Comment faire pour avoir de beaux cheveux ? que manger secret et astuce
Bonjour,
Comment faire pour avoir de beaux cheveux ? que manger et quel est votre secret et votre astuce ? Je cherche une solution efficace, durable et rapide. J'en ai besoin vite.
Merci
HT
Comment faire pour avoir de beaux cheveux ? que manger et quel est votre secret et votre astuce ? Je cherche une solution efficace, durable et rapide. J'en ai besoin vite.
Merci
HT
Moi je cherche à savoir comment faire pour avoir de beaux cheveux bouclés naturellement ? Si quelqu'un a la réponse...J'ai les cheveux souples et fins, j'ai du mal à faire tenir les boucles même avec un fer à friser, ça retombe rapidement. J'ai essayé la laque, le gel mais l'effet n'est pas top sur ma chevelure, je dois avoir les cheveux trop "mous". Si vous avez une astuce ou un produit miracle, je suis preneuse.
Moi je pense savoir comment faire pour avoir de beaux cheveux longs (femme). Depuis que je prends une supplémentation en fer, j'ai vu l'effet sur mes cheveux. Ils ne tombent plus et ils poussent plus vite et plus beaux ! Il ne faut pas le prendre sans avis médical mais de nombreuses femmes ont une carence en fer et cela joue aussi sur leurs cheveux. J'ai les cheveux très longs et grâce à ça, même après ma grossesse, j'ai conservé une belle chevelure.
Je suis métisse et j'ai les cheveux très secs. Comment faire pour avoir de beaux cheveux crépus ? J'ai beau utiliser un shampooing et un après shampooing au beurre de karité, mes cheveux sont cassants tellement ils sont secs ! Je n'ose même pas songer à me faire un lissage... Je pense qu'il me faut une recette maison, car j'ai essayé de nombreux produits du commerce sans succès. Faut il que je prenne des compléments alimentaires ? En existe t il pour cheveux afros ?
Comment faire pour avoir de beaux cheveux quand on est un homme ? Je ne manque pas de fer mais je me lave les cheveux tous les jours sous la douche et j'ai l'impression que c'est ça qui les abîme. Je cherche un produit 2 en 1 qui me permettent de faire shampooing et gel douche en même temps (ce que je fais actuellement mais certainement qu'il existe de meilleurs produits). Je me laisse sécher les cheveux à l'air libre donc ce n'est pas le sèche cheveux qui les dessèche. J'ai le cuir chevelu qui démange et souvent des pellicules qui disparaissent toutes seules comme elles sont venues. Que me conseillez vous ?
Si vous vous demandez comment avoir de long et beau cheveux, pour votre mariage par exemple, regardez le cycle de la lune. Il faut que vous vous les fassiez couper ou égaliser en période de lune montante ou à la pleine lune. Visiblement, les vaisseaux sanguins seraient plus dilatés à ces moments là et permettraient une meilleure irrigation du cuir chevelu...Je ne sais pas pourquoi mais avant de prendre rdv chez le coiffeur je consulte toujours le calendrier lunaire pour savoir quelle est la meilleure période car ils repousseraient non seulement plus vite mais aussi plus beaux.
J'ai demandé à ma grand mère que faut il manger pour avoir de beaux cheveux ? Elle m'a dit de manger équilibré en privilégiant la viande pour apporter des protéines, et des fruits et légumes frais pour les vitamines. Elle s'est toujours lavé les cheveux à l'eau de pluie et c'est vrai qu'ils sont magnifiques. Elle n'a jamais fait de coloration et ses cheveux sont éclatants. Qu'ils soient gras, secs ou normaux, les cheveux ont tous besoin de soins adaptés et d'être nourris de l'intérieur.
Je ne sais pas quoi manger pour fortifier les cheveux car j'ai déjà une alimentation équilibrée. Je suis végétarienne donc je fais très attention à la nourriture, j'ai des apports protéiques végétaux, je mange beaucoup de céréales, de fruits et légumes, de pain complet et le tout de préférence bio. Malgré cela, j'ai les cheveux plats et ternes avec des dosages sanguins parfaits. J'ai adopté une coupe courte pour leur redonner des forces mais cela n'a rien changé une fois repoussés. Mon médecin me fait prendre des vitamines B et H pendant 3 mois. J'espère avoir des résultats.
Le fer est effectivement une bonne nourriture pour des cheveux sains. Il diminuera la chute des cheveux et améliorera leur brillance. J'avais les cheveux ternes et je les perdais, j'ai pris du fer sur les conseils de ma gynéco (!) et j'ai vu le résultat en 2 mois ! Je fais une prise de sang par an pour surveiller ma ferritine qui était au plus bas, c'est long à remonter mais je vois les effets positifs et visibles sur mes cheveux. J'ai aussi essayé plusieurs types de fer car je ne les tolérais pas tous.
La base, c'est l'alimentation pour avoir de beaux cheveux mais après il faut aussi utiliser de bons shampoing et après shampoing, voir des masques surtout pour les cheveux secs. Attention aussi à la dureté de l'eau du robinet chez vous. Une eau calcaire ternira les cheveux. Si vous pouvez utiliser de l'eau de pluie (au moins pour le rinçage) ou un vinaigre de rinçage, cela donnera de la brillance à votre chevelure. N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.
Voici quel complément alimentaire pour avoir de beaux cheveux je préfère. Il s'agit de Phytophanères de chez Phyto (en pharmacie et parapharmacie), il promet force, croissance et volume et j'avoue que j'ai eu de bons résultats, du coup de fais des cures de 3 mois 1 à 2 fois par an selon mes besoins. J'aime beaucoup leur gamme de shampoing aussi avec Phytodensium anti âge chevaux et Phytorhum pour les cheveux dévitalisés. Je recommande cette marque.
Les aliments pour avoir de beaux cheveux sont ceux contenant des vitamines B et du fer : germe de blé, lentilles, foie, moules, céréales complètes etc. Si vous n'avez pas le temps, vous trouverez facilement en pharmacie des produits capillaires en gélules contenant aussi des acides aminés soufrés. Le tout est de les prendre sur la durée, au moins 3 mois. Peut être devriez vous demander conseil à votre coiffeur pour le choix d'un shampooing adapté à votre cuir chevelu et à vos cheveux ?
La santé de vos cheveux dépend avant tout du contenu de votre assiette. Une alimentation équilibrée est la base pour de beaux cheveux. Si vous êtes carencée en quoique ce soit, votre peau, vos phanères (cheveux et ongles) seront impactés. Il faut privilégier, en plus des repas équilibrés, les apports de vitamines du groupe B (levure de bière, céréales) et les omégas 3 (noix, amandes, thon, saumon). Utiliser des produits cosmétiques de qualité, qui n'abimeront pas vos cheveux et qui les sublimeront est un autre facteur à prendre en compte. Si vous faites une coloration, privilégiez les colorations végétales, non seulement elles n'abîment pas vos cheveux mais elles les protègent. N'utilisez pas trop le sèche cheveux ou le lisseur, faites des soins réparateurs ou nourrissants, jamais avec des 1ers prix de grande distribution.