Cheveux gras que faire: soin, shampoing remède grand mère naturel

Répondre
Manuelle

Message » Dernière réponse le 12 février 2024, 10:28

Bonjour,

Je ne sais pas comment m'y prendre pour arrêter d'avoir les cheveux gras en permanence. Je suis ouvert à toutes les propositions du type shampoing, soin capillaire et même remède de grand mère naturel.

Problème de cheveux gras, quelles sont les solutions qui agissent efficacement ?

Merci

M 44

Message » 1 juin 2020, 10:49

Solution contre cheveu gras qui est efficace et reconnue

Je suis comme vous et je ne sais que faire contre les cheveux gras. Depuis quelques mois maintenant j'ai les cheveux de plus en plus gras et je ne sais pas quel type de shampoing utiliser pour essayer de stopper la situation. Je cherche une solution pour dégraisser mes cheveux de façon naturelle. Quelles solutions me proposez vous contre les cheveux gras ? Il me faudrait une solution naturelle contre les cheveux gras qui fonctionne ou un remède de grand mère pour se laver les cheveux sans qu'ils regraissent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Michelle 44

Message » 1 juin 2020, 11:01

Shampoing aux oeufs anti cheveux gras

J'ai moi aussi les cheveux très gras et comme recette naturelle pour les laver j'utilise un shampoing aux oeufs. Plus exactement je me prépare moi même un shampoing naturel fait maison avec des oeufs et un peu d'huile d'olive
Manuelle a écrit :Remède anti cheveux gras. J'ai les cheveux qui deviennent gras, de + en + gras, quoi faire ? Quel type de shampooing mettre pour arrêter d'avoir le cheveu gras. Je recherche un remède qui dégraisse le cheveu naturellement. Quelle méthode utiliser contre le cheveu qui graisse ?
Shampoing anti cheveux gras qui marche ou solutions de grands mères pour laver mes cheveux gras

GG

Message » 1 juin 2020, 11:34

Je suis surpris d'apprendre que pour dégraisser les cheveux on puisse mettre de l'oeuf. Pour moi l'oeuf rendrait les cheveux plus gras, est ce que je me trompe ?

Est ce que l'oeuf est adapté aux cheveux gras ?
Michelle 44 a écrit :Shampoings oeufs contre les cheveux gras
J'ai moi aussi le cheveu gras et pour les laver j'applique un shampoing à l'oeuf. Plus précisément je me fais moi même un shampoing avec de l'oeuf et de l'huile d'olive.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Hubert

Message » 1 juin 2020, 11:56

GG a écrit :Pour dégraisser le cheveu peut on utiliser du shampoing avec des oeufs ? Pour moi les oeufs rendraient le cuir chevelu et le cheveu + gras, Est ce que les oeufs sont adaptés aux cheveux gras ?
J'ai les cheveux gras et j'utilise aussi une préparation maison faite à partir du jaune d'oeuf et du blanc d'oeuf et cela est efficace.

A mon avis le mieux est de le tester au moins une fois et voir si cela vous convient. De toute façon vous ne risquez rien car c'est un produit naturel

Pat Marseille

Message » 1 juin 2020, 12:30

Shampoing pour cheveux à tendance grasse: Garnier Ultra Doux

Moi j'utilise contre les cheveux gras, le shampoing Garnier ultra doux à l'argile douce et à l'anis. Il permet de purifier les cheveux qui ont une tendance grasse. Ce shampoing est sans paraben. J'utilise ce shampoing Garnier tous les jours et j'en suis content, il m'aide à garder des cheveux propres et un cuir chevelu plus net et plus propre.

Shampoing qui purifie le cuir chevelu - Redonne pureté et légèreté aux cheveux gras

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lily-louu

Message » 1 juin 2020, 13:54

Moi j'utilise le shampoing Cheveux Gras Ultra Doux - Argile Douce et Cédrat en alternance avec un shampoing Yves Rocher anti pellicule, c'est efficace

Sandrine00

Message » 1 juin 2020, 14:04

Le mieux au lieu d'utiliser des shampoings hors de prix, c'est l'argile verte contre les cheveux gras ! Un masque de 15 minutes et terminer l'excès de sébum désagréable sur votre cuire chevelu...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sandrine00

Message » 1 juin 2020, 14:25

Merci pour ces conseils contres les cheveux gras. Personnellement, c'est l'argile verte que j'utilise maintenant ! Rien de mieux pour venir à bout de cet excès de sébum qui hante vos nuits...

