Avis sur assurance animaux Radiance Assurpeople MGEN ? Forum mutuelle chat et chien
Bonjour,
Qui a déjà souscrit une assurance animaux chez Radiance, Assurpeople ou à la MGEN, avis ? Je souhaite avoir des témoignages de propriétaires de chiens et ou de chats. Je cherche une mutuelle santé pour mon chien et mon chat rapidement.
Merci pour vos retours sur le forum.
JeanDamienT
Qui a déjà souscrit une assurance animaux chez Radiance, Assurpeople ou à la MGEN, avis ? Je souhaite avoir des témoignages de propriétaires de chiens et ou de chats. Je cherche une mutuelle santé pour mon chien et mon chat rapidement.
Merci pour vos retours sur le forum.
JeanDamienT
A la Mgen, il faut choisir entre un contrat qui vous indemnise dès que les frais vétérinaires sont supérieurs à 300€ pour un chat et 350€ pour un chien et un contrat qui indemnise dès le 1er euro. Le taux de remboursement est alors de 80% sauf avec l'option budget malin qui vous permet d'économiser 25% de la cotisation si vous acceptez une prise en charge à 65%. Choix difficile à anticiper alors qu'on ne sait pas ce qui va arriver à nos boules de poils. J'ai opté pour la version sécuritaire avec 80% dès 350€ de frais pour mon chien. On verra bien. Je suis par ailleurs adhérent à la Mgen pour ma mutuelle santé perso.
On ne peut pas juger sans avoir un devis sous les yeux. Chez Assurpeople par exemple, il y a de nombreuses formules qui peuvent correspondre à des besoins précis, moins de couverture (50%) pour une cotisation moindre ou une couverture maximale (90%) avec le prix associé. Il en faut pour tous les besoins ! J'ai un Main Coon que j'ai assuré dès son plus jeune âge pour pouvoir prendre soin de lui le mieux possible s'il lui arrive un accident ou un soucis de santé. C'est vraiment une réflexion très personnelle.
Ce que j'ai apprécié chez Radiance, c'est l'absence de délai de carence pour le forfait prévention. Dès l'inscription, j'ai pu profiter d'un forfait sur les vaccins. Après il faut être clair, l'assurance quelle qu'elle soit n'est rentable que si l'animal est souvent malade ou que le traitement d'une pathologie ou d'un traumatisme est cher. Pour mon Labrador, en formule médiane (70% de prise en charge et 20€ de franchise) je paye dans les 35€ par mois, ce qui n'est pas rien.
[Mon conseil => Retour d'expérience] Face à la variété/complexité des mutuelles animaux, il est difficile de sélectionner la formule qui correspond le mieux à tes besoins et qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Surtout qu'en plus les mutuelles animaux proposent régulièrement des promos, promos qui malheureusement ne sont pas toujours bien mises en avant ... Pour toutes ces raisons, je te conseille d'utiliser le comparateur qui est recommandé dans cette conversation ici et qui est gratuit. C'est le moyen le plus simple/efficace/rapide que je connaisse.
Radiance fait partie de ces rares assurances qui couvre la dysplasie de la hanche (sous condition d’un dépistage réalisé avant les 18 semaines du chiot et d’une souscription à une formule avant les 20 semaines de votre chiot). Pour les propriétaires qui ont déjà été confrontés à ce problème, c'est appréciable même si cela impose des démarches en amont et précoces. Mon chien n'a pas souvent l'occasion d'aller consulter, il est en pleine santé mais je me sens bien assuré s'il a un soucis un jour.
Quand mon Bouli a été accidenté, j'étais bien content d'avoir souscrit une assurance animaux. Vous n'imaginez même pas les tarifs de la chirurgie orthopédique ! Additionnés à ceux de l'imagerie et de l'hospitalisation, vous en avez pour un bon budget ! Surtout si comme dans notre cas, le fautif a pris la fuite. Avec la formule Light de chez Radiance, et sa prise en charge à 60% et sans franchise supplémentaire, la facture a été grandement allégée.
Nous avons pris l'assurance vétérinaire pour chat Assurpeople. C'est un Bengal. Il est pris en charge en tous risques, c'est à dire en cas d'accident, de maladie ou de chirurgie. Vous pouvez facilement demander un devis en ligne pour vous faire une idée du rapport qualité/prix. C'est très délicat d'évaluer la rentabilité d'une telle assurance mais quand il arrive un pépin à votre animal de compagnie vous ne regrettez pas ! Assurpeople est un courtier en assurances, il établit des contrats intéressants pour tous.
Nous sommes enseignants, il nous a semblé naturel de prendre un contrat pour notre chien à la Mgen. Nous avons opté pour une formule qui couvre au 1er euro et qui indemnise à 65% (budget malin). Tous les soins sont couverts jusqu'au plafond annuel de 2500€. Il suffit de demander un devis à hauteur de remboursement sensiblement identique pour comparer les offres des 3 mutuelles animaux que vous avez sélectionnées.
Connaissant déjà les bonnes pratiques de la Mgen, j'ai souscrit à une offre pour mon chien. J'ai pris la formule minimale, celle qui le couvre à 65% au delà de 350€ de frais engagés. Je pense que le rapport qualité prix est bon dans ces conditions. C'est une tranquillité d'esprit dont je ne pourrai pas me passer. Il est important de bien comprendre les conditions de l'assurance pour votre animal de compagnie avant de souscrire à une assurance. Etudiez les exclusions de garanties en particulier.