Calculer son IMC en fonction de son age avec interprétation

Répondre
Jeanine

Message » Dernière réponse le 30 novembre 2023, 12:03

Bonjour,
Comment faire pour calculer mon Indice de Masse Corporelle (IMC) gratuitement par internet avec une aide sur l'interprétation des résultats obtenus, avez vous des suggestions ?

Quelles sont les meilleures solutions pour calculer son IMC gratuitement en ligne ?

Merci

Sylvie

Message » 31 mai 2020, 10:03

Je viens de faire le calcul de mon Indice de Masse Corporelle, qui peut me dire comment interpréter les chiffres que j'obtiens ?

J'ai 35 ans et mon IMC est de 28, je suis une femme, suis je en surpoids et en risque élevé de maladie cardiovasculaire ? Dois je commencer à suivre un régime ? Je pense que oui mais qui peut me le confirmer ?
Avez vous des conseils pour interpréter le résultat de mon Indice de Masse Corporelle ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Vitali

Message » 31 mai 2020, 11:10

Interprétation IMC

D'après les tableaux théoriques vous êtes en surcharge pondérale mais pas obèse (c'est à partir de 30). Dès qu'il y a surcharge de poids le risque de maladies cardio vasculaires est plus important mais il y a tellement d'autres facteurs (tabac, bilan lipidique, hygiène de vie) qu'il ne faut pas non plus devenir parano et ne penser qu'à ça. Le plus simple est d'éviter les excitants (café, alcool), de faire une activité physique régulière et de manger équilibré. Maintenant il n'y a pas toujours de règles...

Soiz

Message » 31 mai 2020, 11:24

Interpréter résultats IMC

Savoir si vous devez suivre un régime ? C'est à vous de le sentir, à priori oui, maintenant il y a régime et régime... Commencez par diminuer vos apports en sucres et en graisses et faites de l'exercice ! Après, consultez un médecin nutritionniste qui saura davantage vous guider et s'adapter à vos besoins. L'IMC ne fait pas tout ! Je crois qu'il y a une histoire de tour de taille aussi. :?:
L'indice de masse corporelle ne fait pas tout mais par exemple, la pilule Alli n'est indiquée que si l'IMC est supérieur à 28...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tiphaine

Message » 31 mai 2020, 11:47

A priori, vous êtes en surpoids mais pas considéré comme obèse. Moi à 17 ans, je mesure 1,63 m et je pèse 55 kg, j'ai un IMC de 20, je suis d'apparence maigre mais pourtant je suis considéré comme de corpulence normale. Donc il faut bien peser les mots dans un sens comme dans l'autre : ce n'est pas parce que vous vous trouvez trop maigre ou trop grosse qu'il faut suivre un régime particulier. Jusqu'à 25 vous êtes "normale". L'important c'est de se sentir bien dans son corps et de ne pas avoir de soucis de santé (cholestérol, triglycérides etc). Le mieux c'est de consulter un médecin nutritionniste.

Fette

Message » 31 mai 2020, 12:18

J'ai 13 ans je mesure 1m62 pour 45 kg, ma taille mesure 60cm, je suis assez sportive, suis je en sur poids ?

Marie S (Paris)

Message » 30 novembre 2023, 12:03

Si vous avez des doutes ou des besoins particuliers, vous pourriez consulter une diététicienne. Un rendez-vous suffit souvent. Ma mutuelle, comme beaucoup d'autres, participe au remboursement de la consultation (vérifiez le tableau des garanties de votre contrat). La formule de calcul de l'IMC est IMC = Poids / Taille x Taille (il faut mettre le poids en kilo et la taille en mètres). Si vous mesurez 1.63 m et pesez 60 kilos, votre IMC sera de : 60÷(1,63x1,63) = 60÷2.65 = 22.59. Ceci équivaut à une corpulence normale.

A titre indicatif, voici les correspondances :

IMC < 16 :anorexie ou dénutrition
16.5 < IMC < 18.5 : état de maigreur
18.5 et 25 : corpulence normale
25 < IMC < 30 : surpoids
30 < IMC < 35 : obésité modérée de classe 1
35 < IMC < 40 : obésité élevée de classe 2
IMC > 40 : obésité morbide ou massive.

En ce concerne les recommandations en fonction de l'âge, l'OMS annonce un IMC idéal :

De 19 à 24 ans : 19 < IMC < 24
De 24 à 34 ans : 20 < IMC < 25
De 35 à 44 ans : 21 < IMC < 26
De 45 à 54 ans : 22 < IMC < 27
De 55 à 64 ans : 23 < IMC < 28

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés