cela, depuis que je fais des soins (huile de jojoba, huile essentielle de menthe,...) et que je les lave moins souvent (une fois tous les 4 jours) couplé à des massages crâniens tous les jours, j'ai remarqué que j'ai pleins de nouvelles petites pousses à des endroits où je n'avais plus rien depuis mes 20 ans (là où il y a le M).
Je ne comprends pas car malgré tous les cheveux que je perds depuis pratiquement 2 ans que je les compte, ma chevelure ne semble pas du tout se clairsemer, c'est même le contraire !!! Pour voir mon crâne je dois me coller à 2cm de la glace...
Comment expliquer cela ?

Lali 3

Message » 1 juin 2020, 09:18

Le dermato m'a diagnostiqué une petite pelade et un effluvium télogène il y a 4 mois. J'ai perdu quasiment tous mes cheveux en 15j, à tel point que j'ai décidé de me raser la tête. Décision très difficile. Suite à cela, j'ai eu des injections de biotine bépanthène, la chute a stoppé et un très léger duvet est apparu. Ensuite il m'a prescrit du silletum à raison de 2 comprimés par jour pendant 3 mois ( je commence le 2eme mois). Voyant qu il n'y avait pas encore beaucoup de repousses, il m'a prescrit des séances de puvathérapie. Apparemment ça fonctionne bien, j'en suis à la 8ème, j'en ai 30 à faire, c'est efficace à partir de la 10 ème séance. Bref aujourd'hui, j'ai des belles repousses, mais je ne m'emballe pas mes cheveux en sont encore au stade piqués sur la tête, 1 cm. Ma pelade est recouverte d'un duvet également. J'ai vu mes cils et sourcils tomber 1 mois après mes cheveux et repoussent difficilement. En parallèle, je fais des masques d'huile de ricin, HE de thym, romarin, 2-3 fois par semaine. Mais la repousse est tellement longue. Quelle étape difficile. Ça me fait du bien de parler avec des personnes qui souffrent du même problème. Ou en êtes vous de vos repousses ? Comment gardez vous le moral ?

Aurelie F

Message » 1 juin 2020, 10:51

Je vous écris pour ma fille de 18 ans... Elle a perdu beaucoup de cheveux avant cet été... On a mis ça sur le dos du stress du bac etc... Depuis ses cheveux repoussent, ils doivent faire un ou deux centimètres mais poussent crépus et déjà cassés... C'est une catastrophe pour elle... Je ne sais comment l'aider.... Et je ne comprends pas.

bobou

Message » 1 juin 2020, 11:00

Il faut que tu fasses les piqures de Bepanthene et Biotine.
La chute de cheveux est stoppée au bout d'un mois puis à partir du 2ème mois tu verras les repousses.
C'est la seule solution efficace pour une chute de cheveux. C'est d'ailleurs étonnant que ton dermatologue ne te l'ai pas prescrit :?:

Invité

Message » 30 juillet 2020, 18:29

Je n’ai pas pour habitude de me diriger vers les forums, mais je n’ai plus trop le choix.
Voilà ma problématique :
J’ai 20 ans, cheveux de nature très bouclés quand j’étais plus jeune je suis passé au fer à lisser pour ressembler à mes copines, puis c’est devenu une addiction clairement. Je pense que ça fait maintenant 6 bonnes années de lissage au fer à lisser quotidiennement.
J’ai toujours eu les cheveux fins, mais j’ai perdu la moitié de ma masse capillaire, j’avais vraiment beaucoup de cheveux.
Maintenant quand j’essaye de les laisser naturels, j’ai toujours des boucles (comparé à ce que j’avais avant on peut appeler ça des ondulations), mais on voit bien mon crâne, c’est à dire que même quand je tourne ma tête de profil, on peut voir un peu mon crâne. Ça me complexe énormément, ma mère a beaucoup de cheveux, et je ne sais pas quoi faire. J’ai fais une cure de 3 mois de forcapil, la je commence nutricaps.

J’espère que vous pouvez m’éclairer ..

Invité

Message » 18 mai 2022, 17:18

J'ai eu une greffe de cheveux FUE. Je perds aujourd'hui beaucoup de cheveux primitifs (et non pas mes greffons) dans ma zone receveuse.

Il parait que je fais un shock loss ! Savez-vous combien de temps peut durer ce shock loss ?

Pour info, cela fait 8-10 jours que je pers des cheveux primitifs et ma greffe a eu lieu il y a 3 semaines.

Merci !

Amelie (Nîmes)

Message » 27 avril 2023, 15:40

Vous devriez commencer par prendre des compléments alimentaires riches en vitamine B. C'est essentiel pour les cheveux. Il faut faire une cure d'au moins 3 mois. Si vraiment vous ne voyez aucune différence, il faut consulter. Vérifier votre taux de ferritine, faire un bilan hormonal si le médecin, le dermato ou l'endocrino le demande. Ce n'est pas normal si vous perdez plus de 100 cheveux par jour. Ca doit passer inaperçu sauf si vous avez les cheveux long, forcément les cheveux qui tombent se voient plus sur les surfaces claires.

Fanou Paris

Message » 27 janvier 2025, 11:04

L'effluvium télogène est caractérisé par la perte temporaire mais importante de cheveux par poignées. Les résultats d'un traitement pour stopper et favoriser la repousse du système capillaire sont probants dans la durée. Mais rien n'est plus néfaste moralement que d'en attendre des progrès rapides et spectaculaires du jour au lendemain. Vous ne ferez qu'augmenter le stress contribuant à la chute de vos cheveux. Les topiques à base de minoxidil appliqués sur les zones sinistrées peuvent ralentir la perte capillaire et favoriser la repousse. La vitamine B7 et la vitamine D sont aussi contributives à la réparation des cheveux.

Jean, Bretagne

Message » 27 janvier 2025, 11:21

La perte incontrôlée de cheveux, je l'ai vécue. Elle exige une prise de conscience et une nécessité impérative de soins adaptés. Les traitements généralistes préconisés sont pluriels et complémentaires (lotions, huiles essentielles, shampoings doux, vitamines B7 ou D, zinc sous forme de compléments alimentaires). Parfois une thérapie au laser, traitement très courant, s'impose pour votre moral, s'il s'agit d'une alopécie androgénétique. Cette calvitie précoce, masculine ou féminine est traumatisante, le laser est un traitement très répandu. Je ne peux que vous en dire du bien, pour l'avoir expérimenté avec succès. Je m'astreins à une alimentation saine en fruits et légumes qui vient renforcer la bonne santé de mes cheveux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés