Comment enlever poux et lentes sur des cheveux crépus afro frisés ?

Répondre
Yannick

Message » Dernière réponse le 31 janvier 2025, 14:34

Bonjour,

Comment peut on enlever poux et lentes rapidement sur des cheveux crépus frisés, avis produit et solution efficace ?

Poux et lentes dans les cheveux, quels sont les meilleurs produits et solutions efficaces ?

Merci

Jmâa

Message » 15 juillet 2020, 10:19

J'ai un peigne en os avec des dents très serrés qui est très très fin. Il faut aller très doucement dans les cheveux pour pouvoir retirer chaque lente et puis je les fais bruler. Je mets du vinaigre blanc mélangé avec de l'eau sur la tête de ma fille, avant de se coucher. Je lui mets aussi un foulard bien serré. Je change chaque matin la taie du traversin. Je fais ça tous les jours pendant une semaine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Simone

Message » 15 juillet 2020, 11:05

Quel est le meilleur traitement anti poux cheveux crépus ? Comment enlever poux et lentes sur des cheveux crépus afro frisés ?

Je suis black et j'ai des enfants métissés. Tout comme moi, ils ont les cheveux noirs crépus / frisés. J'ai énormément de mal à enlever les poux et les lentes de la tête de mes enfants. C'est une vraie galère pour les faire partir sur des cheveux épais et très bouclés. Quelle est la meilleure technique pour enlever les poux sur cheveux afro / crépus voir très frisés ?

Besoin de conseil pour éradiquer pou et lente sur cuir chevelu afro antillais ? Traitement anti-poux efficace pour cheveu crepu / bouclé / frisé

Isma

Message » 15 juillet 2020, 11:28

Que faire contre les poux sur cheveux crépus épais de noirs ?

Mes 2 petites filles ont elles aussi des poux (beaucoup de poux) dans les cheveux. Ca les grattent et les démangent et je ne sais pas quoi faire.

Une amie m'a parlé d'une solution très économique et efficace pour faire tomber les poux et les lentes des cheveux crépus : utilisation du vinaigre blanc

Qu'en pensez vous ? est ce vraiment efficace sur le cuir chevelu crépu ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lia

Message » 15 juillet 2020, 11:54

Poux dans cheveux afro & Anti poux naturel pour cheveux crépus : vinaigre blanc

L'eau vinaigrée permet d'éviter aux oeufs de lentes de se développer ce qui évite donc que les poux se développent. On ne peut pas dire que le vinaigre blanc tue les poux mais le vinaigre blanc freine le développement des lentes et donc des poux

C'est en effet une solution écologique et bon marché pour s'attaquer aux poux.

Cela ne fait pas de différences sur les cheveux frisés, lisses ... C'est efficace comme recette de grand mère

melanie

Message » 15 juillet 2020, 12:34

Comment enlever poux et lentes sur un enfant aux cheveux crépus : Bon je vous comprends hyper bien!!!!! moi aussi j'ai des cheveux crépus et frisés et je confirme que c'est pas très agréable à voir. Pour les poux je te déconseille de laver les cheveux de tes enfants toutes les semaines car ca finirait par abimer la texture de leurs cheveux. Mais si tu acceptes de les laisser faire du brushing ça change tout. Les poux pourront peut être s'en aller et les cheveux de tes enfants seront plus jolis. Crois moi en tant que jeune je m'y connais et je peux t'assurer que si tu prends soin de leurs cheveux tu seras hyper fière après. Ma maman a vu l'enfer avec mes cheveux mais maintenant c'est plus joli..........bonne chance!!!! ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Barbabulle 77

Message » 15 juillet 2020, 13:53

C'est bizarre les enfants noirs n'ont pas des têtes à poux normalement. Les poux préfèrent les cheveux lisses aux cheveux crépus. Bref, les traitements anti poux classiques conviennent aussi bien aux cheveux lisses qu'aux cheveux frisés. Seul le peigne fin peut être plus difficile à passer (et encore). Une lente morte devient blanche donc elle est beaucoup plus visible sur les cheveux noirs, vous pouvez l'enlever entre 2 ongles si le peigne ne passe pas. De toute façon, les poux c'est une galère quelle que soit la couleur de cheveux !

kaméré1

Message » 15 juillet 2020, 14:16

"C'est bizarre les enfants noirs n'ont pas des têtes à poux normalement."
J'ai deux fils l'un métis l'autre blanc et le métis à plus de poux que l'autre simplement parce que les cheveux crépus sont un formidable refuge, cependant on les voit moins.
J'ai dû couper les cheveux jusqu'à ne laisser qu'un cm, ensuite la lotion "15 mn sans insecticides" puis le peigne à poux qui glisse tout seul car la lotion est très huileuse. Résultat: des dizaines de poux cette fois ci alors que nous avions fait un traitement familial avec la lotion "une heure" il y a moins de 15 jours.

Comment faire pour qu'ils ne reviennent pas?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

camcam

Message » 15 juillet 2020, 14:31

Je m'appelle Camille et j'ai 14ans.
Voila, j'ai la peau mate et les cheveux très frisés et mi-longs à la limite du crépu.
Evidemment je n'avais jamais eu de poux, jusqu’à ces vacances ( pour bien les pourrir ).
je m'en suis rendue compte quand ma soeur ( qui a les cheveux raides) a découvert ses poux.
Bref après les traitements de grandes surfaces, on a réussi à tuer les poux. Il y avait toujours des démangeaisons dues à l'irritation du cuir chevelu. Seul inconvénient, impossible de faire partir les lentes ! ( peigne à poux inefficace car cheveux trop fin ) même ma soeur est dans le même problème malgré sa raideur.
On a testé les rinçages au vinaigre, résultat ? t-shirt taché, cheveux qui puent et aucune lente décollée. Après ça, je suis partie à la plage et même le sel de la mer n'a rien changé. Là, tout de suite, je viens de découvrir 2 poux sur ma tête car les lentes non décollées résistent et éclosent. Le peigne électrique est inutile, il sert uniquement à tuer les poux. Cet après midi je teste un produit conseillé par ma pharmacienne dont le principe est de graisser le cheveux pour décoller, je croise les doigts pour que ça marche :?

zaboca

Message » 15 juillet 2020, 14:45

Ma fille de 20 mois à des poux, j'ai essayé 2 anti-poux différents avec shampoing et spray pour literie la totale, je lui ai lavé les cheveux tous les 2 jours + spray trop de poux et de lentes depuis deux semaines et demie la pauvre n'en pouvait plus alors j'ai décidé avec son père et le pédiatre me l'a conseillé aussi de raser les cheveux car cela devenait nocif pour elle à la longue donc je l'ai fait avec un gros pincement au coeur . Elle se gratte très rarement car je pense que cela l'a irrité. Bon courage à tous car je sais qu'elle est petite et je lui mets de l'huile de ricin pour la repousse + shampoing très doux à base de camomille " mustela" vendu en pharmacie.

Domi.

Message » 15 juillet 2020, 15:10

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

séverine

Message » 15 juillet 2020, 15:36

salut a tous,
j'ai publié ici une solution efficace et radicale pour les poux sur cheveux afro, je vous la conseille vivement. De toute l'année scolaire un shampoing sur trois la mixture et mes enfants de 7 ans maintenant plus de problème de poux. 8-)

Gallou

Message » 15 juillet 2020, 15:44

une solution miracle : défriser les cheveux, le produit défrisant est absolument radical contre les poux. Puis bien sur, tout laver : vêtements, literie...

Fleur

Message » 15 juillet 2020, 16:29

J'ai un truc infaillible et peu onéreux, l'huile d'arachide 1er prix, cela a une action mécanique sur le poux, il étouffe. bien imprégnée la chevelure, l'enveloppé dans un film alimentaire et laisser macérer une heure et bien rincer ensuite.
Bon courage

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:02

Fille, métisse, cheveux africains, 8 ans aujourd'hui, de 5 à 7 ans batailles avec tous les produits du marché, aucun résultat, infestation incessante, des frais qui s'allongeaient...Résultat de la course, ce n'est que de façon fortuite que la solution est venue : soupçonnant un contact avec la galle (épidémie dans l'air) le médecin a prescrit un antiparasitaire (stromectol il me semble) contre la galle en prévention 2 comprimés à prendre à 15 jours d'intervalle (pour la galle donc), résultat depuis un an plus aucun poux malgré toutes les copines infestées à l'école, pas une seule lente, c'est le nirvana, incroyable ,parlez en à votre médecin. Si ça a marché pour la mienne, pas de raison que ça ne soit pas le cas pour la votre, tous les autres produits en pharmacie n'ont pas suffit.

F16

Message » 15 juillet 2020, 18:48

Petit complément à l'antiparasitaire contre la gale, un autre donne aussi 100% de résultats contre les poux : ivermectine (sur prescription du médecin bien sûr).

