Une assurance santé pour bulldog anglais ! Forum mutuelle chien avis maladie

Répondre
JulesM

Message » Dernière réponse le 31 octobre 2024, 08:58

Bonjour,

Qui a une bonne assurance santé pour un bulldog anglais à me conseiller, avis forum ? Je cherche rapidement une mutuelle pour mon chien. En tant que propriétaire, si vous avez aussi des conseils santé maladie à me donner sur cette race, surtout n'hésitez pas à me le dire. C'est pour moi une première.

JulesM

Ella M

Message » 30 avril 2021, 11:57

Il faut savoir que le Bouledogue anglais est un chien très facile à vivre et affectueux mais très fragile au niveau santé. Les problèmes respiratoires et digestifs sont les plus courants. Comme ils sont brachycéphales (museau court), cela entraine mécaniquement des difficultés respiratoires avec au quotidien des ronflements et râles. Les problèmes commencent s'il y a essoufflement au moindre effort. On a dû faire opérer assez tôt notre bouli d'une sténose des narines et voile du palais trop mou. Malheureusement les mutuelles ne prennent pas en charge toutes les pathologies liées à la race, c'est considéré comme héréditaire. Par contre, on garde Bulle bleue pour le reste...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

MicheleR

Message » 30 avril 2021, 12:07

Finalement et après avoir pris le temps de bien comparer les formules, pour la mutuelle de notre bulldog anglais nous sommes passés par le site qui est suggéré dans cette discussion ici. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge du chien et c'est sans franchise.

Alice, Lyon

Message » 30 avril 2021, 15:05

Je suis chez Santévet pour mon boubou, je paye 40€ par mois. Je n'ai jusqu'ici pas eu de gros frais de santé mais les petits bobos sont bien remboursés. Une amie a même été remboursée pour une opération de hernie discale (alors que à priori c'est une fragilité liée à la race). Je ne sais pas après comment les actes sont facturés, s'il y a besoin de préciser le diagnostic etc. Je suis convaincue qu'une mutuelle est utile pour un bulldog mais il faut bien étudier les exclusions et se les faire préciser par écrit dans le cas du bulldog.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laura (Dinard)

Message » 30 avril 2021, 15:29

Nous avons la joie d'avoir un bulldog anglais, il s'entend très bien avec les enfants et la famille en général. C'est un chien qui a moins besoin de se dépenser que les autres alors, si vous vivez en appartement c'est ok aussi. Côté santé, il y a cette respiration bruyante qu'il faut surveiller et veiller à donner une alimentation adaptée pour limiter les régurgitations. Ce n'est pas parce que vous avez un chien de race qu'il ne fera que des maladies auxquelles il est prédisposé, donc oui une mutuelle est utile. Nous sommes chez Santévet aussi, après avoir comparé le rapport garanties/prix des devis reçus.

Thierry, Mulhouse

Message » 30 avril 2021, 15:44

On a pris l'assurance de notre banque Crédit mutuel (mais vous n'êtes pas obligé d'y avoir un compte). Le gros avantage c'est l'avance des frais si vous payez avec la carte avance santé (vous n'êtes débité que quand le remboursement a eu lieu). Les exclusions sont un peu les mêmes partout, c'est la hauteur des remboursements qu'il faut regarder ainsi que franchise (pas de franchise ici) et plafond annuel de remboursement. Je pense que cette assurance santé chiens fait partie des moins chères.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Valéry 37

Message » 30 avril 2021, 16:06

Très sociable effectivement le bull anglais. Un peu ronfleur, un peu pêteur, pas très sportif mais très gentil avec ses maitres. Le nôtre a un reflux gastrique qui le gêne de plus en plus et il va sans doute falloir l'opérer. Nous avons Assuropoil comme mutuelle pour lui mais ce ne sera sans doute pas pris en charge car lié à la race, je dois me renseigner la dessus. Par contre, c'est très rassurant d'avoir une mutuelle (j'ai toujours peur qu'il se fasse écraser ou qu'il finisse sa vie par un cancer).

Gaby 41

Message » 30 avril 2021, 16:20

J'ai l'assurance "Animaux santé", niveau économique (elle prend en charge 50% des frais engagés, sans franchise). De mémoire je l'avais choisie parce qu'elle était "tous risques" donc je suppose que ça veut dire quelque soit la pathologie (je n'avais pas réfléchi aux exclusions). Ca vaut le coup de vérifier. Le tarif est indépendant de l'âge et de la race. Elle nous a déjà bien rendu service lors d'une fracture à la patte avant due à une mauvaise réception, il a fallu plaque et vis pour consolider tout ça. Et puis, une visite annuelle et quelques petits soins. Je recommande.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Beth 59

Message » 1 mai 2021, 08:24

La formule de l'assurance santé animale pour nos amis de compagnie que distribue le Groupama m'a semblé largement suffisante pour mon bulldog anglais. La prise en charge qui concerne les soins dits de prévention, tels que les vaccins, se fait sous forme d'une vaccination gratuite par an jusqu'à ses 2 ans. Je cotise approximativement 34€ par mois. C'est le moyen de gamme des garanties Confort que j'ai comparées avec d'autres mutuelles pour chiens. Cette formule est bien placée à mon avis en cas de maladies ou d'intervention chirurgicale avec un plafond annuel de 2000€.

Ulysse (Toulouse)

Message » 12 août 2021, 21:43

Mon bulldog a eu pas mal de problèmes cutanés (dermatite atopique, infection bactérienne des plis...). Cela nécessite une consultation à chaque fois et des soins médicamenteux locaux ou oraux. Les visites chez le vétérinaire ont été remboursées par l'assurance chien du CIC, j'imagine que c'est une question de codage des actes... La race est prédisposée aux affections cutanées mais ce n'est pas systématique non plus... Pour ses problèmes de régurgitation, il a fallu l'opérer de la valve qui se trouve à l'entrée de l'estomac mais cela n'a pas été pris en charge. Voilà, je pense que c'est plus au cas où il ait un accident ou une maladie chronique non héréditaire qu'il faut prendre une mutuelle.

Richard 67

Message » 12 août 2021, 21:44

🐶 🍀 Enfin, je suis soulagée ! J'ai finalement pu trouver une assurance santé qui va prendre en charge tous les frais de mon bulldog anglais malgré son état. Pour la trouver je suis passée par le site qui est suggéré dans cette discussion ici. Heureusement que j'ai pu trouver cette solution, sinon ... bref, ouf 🐶 🍀

Bernard I de Fr

Message » 2 juillet 2022, 18:08

Je n'ai pas attendu pour assurer la santé de mon bulldog , j'ai souscrit le contrat Assurance Optimale chez Agria, dès son arrivée dans la famille pour qu'il puisse avoir une couverture accidents, maladies et que les frais de vétérinaires, chirurgie ou hospitalisation soient pris en charge. Le délai de carence pour malade n'étant que de 20 jours, ça m'a rassuré, d'autant que vu son très jeune âge, je n'ai payé que 80% de sa première consultation annuelle.

Léon 78

Message » 17 août 2022, 17:17

Ca dépend vraiment de la hauteur des garanties que vous souhaitez, si c'est en cas d'accident et/ou de maladie. J'ai signé chez Santévet (il faut le faire avant les 7 ans de l'animal), la meilleure formule rembourse à 100% (hors franchise de 75€ par an). Moi quitte à prendre une assurance, j'aime autant qu'elle rembourse bien ! Je ne suis pas encore rentré dans mes frais évidemment mais c'est parce que mon Bouli n'a jamais eu de soucis, on fait juste de la prévention (vaccin, stérilisation, consultation annuelle).

Franck (Arras)

Message » 24 mars 2023, 11:20

Voyez chez Solly Azar, peut être qu'une de leurs formules vous conviendra. J'ai pris la formule vitale qui me remboursera à 100% uniquement en cas d'intervention chirurgicale jusqu'à 1500€ par an. J'ai aussi une participation aux frais d'obsèques et aux frais de pension si je suis hospitalisé. La franchise est de 20% (limitée à 50€). Vous avez d'autres contrats qui prennent en charge les frais médicaux courants, la prévention etc. Je mise sur la bonne santé de mon bouli mais j'assure mes arrières en cas d'accident ou de gros pépins de santé (orthopédie, exérèse de tumeur etc).

Josiane 65

Message » 31 octobre 2024, 08:58

Si vous adoptez un bulldog anglais, ne vous interrogez pas sur la nécessité d'assurer la santé d'un tel chien. Il est pour moi essentiel de recommander une adhésion à une complémentaire pour parer à toute éventualité concernant les soucis médicaux. Dès que j'ai accueilli mon petit bulldog anglais, j'ai pris son assurance chez santévet. Il existe de nombreuses mutuelles santé pour animaux de compagnie. Je préconise une formule moyenne incontournable car, de par sa physiologie, c'est un chien qui est sujet à des complications respiratoires par temps froid ou trop chaud. Sachez que c'est un animal paisible, grand dormeur et heureux dans son entourage familial.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés