Avis assurance animaux Maif Gmf Matmut Swisslife ? Chien prix Forum santé
Bonjour,
Qui a déjà souscrit une assurance santé pour son chien à la Maif, Gmf, Matmut ou chez Swisslife, avis forum ? Je cherche aussi un comparatif de prix d'assurance santé pour chien entre ces mutuelles ? Vous l'avez compris je cherche une bonne assurance pour animaux qui propose un tarif attractif, celle qui offre le meilleur rapport qualité prix. Si vous avez également des conseils à me donner merci.
Cordialement
Pauline
Qui a déjà souscrit une assurance santé pour son chien à la Maif, Gmf, Matmut ou chez Swisslife, avis forum ? Je cherche aussi un comparatif de prix d'assurance santé pour chien entre ces mutuelles ? Vous l'avez compris je cherche une bonne assurance pour animaux qui propose un tarif attractif, celle qui offre le meilleur rapport qualité prix. Si vous avez également des conseils à me donner merci.
Cordialement
Pauline
Si vous êtes impatiente pour que votre chien de compagnie soit immédiatement couvert en santé par un contrat d'assurance, sachez déjà que vous avez une palette de garanties dont la plus élémentaire ne vous coûtera guère plus de 10 € par mois. Parmi les assureurs que vous mentionnez il me parait important de vous indiquer que la Maif ne propose pas de contrat pour assurer la santé d'un chien. Par contre tout sociétaire Maif qui souscrit une assurance en responsabilité civile sera couvert en cas de dommages causés par son chien à un tiers ou à ses biens. Il ne vous reste qu'à remplir un formulaire à la GMF, à la MATMUT ou chez Swisslife pour connaître leurs tarifs.
Vous avez la possibilité d'étudier en direct les tarifs des assureurs de santé des animaux, en allant sur leur site. J'ai eu un devis d'assurance chien à la GMF. La particularité du contrat Fidelio distribué par la GMF est qu'il n'est pas tenu compte de l'âge de votre chien. Vous ne serez donc pas soumis à une modulation croissante de la cotisation. Ils m'ont proposé en plus l'option de l'assistance pour chien perdu, je ne l'ai pas souscrite, (vous saurez que ça existe chez eux). En ce qui concerne la participation de l'assureur aux frais de vétérinaire pas de souci pour moi. Dossier bien suivi par cette assurance
Effectivement, le tarif assurance chien à la GMF, n'augmente pas avec l'âge de l'animal. Il faut compter dans les 100 euros par an. Il y a une franchise à chaque feuille de soins et un plafond de remboursement qui lui varie avec l'âge (ben oui !). Je suis assez satisfait des services en cas d'hospitalisation pour maladie ou accident après le délai de carence de 2 mois. Voilà, selon la race de votre chien, vous avez intérêt ou pas à l'assurer, certains sont plus sujets aux visites chez le véto que d'autres.
En tant que sociétaire je me permets de donner mon avis sur la mutuelle pour chien MATMUT. Quand mon chien a dû être opéré suite à une fracture sur la patte arrière, j'ai été bien contente d'avoir souscrit une assurance à la matmut qui a pris en charge une bonne partie des frais de vétérinaire suite à l'intervention chirurgicale. Les opinions varient d'un client à l'autre, mais moi je ne pense pas varier en restant dans la même compagnie d'assurance depuis plusieurs années.
L'assurance santé animale au même titre que l'assurance des hommes reste un contrat volontaire soumis à la concurrence des compagnies d'assureurs. Pour protéger la santé de mon chien j'ai souscrit une couverture maladie, accident et chirurgie auprès de la SWISSLIFE qui me semble bien placée. Je sais pour avoir assuré chez eux à des périodes différentes un chat puis mon chien actuellement, que les tarifs sont les mêmes. Ce sont les remboursements qui varient en fonction de l'animal. J'ai toujours choisi la formule de base qui est la moins chère.
Êtes-vous sure que l'assurance santé de votre chien, Arlette est la mieux placée si vous n'avez pas fait jouer la concurrence par la consultation d'un autre assureur d'animaux de compagnie ? Une autre façon d'assurer son chien au meilleur prix c'est de s'adresser à son assureur familial qui fera un geste commercial pour vous garder comme cliente.
Les animaux de compagnie méritent autant que les humains d'avoir une mutuelle de santé qui les protège et surtout qui évite à leur maître des dépenses qui peuvent être importantes. J'ai bien fait d'adhérer à la gmf car j'ai emmené mon chien à plusieurs reprises chez le vétérinaire pour ses vaccins, ses problèmes intestinaux et son eczéma sans parler de son opération tumorale.
Pour les compagnies d'assurance pour chiens, chats, animaux de compagnie, le marché est exponentiel, voilà pourquoi vous devez absolument étudier les tarifs et les niveaux de garanties proposés par ces acteurs en les comparant, en envisageant déjà une assurance standard de base, et vous tournerez autour de 10€ par mois à la matmut comme à la gmf, la swisslife est au dessus.
Je confirme le tarif évoqué précédemment, il faut compter aux environs de 120 € à l'année pour assurer son chien à une mutuelle santé. Mais cette assurance ne vous remboursera pas les médicaments, vermifuge, ou prise de sang, ce sera plutôt juste en cas d'accident à ce tarif.

Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé animale et quelle formule choisir ? Là encore et par expérience, comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent (très souvent même), qu'il y a de nouveaux assureurs sur le marché et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site qui compare les offres des mutuelles spéciales animaux. Pour comparer les offres je passe par le site suggéré dans cette discussion ici (il est gratuit, indépendant et rapide).
Point important pour ceux qui comme moi on déjà une assurance santé pour leurs chiens : Même si vous avez déjà une assurance, assurez vous que vous payez "le juste prix". Pour le vérifier, c'est tout simple, utilisez le comparateur que j'ai suggéré juste avant. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous risquez d'avoir des surprises en comparant les prix par rapport à ce que vous payez actuellement.
Je pense aussi comme toi qu'il est impératif, de nos jours, d'avoir une couverture santé pour son chien. Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle pour animaux qui a été cité ici.
![]()
J'ai un chien dangereux catégorie 2 et je n'arrive pas à trouver une bonne assurance et pas trop chère qui puisse m'accepter.
Je cherche une assurance canine pas cher pour un chiot et un chien de chasse. Quel est la meilleure protection pour chiots et chiens pour chasser, avis consommateur ?
Vous cherchez une bonne assurance santé pour votre chien et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez le comparateur d'assurance pour animaux suggéré dans cette discussion ici
Quasiment toutes les assurances assurent les chiens de 2eme catégorie à partir du moment où l'animal est en règle, ma staff cat 2 est assurée sur la responsabilité civile de mon assurance habitation à la gmf, sans frais supplémentaires..Henri. P a écrit :J'ai un chien dangereux catégorie 2 et je n'arrive pas à trouver une bonne assurance et pas trop chère qui puisse m'accepter.
Pour les chiens catégorisés, ne pas confondre "assurance en responsabilité civile obligatoire" qui couvre les éventuels dommages ou blessures causés PAR votre chien à un tiers (ca peut être inclus dans votre propre RC effectivement, qui a le même objectif de couvertures vous concernant) et la couverture des frais de santé de l'animal.
Nous avons choisi la Matmut d'après devis. Les avantages : pas de franchise, pas de frais de mensualisation, pas de frais de dossier, garantie à vie. Deux formules à 50% ou à 80%+50€ de vaccins. C'est vraiment à chacun d'évaluer les garanties par rapport à ses besoins ou envies et par rapport à son budget. Nous avons assuré notre chien croisé Berger Allemand pour ses 6 ans mais cela n'a pas empêché qu'il ait une visite annuelle chez le véto jusque là. Il nous a récemment fait des calculs urinaires, ça a bien servi !
C'est très difficilement comparable. J'étudie par exemple le contrat de la GMF : il y a une franchise de 22€ par acte mais en dehors de ça, l'acte est remboursé intégralement avec un plafond annuel de 763€ en cas d'accident et autant en cas de maladie. Autrement dit, elle rembourse peu pour les actes peu chers (cela correspond à 50% sur une consultation par exemple), et bien pour les actes chers. C'est pas mal non ?
Notre labrador est assuré à la Matmut. C'est assez simple il y a 2 formules : une qui rembourse maladie et accident à 50% jusqu'à 1200€ et l'autre à 80% jusqu'à 1800€. Dans la formule la plus couvrante vous avez aussi une participation à la vaccination (50€) et au détartrage (tous les 2 ans). Le mieux est de demander un devis pour évaluer le rapport qualité/prix de cette assurance santé animale. Il faut souscrire avant les 8 ans du chien. Notre chien a déjà été opéré et le remboursement s'est fait sans problème après l'envoi des justificatifs et factures.
Un contrat qui ne prend pas en compte l'âge de l'animal est au détriment des jeunes et à l'avantage des plus âgés. Le contrat GMF est donc particulièrement intéressant si votre chien approche les 10 ans. Par contre, à partir de 10 ans, pour un animal déjà assuré, les remboursements et plafonds diminuent de moitié ! J'étais sociétaire de la GMF à titre personnel, je n'ai pas cherché plus loin mais c'est vrai que le plafond annuel de remboursement n'est pas très élevé comparativement à la concurrence. Je mise sur la bonne santé de mon chien.