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:44

Pour les cheveux crépus, j'utilisais la vaseline blanche vendue en pharmacie. Je badigeonnais les cheveux, laissais agir une nuit et le lendemain lavais les cheveux.
La vaseline étouffe les lentes de poux. Au mieux coiffer les cheveux avec un peu de vaseline. A cette période existait une vaseline de couleur verte chez les antillais.

E.

Message » 15 juillet 2020, 20:51

Ma fille de 7 ans métissée aux cheveux Afro 100% bien crépus qui étaient tressés a eu ces bestioles dans la tête par une de ses camarades pour la première fois. La panique :shock: mais en 24 heures plus rien par contre c'est du boulot intense ! Alors je partage l'efficacité de ces 24 heures interminables ! Lotion Apaisyl X-pert (vendue en pharmacie) posée sur cheveux secs toute la nuit avec foulard serré (bien sûr après l'avoir totalement détressée et changé les draps, enlevé doudou etc...) Au réveil, j'ai démêlé ses cheveux avec un gros peigne puis le peigne du produit dont les dents se sont cassées bien entendu vu ses cheveux ! Ensuite j'ai constaté qu'il restait quelques lentes vivantes (les ayant claquées sous mes ongles et enlevées à la main) mais plus aucun poux mise à part un mort enlevé à la pince à épiler. J'ai donc laqué toute sa tête racine par racine et tous les cheveux avec une laque extra forte F.Provost puis mise en foulard serré pendant 3 heures. Pendant ce temps j'ai rechangé ses draps, laver les doudous, manteaux, vêtements avec la lessive Sanytol désinfectante à 60 degrés, aspiré partout canapé jusqu'à la voiture et vaporisé le tout avec le spray répulsif antipoux Marie Rose. J'ai ensuite lavé ses cheveux avec le shampoing Marie Rose antipoux posé 10 minutes, rincer puis mis la crème Dop à l'huile d'argan pour le démêlage avec cette fois ci un peigne antipoux en métal efficace contre la casse ! Sécher ses cheveux au sèche cheveux, regarder mèche par mèche, racine par racine et plus rien à part une dizaine de lentes mortes enlevées à la main facilement vu ses cheveux afro crépus méga frisés ! Je l'ai rechangé comme à chaque étape de vêtements que je lavais immédiatement puis sèche linge au max. J'ai ensuite pour finir ma journée fait un masque huile d'olive et lait de coco sur ses cheveux et filmé le tout à poser pour une efficacité 100% après un nouveau démêlage au peigne et vérification intense à l'oeil nu 0 poux 0 lentes ! Voilà une longue journée fatiguante mais réussie avec succès sur ses cheveux extrêmement difficiles déjà au quotidien !! :D Bon Courage pour les déterminés ! ;)

chrom

Message » 15 juillet 2020, 21:10

J'ai entendu dire que pour tuer les poux, le meilleur remède est de les étouffer avec de l'huile d'olive. En effet, l'huile étouffe les poux et ils meurent. Appliquer l'huile d'olive sur les cheveux (secs) et le cuir chevelu (le mieux le soir avant de dormir), couvrir avec un bonnet aux mailles bien serrées (ou du type de ceux donnés avec les lotions en vente) et aller se coucher...Au matin peigner les cheveux pour éliminer les poux et lentes, et laver les cheveux. Paraît que c'est efficace ! Bon courage...

teha

Message » 15 juillet 2020, 21:26

Jmâa a écrit :J'ai un peigne en os avec des dents très serrés qui est très très fin. Il faut aller très doucement dans les cheveux pour pouvoir retirer chaque lente et puis je les fais bruler. Je mets du vinaigre blanc mélangé avec de l'eau sur la tête de ma fille, avant de se coucher. Je lui mes aussi un foulard bien serré. Je change chaque matin la taie du traversin. Je fais ça touts les jours pendant une semaine.
Vous pouvez aussi vous enduire le cuir chevelu et les cheveux d'huile (peu importe laquelle, la moins chère ira très bien) pour étouffer les poux et décoller les lentes. Vous laisser poser une heure ou dormer avec, enturbannée, et vous rincez, brossez et peignez si vous pouvez le lendemain : les poux sont morts et les lentes se décollent. A refaire 7 jours plus tard pour s'assurer de tuer également les nymphes (bébés poux) qui auraient survécus dans des lentes non éliminées. C'est certainement moins corrosif pour les cheveux et le cuir chevelu que du vinaigre blanc ou autres lotions chimiques. Et ça hydrate les cheveux en passant ;-) Bon a savoir, les poux aiment un environnement sec pour pouvoir s'accrocher au cheveu. Bon courage, je sais ce que c'est !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:40

1erement les étouffer en imprégnant les cheveux d'huile d'olive, de ricin ou de coco, toute une nuit c'est mieux, avec un foulard ou un bonnet style de piscine.
Puis Le lendemain, laver les cheveux avec votre shampooing habituel et rincer avec du vinaigre blanc tiède pour aider à décoller les lentes.
Renouveler l'opération jusqu'à disparition complète.
Puis par prévention, appliquer 1 goutte d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles de votre enfant pour les repousser, ils n'aiment pas cette odeur.

FT

Message » 15 juillet 2020, 22:32

Utilisez le défrisage pour les cheveux crépus afro, ça marche très bien et c'est radical, il ne reste plus rien.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:06

Le vinaigre sert juste à aider le décollage des lentes à condition de passer un peigne après.
Donc mes traitement je pense c'est ce qu'il y a de plus efficace.

yasmi

Message » 16 juillet 2020, 00:30

Merci à toutes pour les conseils échangés mais peut-on compléter avec un produit acheté en pharmacie si oui lequel est efficace pour les cheveux afro selon vos expériences ? Merci

Jcdjkfrj

Message » 16 juillet 2020, 09:44

Gallou a écrit :une solution miracle : défriser les cheveux, le produit défrisant est absolument radical contre les poux. Puis bien sur, tout laver : vêtements, literie...
Je l'ai fait, ça ne marche même pas !

Gnima

Message » 16 juillet 2020, 10:26

Saturer les cheveux d'huile et laisser poser pendant minimum 2-3h, voire toute la nuit.... ça ettouffe les poux.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:18

Le vinaigre de cidre mélangé à de l'huile d'olive est idéal : laisser poser toute une journée sous une charlotte puis coiffer avec un peigne à poux, laver les cheveux et rincer avec de l'eau mélangée au vinaigre blanc.

Vall

Message » 16 juillet 2020, 11:22

Méthode qui apparemment a fonctionné, rebelote dans 1 semaine :

Mes filles ont eu des poux pour la 1ère fois cette semaine (une aux très longs cheveux bouclés lisses de 9 ans, une aux longs cheveux crépus de 3ans et moi, très longs bouclés/crépus).

-jeudi soir, quand on a remarqué, j'ai badigeonné nos cuirs chevelus avec de l'huile de ricin+foulard pour la nuit.
-le lendemain, pas d'école, direct pharmacie pour acheter le nécessaire.
-J'ai pris tous les oreillers, couettes, manteaux, serviettes écharpe vêtements, accessoires cheveux etc, tout ce qui a été en contact avec nos têtes et lavé une partie (60°Cmini), mis le reste dans un sac poubelle.
-J'ai mis le produit anti poux dans nos têtes additionné à de l'huile de coco, pendant 1h (c'était écrit 15 mn, mais le temps de démêler etc j'ai tardé)
-lavage et rinçage au vinaigre (dans la dernière eau) jusqu'à ce que tout le produit parte (4,6, 8 shampooings...), je n'ai rien mis après.
-J'ai fait un brushing pour faciliter les choses.
-j'ai enlevé les lentes au doigt, mèche après mèche, il n'y avait aucun poux, que des oeufs et ai graissé nos cuirs chevelus avec de l'huile et vapo avec eau+HE tea tree.
-on dort avec des nattes et foulards sans oreiller, doudou et le lit est désinfecté tous les matins, pyjama au sale.
-j'enlève les lentes restantes le matin (elles ont l'air mortes), regraisse et vapo eau tea tree.
On refera le traitement samedi prochain.
Je n'ai pas revu de poux mais que des lentes qui ont l'air mortes dans leur tête.
C'est pénible. Il faut être patiente. Et le produit a asséché les cheveux de ma fille de 9 ans et les miens. C'est un mauvais moment à passer
Bon courage.

Séverine

Message » 16 juillet 2020, 11:47

salut !j'ai la solution :

j'ai une nenette afro, qui va à l'école et qu'y cette année en activité sportive scolaire PISCINE :evil: :evil: :evil: :evil:

FORCEMENT les poux ont nichés dans les cheveux de ma nenette.

Panique à bord, mais la solution que j'ai trouvée avec l'aide de ma coiffeuse est radical mais ça abîme un peu le cheveux.
- 1 flacons de shampoing d'ultra doux au beurre de karité
- 1 flacon de contenance indifférente
- 1 flacon d'oxydant de chez votre coiffeur
- 1 flacon d'après shampoing de la même marque
- 1 facon de baume hydratant de la même gamme

dans votre flacon vous remplissez 1/3 tiers de votre contenance avec l'oxydant et le reste en shampoing, vous secouez.

exemple: flacon de 500ml vous remplissez à hauteur maximum de 175 ml d'oxydant MAX;

vous lavez une première fois la tête avec le shampoing sans oxydant, 2ème lavage avec le shampoing oxydant.

FAIRE TRES ATTENTION AVEC LES YEUX DE VOTRE ENFANT

vous laissez poser entre 2 et 5 min et vous rinçez. vous passez votre après shampoing et enfin après rincage le baume.
puis j'ai sécher les cheveux avec la brosse ronde pour défriser et ensuite j'ai fais les plaques.
Beaucoup de boulot mais j'ai irradiquée les poux en 24 h.

penser a mettre de l'oxydant sur votre necessaire de coiffage, elastique, peigne, brosse etc......

et pour refouler les poux susceptible de revenir vous prenez de l'essence de lavande en huile essentiel et tous les matin vous lui en déposer quelques gouttes sur les cheveux, vêtement, sauf sur la peau en directe.

je l'ai testée sur la tête de mes deux enfants que ce soit le garçon ou la fille pas de problème de cuir chevelu, pas de décoloration par rapport au racine, pas de réaction particulière.
si une la mienne je n'ai plus peur des poux. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: augmenter le volume d'oxydant ne rendra pas le mélange plus efficace, juste des problèmes de décoloration, et de cuir chevelu.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 12:37

Si votre enfant fait au moins 15kg un remède fonctionne mais n'est pas encore conventionnel...
Après avoir tout essayé pour ma fille, j'ai entendu parler de l'ivermectine.
A la base, c'est contre la galle mais les poux sont attirés par le sang, on parle de "maladie" du sang un peu comme la galle...
En tout cas, 2 prises en 15 jours d'intervalle et au fur et à mesure je voyais les poux mourir puis tomber.
Pris il y a 2 ans 1/2 et plus jamais eu de poux à la maison.
J'ai du insister auprès de mon généraliste qui ne l'a cru que quand il a vu le résultat !
Bon courage

s.a

Message » 16 juillet 2020, 13:10

J’ai 12 ans et cela fait un moment que j’ai des poux et lentes, j’ai des cheveux bouclés / frisés. J’ai essayé plein de traitement mais rien ne marche si quelqu’un peut m’aider !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:09

Simone a écrit :Je suis black et j'ai des enfants métissés. Tout comme moi, ils ont les cheveux noirs crépus / frisés. J'ai énormément de mal à enlever les poux et les lentes de la tête de mes enfants. C'est une vraie galère pour les faire partir sur des cheveux épais et très bouclés. Quelle est la meilleure technique pour enlever les poux sur cheveux afro / crépus voir très frisés ?
Non, tu es noire (c'est pas un gros mot)...pas black
Sinon Apaisyl Expert ça marche très bien.
Mon fils cheveux longs hyper crépus et moi tressée avec de longues locks.

Lamine 77

Message » 21 avril 2023, 16:44

Le défi avec des cheveux afro, c'est de se débarrasser des lentes ! Les poux meurent avec les produits pédiculicides du marché mais il faut enlever les lentes et avec nos cheveux c'est compliqué ! Je vous conseille d'utiliser un après shampooing démêlant et de passer un peigne à lentes. Avec beaucoup de patience, section par section, mèche par mèche, vous y arriverez. Pensez à traiter toutes la famille et à laver le linge de lit, et tout ce qui va sur la tête (casquette, bonnet, écharpe) à au moins 50 degrés.

Invité

Message » 19 mars 2024, 15:14

La solution la plus naturelle est le bain huile. Les cheveux afro seront nourris et traités en même temps.

Awa 93

Message » 31 janvier 2025, 14:34

Le plus difficile c'est d'enlever les lentes. Pour cela je vous conseille d'acheter un peigne à poux et lentes et d'utiliser un après shampoing démélant. C'est très long et fastidieux mais il faut travailler mèche par mèche pour ne rien laisser. Vous pouvez utiliser un shampoing traitant mais prenez de préférence sous forme baume. J'utilise la gamme Cinq sur Cinq (en pharmacie), la lotion baume permet un démêlage plus aisé. C'est vendu avec le peigne. Vous avez aussi un baume décolleur de lentes dans cette gamme.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés