Avis repulsif pour oiseaux et contre les pigeons: systeme appareil

Répondre
Jean

Message » Dernière réponse le 29 février 2024, 09:52

Bonjour,

A votre avis quel est le meilleur repulsif contre les pigeons et contre les oiseaux ? Y a t il un appareil ou un système à privilégier pour faire fuir les pigeons et autres oiseaux ?

Par avance merci

Jean

Yohan

Message » 15 juillet 2020, 10:46

J'ai donc fouillé sur internet, consulté des forums. La surpopulation des pigeons sur mon balcon je l'ai faite diminuer par un produit répulsif, non chimique, acheté chez Arsenal solution, c'est du gel de la marque bird away qui fait fuir les volatiles. Le principe c'est d'installer le produit dans des petites coupelles et de les fixer aux endroits où les pigeons s'installent. Résultat, plus de pigeons. Du coup ma voisine a acheté le même produit !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Monique

Message » 15 juillet 2020, 11:08

J'habite à Bordeaux dans un bâtiment en pierre. J'ai énormément de pigeons qui viennent se poser sur le rebord de ma fenêtre et de mon balcon. J'ai appris que je ne pouvais plus utiliser les pics, puisque que cela "dénature" la structure du bâtiment ( c'est vrai que les fientes de pigeons qui dégradent la pierre, c'est mieux? ). Bref, je voulais absolument une technique ou une solution sans produits chimiques, je viens donc d'essayer les ultrasons Isotronic, pas mal, mais c'est mon chat qui me semble le plus dérangé.

Pat, Paris

Message » 15 juillet 2020, 11:21

A mon avis le système répulseur d'oiseaux et pigeons le plus efficace c'est de mettre des pics anti oiseaux et anti pigeons. Mais bon ce n'est pas très beau, il faut bien l'admettre. Donc autant en placer sur les endroits les moins visibles de sa maison. Chez Jardiland ils vendent des picots DECAMP qui les ont repoussés des rebords de mes fenêtres, je ne sais si c'est provisoire ou définitif.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

30Beaucaire

Message » 15 juillet 2020, 11:43

Tu peux aussi trouver dans le commerce un vaporisateur qui contient un produit répulsif naturel d'origine végétale pour oiseaux et pigeons. Il suffit d'en mettre sur son balcon, sur les bords de sa terrasse ou sur les bords de sa fenêtre pour que les oiseaux ne s'approchent pas ou plus de ces endroits. Il existe différentes marques dans le commerce, j'achète chez Villaverde c'est un gel écologique et qui est très efficace pour ne plus avoir de ces souillures malodorantes de pigeons, depuis ils ont déserté notre balcon.

GG.

Message » 15 juillet 2020, 12:44

Un petit épouvantail électronique, écologique et très efficace. Aucun branchement !
Suffit de le retourner pour l'arrêter, ou le pencher plus ou moins par rapport au soleil pour adapter la puissance. Il émet un son de façon aléatoire pour que les volatiles ne s'y habituent pas.
Après un fonctionnement de plusieurs heures, même arrêté, les pigeons ne s'approchaient plus.
De plus, il est très esthétique. Il est de Mistral Electronics MTL.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nadège

Message » 15 juillet 2020, 13:09

Je vois donc qu'on peut s'acheter un effaroucheur d'oiseaux style épouvantail électronique. Ce genre de solution à piles qui émet des sons et qui affolent les pigeons ne perturbe-t-elle pas les habitants ? Est ce une bonne réponse efficace uniquement pour les appartements citadins et les maisons à la campagne avec la présence de chiens ou de chats, des nuisances pour eux aussi?

Hervé Marseille

Message » 15 juillet 2020, 14:16

Sur notre immeuble contre la "merde" des oiseaux, comme cela commencé à couter cher en entretien, on a fait installer des picots contre les oiseaux. A voir donc dans quelques mois si c'est efficace.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lille

Message » 15 juillet 2020, 14:22

Le meilleur répulsif contre les oiseaux pour protéger sa toiture c'est les pics. Moi j'en ai mis sur le toit de ma maison et aussi au niveau des gouttières et j'en suis très content.

Janno

Message » 15 juillet 2020, 14:47

A mon avis il vaut mieux s'adresser dans un premier temps à un expert et lui expliquer le problème et la situation. Car tout dépend en fait des contraintes, des surfaces à protéger, des types d'oiseaux ...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:16

:!: Si comme moi, vous cherchez un bon plan pour acheter votre répulsif oiseaux au meilleur prix possible, vous devriez lire ici ce message dans cette discussion

Henri

Message » 15 juillet 2020, 15:30

Mais si vous avez un répulsif pour les pigeons qui ont élu domicile sur le toit de ma maison ça m'aiderait. Ils y sont très actifs, ça court, ça se bagarre, surtout en période de nidification et de reproduction. Ils sont en plus très bruyants et leurs déjections , pas très écolo!!!

Noé 75

Message » 15 juillet 2020, 15:44

Que faire contre les oiseaux ? Pour éloigner les oiseaux et autres volatiles des rebords de mes fenêtres, j'utilise moi aussi un spray répulsif. J'en mets chaque semaine sur mon petit balcon et ça a fait diminuer de façon importante le niveau des déjections des oiseaux.

Nadine 34

Message » 15 juillet 2020, 16:13

Pour éloigner les pigeons de mon voisinage, moi j'ai la chance d'avoir le chat du voisin qui adore se balader sur le toit de mon appenti et qui grimpe ensuite sur le toit de ma maison. Dès qu'il y va, les pigeons déguerpissent! Voilà un répulsif naturel mais tout le monde n'a pas un chat chez soi, ou chez son voisin :D

pmo07

Message » 15 juillet 2020, 17:58

Bonjour, quel système plus précisément avez-vous installé et où peut-on se le procurer!
Moi, je viens de refaire mon toit de chaume et j'aimerai le protéger des oiseaux qui le ravagent pour faire leurs nids!
pmo

Frank.

Message » 15 juillet 2020, 19:18

J'habite un appartement dans Paris avec un balcon et c'est l'horreur tous ces oiseaux, toutes ces tourterelles et tous ces pigeons ! Je vais tester dans un premier temps les solutions écologiques (répulsif liquide anti oiseau naturel) puis, espérons que cela marche et que cela soit efficace.

Kaouette

Message » 15 juillet 2020, 20:03

J'ai acheté un vaporisateur répulsif oiseaux et cela fonctionne très bien. Les pigeons ne reviennent ni dans mes plantes ni sur mon balcon, et ceci dès la première vaporisation.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:01

Je suis désespérée car mon balcon est rempli de fiente de pigeons, cela va en empirant c'est trop sale et dégoûtant !!! depuis qu'ils ont refait les travaux, façade et balcon, on ne peut plus mettre des pics sur les appuis fenêtre et balcon.
Pourtant c'est le moyen le plus efficace et moins cher...les produits ou ultrasons.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:41

J'ai également acheté ce mardi un appareil à ultrason qui n'a aucun effet sur les pigeons et qui émet par contre un son extrêmement désagréable à l'oreille. Pouvez vous me dire si c'est le cas pour le vôtre car je pensais que les ultrasons étaient inaudibles pour l'homme. Merci de votre réponse.

ThsM

Message » 15 juillet 2020, 22:22

Personnellement, nous avons un pigeon qui vient dormir sous un toit donnant au dessus de notre terrasse, ce qui fait que cette dernière se retrouve pleine de ses déjections.
Le problème c'est que la corniche sur laquelle vient le pigeon est trop haute pour être atteinte par une échelle (la terrasse donne dans une cour intérieure sans accès automobile, il faudrait apporter une échelle de 7 m par un escalier en colimaçon). Passer par le toit pour aller fixer des pics à pigeons semble difficile, car le toit n'est accessible qu'à partir des immeubles voisins, et non depuis le notre.
Bref, c'est pas évident. C'est pour cela qu'on a essayé le répulsif ultrasons.
Le bon coté c'est que comme ce pigeon vient dormir, il arrive peu avant le coucher du soleil et repart le matin, il suffit de le dissuader d'arriver et c'est gagné, une fois la nuit tombée il ne peut plus voler à cause du manque de lumière.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le répulsif est bruyant, sans doute moins pour nous que pour les pigeons, mais impossible d'être sur notre terrasse lorsqu'il fonctionne, c'est trop gênant.
La première nuit je l'ai mis trop tard, le pigeon était déjà là. Pour limiter la nuisance je l'ai réglé au minimum de puissance mais je l'ai laissé fonctionner toute la nuit. Le lendemain je l'ai mis 2h avant le coucher du soleil, et le pigeon n'est pas revenu, il a dû passer une mauvaise nuit et n'a pas voulu renouveler l'expérience.
Il semble que ça marche mais il ne faut pas espérer être à l'abri de nuisances sonores.

Tiffff

Message » 15 juillet 2020, 23:27

Je rejoins cette discussion qui m'intéresse mais mon problème est légèrement différent...
Je souhaiterais en fait éloigner les oiseaux des alentours de la place de parking où je me gare en journée : il y a de nombreux arbres et je me fais littéralement pourrir ma voiture chaque jour par leurs fientes, cela m'agace beaucoup.
Le système d'ultrason me semble être une bonne idée, mais je serai alors obligée de le laisser à l’intérieur de ma voiture ou de trouver un système hermétique pour le protéger des intempéries... est-ce que du coup cela serait assez efficace ?

Merci d'avance pour votre aide !

ric

Message » 16 juillet 2020, 00:44

J'ai personnellement un système de pic plastique anti oiseaux sous ma toiture, mais seulement ça n'empêche pas qu'à chaque début de printemps, c'est l'invasion. Maison à étage avec peu d’accessibilité, je souhaiterais essayer un système ultrason mais je ne sais pas où en acheter ==> Quelqu'un peut-il me renseigner. Merci

FG

Message » 16 juillet 2020, 09:08

En tout cas, les boitiers dit ultrasons contre les oiseaux ne sont pas réellement des ultrasons mais des sons très aigus (les oiseaux entendent les mêmes sons que nous), et je peux vous dire qu'ils gènent plus les humains que les oiseaux, qui s'en foutent royalement. C'est un attrape-nigaud.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:54

J'ai tout essayé, pour les répulsifs ultra sons ces idots s'endorment à côté ; j'ai enfin trouvé "pics anti pigeons" voir amazon ou bien d'autres magasins comme leroy merlin, se munir de colle spéciale ainsi que d'un pistolet à silicone; espérant vous avoir rendu service.

C75

Message » 16 juillet 2020, 11:09

Si vous habitez une zone bruyante comme Paris ce n'est même pas la peine, je viens d'essayer et vous confirme que ça n'a affolé aucun d'entre eux, ils viennent encore se poser sur mon balcon pourtant il est au MAXIMUM !!!!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:32

Je vis un enfer depuis que mon voisin a installé un répulsif a ultrason. Ces trucs rendent fous !! les pigeons s'en moquent par contre moi ça me pourrit la vie. C'est simple je ne peux plus sortir sur ma terrasse depuis que mon voisin de pallier à installer son truc. Si vous voulez garder de bon rapport avec vos voisins, n'achetez pas ses trucs.

Fr1

Message » 16 juillet 2020, 11:43

Pourriez-vous me donner plus de précision sur votre appareil ultra son, j'ai un grand jardin envahi d'oiseaux noirs style corbeaux qui me salissent terrasse et fauteuils, il faudrait passer le Karcher tous les jours !
Merci de m'aider

mague

Message » 16 juillet 2020, 12:45

Pour les lieux faciles d'accès, achetez un bloc de savon de Marseille et après l'avoir humidifié, tartinez le lieu où se posent les pigeons. L'odeur sur les pattes quand ils se posent les indisposent car ils s'en mettent partout. Après vous serez tranquille.

n

Message » 16 juillet 2020, 13:35

Interdit d'utiliser des ultra-sons ou répulsifs anti-pigeons et les autres oiseaux à l'extérieur ? Pouvez vous utilisez des systèmes anti-collisions dans la maison ou votre jardin d'intérieur c'est idéal pour faire fuir les oiseaux . Il s'agit de stickers (autocollants) d'oiseaux à coller sur vos fenêtres.

Adrien. 33

Message » 16 juillet 2020, 14:13

Pour mon balcon, j'ai un répulsif très écolo et pas cher du tout. Je n'ai plus de problème avec les pigeons car j'ai accroché des vieux cd qui flottent au vent et qui les chassent. Ils sont allés certainement ailleurs.

neni

Message » 16 juillet 2020, 14:27

Vous en avez marre de nettoyer les rebords de fenêtre des excréments des pigeons ou autres oiseaux, une solution simple et pas cher :
Vous découpez ou faites découper des plaques de plexiglas ou PVC, de la longueur de la fenêtre et pour la largeur, vous mesurez depuis le
bord de fenêtre et le bord du rebord de fenêtre , ce qui donne a peu près une plaque de 1m90 - 2 m sur 20 cm de large selon les fenêtres.
Vous pouvez aussi le faire en plusieurs morceaux de 50 cm par exemple .
Vous fixez la plaque sur le bord de fenêtre avec du papier collant assez large, ce qui est le moins cher ou une colle PVC ou autre, c'est à
vous de voir. Si le papier n'adhère pas sur le PVC de la fenêtre, coincez le avec celle ci . Ce qui vous donne un plan incliné de 45° degrés à
peu près, qui recouvre le rebord de fenêtre. Ainsi les pigeons ne pourront plus se poser, sauf s'ils sont équipés de ventouses aux pattes.
Moi, depuis, plus de pigeons et de crottes sur les rebords de fenêtre, facile, écologique, pas cher et sans leur faire de mal.
Pour la découpe ce n'est pas très aisé lorsqu'on est pas outillé, si vous connaissez un professionnel qui fait les découpes verre, PVC, bois etc.

Faîtes le.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:45

Invité a écrit :J'ai également acheté ce mardi un appareil à ultrason qui n'a aucun effet sur les pigeons et qui émet par contre un son extrêmement désagréable à l'oreille. Pouvez vous me dire si c'est le cas pour le vôtre car je pensais que les ultrasons étaient inaudibles pour l'homme. Merci de votre réponse.
J'ai aussi installé un de ces appareils et pour l'instant je ne vois plus de pigeon. Le son émis est à peine perceptible, porte

fenêtre fermée, on n'entend rien. Ça a une portée de 10 mètres maximum, enfin le modèle que j'ai acheté.

Lise33

Message » 16 juillet 2020, 15:30

Frank. a écrit :J'habite un appartement dans Paris avec un balcon et c'est l'horreur tous ces oiseaux, toutes ces tourterelles et tous ces pigeons ! Je vais tester dans un premier temps les solutions écologiques (répulsif liquide anti oiseau naturel) puis .... espérons que cela marche et que cela soit efficace.
Je suis aussi pour les solution écolo ! J'habite à Bordeaux et mon appart est en pierre girondine, du coup j'avais un peu peur d'y mettre des répulsif liquide de peur d'abîmer la pierre. J'ai un peu farfouillé sur internet et je suis tombée sur un répulsif en gel que l'on met dans des assiettes, le bird away. Il n'y a aucun produit nocif ni pour les oiseaux, ni pour les autres animaux ( j'ai un chat qui mange a peu près tout ce qui lui tombe sous la dent... :) ) Je suis super contente, plus de crottes d'oiseau sur mon balcon !

Edmond

Message » 16 juillet 2020, 15:48

J'ai aussi rencontré un problème à cause des pigeons et leurs fientes qui salissaient toute ma terrasse.
Je voulais trouver un procédé simple et qui ne représente pas un danger pour mon chat.
Je voulais juste effrayer les pigeons pour qu'ils partent sans leur faire de mal. Après plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé un ballon gonflable conçu pour effrayer les pigeons grâce à ses couleurs. J'ai attaché ce ballon au piquet de mon sèche linge et pour l'instant ça fonctionne, ma terrasse reste propre et plus de pigeons.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 16:11

Mon avis sur le stop bird pro : l'efficacité de cet appareil est formidable. C'est radical. Je n'ai plus aucun pigeon contrairement au 2 autres répulsifs que j'avais achetés l'année dernière.

Ma voisine (qui n'a aucun respect pour ses voisins) donnait à manger sur sa terrasse côté parc. Maintenant que les pigeons ne viennent plus, elle a arrêté mais elle continue désormais sur le petit balcon côté rue. Mon problème : il n'y a pas de pigeon à cet endroit mais des étourneaux et il est bien spécifié que le stop bird pro est un appareil spécialement réglé contre les pigeons. Quelles solutions pouvez-vous me donner contre les étourneaux ? il n'y a rien de vraiment précis sur internet (je ne veux pas mettre de filet !)

D'avance merci

Invité

Message » 16 juillet 2020, 18:05

Nadège a écrit :Je vois donc qu'on peut s'acheter un effaroucheur d'oiseaux style épouvantail électronique. Ce genre de solution à piles qui émet des sons et qui affolent les pigeons ne perturbe-t-elle pas les habitants ? Est ce une bonne réponse efficace uniquement pour les appartements citadins et les maisons à la campagne avec la présence de chiens ou de chats, des nuisances pour eux aussi ?
J'ai testé c'est inefficace, les oiseaux s'en fichent complètement. Par contre, c'est insupportable pour les humains car ça fait un son suraigu qui siffle en boucle (ce ne sont pas de vrais ultrasons, les oiseaux ont le même spectre auditif que nous). Plus nuisible pour toi que pour les pigeons.

Invité

Message » 13 avril 2021, 15:14

Sur le forum, je lis tout et n'importe quoi.
Depuis plusieurs années, nous sommes envahis par les pigeons. En cette période ce ne sont pas leurs roucoulements qui dérangent mais le fait qu'ils laissent leurs déjections.
J'habite un immeuble et notre appartement possède deux longs balcons - un de 9 mètres donnant sur 2 chambres et un de 12 mètres 50 sur chambre, cuisine, salon et salle à manger.
Sur le plus petit, où nous allons le moins, j'ai mis au dessus de la rambarde, deux fils pour les empêcher de se poser. J'ai également suspendu de vieux CD. Finalement, il passent par en dessous entre les montants. J'ai alors installé un fin grillage.
Malgré tout ces moyens, ils viennent se poser sur le carrelage. Il est donc nécessaire de le laver chaque jour. Mon épouse a également acheté en droguerie un répulsif. Aucun effet.

L'an dernier, ayant cherché sur Internet j'ai vu que des personnes étaient satisfaites du Stop Bird Pro. En parlant à un voisin, il a trouvé cet appareil intéressant et en a commandé 1 pour lui et 1 pour moi.
Nous les avons installés, chacun de manière différente. Par contre, le voisin ayant placé son appareil bas et mal orienté, les pigeons sont venus dans un autre point du balcon. Il a alors "copié" mon installation. Et, depuis, nous sommes vraiment satisfait de cet appareil. Par contre, par période de froid, les piles durent moins longtemps et il faut donc veiller à les changer plus souvent (pas perdues, car elles se régénèrent en se réchauffant).

Cette année, si les pigeons ne vont plus sur le "petit" balcon, c'est sur l'autre qu'ils viennent. Malgré les fils tendus, des CD, des bouteilles plastique qui bougent. Chaque jour nous devons faire la chasse, s'approcher d'eux, faire du bruit, etc...
Ils n'ont pas peur et reviennent aussitôt.
Avec le voisin nous allons racheter chacun deux Stop Bird Pro (étant donné la longueur des balcons) en espérant que les appareils soient de même qualité et aussi efficaces.

Mais au prix auquel sont ces appareils (59,00€ TTC l'unité), c'est tout de même une grosse dépense. Mais, il faut reconnaitre qu'avec les fils, les crochets nécessaires, le grillage et le répulsif, le tout étant inefficace, est revenu plus cher qu'un seul appareil électronique.

Jacques 9ème

Message » 29 février 2024, 09:52

Il existe des systèmes spécifiques anti pigeons sonores à base d'ultrasons qui peuvent vous aider à faire fuir ces oiseaux, plus ou moins culotés car habitués à vivre en milieu urbain à proximité des hommes qui ne les effrayent plus. Les répulsifs en bombe ou en spray ne les effarouchent qu'un temps. Le papier d'aluminium sur le rebord de mon balcon et un fil en zigzag, ça marche mieux. J'ai mis du poivre autour des pots de fleurs, mais ce n'était pas concluant. S'en débarrasser par éradication n'est plus possible dans Paris :evil: .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés