Avis sur Self assurance animaux, Jim et Joe, Eca ou Opus ? Forum chien chat

Répondre
QuantinD

Message » Dernière réponse le 18 novembre 2024, 11:39

Bonjour,

Qui a déjà fait un comparatif du contrat de mutuelle animaux de SelfAssurance Eca, Opus Mutuelle, Jim et Joe, avis forum ? J'ai besoin de trouver une assurance santé spéciale animaux le plus vite possible et aux meilleures conditions possibles. Si vous avez aussi des conseils à me donner n'hésitez pas à répondre.

QuantinD

Rozen (Quimper)

Message » 22 avril 2021, 10:18

J'ai souscrit chez SelfAssurance parce que c'est une des rares mutuelles animales qui permet d'assurer un chien de presque 10 ans (c'est pareil pour les chats). Par contre, il ne doit pas être malade à la date de souscription. Il sera couvert à vie. Chacun cherche ce qui correspond à son cas. Pour faire inscrire un chiot ou un chien adulte mais pas senior, je pense que c'est aussi une bonne orientation. Seul un devis vous rassurera sur les conditions et garanties.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Thibault (Lille)

Message » 22 avril 2021, 11:12

Ce qui est bien chez Opus, c'est que la franchise est un pourcentage du montant de la facture, plafonnée annuellement. Si bien que si vous consommez peu, on ne vous retire pas toute la franchise annuelle au premier soin ;-) Pour le reste j'ai du mal à comparer avec les concurrents car la prise en charge est de 75% ou 100%, contrairement aux classiques 80% que je cherche. Je pense demander un devis pour un remboursement intégral des consultations vétérinaires et frais opératoires.

R. 94

Message » 22 avril 2021, 11:21

:idea: Quelle assurance santé animale et quelle formule choisir ? Par expérience, comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent (très souvent même), qu'il y a de nouveaux assureurs sur le marché et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site qui compare les offres des mutuelles spéciales animaux. Pour comparer les offres je passe par le site suggéré dans cette discussion ici (il est gratuit, indépendant et rapide).

Point important pour ceux qui comme moi ont déjà une assurance santé pour leurs animaux : Même si vous avez déjà une assurance, assurez vous que vous payez "le juste prix". Pour le vérifier, c'est tout simple, utilisez le comparateur que j'ai suggéré juste avant. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous risquez d'avoir des surprises en comparant les prix par rapport à ce que vous payez actuellement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sylvain (Versailles)

Message » 22 avril 2021, 11:44

Jim et Joe est peu connue (enfin de moi en tous cas) mais très efficace. Je suis surprise du niveau de prestations proposées par rapport aux grands noms de l'assurance animale. J'y adhère depuis 1 mois et je ne suis pas déçu. Pour un même niveau de remboursement des soins courants (80%), j'ai un plus haut plafond annuel, une franchise raisonnable et une cotisation pas chère. Que demander de plus !

Axel E

Message » 22 avril 2021, 12:05

Mon chien (bouledogue) est chez Opus. Ils ont 4 formules, à vous de choisir en fonction de vos besoins. J'ai choisi Opus car ils acceptent d'indemniser les maladies liées à des prédispositions de race. Le bouledogue est sujet à la hernie discale par exemple et les traitements sont indemnisés à la hauteur du contrat choisi. Je suis donc plus serein pour le jour où cela arrivera au mien. Pour les bichons maltais les maladies dégénératives des valves mitrale et tricuspide font parties des garanties et idem pour le boxer en cas de torsion gastrique. Ce n'est pas négligeable quand on lit le nombre d'exclusions de garantie des contrats autres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Alissa H78

Message » 22 avril 2021, 13:35

Chez Opus, je trouve que le rapport qualité/prix est intéressant. La cotisation est raisonnable, les plafonds de remboursement annuels sont élevés, la franchise est à l'acte, la prévention est prise en charge. Franchement, je trouve ça honnête. Pour les chiens, le tarif dépend de la race (grande ou petite); pour les chats le tarif est unique. Pour mon Beagle, j'ai choisi la formule Intégrale qui me rembourse, franchise déduite, 65% des frais médicaux, chirurgicaux et préventifs à hauteur de 2200€/an.

Alex 94

Message » 22 avril 2021, 14:03

La proposition de la mutuelle santé des animaux Jim et Joe, est condensée en 2 formules, elle a le mérite de la limpidité des contrats santé pour mon chien. Les délais de carence exigé par ce prestataire santé animale sont précis. Je retiens surtout le prix de la cotisation et la possibilité d'être remboursé en 48 h avec l'option ILLICO qui s'élève à 1€ par mois. Pas cher du tout, coût dérisoire. A mon avis, JIM & JOE assureurs de chiens ou chats de compagnie sont très concurrentiels car ils sont totalement numérisés.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Camilles

Message » 22 avril 2021, 14:31

Image +1 pour ton idée de TEST ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle pour animaux que tu as indiqué :
:idea: Point important pour ceux qui comme moi on déjà une assurance santé pour leurs animaux : Même si vous avez déjà une assurance, assurez vous que vous payez "le juste prix". Pour le vérifier, c'est tout simple, utilisez le comparateur suggéré dans cette discussion ici. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous risquez d'avoir des surprises en comparant les prix par rapport à ce que vous payez actuellement. Leur comparateur est gratuit, indépendant et rapide.

Yolaine Brdx 33

Message » 22 avril 2021, 14:41

J'ai changé d'assurance pour mon nouveau bébé chat et le voilà assuré chez Jim et Joe. C'est parce que le prix d'une cotisation simplifié à l’extrême ne laisse pas de doute sur la clarté des options. Mon chaton est couvert à l'option de base et elle me revient à MOINS de 15€ par mois. Mon adorable petit compagnon est en pleine forme. J'ai pris le forfait vaccination qui me coûte 25€ par an.

Virgilia

Message » 22 avril 2021, 15:05

Je suis chez Self assurance Eca depuis peu, j'ai confié la santé de mon chiot à ce courtier en ligne, pour la simple raison que je l'ai trouvé au top des garanties avec un tarif très attrayant. j'ai pris la formule top qui m'assure une prise en charge de 100 € maxi par an sur mes frais de vaccins et autres produits contre les vers ou les parasites.

Steffie 14

Message » 22 avril 2021, 15:34

Vous qui recherchez une mutuelle santé pour un animal de compagnie, je suppose que c'est votre premier compagnon. Vous ne devez pas vous attendre à des différences de cotisations démentielles dans les résultats issus d'un site comparatif de tarifs des assurances pour chien ou chat. Un simple constat de bon sens, une cotisation pour chien vous coûtera plus cher que si vous assurez votre chat et c'est ainsi avec SelfAssurance, Eca assurance animaux, Opus mutuelle, ou Jim et Joe. Si les niveaux de formules sont semblables, la différence se fera sur le plafond annuel de remboursement, sur le montant de la franchise pour frais médicaux, ainsi que sur les frais d'actes opératoires

Katthia 13

Message » 22 avril 2021, 15:50

Moi aussi, lorsque j'ai dû choisir un assureur pour mon chien, j'ai eu la même démarche, bien avant de lire votre post. Les assureurs affichent très volontiers les tableaux des garanties avec tous les % de remboursements pour chaque type de garanties, mais rares sont ceux qui, à ces tableaux, joignent les tarifs avec le prix de la cotisation annuelle. J'ai trouvé une compagnie d'assurance qui permet par la clarté de ses info de choisir le contrat garantie santé pour un animal domestique, c'est le site de opus mutuelle pour animaux. C'est un bon plan que je vous soumets pour votre info.

Jeanne-Framboise 22

Message » 22 avril 2021, 16:27

Les mutuelles assurances des chats appliquent les mêmes exclusions, en l'absence de vaccination de votre compagnon à poils : le typhus, le coryza, la leucose féline et bien sûr le vaccin de la rage (à ne pas oublier). Tout est clairement exprimé dans les conditions générales d'Opus mutuelle. J'ai fait les vaccins à mon chaton et pourtant il ne sort jamais de mon appartement, il ne risque pas d'être mordu par un félin concurrent !

Manolo 69 Lyon

Message » 22 avril 2021, 17:17

Le but que tous les maîtres recherchent quand ils veulent assurer les animaux qui leur tiennent compagnie, c'est de réduire au maximum les frais de vétérinaire tout en leur apportant les meilleurs soins médicaux. Vous pouvez passer par un courtier en assurance pour animaux qui fera à votre place les recherches du meilleur contrat financier et médical pour votre chien ou votre chat. Je suis passée par Jim et Joe j'ai eu à fournir son numéro d'identification tatoué dans son oreille ou bien inscrit dans son carnet de santé lorsque vous l'avez accueilli chez vous.

Lorrine P de Calais

Message » 22 avril 2021, 18:20

Les premiers vaccins pour prévenir les maladies virales des chiots et des chatons restent les meilleurs garants pour que les compagnies ou mutuelles d'assurance pour animaux remboursent tout ou partie des frais médicaux ou actes d'un véto. Au prix que l'on met pour une formule choisie va correspondre un pourcentage de remboursement indépendamment de l'assureur. Les tarifs tiennent compte de la diversité des situations de la patientèle animales: race, âge, catégorie. voilà quelques uns des critères qui déterminent les montants des contrats.

06 Nice Virgile

Message » 22 avril 2021, 19:58

Pour vous aider dans le choix d'une assurance animale voici une démarche que je vous soumets : consultez chacun des sites assureurs que vous évoquez et voyez s'ils mettent à votre disposition le tableau des garanties et des tarifs. S'il est disponible, vous aurez alors diverses formules de garanties. Vous verrez rapidement laquelle vous convient, elles ont en principe trois ou quatre niveaux de couverture, qui vont de 1 à 3 ou 4 fois le prix de base. Sachant que le prix de base oscille entre 15 et 20€ par mois. ;)

Nat 44

Message » 22 avril 2021, 20:07

Parmi les trois formules dont dispose ECA santé pour assurer mon chat, j'ai opté pour un contrat basique pour commencer. La garantie premium ne m’intéresse pas, j'espère ne pas être concernée par des complications de santé de ma "chatsie" avant 2 ou 3 ans. Je suis en garantie réduite ;)

S-P hts de France

Message » 22 avril 2021, 21:02

La correspondante de la plateforme d'Eca assurances pour mon chien m'avait précisé que sur un an je pouvais me faire rembourser les compléments alimentaires prescrits par mon vétérinaire. Heureusement qu'elle a été très claire sur ce point. Elle m'a mis en garde de ne pas confondre les achats pour l'alimentation quotidienne de mon chien qui ne peuvent pas être remboursés par l'assurance pour chien et les apports complémentaires d'origine médicale vétérinaire.

Elsa 59

Message » 22 avril 2021, 21:38

La nourriture journalière de base des chiens c'est du ressort des maîtres qui ont le devoir de bien nourrir chiens ou son chats. En cas de maladie de son animal et pour le soigner, si un accompagnement diététique s'impose, Eca assurances animales précise bien qu'il y a une prise forfaitaire de 100€ annuels qui ne couvre que la moitié des frais d'achats de ces produits dans le cadre d'une ordonnance vétérinaire. Faut choisir le top de garanties.

77 Marie

Message » 22 avril 2021, 21:53

J'ai choisi d'aller assurer mon chat chez Opus assurance mutuelle pour le tarif unique qu'il a concernant les félidés domestiques. Les délais d'attente pour être remboursé partiellement des frais de soins sont très courts pour un accident (2 jours) mais je trouve que le délai de carence pour une maladie est trop long, 45 jours.

Maud des P.O.

Message » 22 avril 2021, 22:54

J'ose insister sur les exclusions classiques que peuvent activer les assureurs de chiens et de chats. Mais les clauses des compagnies d'assurances animales stipulent bien que les frais de vétérinaires suite à des maladies contractées par un animal à cause d'une négligence de vaccination, ne seront pas pris en charge au titre de la garantie. Au risque de passer pour un rabat-joie aux yeux de certains, voici quelques unes des vaccinations à faire pour éviter l'exclusion de tout remboursement : la rage, l'hépatite de Rubarth pour les chiens, la maladie de Carré, la parvovirose (ou gastro-entérite hémorragique). Je pense être à jour des vaccinations pour chiot. J'ai suivi les conseils de mon contrat chez self assurance.

Keth - Nord

Message » 22 avril 2021, 23:23

77 Marie écrit:" des délais d'attente pour des remboursements de frais pour soins d'un chat chez Opus assurance mutuelle ?
Vous paraissez étonnée des temps d'attente de prise en charge DE L'ASSURANCE des frais de soins pour votre chat. Opus mutuelle animale est dans les normes. Ce sont des délais de carence généralement appliqués par les compagnies ou mutuelles d'assurance pour animaux. Je précise que pour un chien il en va de même. Pour une intervention chirurgicale c'est 3 mois d'attente après la signature du contrat d'assurance pour prétendre à une indemnisation de remboursements de chirurgie SUITE A UNE MALADIE.

Francette 66

Message » 23 avril 2021, 00:52

Ce que j'ai apprécié en souscrivant une assurance santé pour mon chien chez Jim & Joe, c'est la simplicité des options puisqu'elles sont réduites à 2 niveaux seulement. C'est donc la plus chère que j'ai choisie mais elle ne me coûte que 22€ par mois. Je ne vous détaille pas les garanties afférentes à ma formule. Ce service est entièrement en ligne, vous pouvez le consulter car tout y est clairement expliqué.

Invité

Message » 26 août 2021, 10:37

Après plusieurs semaines de recherches et de comparaisons des mutuelles, j ai choisi Opus, pour leur formule à 100% et la prise en charge de l'hernie discale, franchise de 20% minimum mais de 75 euros maximum par acte, plafond 2500 euros pour 40 euros par mois. Tout passe sur leur appli, d'autres mutuelles sont bien mais avec un plafond moins élevé.

Christiane (Lyon)

Message » 8 novembre 2021, 10:46

L'assurance animaux Eca c'est Self assurance. Si vous tapez dans votre moteur de recherches "tableaux garanties self assurance animaux" vous trouverez les 5 formules proposées. Dans tous les cas la chirurgie consécutive à maladie ou accident est prise en charge à 100%, puis il y a moyen de se passer de l'indemnisation pour frais médicaux ou frais d'hospitalisation si on le souhaite. La franchise va de 15 à 30% selon les formules et le délai de carence accident est de 15 ou 30 jours, c'est toujours 60 jours pour la maladie. Franchement, je les trouve très compétitifs et c'est le 2ème contrat que je souscris chez eux.

Linda K.

Message » 8 novembre 2021, 11:07

Chez Jim&Jo, c'est clair, 2 formules donc 2 tarifs, quelque soit la race ou l'âge de l'animal ! La franchise est peu élevée. J'ai pris une formule à 18€ par mois pour mon chien, je suis remboursée de 50% des frais vétérinaires jusqu'à 1200€ par an. Je trouve ça très bien, ça ne fait "que" 216 € par an après tout. En cas d'accident, le délai de carence n'est que de 48h contrairement aux 2 mois d'Eca.

Fred K.16

Message » 4 octobre 2022, 14:36

Chez Selfassurance, mon contrat couvre les frais médicaux, chirurgicaux et en cas d'hospitalisation pour la maladie ou l'accident. J'ai néanmoins une franchise de 15% par acte (avec un plafond). De plus, certains remboursements marchent au forfait :
-Scanner, fibroscopie, échographie, thermographie : 100 € par examen, limité à 150 € par an
-Ligaments croisés jusqu’à 450 € par animal (pour toute la durée de vie du contrat).
Vous voyez que c'est très différent partout et donc très difficile de comparer le rapport qualité prix des assurances.

Dylan Jura

Message » 8 mars 2023, 09:30

Je suis chez Eca assurance animalière, j'ai souscrit en ligne le contrat pour mon chien griffon. Je n'ai pas pris l'assurance responsabilité civile que j'ai déjà dans mon assurance habitation. J'ai la possibilité annuelle d'un forfait allant jusqu'à 25€ pour ses vaccins et soins préventifs. C'est une formule de départ, nous sommes très isolés à la campagne et les risques d'accidents de la voie publique sont rares. Je pourrai compléter l'offre en l'élargissant si besoin à l'assistance en cas de gros pépins!

William 78

Message » 22 mai 2024, 12:03

Si vous voulez mon avis sur Jim et Jo, je peux vous dire que cela correspond bien à mes attentes. Maladie et accident couverts, 3 niveaux de remboursement au choix, une franchise annuelle et pas de frais de dossier. Par contre, il faut assurer son chien avant ses 5 ans révolus. Quand mon chien a dû être opéré du ligament croisé antérieur, tout a été pris en compte (consultation, médicaments, chirurgie et soins post op, anesthésie, échographie, kinésithérapie...) jusqu'à hauteur du plafond.

Auriane 13

Message » 18 novembre 2024, 11:39

Le choix des assurances en ligne animalière pour chien ou pour chat, telles que celles des contrats de Self Assurance animaux/Eca ou Jim et Joe, reste une démarche très personnelle. Au final ce sont les tarifs et les niveaux de garanties qui restent essentiels pour chaque propriétaire d'un animal de compagnie. J'ai prix Jim et Joe pour sa simplicité dans l'éventail des formules. Mon Bichon est à mon avis bien protégé car depuis qu'il était chiot, je l'ai assuré chez eux. Il me semble que les assureurs en ligne sont plus performants et mieux placés en cotisations annuelles !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés