Prix d'une greffe de cheveux en Suisse à Genève ? tarif homme et femme
Bonjour,
Quel est le prix d'une greffe de cheveux en Suisse à Genève ? Je souhaite connaître le tarif pour un homme et pour une femme. Si vous avez également une bonne adresse à m'indiquer, je vous saurais gré.
Merci par avance
Téa
Quel est le prix d'une greffe de cheveux en Suisse à Genève ? Je souhaite connaître le tarif pour un homme et pour une femme. Si vous avez également une bonne adresse à m'indiquer, je vous saurais gré.
Merci par avance
Téa
Pour dire précisément combien ça coute une greffe de cheveux en Suisse, il faudrait connaître l'importance de votre calvitie. J'ai constaté que le prix des implants capillaires est également fonction de la technique chirurgicale employée, du nombre de séances nécessaires, de la densité des implants et de la qualité des cheveux. Voilà les infos de base qui serviront à vous donner un devis de greffe de cheveux. Peut être peut on vous renseigner sur un prix au greffon ?
J'ai un ami qui s'est fait greffé des cheveux à Vevey pour 7000 CHF. Tout dépend du nombre de cheveux à greffer. Le tarif du chirurgien esthetique pour la greffe de cheveux en Suisse lui a semblé dans la moyenne après avoir regardé les prix sur Montreux et Lausanne. Il est entièrement satisfait du résultat et c'est vrai que c'est bluffant. Il a retrouvé des cheveux naturels sur les golfes temporaux frontaux, ça le rajeunit de 10 ans !
Le prix d'une bonne clinique pour greffe de cheveux FUE en Suisse est légèrement supérieur à celui qu'on trouve à Paris 8ème (le prix est au greffon). Maintenant vous aurez tout le confort et le service des grandes cliniques privées. Il faut malgré tout pouvoir se procurer le nom d'un chirurgien réputé pour justifier le coût de l'implantation sinon autant rester en France. Je m'y suis fait implanter des cheveux avec succès pour regarnir le toupet, sans cicatrices et sans douleur.
Le cout des greffes capillaires en Suisse n'échappent pas à la liberté des pratiques tarifaires, comme dans tous les pays, puisque on est dans le domaine de la chirurgie esthétique. Une fourchette est cependant révélatrice des écarts importants concernant les implants folliculaires. J'ai eu connaissance de devis à partir de 3000 et d'autres qui vont jusqu'à 20 000€. Tout dépend de plusieurs facteurs déjà mentionnés dans des posts antérieurs. Il y a aussi les tarifs facturant les greffons à l'unité. Pensez aussi que la qualité des soins, l'environnement aseptisé, les séjours sont à comptabiliser.
Le prix d'une FUE en Suisse, dépend de l'importance de la zone de calvitie comme partout ailleurs en France ou à l'étranger. On ne peut même pas donner un prix au greffon car les prix sont dégressifs...Je pense cependant que les prix avoisinent vraiment les tarifs parisiens dans les meilleurs cliniques. Il faut malheureusement avoir les moyens. J'ai payé 9000€ pour combler les golfes temporaux frontaux (stade 2 de la classification de Norwood Hamilton).
Avant de vous focaliser sur le prix d'une chirurgie esthétique des cheveux pour hommes en Suisse, je vous conseillerais de voir les sites créés par les chirurgiens eux-mêmes. Si certains ont des vidéos, vous les visionnez et vous y apprenez bien plus que d'un long discours. J'ai pu me faire une idée de ce qui me conviendrait en regardant un petit film sur les micro transplantations folliculaires, j'en suis malheureusement déjà au stade de la tonsure.
Il n'y a pas à ma connaissance une nomenclature unique de tarif d'implant capillaire en Suisse Romande notamment. Les chirurgiens esthétiques ont la liberté de leurs tarifs. Vous devriez demander à plusieurs cliniques une étude, qu'ils vous précisent la technologie qu'ils utilisent, le nombre de séances qu'ils prévoient. Une documentation est toujours utile pour voir aussi les installations qui vous accueilleront.
Il y a aussi pas mal de chirurgiens esthétiques français qui travaillent à la fois sur Paris et en Suisse. Et je suis d'accord pour dire que les prix se valent surtout avec la quasi parité des devises. Si vous êtes Suisse, je pense que Lausanne ou Vevey sont des villes où vous pourrez trouver satisfaction. Je pense que dans le domaine esthétique il ne faut pas chercher du pas cher, ce serait prendre des risques pour sa santé. Quand à moi, cela fait 5 ans que je me suis fait regarnir les lobes frontaux et je ne sais pas si je m'y suis habitué ou si l'effet s'estompe mais j'ai envie de redensifier à nouveau ses parties (je ne sais pas si c'est possible). Je vais donc à nouveau consulter, mais pour la première fois en Suisse.
Plus la densité des implants folliculaires est grande au cm2 plus le résultat sera meilleur et plus fort sera le tarif. L'avis des forum sur cette technique de microgreffe de cheveu, en Suisse par exemple, m'encouragerait à y aller. D'autant que le souci des cicatrices visibles semble également peu évoqué par ceux qui se sont fait implanter des cheveux. Mais c'est toujours pareil, en France ou en Turquie ou ailleurs, la chirurgie esthétique masculine est entièrement libre de pratiquer des tarifs qui ne sont pas encadrés 

Je lis volontiers tous ces propos qui semblent rassurants sur le plan de l'intervention chirurgicale et ses conséquences peu douloureuses et finalement esthétiques. Concrètement à la question que je me pose du combien ça coute une plantation de cheveux en Suisse par le meilleur chirurgien, (c'est la moindre des garanties), j'obtiens à la lecture des posts et des témoignages de plusieurs forum une fourchette ouverte entre 3000 et 20000 €. Cela vaut la peine de faire un saut chez les chirurgiens helvètes pour avoir un devis sérieux et personnalisé. Merci à vous tous qui prenez la peine de dire votre expérience et de donner des indications de cliniques du cheveu 

On peut demander un prix de gros ? Moi aussi je me renseigne pour une greffe. Je viens de recevoir un pré-diagnostique d'une clinique parisienne pour un Norwood 2 : environ 5900Euros.
3 techniques sont disponibles en Suisse pour la greffe de cheveux : la FUT, la FUE et la MCE (micro greffe). La technique est choisie en fonction du besoin du patient. J'ai eu une micro greffe sans rasage avec implantation concentrique des cheveux. Plus de 3000 cheveux réimplantés (après prélèvement sur une bande très étroite, plus fine qu'en FUT). La MCE c'est surtout quand on a besoin de beaucoup de cheveux. Le prix rapporté au nombre de cheveux est plus avantageux avec la MCE. Il y a des cliniques qui ne pratiquent qu'une seule technique, j'aime autant quand le choix est adapté au cas clinique.