[Forum chien malade] Mutuelle pour vieux chiens 8 ans ? Avis assurance santé

Répondre
LouiseV

Message » Dernière réponse le 3 mars 2025, 09:02

Bonjour,

Connaissez vous une bonne mutuelle pour un vieux chien de 8 ans malade, avis forum ? Je cherche une assurance santé pas trop chère et qui rembourse bien les frais de vétérinaire et les frais liés à une éventuelle opération pour un chien senior. Si vous avez des vieux chiens et avez été confrontés à la même problématique que la mienne, merci pour vos retours et témoignages.

LouiseV

Aline (Grenoble)

Message » 5 avril 2021, 10:13

Il me semble que chez Assur O poil la souscription est possible jusqu'à 10 ans moins 1 jour. Cela résoudrait en partie votre problème d'assurance pour un chien senior. Je sais qu'il n'y a pas de certificat médical requis mais les maladies antérieures à l'adhésion ne sont pas garanties alors comment cela se passe t il, je ne sais pas. Essayez de les contacter pour avoir des renseignements sur les prises en charge maladie qui concernent votre vieux chien. Vous saurez pour le prochain qu'il vaut mieux adhérer plus jeune.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

MichelP

Message » 5 avril 2021, 11:09

:D J'ai pu enfin trouver une mutuelle qui accepte d'assurer mon chien ...OUF ! Elle me remboursera l'ensemble des frais. En plus les tarifs n'augmenteront pas avec l'âge de mon animal et c'est sans franchise. Pour la trouver, je suis passé par le site qui est suggéré dans cette discussion ici. Heureusement que j'ai pu trouver cette solution, sinon ...

Thierry H

Message » 5 avril 2021, 11:34

Nous avons l'assurance chien de la GMF Fidelio et elle accepte aussi jusqu'au 10 ans de l'animal. Vous pouvez donc tenter de ce côté là pour ce qui concerne la date limite d'adhésion. Après 10 ans, les chiens inscrits n'ont plus le même plafond de remboursement par contre, il est divisé par 2. Sinon les cotisations sont correctes, bon rapport qualité/prix pour ce petit plafond annuel mais quand tout va bien c'est super !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Myriam 68

Message » 5 avril 2021, 11:57

Je pourrais vous conseiller Agria, qui accepte tous les chiens quelque soit leur âge. Par contre, pour le prix, c'est à vous de voir en demandant un devis et un tableau des garanties. En fonction des options choisies le prix varie (taux de remboursement, franchise, montant assuré). Le délai de carence pour les maladies est de 20 jours. Je pense que c'est une bonne chose de lui prendre une assurance santé parce qu'en vieillissant, les animaux coûtent plus cher et il est bon de pouvoir les soigner sans compter.

JulsR

Message » 5 avril 2021, 12:30

Self assurance accepte les animaux de compagnie jusqu'à leurs 10 ans également (chiens, chats, furets). Vous devriez demander un devis pour obtenir le tarif correspondant à votre animal précisément.

A vérifier, mais si une maladie est connue à la date de souscription, je crains qu'elle ne soit pas prise en charge malheureusement. Après tout dépend si vous pouvez attendre un peu ou pas pour cette fameuse opération chirurgicale dont vous parlez, en fonction du délai de carence...Bonne chance !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jérôme (Cachan)

Message » 5 avril 2021, 13:56

Apparemment votre boule de poil est déjà malade ? Si vous pensez trouver une mutuelle chien qui accepte les chiens de plus de 8 ans, surtout vérifiez bien les exclusions de garanties. Je ne suis pas certain que la maladie en cours soit indemnisée... Il y a aussi une liste de maladies non prises en charge par l'assurance (maladie héréditaire, congénitale). En plus il y aura surement un délai de carence donc lisez bien les conditions générales avant de signer ! C'est facile à dire mais il aurait mieux valu assurer votre chien plus tôt, dès son plus jeune âge ou à partir de 6 ans...

France (Bordeaux)

Message » 5 avril 2021, 14:07

Les chiens senior n'ont pas la côte auprès des assureurs... leur santé est plus fragile et ils risquent de leur coûter plus cher. Si vous avez un petit chien, parfois cela vaut le coup d'appeler pour savoir si c'est possible. Mais c'est vrai que s'il est déjà malade, c'est peine perdue pour cette pathologie en cours. J'espère pour vous que vous avez mis de côté l'argent que vous n'avez pas versé en cotisation mutuelle depuis le plus jeune âge de votre bête.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jean F (Bourges)

Message » 5 avril 2021, 14:32

Rares sont les compagnies qui assurent les chiens de plus de 8 ans, certaines vont jusqu'à 10 ans cependant. Les chiens petits par leur race ont aussi plus de chance d'être acceptés, car leur espérance de vie est supérieure à celle des grands chiens. Après 8 ans, il faudra cependant un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire, donc s'il y a une opération prévue, cela peut ne pas vous correspondre. Le mieux serait sans doute de passer par un comparateur qui fera lui même la sélection des offres en fonction de l'âge de votre animal.

Gwena L

Message » 26 novembre 2021, 15:36

C'est vrai qu'il faut bien regarder parce que parfois après 8 ans, les garanties ne concernent que l'accident ou alors les plafonds sont très réduits. En plus si votre chien est déjà malade, ça risque d'être compliqué, tout ce qui concerne sa maladie et ses conséquences ne sera pas couvert. Je ne sais pas trop si vous avez intérêt à l'assurer dans ces conditions. Pour mon Golden retriever âgé qui a eu un cancer, nous avons fait ce que nous avons pu avec nos économies mais cela n'a pas suffit pour le guérir.

Bruno D

Message » 29 novembre 2021, 10:10

Vous avez aussi l'assurance de la GMF qui accepte les chiens jusqu'à la veille de leurs 10 ans. Mais il faut bien savoir qu'à partir du 10ème anniversaire de l’animal, le remboursement et le plafond sont réduits de moitié ! De plus si votre animal est déjà malade, cette pathologie ne sera pas retenue pour les remboursements. Si c'est urgent, dites vous bien qu'avec les délais de carence vous feriez mieux de vous passer d'une mutuelle en plus. En cas de soucis financiers, essayez de voir auprès des dispensaires des associations protectrices des animaux ou des écoles vétérinaires.

Laurence (Bordeaux)

Message » 28 septembre 2022, 10:56

Jérôme (Cachan) a écrit : Apparemment votre boule de poil est déjà malade ? Si vous pensez trouver une mutuelle chien qui accepte les chiens de plus de 8 ans, surtout vérifiez bien les exclusions de garanties. Je ne suis pas certain que la maladie en cours soit indemnisée...
Chez Assur O'poil, qui accepte les chiens jusqu'à la veille de leurs 10 ans, il n'y a pas de demande de certificat de bonne santé pour l'adhésion. J'en conclus qu'une maladie en cours pourrait être indemnisée (après le délai de carence). De plus les garanties ne diminuent pas avec l'âge. Pourquoi ne pas vérifier avec eux et leur demander un devis ?

Fabienne (Chartres)

Message » 23 mars 2023, 11:15

Je peux vous recommander Kozoo, une assurance qui accepte les chiens jusqu'à leurs 13 ans ! Par contre, comme partout, les maladies antérieures à la souscription ne seront pas garanties. Idem si l'origine de la maladie apparait pendant le délai de carence. Il y a 2 formules mais chacune est personnalisable (taux de couverture et plafond annuel de remboursement). Si vous n'avez pas encore de mutuelle et que votre chien est malade, il faut compter sur les économies que vous avez faites pendant toutes ces années en ne cotisant pas.

Fanch' Bretagne

Message » 3 mars 2025, 09:02

A la mutuelle santé animale du Groupama, il existe un contrat pour votre chien quel que soit son âge. Ce qui inclut donc le cas de votre vieux chien déjà âgé de 8 ans. La suppression d'une limite d'âge ne supprime cependant pas l'exclusion de garanties concernant les maladies préexistantes dont souffre votre compagnon à 4 pattes, à la signature de la souscription. Il vous en coûtera environ 20€ par mois. A mon avis, avant de choisir une mutuelle santé pour un chien âgé ou jeune, la lecture attentive des conditions de prise en charge est très fortement recommandée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés