Avis sur Fidanimo, Assur o'poil, Bulle bleue ou Santévet ! Forum assurance animaux

Répondre
Jean-François.

Message » Dernière réponse le 21 mai 2025, 20:53

Bonjour,

Qui a déjà souscrit une assurance animaux chez Santévet, Bulle Bleue, Assur O'poil ou Fidanimo, avis forum ? Est-ce interessant / rentable d'en prendre une ? Je souhaite avoir des témoignages et retour d'expériences de personnes qui en ont récemment pris une. Si vous avez aussi des conseils à me donner, n'hésitez pas. Par avance merci.

Cordialement

Jean-François

Rosalie 63

Message » 20 avril 2021, 10:50

Moi, au moment de choisir une assurance santé pour mon chien, j'ai surtout lu toutes les petites lignes des conditions générales, celles qui parlent des exclusions de garantie ou des conditions d'indemnisation. C'est là que tout se joue. J'ai pris le contrat "préventive chez Assuropoil. C'est vrai qu'il est difficile de se faire une opinion pour savoir quelles sont les meilleures mutuelles pour animaux en France. A moins de connaître quelqu'un qui peut témoigner de vive voix car sur internet on ne lit souvent que des témoignages de personnes insatisfaites. Les vétérinaires peuvent sans doute vous conseiller sauf si eux mêmes touchent des commissions..

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Danijel Nantes

Message » 20 avril 2021, 11:06

Je peux plus ou moins vous donner mon avis sur la mutuelle pour chien Santévet ou Bulle Bleue. J'ai eu les deux à des moments différents. Je n'ai jamais eu de problèmes. Chez l'un j'avais pris une formule complète pour être pris en charge pour stérilisation et vaccins parce qu'on avait un jeune chiot, cela nous couvrait en cas d'hospitalisation mais jamais eu besoin. Chez l'autre cela nous a servi un jour après un accident léger mais il faut bien tenir compte de la franchise. Bien lire son contrat est essentiel pour le choix.

Chantal T

Message » 20 avril 2021, 11:36

Moi aussi, avant de signer un contrat santé "patte bronze" de Fidanimo, dont je suis très satisfaite pour mon caniche, j'ai cherché des témoignages clients pour l'assurance chien y compris auprès d'Assur o'poil et de Santevet. On ne sait pas si finalement on peut s'y fier. Sur les sites des assureurs, on retrouve les notes obtenues par des compagnies de sondages indépendantes, je m'y fierais davantage. Maintenant certaines enseignes correspondent peut être plus à votre cas (si vous avez un animal âgé à assurer, une race connue pour avoir une santé fragile etc). Parfois c'est vraiment à étudier en fonction des caractéristiques de votre chien ou de votre chat.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Raquel 94

Message » 20 avril 2021, 11:57

:idea: A la question qu'on me pose régulièrement : Vaut il mieux prendre une assurance santé animaux ? Ma réponse est OUI, et je parle par expérience ! J'ai fait mes calculs et au niveau financier c'est interessant de souscrire une mutuelle pour animaux (et je dirais même indispensable aujourd'hui vu les prix pratiqués par les vétos, les vaccins ...).

Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé animale et quelle formule choisir ? Là encore et par expérience, comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent (très souvent même), qu'il y a de nouveaux assureurs sur le marché et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site qui compare les offres des mutuelles spéciales animaux. Pour comparer les offres je passe par le site suggéré dans cette discussion ici (il est gratuit, indépendant et rapide).

Point important pour ceux qui comme moi on déjà une assurance santé pour leurs animaux : Même si vous avez déjà une assurance, assurez vous que vous payez "le juste prix". Pour le vérifier, c'est tout simple, utilisez le comparateur que j'ai suggéré juste avant. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous risquez d'avoir des surprises en comparant les prix par rapport à ce que vous payez actuellement.

William Paris

Message » 20 avril 2021, 12:56

Tant que l'assurance n'est pas obligatoire, il est justifié de se poser la question effectivement. J'ai demandé un devis pour une assurance pour chat à plusieurs sites d'assureurs en ligne. C'est avec Fidanimo que j'ai contraté, même après avoir lu les avis client/consommateur parfois très contradictoires. Cela me permet aussi d'étudier de près le plafond annuel des remboursements, la franchise en cas d'accident ou de maladie, les pathologies exclues etc. J'ai un chat recueilli par la spa que je viens d'adopter et je pense que les frais médicaux peuvent vite s'avérer importants. D'où mon souhait de l'assurer immédiatement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Clai.

Message » 20 avril 2021, 13:52

Lire les conditions générales.

Par exemple: Bulle Bleu, conditions générales page 7: il y a un tableau des plafonds:
Plafond "par fait générateur" = pour une même maladie, au mieux 2000€ dans toute la vie de l'animal.
Plafond "par animal" = pour toutes maladies ou accidents..., au mieux 10 000 € dans toute la vie de l'animal.

Mon chiot a beaucoup vomit : consultation d'urgence, hospitalisation de quelques heures, examens.. =250 euros.
Je pense qu'on doit vite arriver à 10 000 euros (moyenne de vie de mon chien :15 ans). Et après : plus de mutuelle !

FSZ

Message » 20 avril 2021, 14:11

J'ai été chez Santévet avec ma chienne précédente, ils sont très bien.
Je viens à l'instant de re-signer pour ma nouvelle chienne de 2 mois 1 jour... les formules ont un peu changé mais sont tout compte fait plus justes -> tarifs élevés au départ mais qui ne bougent pas durant toute la vie de l'animal ! Différentes formules selon le choix fait.
Pour moi je préfère un "Premium" remboursement à 90 %, mais il y a aussi du 100% ce qui est nouveau.
Le plafond annuel des remboursements est de 2.200 € ce qui est bien et beaucoup ! J’avais quand même réussi à le dépasser une année dans la mesure où ma chienne précédente était sous traitement médical...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 20 avril 2021, 14:32

Personnellement, j'ai pris Santé Vet pour mon chat, par prélèvement automatique, la formule confort+. 8-)

Le véto remplit la feuille de soins et la facture associée, datées et signées.
Et ensuite, j'envoie 1 photocopie couleur de 2 ces documents, soit par la poste, soit par directement en téléchargeant sur le site de SantéVet.
Et SantéVet m'envoie des sous par virement bancaire, sous 7 jours maxi. :| :)

L'engagement est de 1 an.
Et pour rompre, il vaut mieux envoyer la rupture par lettre recommandée en accusé de réception,
3 mois avant la fin du contrat !, :oops: :evil: 2 mois, ce n'est pas bon !!! :mrgreen:

Bertrand Poitiers

Message » 20 avril 2021, 14:51

Les points à vérifier avant de prendre une mutuelle chien sont surtout le montant du plafond annuel de remboursement et celui des franchises. D'autre part, certaines races sont sujettes à certaines pathologies et celles ci sont souvent exclues, il est important de demander précisément à l'assureur les maladies exclues pour telle race et de se le faire préciser par écrit. N'oubliez pas aussi que vous pouvez bénéficiez d'une assurance avantageuse pour un jeune chien auprès d'un organisme puis de changer si les conditions sont plus intéressantes pour un chien moins jeune (résiliation possible à chaque date anniversaire du contrat). No stress !

i.anne

Message » 20 avril 2021, 15:01

Image Je pense aussi comme toi qu'il est impératif, de nos jours, d'avoir une couverture santé pour animaux. Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle pour animaux que tu as indiqué :
Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé animale et quelle formule choisir ? Là encore et par expérience, comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent (très souvent même), qu'il y a de nouveaux assureurs sur le marché et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site qui compare les offres des mutuelles spéciales animaux. Pour comparer les offres je passe par le site suggéré dans cette discussion ici (il est gratuit, indépendant et rapide).

Point important pour ceux qui comme moi on déjà une assurance santé pour leurs animaux : Même si vous avez déjà une assurance, assurez vous que vous payez "le juste prix". Pour le vérifier, c'est tout simple, utilisez le comparateur que j'ai suggéré juste avant. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous risquez d'avoir des surprises en comparant les prix par rapport à ce que vous payez actuellement.

Travis Angers

Message » 20 avril 2021, 15:31

Mutuelle Assuropoil avis clients

Il est important de choisir une assurance animaux qui rembourse les frais de santé vite et facilement. Certaines sont malheureusement réputées pour l'inverse ! Pour ça, rien de mieux que le bouche à oreilles. J'ai assuré mon chien chez Assuropoil et ma foi, ça se passe bien. Mon chien a été renversé par un vélo qui allait très vite, quelques côtes cassées. J'ai très bien été remboursé, selon les barèmes que j'avais choisis.

Consommateur avis Assuropoil mutuelle : Qui a déjà souscrit une mutuelle pour son animal de compagnie chez Bulle Bleue, Fidanimo, Assuropoil ou Santévet, avis consommateurs ? Est-ce que c'est rentable de souscrire à ce type de contrat pour son chien et/ou pour son chat ? Qu'en est il au niveau des remboursements des soins...

Naomie CM

Message » 20 avril 2021, 15:52

Je cherche une assurance santé complète et pas chère pour mon chien et mon chat : vaccination, stérilisation, produits anti puces, soins vétérinaires pour maladie, frais d'hospitalisation en cas d'accident. En fait, mon dernier animal de compagnie m'a coûté très cher alors que je ne l'avais pas assuré (chimio, chirurgie...) et je veux m'éviter ça à nouveau. Je choisirai une formule confort pour avoir la meilleure couverture. Mes animaux sont des croisés donc je ne sais pas non plus s'ils subiront des exclusions liées à aux races croisées ? Merci de votre aide.

Josuée

Message » 20 avril 2021, 16:30

Vous voulez un bon plan pour avoir un bon prix sur votre assurance animal, faites une recherche d'un code promo BulleBleue ou Santé vet ou encore un code de parrainage.

Jean-François.

Message » 20 avril 2021, 17:59

Assure o poil avis : Merci pour votre retour, c'est bien noté. Je vais les contacter pour obtenir un devis en ligne via leur site internet. Pour mon chien,j'hésite entre leurs différentes formules. Avis Assur O Poil Préventive, Intégrale, Confort ou Chien +

Assur o'poil avis : J'ai assuré mon chien chez Assur o'poil et ma foi, ça se passe bien. Mon chien a été renversé par un vélo qui allait très vite, quelques côtes cassées. J'ai très bien été remboursé, selon les barèmes que j'avais choisis. Il est important de choisir une assurance animaux qui rembourse les frais de santé vite et facilement. Certaines sont malheureusement réputées pour l'inverse ! Pour ça, rien de mieux que le bouche à oreilles.

Maniette 23

Message » 20 avril 2021, 18:10

L'assurance animaux la mieux notée et la plus performante pour vous, c'est celle que vous avez choisie car vous avez dû bien étudier les clauses et vous êtes arrivé à la conclusion que son rapport entre qualité des services remboursements et prix de l'assurance était celui qui convenait à votre budget avec un bon niveau protecteur de santé pour votre ami à quatre pattes ! Vous avez certainement pris les services d'un site comparateur d'assurance, et vous avez gagné du temps. Vous avez pu suivre les conseils de votre vétérinaire. Moi j'ai suivi ceux de la revue Capital qui a sorti il y a quelques temps une étude classant les compagnies d'assurances pour animaux. Depuis, je suis chez assurô poil

Christian (Nice)

Message » 20 avril 2021, 19:34

Les compagnies généralistes de l'assurance humaine, proposent aussi des tarifs assurances pour animaux, chiens, chats. En interrogeant Bulle bleue, Santévet vous aurez déjà un bel aperçu de ce qui se fait comme contrat. A vous de définir comment vous voulez être remboursés des frais vétérinaires. Moi j'ai cherché un contrat spécifique pour un chat d'intérieur (qui à priori à moins de risque d'accident). Il a 4 ans, je voulais une délai de carence pour maladie inférieur à 6 mois, un contrat qui ne dépend pas de l'âge à la souscription, qui couvrira mon animal toute sa vie durant et pour lequel la cotisation n'évoluera pas avec l'âge. Je l'ai eu mon contrat chez Fidanimo mais je n'ai pas craqué pour le top, en "p" de Diamant, j'ai pris l'Or.

Rox

Message » 20 avril 2021, 20:45

Pour se couvrir en cas de maladie et/ou d'accident de mon chien, j'hésite moi aussi entre les différentes formules proposées par Assur o'poil : FORMULE CHIEN + , Formule PRÉVENTIVE, Formule INTÉGRALE et Formule CONFORT. Je pense qu'on va partir sur la formule Assur o'poil Confort essentiellement car :

- Les frais chirurgicaux et les frais médicaux chez assur o'poil sont remboursés à 100% : Cela inclut les remboursement des frais chez le véto, les interventions chirurgicales, les frais d'hospitalisation, les consultations ...

et

- Les frais de stérilisation sont remboursés (100 euros) et les vaccins (30 euros)

Merci pour votre retour sur assuro poil, c'est bien noté. Je vais les contacter pour obtenir un devis en ligne via leur site internet. Pour mon chien, j'hésite entre leurs différentes formules. Avis Assuro Poil Préventive, Intégrale, Confort ou Chien +

Invité

Message » 20 avril 2021, 21:16

Je crois savoir que Santé Vet a racheté BULLE BLEUE même si l'assurance a gardé son nom. Je ne sais pas si c'est bien ou pas.

Phil D

Message » 20 avril 2021, 21:28

Il faut le savoir lorsque l'on choisit d'avoir un animal : c'est un budget ! Moi je suis de ceux qui gardent une enveloppe de secours. J'ai pris une assurance il y a quelques années et elle ne m'a jamais servi (par chance mon chien n'a jamais été gravement malade) et elle ne me couvrait pas pour la prévention (vaccins et compagnie) car j'avais pris la formule minimale de base. J'ai de la chance, voilà tout. Quand on me demande, que pensez vous de l'assurance santé pour un animal de compagnie ? je réponds tout simplement que je n'ai jamais eu besoin d'en avoir une. Pourvu que ça dure !

Brigitte30

Message » 20 avril 2021, 21:40

Assuré pour 2 carlin depuis 9 ans et 4 ans pas de problème car pas de besoin spécifique jusqu'à présent.
Dernièrement opération du voile du palais, narines, etc.. 800€
Réponse : pas remboursé
Question pourquoi ?
réponse : il faut lire les garantie et les exclusions
Bien sur les exclusions sont décrites dans un langage médical qu'il faut comprendre.
Après lecture et déchiffrage à l'aide d'un dico je comprends que les risques spécifiques liés à chaque race ne sont pas pris
en compte et qu'ils ne seront pas remboursés.
Si vous avez simplement besoin de vous faire rembourser les visites et quelques médicaments, passez votre chemin...
Pour ma part, résiliation immédiate à la date d'échéance de mes deux contrats, économies garanties !
Faites bien votre calcul financier avant de vous engager sachant que la prime augmente à chaque échéance.

PH.

Message » 20 avril 2021, 22:56

Est-il valable de prendre une assurance pour ses animaux domestiques ? J'imagine que c'est un risque que l'on décide de prendre ou pas, un peu comme une mutuelle complémentaire pour un humain. Je sais que certaines personnes en bonne santé préfèrent mettre l'équivalent de la cotisation annuelle de côté pour le jour où..je me demande si ce n'est pas astucieux pour ses animaux. J'ai l'impression que leurs dépenses de santé sont inférieures aux nôtres. Je me demande si mon chien aura vraiment besoin d'être hospitalisé (c'est ce qui coûte le plus cher) sauf peut être en fin de vie (et j'aurai suffisamment mis de côté pour pouvoir payer non ?). C'est un pari.

Achillio

Message » 20 avril 2021, 23:58

Une assurance qui permet de se faire rembourser les vaccins sur animaux de compagnie à 100%, je n'y crois pas. Exceptée peut-être, la formule top des assureurs mais elle intègre souvent un forfait annuel à ne jamais dépasser. Je vous conseille donc de passer par un comparateur tel que celui d'hyper assur. Attention il vous en coutera plus cher pour un chien de 1ère et de 2ème catégories que pour votre petit caniche. Normal car celui de la rage est obligatoire. les autres pour la maladie de Carré, l'hépatite, la parvovirose, la leptospirose sont à faire.

Jérémy Nogent

Message » 21 avril 2021, 00:13

Impossible de dire quel assureur assure le mieux les animaux et pour pas cher. Certains cas sont spécifiques, certains animaux difficilement assurables (trop âgés, déjà malades etc). Il y a aussi ceux qui prennent les animaux catégorisés ou les chiens de chasse. Bref, mieux vaut que vous demandiez 2 ou 3 devis et que vous compariez à prix égal les garanties inclues ou à garanties égales les prix proposés (c'est plus difficile dans ce sens). Un conseil : les prix n’atteignant pas des sommes folles en général, penchez vous avant tout sur les garanties proposées.

Jean-François.

Message » 21 avril 2021, 09:53

Avis assuropoil Avis :

Encore une fois merci pour votre retour, je vais moi aussi demander un devis pour l'assurance o'poil formule confort.

... Je pense qu'on va partir sur la formule Assurance O Poil Confort essentiellement car :
- Les frais liés aux soins médicaux et les frais liés aux soins chirurgicaux chez Assur Opoil sont remboursés à 100% : Cela inclus le remboursement des soins de vétérinaires, les consultations, les interventions chirurgicales, les frais d'hospitalisation, ...
et
- Les frais de stérilisation sont remboursés (100 euros) et les vaccins (30 euros)

Phil.

Message » 21 avril 2021, 10:46

Mutuelle animaux Bulle Bleue avis (chien et chat) ?

Que pensez-vous des formules proposées par la mutuelle bulle bleue : Bleu essentiel, Bleu tranquille et Bleu Sérénité ? J'hésite entre ces formules

Autres questions sur bulle bleue :
- Quel est le niveau de remboursement des vaccins ? Y a t il une limite ? Les vaccins sont ils bien remboursés ? Qu'en pensez-vous ?
- Au niveau de la prise en charge de la castration / de la stérilisation / de l'euthanasie / de l'ostéopathie, est-ce que c'est interessant ?
- Est-ce que l'hernie discale et la dysplasie sont bien prises en charge ?
- Quels sont les délais de carence et de remboursement après envoi de la feuille de soin ? Et quel niveau de franchise annuel est acceptable ?

Ghilaine60

Message » 21 avril 2021, 11:15

Phil a écrit sur Bulle Bleue avis :
Quel est le niveau de remboursement des vaccins ? Y a t il une limite ? Les vaccins sont ils bien remboursés ? Qu'en pensez-vous ?

Si pour votre animal de compagnie vous souhaitez avoir entre autres remboursements de frais au maximum ceux des vaccins, il faut que vous choisissiez la formule Sérénité de Bulle Bleue qui couvre en grande partie les dépenses de soins et de vaccination. Toutefois, il me semble qu'on vous demandera une participation sur le prix des vaccins, aux environs de 20% de leur prix. On n'est jamais remboursé à 100% sur les vaccins. Les assurances animaux pour chiens ou chats exigent une participation financières des maîtres.

Antoinette 81

Message » 21 avril 2021, 11:27

Phil a écrit sur Bulle Bleue assurance chien :
Au niveau de la prise en charge de la castration / de la stérilisation / de l'euthanasie / de l'ostéopathie, est-ce que c'est interessant ?

Les propriétaires d'animaux familiers qui doivent engager des soins pour abréger la souffrance animale, par euthanasie, ou alléger leurs douleurs par l’ostéopathie, peuvent avoir une prise en charge par Bulle bleue des interventions, sous conditions et en fonction du plafond de remboursement autorisé par la formule. Il en va de même pour la castration ou la stérilisation de votre ami à 4 pattes. C'est un forfait admis au remboursement dans les formules "Tranquille" ou "Sérénité" mais sans aucune prise en charge si vous êtes en formule basique "Essentiel" de chez Bulle Bleue.

Anai.S

Message » 21 avril 2021, 11:56

SantéVet avis consommateur

J'étudie actuellement les différentes offres proposées par le site santévet pour mes chiens (golden retriever / labrador) et pour mes chats (dont un chaton).
* Pour chien, j'ai bien noté qu'il existe 5 formules permettant des remboursements vétérinaires à partir de 60% et jusqu'à 100% (Light à 60%, Confort à 70%, Confort+ à 80%, Premium à 90% et Optimal à 100%)
* Pour chat, comme pour chien il propose également 5 formules avec le même niveau de prise en charge pour les remboursements véto. Il propose également une formule Cat Indoor qui à priori me conviendrait plus (La formule Cat indoor est réservée aux chats d'intérieur uniquement)
J'ai besoin de vos réponses et retour sur mes questions suivantes :
- Après avoir envoyé une demande de remboursement de feuille de soin (vaccin, détartrage, dysplasie, otite), quel est le délai moyen de remboursement d'une fiche de soin ? Chez Santévet Y a t il un délai de carence ou exclusion au niveau des garanties ?
- Est ce que l'ostéopathe, la castration, la stérilisation chienne, l'incinération et l'euthanasie sont bien remboursés ?

Marion O

Message » 21 avril 2021, 12:13

Anai.S a écrit sur Santévet Avis :
J'étudie les formules d'assurance santé de santévet pour mes animaux (chien golden retriever / chien labrador, et chats, dont un chaton). Est ce que l'ostéopathe, la castration, la stérilisation de ma chienne, l'incinération et l'euthanasie sont bien remboursés ?

=> L'ostéopathie, la castration et la stérilisation font partie du volet prévention Santévet. Selon la formule choisie, le montant annuel d'indemnisation varie de 20 à 100€, tous soins confondus sur l'année.

=> Pour l'incinération, vous ne bénéficiez d'un forfait de 510€ que si vous avez cotisé pour l'option "garantie décès Santévet" et que l'animal n'a pas atteint l'âge limite de garantie. L'euthanasie pour raisons thérapeutiques doit entrer dans ce cadre aussi je suppose (il faut une attestation de décès du véto).

=> Via l'application mobile SantéVet, disponible sur Google Play et App Store Apple, on peut transmettre ses demandes et formulaires de remboursement et les suivre. Elle permet aussi d'avoir assistance téléphonique en cas d’urgence vétérinaire et de conseils si tu perds ton animal.

M.O

Message » 21 avril 2021, 13:07

Anai.S a écrit sur Santevet remboursement :
Après avoir envoyé une demande de remboursement de feuille de soin à Santévet (pour un vaccin, pour un détartrage, dysplasie, otite), quel est le délai moyen de remboursement ? Y a t il un délai de carence ou exclusion au niveau des garanties ?

Pour les remboursements, c'est difficile à dire. Les demandes sont traitées dans les 48h après réception. Il y a ensuite les délais bancaires nécessaires pour que le virement arrive sur votre compte. Je dirai au maximum 10 jours après les soins.

Santévet carence : Pour les délais de carence, ils sont en cas d'accident => 48 heures, pour la maladie => 45 jours et pour la chirurgie suite à maladie => 6 mois.
Les exclusions de prise en charge sont comme un peu partout ailleurs, les maladies antérieures à l'adhésion ou survenues pendant le délai de carence, les maladies pour lesquelles existent un vaccin, les maladies congénitales et/ou héréditaires...

Pour les ordonnances, les feuilles de soins de SantéVet sont pré-remplies et sont téléchargeables directement depuis l'espace client adhérent.

P Bérangère

Message » 21 avril 2021, 14:12

Phil a écrit sur Bulle Bleue :
Quels sont les délais de carence et de remboursement après envoi du formulaire de demande de remboursement ? Et quel niveau de franchise annuel est acceptable ?

Chez Bulle bleue, le délai de carence applicable est d'une semaine si vous avez fourni un certificat du vétérinaire constatant la bonne santé de votre ami animal. Cette période de carence est donc réduite au minimum et c'est le lot de la plupart des mutuelles santé pour animaux. La date du contrat déclenche automatiquement la prise en charge. Pour ce qui est du niveau de franchise, elle est proportionnelle au niveau de formule choisi. Elle s'étale de 0 € en SÉRÉNITÉ jusqu'à 150€ pour la formule ESSENTIEL. Tout est fonction de la couverture santé optionnelle.
Il est inscrit dans le contrat que le plafonnement des remboursements sur 1 année est à 2000€ avec le top Sérénité.

Vero

Message » 21 avril 2021, 14:38

En réponse aux échanges concernant SantéVet et pour en savoir plus

Devis SantéVet & Formules pour animaux

Tarif : Comment obtenir un devis Santévet ? Prix assurance
Pour obtenir un devis santévet, une simulation pour vos animaux : Comment accéder aux détails des différentes formules de santévet par animaux ?
Remarques :
* Coordonnées, adresse et numéro de tel : Vetassur SantéVet 35 Rue de Marseille - CS 50623 69366 Lyon Cedex 07 et numéro de téléphone : 04.78.173.800. Santévet est aussi présent en Espagne, en Hollande et Belgique

* Santévet est aussi présent sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Linkedin, Youtube, Avis-Vérifiés.

* Via leur fond de solidarité Santevetsolidarite.org , ils soutiennent les propriétaires d'animaux de compagnie qui sont en grande difficulté.

Oscar.L

Message » 21 avril 2021, 14:55

Mutuelle Fidanimo avis

Suite à vos suggestions j'analyse la tableau de garantie pour la partie Accident et Maladie de Fidanimo pour mes animaux (chien / chat). Il est indiqué pour chaque formule le taux de remboursement / de prise en charge pour la partie accident et maladie :
Formule Ambre : Accident 50% / Maladie 50%
Formule Bronze : Accident 70% / Maladie -
Formule Argent : Accident 70% / Maladie 70%
Formule Saphir : Accident 80% / Maladie 80%
Formule Or : Accident 80% / Maladie 80%
Formule Diamant : Accident 90% / Maladie 90%
Formule Rubis : Accident 100% / Maladie 100%

Questions / avis sur Fidanimo pour ceux qui ont déjà un compte client chez eux :
- Au niveau des délais de remboursement, est ce rapide après l'envoi de sa feuille de soins ? est ce facile ? Au niveau des conditions d'adhésion est ce qu'on peut assurer un très jeune animal ?
- Quid de la prise en charge des vaccins pour les animaux ? et quid du délai de carence ?
- A partir de quel âge me conseillez vous d'assurer mes animaux ?
- Comment faire pour bénéficier d'une réduction ? Un code promo Fidanimo ou un système de parrainage sont ils disponibles ?

Sami P

Message » 21 avril 2021, 15:17

Oscar.L a écrit sur Fidanimo :
A partir de quel âge me conseillez vous d'assurer mes animaux chez Fid Animo ?

Il est assez difficile de répondre à cette question. Fidanimo acceptera votre chien ou votre chat jusqu'à la veille de ses 8 ans. Comme pour les humains, c'est en vieillissant que les maladies deviennent plus fréquentes. Pour les accidents, c'est totalement aléatoire...donc c'est un risque à prendre, un pari sur l'avenir...moi j'ai assuré les miens à partir de 7 ans par précaution. Il n'y a pas de règles, cela dépend aussi du mode de vie de votre animal, s'il se promène seul en ville, s'il reste à l'intérieur ou dans votre jardin etc...

8Pauline

Message » 21 avril 2021, 15:33

Oscar.L a écrit sur Assurance Fidanimo avis client :
Quid de la prise en charge des vaccins pour les animaux par Fidanimo et code promotionnel ?

C'est vrai que ce n'est pas clair sur le site. On voit que la vaccination fait partie du volet prévention et que celui-ci est pris en charge selon les formules mais on ne sait pas clairement à quelle hauteur ? Est ce au même pourcentage qu'en cas de maladie ? ou est ce un forfait annuel ? Je pense qu'on ne peut pas le savoir sans demander un devis.

Comment faire pour bénéficier d'un code promo Fidanimo ?

Je n'ai pas trouvé de code promotion, je ne sais pas si il le propose. Mais peut être que je me trompe ?

Laila 7

Message » 21 avril 2021, 15:50

En réponse aux échanges concernant Santé Vet

Avec Santé vet, j'ai vu l'ostéothérapie remboursée comme un soin. La seule condition, c'est qu'il faut qu'elle soit dispensée par un vétérinaire. Il en est de même pour les autres médecines douces (acupuncture, homéopathie, balnéothérapie), si c'est le véto qui s'en charge ! Du coup, cela n'a pas imputé mon forfait prévention. Et je précise que pour le détartrage, il est déduit du forfait prévention avant 2 ans d'adhésion mais qu'à partir de 2 ans, il est remboursé comme un soin. Il faut lire toutes les lignes pour s'en rendre compte !

Vero

Message » 21 avril 2021, 16:26

Pour en savoir plus sur Fidanimo

Fidanimo devis et formules assurance santé animaux

Comment obtenir un devis Fidanimo ? Prix assurance
Pour obtenir un gratuitement un devis Fidanimo pour assurer un animal ou plusieurs animaux :
  • Puis allez dans la rubrique demande de devis gratuit https://www.fidanimo.com/devis/. Vous pourrez ainsi assurer votre chien, votre chat, votre perroquet, votre lapin ou votre Furet (NAC).
. Vous pouvez aussi obtenir un devis gratuitement en appelant les équipes de Fidanimo au 09.70.100.100

Comment consulter les détails des différentes formules de Fidanimo par animaux ? Contrat, tableau de garantie
Remarques infos :
* Fidanimo est une marque de LSA Courtage.
* Coordonnées, adresse et numéro de tel : Fidanimo, 15 Avenue Edouard Belin, 92500 Rueil-Malmaison (France) et téléphone : 09.70.100.100
* Fidanimo est présent aussi sur : Pinterest, Facebook et Youtube.
* Si vous parrainez un proche, en tant que parrain vous gagnez 20 euros de chèques cadeaux (c'est 20 euros par parrainage). Et votre filleul gagnera lui 10 euros de chèques cadeaux. Valable pour toute première adhésion.
* Les professionnels animaliers ont la possibilité de rejoindre le réseau fidanimo en tant que partenaire et ainsi développer leur activité. (Par professionnel animalier : éleveur, animalerie, club canin, association, comportementaliste, éducateur, pension, toiletteur)

Yannick (Vittel)

Message » 21 avril 2021, 17:50

Réponse aux discussions témoignages sur Fidanimo

Je pense que quand on a un chien de race ou un animal à la santé fragile, il est bon de prendre une assurance santé pour lui. Pour le choix du contrat, cela dépend de votre budget mais dans ce cas précis, mieux vaut prendre un contrat qui rembourse bien pour ne pas avoir à regarder à la dépense. Chez Fidanimo, je recommande les contrats Diamant ou Rubis si vous pouvez. Ils sont complets et l'assurance sport canin est comprise dans tous les contrats (Agility, Fly ball, Cani cross...).

K 50

Message » 21 avril 2021, 18:26

Phil a écrit sur Avis Bulle Bleue :
Est-ce que l'hernie discale et la dysplasie sont bien prises en charge ? Quels sont les délais de carence et de remboursement ? Et quel niveau de franchise annuel est acceptable ?

Je suis chez Bulle Bleue au top niveau des garanties Sérénité. Pour l'intervention sur l'hernie discale de mon chien, j'ai pu avoir une remboursement sans franchise. J'ai bien calculé qu'en une seule opération j'étais rentrée dans mes dépenses en cotisations annuelles. Il y a quelques années, j'avais eu tout chiot, un Bouvier Bernois, il souffrait, en pleine croissance de dysplasie de la hanche, je n'étais pas en formule maxi,je l'ai accompagné de mon mieux mais avec la croissance, ce handicap a disparu. Heureusement !

Eric ML

Message » 21 avril 2021, 19:04

En réponse aux échanges concernant Avis Santé Vet

=> Je me permets d'ajouter aussi, car j'en ai été surpris, que tous les frais engendrés par la gestation et la mise bas ne sont pas pris en charge (diagnostic, suivi, échographie, césarienne, mise bas). Ceci n'étant pas considéré comme une maladie, cela fait partie des exclusions (sauf césarienne liée à un accident si je ne m'abuse). Il faut souhaiter que la nature fasse bien les choses pour nos petits protégés ! Satisfait de Santé vet malgré cela.

Comme avant de souscrire un contrat d'assurance / mutuelle, toujours bien lire les conditions générales de santévet comme les conditions générales pour les autres mutuelles. Peu de gens les lisent et pourtant c'est vraiment important.

En complément d'un contrat SantéVet, tu peux en option souscrire à une assurance responsabilité civile pour ton chien et/ou une garantie décès. Pour rappel, si tu es propriétaire d'un chien de catégorie 1 (attaque) et 2 (défense), légalement tu dois souscrire une assurance responsabilité civile pour ton animal dit dangereux.

Véro

Message » 21 avril 2021, 20:13

En réponse aux échanges concernant Bulle Bleue et pour en savoir plus

Bulle Bleue formules assurance santé pour animaux et devis

Comment obtenir un devis Bulle Bleue ? Prix assurance, Tarif
Pour obtenir un devis Bulle Bleue pour vos animaux : Comment accéder aux détails des différentes formules de Bulle Bleue par animaux ?
Autres informations et remarques :

Adresse : Bulle Bleue / Animal Experts, 2 Avenue Halley, 59650 Villeneuve-d'Ascq, France
Pour joindre les équipe de Bulle bleue par téléphone : 03.62.53.35.33 (appel gratuit)

Bulle bleue est aussi présent sur les réseaux sociaux : Facebook et avis-vérifiés

Croquettes

Message » 21 avril 2021, 21:10

Oscar.L a écrit sur Fidanimo :
et quid du délai de carence dans le cas ou mon animal tombe malade ou est accidenté ?

. En cas d'accident, le délai de carence chez Fidanimo est de 2 jours
. En cas d'intervention chirurgicale suite à un accident, le délai d'attente / de carence Fidanimo est de 2 jours
. En cas de maladie, le nombre de jours de carence Fidanimo est de 45
. En cas d'intervention chirurgicale suite à une maladie, le délai de carence / délai d'attente est de 4 mois.

Cela veut donc dire que si ton chien est victime d'accident 4 jours après la date d'effet de ton contrat Fidanimo, alors les frais de l'opération te seront remboursés comme c'est prévu dans le contrat. Cela veut donc dire que à si ton chien est victime d'un accident 1 jour après la date d'effet de ton contrat, alors tu ne seras pas remboursé.

Jean 974

Message » 21 avril 2021, 21:35

J'habite sur l'Ile de la Réunion (974) et je cherche une mutuelle animaux pour un chien et un chat. Savez si SantéVet ou Bulle Bleue ou Assur O'Poil acceptent d'assurer les animaux qui vivent à la Réunion ?

Vero

Message » 21 avril 2021, 21:42

Pour en savoir plus sur Assur O'Poil

Assur O'Poil Devis : assurance santé pour animaux

Comment obtenir un devis Assur O'Poil ? Prix assurance
Pour obtenir un devis Assur O'Poil pour vos animaux (ou une simulation mutuelle) : Comment accéder aux détails des différentes formules de Assur O'Poil par animaux ?
Autres informations :

* Adresse : Assur O'Poil / HD ASSURANCES, 51-55 rue Hoche, 94767 Ivry-sur-Seine Cedex (France)
* Numéro de téléphone : 01.77.94.89.02 et Numéro vert
* Assur O'Poil est présent sur : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Pinterest, TrustPilot.
* Un médaillon connecté assur o'poil est offert pour chaque contrat. Ce médaillon connecté est à activer en cas de perte de son animal. Ce système permet de retrouver son animal.
* 10% de remise à vie sur la cotisation de votre deuxième animal.
* Assur O'Poil est présent en France, en Italie et en Belgique.
* En tant qu'assuré Assur o poil, si vous parrainez une personne, vous gagnez un chèque cadeau de 25 euros par filleul.

Vincent

Message » 21 avril 2021, 22:09

Jean 974 a écrit sur Assurer ses animaux domestiques à la Réunion :
Savez si SantéVet ou Bulle Bleue ou Assur O'Poil acceptent d'assurer les chiens et les chats qui vivent à la Réunion ?

Je trouverai logique et j'espère pour toi qu'ils assurent les animaux domestiques (chiens, chats et NAC) à la Réunion et aussi dans tous les départements et région d'outre-mer Français (DOM TOM) comme La Guadeloupe, La Martinique, La Guyane et Mayotte. Sinon si ce n'est pas le cas, contacte directement la compagnie d'assurance qui assure ta maison je pense qu'ils pourront t'aider à trouver une solution

AntoineH

Message » 21 avril 2021, 23:49

Suite à une augmentation du prix de ma cotisation annuelle que je trouve injustifiée, j'ai décidé de quitter la mutuelle animaux que j'avais souscrite pour une autre. Je dois avant pour cela envoyer une lettre de résiliation (courrier à envoyé avec un accusé de réception). Auriez vous un modèle de résiliation à m'indiquer ?

Adam

Message » 22 avril 2021, 00:58

Salut, je cherche un code promo santévet valide ou un code de parrainage ? C'est pour assurer mon chien. Qui en connait un qui peut m'aider ? J'ai rapidement besoin de ce code promo.

Fil

Message » 22 avril 2021, 09:32

Antoine a écrit au sujet de : Exemple lettre de résiliation mutuelle animaux
Suite à une augmentation du coût annuel de mon adhésion, j'ai décidé de quitter mon assurance animaux actuelle pour souscrire une nouvelle. Pour la quitter, j'ai besoin de leur faire parvenir un courrier pour résilier mon contrat. Auriez vous un modèle de résiliation à m'indiquer ?

=> Ci dessous le modèle que j'ai déjà utilisé :
A (le nom de ta ville), le (la date du jour)
Ton numéro du contrat
Ton nom et ton prénom
Ton adresse postale
Ton numéro de téléphone
Ton adresse email
Nom de la mutuelle à résilier
Adresse de la mutuelle à résilier
Adresse postale
Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous notifie ma volonté de résilier mon contrat de mutuelle souscrit le (date de la signature du contrat initial), dont le numéro de contrat est le (indiquer le numéro de contrat) pour mon animal de compagnie (préciser si c'est un chien, un chat ou un NAC)
Je désire que mon contrat soit résilié à la date du (indiquer la date de résiliation prévu par le contrat)
Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature (signé ici)

Invité

Message » 22 avril 2021, 10:17

Adam a écrit sur Code Promo SantéVet :
Je recherche un codepromo santévet ou un code de parrainage ? C'est pour une assurance chien. Qui peut m'aider ?

Pour réduire la facture, Santévet propose sur son site des codes de réduction :

- Le code promo CC5 permet d'obtenir 20 euros de réduction sur la formule Cat Indoor Light ou 25 euros sur la formule Confort ou 30 euros sur la formule Confort+ ou 40 euros sur les formules Premium et Optimal.

- Le code promo FAMILYVIP permet d'obtenir pour chaque animal supplémentaire assuré chez santévet 1 mois offert à vie + les remboursements en 48 heures des frais vétérinaires. En utilisant le codepromo family vip, le 11ème mois est remboursé chaque année sur le contrat de chaque animal supplémentaire sous réserve d'au moins deux contrats actifs et à jour de paiement.

- Le code promo TV50 permet d'obtenir un remboursement de 50 % des 2 premières cotisations mensuelles.

- Il y a aussi une offre de parrainage qui vous permet d'obtenir 25 euros par filleul que vous avez parrainé. Le filleul de son côté bénéficie lui de 1 mois offert.

Jude (Lyon)

Message » 20 octobre 2021, 14:28

Vous répondre sur la rentabilité ce n'est pas évident. Il suffit que votre animal ne soit jamais malade ni accidenté et votre assurance n'aura servi à rien. Par contre, en cas de maladie chronique ou de maladie grave, vous serez bien content d'avoir souscrit un contrat pour vous aider à financer une opération lourde ou un traitement long. Si cela arrive après de nombreuses années de cotisations "pour rien" ou peu de temps après la souscription, ça changera votre avis sur la rentabilité !

Rosane (Nantes)

Message » 20 octobre 2021, 14:37

J'ai la formule Argent de chez Fidanimo, elle rembourse tout type de soins à hauteur de 70% sans franchise et jusqu'à 1500€ par an. Pour l'instant je ne rentre pas dans mes frais car j'ai très peu consulté en dehors d'une visite annuelle chez le vétérinaire pour un bilan qui s'est toujours révélé bon. Mais je considère cette assurance facultative comme aussi importante qu'une assurance auto ! Quand on a des frais, ça chiffre vite ! Avec mon chien précédent, je n'étais pas assuré et une patte cassé (fracture ouverte), un diabète et un cancer ont réussi à me convaincre ! Heureusement, ça n'arrive pas à tous les chiens !

Invité

Message » 13 avril 2022, 16:02

Ma chienne a à présent un certain âge qui ne justifie pas que je m'en aille de mon assurance à présent. Les risques d'intervention chez le véto sont élevés et je n'ai pas intérêt de me rétracter à présent.
Mon avis sur les assurances d'animaux : si votre animal est tout jeune, vous avez meilleur temps de faire votre propre cotisation, prélèvement automatique de 30 sur un compte épargne par ex, au bout d'un an, ça vous fait 360€/an. Au bout de 8 ans, quand votre animal commence à avoir d'éventuels pb, vous avez 2880€ d'épargné. Et si par bonheur, votre chien n'a rien, et bien ce sera tout bénef pour vous ;)

Nadia 81

Message » 4 octobre 2022, 07:54

Prendre ou ne pas prendre une assurance santé pour ses animaux de compagnie, c'est la sempiternelle question qui ne trouvera jamais une réponse consensuelle. Les tenants d'une souscription à une mutuelle santé pour son chien ou son chat sont dans l'optique d'une prévoyante couverture sur les frais générés par des soins ou des actes chirurgicaux réalisés par un vétérinaire qui seront pris en charge par l'assurance santé. Je suis de ceux-là et Fidanimo assurance santé "saphir" pour mon épagneul m'a bien accompagné après son accident de la circulation sans témoin. J'ai eu du 80% sur les frais chirurgicaux et un plafond à 1500€.

Baïa occitanie

Message » 4 octobre 2022, 08:03

Les autres assureurs d'animaux comme Santévet ou Assuro'poil ou Bulle Bleue ont certainement des formules équivalentes à celle que vous avez souscrite chez Fidanimo. Quelle que soit la complémentaire santé animale choisie il me semble fortement conseillé d'assurer très tôt dans sa jeune vie votre animal de compagnie.
Les irréductibles, réfractaires à prendre une assurance pour son animal de compagnie, seront difficiles à convaincre, au prétexte qu'ils économisent tous les ans en 400 et 600€ en ne cotisant pas pour protéger la santé d'un chien ou d'un chat. La santé de son animal peut donc être assumée sous ces 2 angles protecteurs.

Ellie 44

Message » 7 mars 2023, 09:35

Une assurance santé animale est toujours trop chère surtout quand on ne s'en sert pas. Mais on apprécie de l'avoir souscrite auprès d'une complémentaire santé spécialisée pour les animaux de compagnie, dès lors que l'on recourt à cette mutuelle pour se faire rembourser une partie des frais médicaux ou des interventions chirurgicales. J'ai adhéré à Bulle bleue dès l'arrivée de mon petit bichon et j'ai chaque fois eu la participation de cette assurance pour les soins et traitements périodiques. Il est utile de comparer les contrats entre plusieurs assureurs d'animaux, délais de carence, plafond forfaitaire annuel, couverture opératoire en cas d'accident.

Elisabeth 29

Message » 22 mai 2024, 10:04

Une assurance n'est rentable que le jour où vous avez de gros frais de soin (chirurgie orthopédique, viscérale ou autre). Si vous consultez un véto uniquement pour une visite de contrôle pour votre animal, ce ne sont pas quelques frais de consultation, vaccination ou détartrage qui amortiront votre cotisation annuelle. Pour faire votre choix, demandez un devis personnalisé avec la race et l'âge de votre animal et étudiez le taux de prise en charge et le plafond annuel en cas de maladie ou accident. Il faut comparer en toute connaissance de cause.

Nathalia Provence

Message » 5 novembre 2024, 10:20

Si vous avez un chien ou un chat comme compagnon familial, pourquoi vous poseriez-vous la question d'une souscription à un contrat d'assurance pour sa santé ? N'êtes-vous pas couvert à titre personnel pour votre santé ? A mon avis la seule question c'est celle du choix d'une assurance mutuelle santé pour votre "4 pattes" ! Fidanimo, Assur o'poil, Bulle bleue ou Santévet sont des complémentaires dédiées au bien-être animal. Je ne me hasarderai pas à départager ces assureurs mais il vous revient d'en étudier les clauses et les couvertures attenantes. Plongez vous dans les délais de carences imposés et les plafonds de remboursements de chaque contrat concurrent. Construisez votre choix en l'éclairant de la portée des garanties prévues qui en découlent.

Invité

Message » 21 mai 2025, 20:53

Voici presque 15 ans que pour chipie je suis à Santevet. L'an dernier ma cotisation était passée de 54 euros à 79 euros pour l'année 2024 et là je viens de voir que ma cotisation pour chipie passera en juillet à 113 euros alors que cette année les soins se sont limités à 366 euros pour elle et en plus l'an dernier on m'avait dit que je ne subirai plus de telles augmentations ce qui est faux puisque pour cette année l'augmentation est de 40 %. Alors que Santevet arrête de dire qu'il ne pousse pas les gens vers la porte de sortie quand vos animaux vieillissent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés