Avis sur assurance animaux Kozoo Pety ou Drooky ! Forum mutuelle chien & chat

Répondre
AlexandraR

Message » Dernière réponse le 16 février 2025, 14:18

Bonjour,

Que pensez-vous de l'assurance animaux Kozoo, Pety ou Drooky, avis forum ? Je cherche une bonne mutuelle et pas chère pour un chien et un chat.

Je trouve que ce n'est pas toujours évident de comparer les différentes offres des assureurs.

Merci pour vos témoignages et retours en tant que propriétaire d'un animal déjà assuré.

AlexandraR

Anna K.

Message » 9 mars 2023, 14:06

Avec Kozoo, vous avez 2 offres modulaires (choix des taux de couverture et plafonds annuels) ce qui fait que c'est très personnalisable. Pas besoin de choisir entre maladie et accident, tout est garanti ! Autre atout : le délai de carence n'est que de 14 jours pour les maladies et la chirurgie (2 jours pour les accidents, c'est moins bien). Inconvénient : les frais de consultation de prévention ne sont pas remboursés. Par exemple quand je vais une fois par an chez le véto pour faire un bilan, ce n'est pas pris en charge.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Elé. D

Message » 9 mars 2023, 14:37

Chacune a ses petites spécificités qui peuvent ou non correspondre à vos besoins. Par exemple, l'avantage de Drooky c'est la possibilité de ne pas avancer les frais remboursables auprès du vétérinaire (à condition qu'il soit adhérent pour ce tiers payant mais le réseau est large !). Si ce n'est pas possible, les remboursements font partis des plus rapides (le jour même !). Tout se fait en ligne, j'envoie une photo de ma facture pour être remboursé des soins de mon Golden et c'est tout !

Valentine 25

Message » 9 mars 2023, 14:52

Voilà ce que j'apprécie chez Pety : le forfait bien être dans la formule Protect (la plus couvrante). Cela rembourse à hauteur de 100€ par an les vaccins, frais de stérilisation, vermifuges, etc. Le plafond de remboursement annuel va jusqu'à 5000€ de dépenses, ce qui est plus important que la concurrence ! J'y ai assuré mon chat qui vadrouille en extérieur (je ne pense pas que je l'aurais fait s'il avait s'agit d'un chat d'appartement). Du coup, je le bichonne au maximum des garanties, j'ai tout lu et je profite de tout ce qui est indemnisable même hors maladie ou accident ;-)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

O-Rumald

Message » 9 mars 2023, 15:27

[Mon conseil => Retour d'expérience] Face à la variété/complexité des mutuelles animaux, il est difficile de sélectionner la formule qui correspond le mieux à tes besoins et qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Surtout qu'en plus les mutuelles animaux proposent régulièrement des promos, promos qui malheureusement ne sont pas toujours bien mises en avant ... Pour toutes ces raisons, je te conseille d'utiliser le comparateur qui est recommandé dans cette conversation ici et qui est gratuit. C'est le moyen le plus simple/efficace/rapide que je connaisse.

Sarah.

Message » 9 mars 2023, 15:47

Je suis chez Kozoo depuis moins d'un an pour assurer la santé de ma chienne. J'ai eu une très bonne expérience lors de l'exérèse d'une tumeur cutanée. C'est hyper simple de se faire rembourser et je suis bien contente d'avoir pris une mutuelle. C'est quand il y a un problème de santé qu'on s'en rend compte évidemment. Toutes les races sont assurables même les "croisés" et votre animal doit être âgé de plus de 2 mois et de moins de 13 ans. C'est assez rare pour être souligné, même les seniors sont admis. Une fois inscrit, votre animal est protégé toute sa vie et sans diminution de ses garanties.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

A-M. L.

Message » 9 mars 2023, 15:55

C'est vrai que chaque contrat est difficilement comparable à son concurrent. Si le pourcentage de prise en charge est plus élevé chez l'un, le plafond annuel est plus bas. Le volet préventif est également très varié (prise en charge des vaccins mais aussi du bilan de santé annuel ou pas ?). Bref, j'ai opté pour Drooky après avoir vérifié que mon véto habituel adhérait bien au réseau pour le tiers payant. Il faut absolument passer par l'étape des devis pour choisir en connaissance de cause.

Noémie SZ.

Message » 10 mars 2023, 10:29

En fait, il ne faut pas trop en regardez car on s'y perd. Se limiter à 3 c'est déjà amplement suffisant. Seul un devis vous permettra d'évaluer le ration garanties/prix en fonction de vos besoins. J'ai craqué pour l'avantage indéniable du plafond annuel élevé chez Pety. Je me dis que pour les opérations chères comme la chirurgie orthopédique, si le montant est limité ça vaut moins le coût, autant mettre de l'argent de côté. Pour notre Beagles, très fugueur, nous avons opté pour cette solution.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nathalie (Caen)

Message » 10 mars 2023, 10:53

Nous avions assuré notre chat chez Kozoo et grand bien nous en avait pris. Nous avons découvert qu'il était diabétique et cela nous a permis de le soigner sans compter. De plus, grâce aux partenariats de Kozoo on profite d'offres promotionnelles sur l'alimentation et les soins d'hygiène. Il n'y a aucune franchise et aucune exclusion de race de chien et de chat. Ne tardez pas car si une maladie est déclarée avant la souscription, elle et ses conséquences ne pourront plus être prises en charge par l'assurance.

Gabin (2 chats)

Message » 18 août 2023, 21:51

Ce qu'il faut, c'est demander un devis pour des hauteurs de remboursement similaires. Vous serez alors fixés.
Ce sont toutes les 3 des assurances animaux fintech (en ligne ou via des applications mobiles). Les processus d'inscription, de réclamation, de demande de remboursement sont plus rapides et le prix des cotisations est plus compétitif. Vous devez prendre un moment pour bien comprendre les conditions générales d'assurance ainsi que les coûts et les avantages associés.

O-Pierre

Message » 18 août 2023, 21:52

:roll: Depuis quelques années maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle animaux, et je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus ! Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances santé pour animaux. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle animale à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE. Si cela t’intéresse, tu peux faire rapidement et gratuitement ce même test/comparatif en passant par le comparateur de mutuelle animaux qui a déjà été suggéré ici. Perso, j'ai donc changé de mutuelle animaux ...

Invité

Message » 16 février 2025, 14:18

Chez Kozoo, ils mènent une véritable enquête, appelant votre vétérinaire et celui même de l’éleveur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés