Avis AssurVéto, Goodflair ou Hello Véto ? Assurance animaux [Mutuelle chien chat]
Bonjour,
Que penser de l'assurance animaux AssurVéto, Hello Véto ou Goodflair, avis forum ? Je cherche une bonne mutuelle santé chien et chat et à un tarif abordable/raisonnable. Ce n'est pas évident de se faire un comparatif entre les différentes offres.
Merci pour vos retours sur le forum.
ClaireY
Que penser de l'assurance animaux AssurVéto, Hello Véto ou Goodflair, avis forum ? Je cherche une bonne mutuelle santé chien et chat et à un tarif abordable/raisonnable. Ce n'est pas évident de se faire un comparatif entre les différentes offres.
Merci pour vos retours sur le forum.
ClaireY
Je n'ai pas encore sauté le pas mais voilà ce que je sais. Hello véto s'appuie sur Santévet, c'est une offre de courtier. Vous avez une franchise annuelle en plus d'un pourcentage de remboursement (30€ de franchise dans la formule à 80%). Les délais de carence sont : accident = 48 heures, maladie = 45 jours, chirurgie suite à maladie = 6 mois. Ils acceptent les chiens de moins de 7 ans et les chats de moins de 8 ans. L'avantage c'est qu'ils proposent un forfait prévention dans toutes les formules (vaccins, stérilisation, vermifuges, identification).
Assur véto est également une offre de courtier (Assurmix). L'assurance qui est derrière est SwissLife. Votre chien peut avoir jusqu'à 8 ans. Inconvénients à prendre en compte : délai de carence de 70 jours pour la maladie, prestations divisées par 2 lorsque le chien atteint l'âge de 10 ans, franchises de 20 ou 30€ par acte. L'avantage principal est la variété des formules avec à minima la formule accident et à maxima une formule qui rembourse à 100% (hors franchise et jusqu'à 2000€ par an). Vous voyez qu'il y en a pour tous les besoins, à vous de bien les définir.
Goodflair est également un intermédiaire en assurances. Je vais essayer d'ajouter des éléments qui vous aideront à comparer avec les 2 autres assurances sélectionnées. Pur les délais de carence, il faut attendre 48h pour les dépenses liées à un accident, 45 jours pour une maladie et 120 jours pour des frais relatifs à une maladie nécessitant une hospitalisation, ainsi que pour une opération des ligaments croisés. Il n'y a aucune franchise, ni frais de dossier. Il y a la possibilité de n'assurer qu'en cas d'accident ou pour l'accident et la maladie avec 5 formules de 60% à 100% de remboursements et 5 plafonds annuels de 1000€ à 3000€. Il y a donc moyen d'être remboursé à 100% et sans franchise jusqu'à 3000€ par an.
[Mon conseil => Retour d'expérience] Face à la variété/complexité des mutuelles animaux, il est difficile de sélectionner la formule qui correspond le mieux à tes besoins et qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Surtout qu'en plus les mutuelles animaux proposent régulièrement des promos, promos qui malheureusement ne sont pas toujours bien mises en avant ... Pour toutes ces raisons, je te conseille d'utiliser le comparateur qui est recommandé dans cette conversation ici et qui est gratuit. C'est le moyen le plus simple/efficace/rapide que je connaisse.
Le mieux à faire est de demander un devis personnalisé en fonction de l'animal ou des animaux à assurer. Vous serez fixé sur le rapport garanties/prix de chacune des offres. A la lecture de ce sujet, on se rend compte qu'il y a des différences notables entre les contrats surtout quand le chien vieillit. Sachez que vous n'êtes lié qu'un an et que passé ce délai vous pouvez changer d'assurance comme bon vous semble.
Je me demande si le fait de passer par un intermédiaire courtier, ne rajoute pas des frais par rapport au fait de passer en direct avec Santévet, SwissLife ou autres ? Pourquoi ne pas demander un devis directement à la source ? D'autre part, y a t il une différence dans les conditions générales, les garanties ? Quels arguments auraient les courtiers dans ce cas ?
Au sujet de Goodflair, je note qu'ils ont un forfait Prévention en option (8€/mois), jusqu’à 200 € / an, SANS délai de carence !
Des services gratuits sont inclus dans toutes les formules(médaille connectée, assistance en cas de fugue, vétérinaires disponibles 24h/24, conseils d’éducation canine).
Au sujet de Goodflair, je note qu'ils ont un forfait Prévention en option (8€/mois), jusqu’à 200 € / an, SANS délai de carence !
Des services gratuits sont inclus dans toutes les formules(médaille connectée, assistance en cas de fugue, vétérinaires disponibles 24h/24, conseils d’éducation canine).
J'apprécie que la formule Accident de Assurvéto propose une couverture à 100% des consultations, des frais médicaux et chirurgicaux. Les autres frais sont pris en charge si ils sont liés à l'accident. Par contre il y a une franchise et le remboursement est plafonné à 1200€... Je paye dans les 9€ par mois pour mon chien. Je me dis que pour le reste je peux mettre de l'argent de côté mais c'est un pari sur sa bonne santé. J'ai un shiba inu, ces chiens sont réputés pour leur bonne santé !
Je m'interroge également sur le bienfondé de l'assurance pour chien et chat. N'ai-je pas mieux fait d'économiser chaque mois l'équivalent d'une cotisation ? Une mutuelle animale revient cher malgré tout, sans savoir si on utilisera les garanties un jour. Je sais que c'est le principe de l'assurance mais je me dis qu'il n'arrivera rien de grave à mon chien (je croise les doigts). Je n'ai aucune idée de la proportion d'animaux de compagnie qui sont assurés pour leur santé.
Effectivement ce n'est pas facile de comparer les offres d'assurance. Chez Goodflair le prix dépend de l'âge de l'animal (le tarif démarre à 5.90€ pour un chiot et passe à 7.30€ pour un chien de 3 ans), la souscription est possible jusqu'à 9 ans pour les formules dont la prise en charge ne dépasse pas 80% et 7 ans au delà de 80%. Pour un renouvellement au delà de 10 ans, les prises en charge diminuent de 5% par an par rapport au taux initialement choisi.
Le prix dépend également de la race (certaines étant plus sujettes aux maladies que d'autres).
Toutes les catégories de chiens sont acceptées (Pitbull, Rottweiller, catégories 1 et 2).
Le prix dépend également de la race (certaines étant plus sujettes aux maladies que d'autres).
Toutes les catégories de chiens sont acceptées (Pitbull, Rottweiller, catégories 1 et 2).