Eve.

Message » 1 juin 2020, 14:42

Versez dans un bol une poignée d’argile verte en poudre mélangée à du vinaigre coupé d'eau à 50 % de manière à obtenir une pâte épaisse. Appliquez ce masque capillaire "maison", laissez agir 10 minutes, rincez à l'eau tiède et procédez au shampoing.

Mel@

Message » 1 juin 2020, 15:11

Bonjour,

J'avais le même soucis de cheveux gras et j'ai trouvé une solution très efficace, c'est pour cela que je vous en fait part (ça peut servir pour les gens qui cherchent encore une solution ^_^).

Si vos cheveux sont gras, ça peut venir d'un soucis de foie dû à une nourriture changeante (validé par un médecin), pour le réguler la pharmacienne m'a conseillé de prendre une gélule de radis noir et une autre d'artichaut le matin et le soir (on peut en acheter en pharmacie :))
et pour finir, pour réguler le cuir chevelu un shampoing aussi existe en pharmacie : ARGEAL cheveux gras fait d'argile douce et de sabal ! À utiliser pendant 15 jours dès qu'on a les cheveux gras puis après 15 jours mixer avec un shampoing personnel !

Pour moi ça a fonctionné dès la première utilisation, 4 jours sans cheveux gras, le rêve ^_^

J'espère vous avoir aidé! Bon courage :)

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:27

Moi personnellement, j'ai acheté un shampoing, à l'ortie et au citron, j'ai fait un premier shampoing, et j'ai vu tout de suite la différence, il n'était pas directement gras le lendemain, et depuis ce temps là, ils ne sont plus gras tout de suite, je peux même les laver 1 fois tous les 3 jours :)

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:47

Je te conseille une semaine de soins quotidiens hydratants pour que tes cheveux produisent moins de sébum ensuite. Tous les jours un shampooing hydratant : ultra doux Garnier lait végétal hydratant ou le petit Marseillais cheveux longs lin et amande douce ou ultra doux Garnier papaye vanille. Et ensuite applique un masque sur tous les cheveux en insistant sur les racines avec massage. Masque petit Marseillais lin amande douce ou ultra doux papaye vanille également. Cela tous les jours pendant 7 jours. Ensuite reprends une routine cheveux gras : 2 shampoing cheveux gras différents et pas d'après shampooing ni de masque, pas tous les jours. Pour ma part Dop pomme et petit marseillais cheveux gras huiles essentielles tous les 2 jours (3 jours depuis la semaine de soins hydratant). Soin hydratant à refaire tous les 3 mois.

jujuu

Message » 1 juin 2020, 16:33

Invité a écrit :Moi personnellement, j'ai acheté un shampoing, à l'ortie et au citron, j'ai fait un premier shampoing, et j'ai vu tout de suite la différence, il n'était pas directement gras le lendemain, et depuis ce temps là, ils ne sont plus gras tout de suite, je peux même les laver 1 fois tous les 3 jours :)
Après avoir essayé plusieurs shampoings anti cheveux-gras comme par exemple à l'argile verte qui n'était pas très efficace :cry: , j'ai essayé un shampoing au citron et a l'ortie (le petit marseillais), il agit très bien, maintenant, 2 lavages par semaine avec ce shampoing suffisent :D

acita

Message » 1 juin 2020, 17:00

N'oublie pas le rôle hormonal dans la production de sébum ! La testostérone est sans doute à l'origine de ce problème. Tu ne peux rien y changer ! Toutes les solutions citées plus haut sont excellentes. Personnellement, j'ai opté pour l'argile en masque, à laquelle j'ajoute de l'huile essentielle de romarin qui freine les glandes sébacées. Tu peux aussi te concocter une petite lotion aux huiles essentielles calmantes et anti gras (citron, camomille, romarin et tea tree). Entre les shampoings, pour gagner un ou deux jours, je saupoudre mes racines avec un gros pinceau trempé dans la poudre de maizena...oui oui. Je frotte un peu, doucement, pour absorber et ensuite j'élimine à la brosse. Mes cheveux redeviennent tout soyeux et doux !

G8

Message » 1 juin 2020, 18:38

Un shampooing solide type Lamazuna ou argile verte ou pour certaine le no poo ! Moi je suis au shampooing solide. Il faut 6 mois à un an avant de voir une grosse différence. Arrêtez les crasses des grandes surfaces qui agressent le cuir chevelu.

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:24

Personnellement, j'utilise du rhassoul mélangé avec de l'eau (cela forme une pâte) et j'en applique pas mal sur les racines. Après avoir rincé, pour les longueurs, j'utilise du shampoing normal car la sensation que laisse le rhassoul sur les cheveux est très désagréable mais ne se sent pas sur les racines. Voilà .

pat j

Message » 1 juin 2020, 20:39

Je suis obligé et oui obligé, de me laver tous les deux jours les cheveux car juste après 5h après la douche, ils sont gras. Aidez moi svp :cry: (U)

MissS

Message » 1 juin 2020, 21:19

pat j a écrit :Je suis obligé et oui obligé, de me laver tous les deux jours les cheveux car juste après 5h après la douche, ils sont gras. Aidez moi svp :cry: (U)
Il faut arrêter d'acheter les shampoing bon marché du commerce, il n'y a que des mauvais produits dedans !
Achetez vos shampoings en magasin bio, plus cher ok mais on en met moins et ils se rincent avec beaucoup moins d'eau.
Ils sont aux plantes et très efficaces.
Pour les cheveux gras, celui à base d'argile et d'ortie. Attention à ne pas frotter fort le cuir chevelu quand on a les cheveux gras car ça augmente la production de sébum, il faut faire des petits mouvements lents.
Faire aussi des masques à base d'argile, d'huile essentielle de citron, de pamplemousse ou de romarin avant le shampoing.

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:24

Pour ma part, la technique d'espacement des shampoings, tous les 4 jours, a très bien fonctionné ! Il faut y aller progressivement.

Mdr.

Message » 1 juin 2020, 21:48

Invité a écrit :Pour ma part, la technique d'espacement des shampoings, tous les 4 jours, a très bien fonctionné ! Il faut y aller progressivement.
Je me permets de venir sur ce sujet car il est très récent.
Je suis dans le même cas que vous, je me lave les cheveux et le lendemain matin ils sont déjà luisants, gras, plats, lourds etc.. j’ai déjà tout essayé.. ne pas me laver les cheveux pendant une semaine, l’argile verte en masque ? Aucun effet, shampoing de pharmacie ? Aucun effet, shampoing pH neutre ? Aucun effet, pas d'après Shampoing, pas de sèche cheveux ou air froid ? Aucun effet, shampoing sec ? Quelques heures après le gras revient. Je ne sais plus quoi faire. Je suis allée voir la dermatologue elle m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire.

Invité

Message » 1 juin 2020, 22:55

Essayez un shampoing au rhassoul (rassoul) ou ghassoul, c'est de l'argile minéral du Maroc.
Dans un bol, on mélange le Rhassoul avec de l'eau, on touille, on pose sur les cheveux, on rince après 5 min et hop :)

J'ai les cheveux longs, et oui les hommes aussi prennent soin de leurs cheveux.

Capu. 6

Message » 12 février 2024, 10:28

C'est difficile mais il faut réduire le nombre de shampooing (même si on aurait envie de se laver les cheveux tous les jours). Le choix du shampooing est primordial également, il faut privilégier des shampooings qui ne soient pas trop dégraissant pour ne pas trop solliciter la production de sébum mais tout en lavant quand même. Le mieux c'est d'alterner un shampoing cheveux gras et un shampoing doux. J'utilise la gamme Bioderma Nodé en pharmacie (shampoing fluide non détergent et Nodé G purifiant et sébo-régulateur). J'ai nettement vu la différence, mes cheveux regraissent moins vite.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés