Devis gratuit panneau solaire photovoltaique pose installateur achat

Répondre
SlY

Message » Dernière réponse le 8 novembre 2023, 19:22

Bonjour,

Je cherche à obtenir un devis gratuit pour l'achat et la pose de panneau solaire photovoltaique. Quel installateur contacter pour recevoir gratuitement et anonymement ce type de devis ? Si vous avez des conseils à me donner cela m'intéresse également.

Merci par avance pour vos conseils et aides

Cordialement

SlY

Jules (Perpignan)

Message » 18 juin 2020, 10:33

Recherchant une énergie photovoltaïque moins chère et des ressources supplémentaires, je suis passé par la filiale d'edf. J'ai demandé un devis pour savoir si je pouvais installer des panneaux solaires sur le toit de ma maison. Ce qui me souciait le plus c'était le tarif d'installation et l'intégration des panneaux dans un environnement proche du centre du village classé. J'ai eu droit à un bilan solaire avant de donner mon accord à edf energie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Guy 13

Message » 18 juin 2020, 11:00

Panneau photovoltaique devis : Les cellules photovoltaïques sur ma maison, je ne les aurais pas posées si edf enr ne m'avait pas fait un devis pour une offre d'installation assorti d'une aide de 1500€ pour accepter d'équiper la toiture en panneaux photovoltaïques. Depuis, je fournis de l'énergie à edf énergies nouvelles réparties qui me la rachète, j'ai fait la même chose que Jules et cela me rapporte et diminue ainsi ma facture d'électricité.

Kaolin 30

Message » 18 juin 2020, 11:26

Mettre des panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité sur ma toiture et la revendre, ce n'est pas une mince affaire. Les installateurs et revendeurs de ces modules solaires me sollicitent régulièrement par tous les moyens dont ils disposent: courriels, téléphone, lettre. Faut croire que ma maison, bien exposée au sud, dans une région très ensoleillée, les intéresse :) . La plupart évoquent un prix avoisinant les 1000€ le m2 de panneaux solaires. Je crois aussi que les incitations fiscales et les aides ont encore changé mais à la baisse. Vrai ou pas vrai toutes ces estimations ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Irène 11

Message » 18 juin 2020, 11:56

Je rejoins Guy sur le coût d'une installation de panneaux photovoltaïques mais je rajoute une interrogation supplémentaire. Qui rachète la production de l'électricité ? Edf je suppose. Mais à quel prix elle fait ce rachat de Kw ? Mon voisin qui en produit déjà depuis plusieurs années me dit que le tarif actuel payé par edf à tout nouveau fournisseur de kw, est moins intéressant que lorsque lui avait signé un contrat d'engagement en tant que producteur électrique.

Norby

Message » 18 juin 2020, 12:39

Je me suis un peu renseigné sur la pose de panneaux solaires en toiture, avant de franchir le pas pour devenir futur producteur d’électricité. Pour une puissance de 3kwc, l'installateur potentiel m'a fait un devis de 13950€. Il m'a calculé la rentabilité: au bout de 8 ans environ, edf m'aura payé mon investissement en me rachetant mes kw produits. Je réfléchis encore !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kirienne

Message » 18 juin 2020, 13:08

A propos de l'achat de panneaux solaires, j'essaie d'enrichir l'info à mon tour. En fin d'année edf rachetait l’électricité photovoltaïque produite par un particulier sur la base de 0,3415€ le kwh. Edf revendait ce même kwh au prix 0,12€. Il y a donc tout avantage pour le producteur particulier de revendre son énergie produite et de la racheter pour sa propre consommation. De toute façon edf ne donne pas le choix. On produit puis on rachète sa conso. Autre info, un module solaire de 10m2, c'est environ la puissance de 1 kwc.

Arif

Message » 18 juin 2020, 14:15

Les propositions commerciales des installateurs de panneaux solaires ne précisent pas toujours l'origine des matériaux ni le pays où le fabricant a conçu les panneaux. Moi je serais curieux de savoir si on est fabricant français, européen ou asiatique. La société Saint-Gobain fabrique des panneaux Solar Systems qu'elle assemble en Europe. Voilà une info de plus à partager!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marc Toulouse

Message » 18 juin 2020, 14:36

Devis panneau photovoltaique : Avant de choisir votre installateur, vérifiez bien qu'il ait le label QualiPV, c'est un critère de qualité pour l'installation et la fourniture du matériel. En cas de doute sur la qualité de votre installation vous pourrez toujours demander un audit gratuit à l'organisme QualiPV qui viendra vérifier sur place la conformité de l'installation. Pour info, EDF a l'obligation de vous racheter l'électricité produite, le prix quant à lui, ne dépend pas de vous, il est fixé dès le départ dans votre contrat.

Aurélien Pas de Calais

Message » 18 juin 2020, 14:59

Devis photovoltaique energie solaire : Et oui, même dans les villes où l'ensoleillement ne vaut pas celui de Nice, l'installation de panneaux PV est possible et les subventions accordées peuvent être plus importantes pour raccourcir le délai d'amortissement. Pour les devis, contactez soit EDF enr soit un installateur indépendant en énergies renouvelables. Ils sont de plus en plus nombreux à installer des panneaux solaires thermiques ou PV. +1 pour QualiPV également.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:06

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos achats vous avez besoin rapidement d'un crédit, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:25

Le prix pour une installation est d'environ 8000€ pour 3 kwc , il n'y a plus de crédit d’impôt et la TVA est à 10%.

Pollain

Message » 18 juin 2020, 15:42

Pour le solaire électrique, j'ai fait des demandes de devis à la base en ligne et les entreprises les plus sérieuses se sont déplacées chez moi. Après, j'ai choisi en fonction du prix proposé et de la qualité de la relation établie. Je n'ai fait faire des devis que chez des artisans agréés QualiPV, pour plus de sécurité. Tous les devis ont été gratuits dans mon cas.
SlY a écrit : Devis panneau solaire photovoltaique avec installation, avis bons plans moins cher ?

jow

Message » 18 juin 2020, 16:43

Actuellement une installation de 3KwC ne doit pas coûter plus de 10 000€. Pour ce qui est du QualiPV il ne prouve en rien la qualité de l’artisan, il prouve juste qu'il paye pour utiliser un logo...

Séverin Lodève

Message » 8 novembre 2023, 19:22

Pour m'assurer de la qualité de l'installation de mes panneaux solaires, j'ai demandé à EDF de me fournir le nom d'une entreprise certifiée RGE QualiPV. L'artisan que j'ai eu avait obtenu son label et je n'ai eu aucun souci quant à son sérieux car le devis de 16000€ était détaillé concernant la pose, et la qualité des 6 panneaux photovoltaïques assemblés en France et garantis 20 ans. L'engagement des travaux et des délais impartis ont été respectés. Prenez toujours une entreprise agréée qui travaille dans votre environnement et dont les clients ont été satisfaits. Elle vous donnera un devis précis et daté.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés