[Forum animaux de compagnie] Avis assurance santé pas cher prix
Bonjour
Je recherche une assurance santé spéciale animaux de compagnie pas trop cher. Quelle mutuelle pour animaux domestiques propose les meilleurs prix cette année ?
Merci pour vos suggestions, retours d'expériences et avis sur cette discussion du forum sur les animaux de compagnie en France.
Cordialement.
Yanis
Je recherche une assurance santé spéciale animaux de compagnie pas trop cher. Quelle mutuelle pour animaux domestiques propose les meilleurs prix cette année ?
Merci pour vos suggestions, retours d'expériences et avis sur cette discussion du forum sur les animaux de compagnie en France.
Cordialement.
Yanis
Une mutuelle, on regrette de ne pas en avoir une lorsqu'un accident ou une maladie survient. C'est le principe de l'assurance...Pour la voiture, c'est obligatoire alors on se pose moins de questions. Nous avons assurés notre chien chez Eca assurance, la formule Eca calinia, la moins chère. Il y a une franchise, un plafond de 1500€ annuels mais la cotisation fait partie des plus basses de celles que j'ai vue.
Pour trouver l'assurance animale la moins chère par rapport à mes besoins, je passe par un site qui sélectionne tous les contrats répondants à mes attentes et qui ensuite compare les tarifs pour me trouver la meilleure offre. C'est efficace et pratique. Pour tout vous dire, j'ai une assurance depuis plusieurs années et j'en change régulièrement. Le secret c'est de faire jouer chaque année la concurrence et de comparer les tarifs car les prix des assureurs évoluent, il y a des offres promotionnelles ... (pour faire mes comparaisons, j'utilise le site qui est cité ici).
Depuis que mon chien a eu une patte cassée et que les soins m'ont coûté cher, je lui ai pris une assurance maladie spéciale pour chiens et animaux domestiques chez Santé vet. J'ai déjà trop dépensé chez mon vétérinaire parce que je n'avais pas de mutuelle santé ! En fonction de votre budget, vous choisirez la formule la plus adaptée mais sachez qu'il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour trouver le meilleur rapport qualité prix. Après, avec le contrat d'entrée de gamme, en général on n'est couvert qu'en cas d'accident...
Moi j'ai pris chez Bulle bleue la formule essentielle. Couverture 80% pour maladie, chirurgie, hospitalisation, médicaments. Pas de forfait prévention à ce niveau mais le plus coûteux ce sont les soins selon moi. Je ne voudrais pas, par faute de moyens devant une intervention lourde financièrement, avoir à recourir à l'euthanasie qui coûterait moins cher, je ne voudrais pas non plus priver mon animal d'examens complémentaires et passer à côté d'un diagnostic. Je trouve ça plus cohérent qu'un contrat moins cher mais juste en cas d'accident.
Avant d'adopter un animal domestique, il faut bien prendre conscience des frais qu'il peut engendrer. Pour mon caniche nain, j'ai pris une formule à 75%, sans franchise, avec 30€ par an pour les vaccins. Tout ça chez Animaux santé. Ça me revient à 324€ par an ! Pour 250€ vous êtes remboursés à 50% au lieu de 75%. C'est difficile de calculer la rentabilité sans savoir si votre chien va être malade ou accidenté.
Les assurances pour animaux de compagnie semblent toujours chères quand votre ami animal est en bonne santé. Alors on hésite à prendre une mutuelle santé pour son animal domestique. Je suis une amie des bêtes et je sais combien il en coûte de soigner mon chien. L'amour d'un animal est infiniment moins décevant que celui des humains entre eux. Alors pour les problèmes de santé de mon chien, je suis allée au plus simple dans ma démarche, j'ai souscrit une assurance. Je suis moi-même dans une mutuelle santé et j'ai pris une compagnie une assurance pour mon animal préféré avec l'offre proposée par ma banque le Crédit mutuel.
Merci pour ce bon tuyau ! En plus j'ai vu que les 3 premiers mois étaient offerts ! On m'a dit aussi de regarder le contrat d'assurance animaux de compagnie de chez Aloa. Pas évident de tout comparer, franchise, pourcentage de remboursement des frais médicaux, plafond annuel, un vrai casse tête ! J'ai un furet donc je me renseigne, quelqu'un peut il me dire quelle assurance santé pour furet il a trouvé ?
Je suis convaincue qu'il faut prendre une assurance santé pour le chien que mes enfants m'ont offert pour mon anniversaire. J'ai appréhendé tous les frais possibles que peut engendrer un animal domestique. Les vaccins, les maladies d'un chiot, comme mon petit caniche, tout ça peut vite coûter cher. Il faut prendre en compte aussi un accident possible sur la voie publique. La formule équilibre santé de la Banque postale, pour mon chien je la paie aux alentours de 22€ par mois pour 70% de prise en charge. Je lui dois bien ça à mon chien pour sa santé et pour sa présence affective à mes côtés !
Une mise en garde pour les contrats d'assurance mutuelle animaux de compagnie. Si le prix de l'adhésion est pas cher, il faut savoir que la compagnie d'assurance peut à l'échéance du contrat annuel augmenter la cotisation par rapport aux frais qu'elle a eu à honorer. Autrement dit si vous faites trop appel à eux pour les soins de votre animal, le prix de la cotisation risque de croître passablement.
Bonjour,
Mon conseil : pour comparer les mutuelles santé Animaux, utilise ce site https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les mutuelles pour animaux et aussi de trouver la meilleure offre par rapport à tes besoins/la situation de ton animal. C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. C'est utile et efficace, à priori, je ne suis pas la seule à le dire.
AnneMarie
Mon conseil : pour comparer les mutuelles santé Animaux, utilise ce site https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les mutuelles pour animaux et aussi de trouver la meilleure offre par rapport à tes besoins/la situation de ton animal. C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. C'est utile et efficace, à priori, je ne suis pas la seule à le dire.
AnneMarie
Oui je confirme, la mutuelle animaux la plus performante a été celle sélectionnée par le comparateur qui vient d'être indiqué dans le message juste au dessus (site sérieux, sans engagement et gratuit). J'ai opté il y a plusieurs mois pour la meilleure offre qu'il m'avait sélectionnée ... bref j'ai bien fait. En tout cas, ce comparateur est à tester avant de changer ou de renouveler son contrat de mutuelle animaux.
M.Pierre
M.Pierre
MoniqueMon conseil : pour comparer les mutuelles santé Animaux, utilise ce site https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les mutuelles pour animaux et aussi de trouver la meilleure offre par rapport à tes besoins/la situation de ton animal. C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. C'est utile et efficace, à priori, je ne suis pas la seule à le dire.
Effectivement, la loi impose aux mutuelles santé pour animaux domestiques de vous informer, dans un délai de 2 mois en général , avant la date effective où elle appliquera le nouveau tarif. Mais c'est alors à l'assuré d'accepter la nouvelle cotisation ou de la refuser. Mais il faut envoyer impérativement une lettre de renoncement en recommandé avec accusé de réception.
Renseignez vous auprès d un centre d éducation canin, ils ont de l'expérience dans l'assurance des animaux.
Savez vous si la mutuelle ECA assurance prend en charge les soins liés à la dysplasie des hanches ?
Si non y’a t il une mutuelle qui prend ça en charge ?
Merci d’avance pour votre aide.
Si non y’a t il une mutuelle qui prend ça en charge ?
Merci d’avance pour votre aide.
Edgard, je suppose que comme dans les autres mutuelle santé, les compagnies qui assurent les animaux domestiques, on est averti longtemps à l'avance que la cotisation peut vraiment augmenter de façon importante.
Edgard 32 a écrit :Une mise en garde pour les contrats d'assurance mutuelle animaux de compagnie. Si le prix de l'adhésion est pas cher, il faut savoir que la compagnie d'assurance peut à l'échéance du contrat annuel augmenter la cotisation par rapport aux frais qu'elle a eu à honorer. Autrement dit si vous faites trop appel à eux pour les soins de votre animal, le prix de la cotisation risque de croître passablement.
J'ai souscrit chez Jim et Jo. Pour 18€ par mois (quelque soit la race et l'âge de votre chien), je suis couvert à 50% pour les frais médicaux, chirurgicaux, diagnostics). La franchise annuelle n'est que de 20€. Je trouve que c'est le bon équilibre pour un peu plus de 200€ par an. Il y a une formule plus couvrante, selon vos besoins. C'est vraiment très difficile d'évaluer les frais de santé que l'on aura avec notre animal et cela peut varier grandement d'une année à l'autre, peut être que je changerai de formule quand mon chien vieillira.
En fait, il existe de nombreuses assurances pour animaux. Je suis chez Opus. Vous pouvez demander un devis personnalisé mais les tarifs débutent à 12€ par mois pour le remboursement des frais chirurgicaux uniquement. Selon le mode de vie de votre chien ou chat, il faut adapter la prise en charge et choisir aussi la couverture pour les frais médicaux et la prévention mais personnellement je ne me passerais pas d'une telle assurance. Même si certaines années la cotisation n'est pas rentabilisée, pour d'autres elle est largement amortie.
Allez voir l'assurance animale Acheel. Les prix défient toute concurrence ! Je n'ai jamais trouvé moins cher. Vous avez le choix entre 2 hauteurs de couverture 50% ou 80% et il faut faire remplir une feuille de soins Acheel à votre vétérinaire pour le remboursement. Tout se passe en ligne. Les chiens et chats acceptés doivent avoir plus de 2 mois et moins de 7 ans, ils doivent être identifiés. Vous avez le choix entre une formule maladie et l'autre maladie + accident. Vous choisissez aussi la franchise. Si vous fournissez un certificat de bonne santé à la souscription, le délai de carence est réduit à 7 jours. Demandez un devis 

Vous trouverez plusieurs formules de santé pour protéger votre animal de compagnie et qui vous permettront de couvrir une partie des frais engagés pour ses soins, visites préventives ou interventions médicales en cas de besoin. Les tarifs des compagnies d'assurances ou mutuelles santé des animaux varient selon si c'est un chat, un chien ou un nouvel animal de compagnie. Mais les cotisations dépendent également de l'âge du petit compagnon à 4 pattes, de son poids. Je suis assurée au Groupama à titre personnel et j'ai également pris pour mon caniche une assurance santé en formule "confort".
J'ai assuré mon Bouledogue français chez Dalma. J'ai trouvé ça très pratique avec l'appli. 3 formules sans franchise, sans frais de gestion. Avec une attestation de bonne santé établie par le vétérinaire, j'ai pu réduire le délai de carence pour maladie de 45 jours à 5 jours et il n'y a pas de délai de carence pour les prestations incluses dans l'option bien être (vaccins, stérilisation, bilan annuel, vermifuges etc). Après il faut toujours comparer avec d'autres assureurs pour trouver le meilleur rapport qualité prix car les tarifs varient avec la race et l'âge du chien.