Bonne mutuelle chien qui rembourse les vaccins ? Avis assurance animaux

Répondre
Diane.P

Message » Dernière réponse le 12 septembre 2025, 15:14

Bonjour,

Qui connait une bonne mutuelle pour chien qui rembourse les vaccins obligatoires et préventifs, avis ? Si vous avez déjà souscrit une assurance animaux qui permet le remboursement de la vaccination et que vous êtes satisfait du niveau de la prise en charge de ce type de frais médicaux, n'hésitez pas à me répondre. Vous l'avez compris j'ai besoin de vacciner rapidement mon chien et je cherche une mutuelle qui couvre bien voir la totalité 100% de mes dépenses.

Par avance merci.

Diane

Eden 59

Message » 18 juin 2020, 10:35

Une assurance animale ça marche de la même façon que les mutuelles santé des hommes, il y a plusieurs formules et donc plusieurs niveaux de garanties et de couvertures médicales. Comme vous ne précisez ni la race, ni l'âge du chien que vous souhaitez assurer et protéger, il ne m'est pas évident de vous donner un conseil, voire de vous recommander une assurance santé plus qu'une autre. Si vous preniez l'avis auprès d'un vétérinaire, vous auriez l'expertise d'un professionnel. Sinon pour avoir une idée précise et rapidement, passez par le site suggéré dans cette conversation ici.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Martine C 74

Message » 18 juin 2020, 11:04

La formule avec forfait prévention de chez Santévet me semblerait bien adaptée à un chien de compagnie dès son plus jeune âge. Mon bichon bolonais est protégé avec la formule optimum et tu peux utiliser la somme forfaitaire annuelle pour les vaccins, les traitements anti-puces, les produits vermifuges, la stérilisation etc. Le montant du forfait dépend de la formule souscrite (de 20 à 100€ par an).

Naëlle

Message » 18 juin 2020, 11:28

Voyez chez Eca assurances, dans toutes les formules il y a une vaccination obligatoire annuelle ainsi que la consultation associée qui est remboursée. Ce montant est indépendant des frais de vermifugation, stérilisation, alimentation. Vous avez aussi une prise en charge à 100% pour les frais chirurgicaux et l'hospitalisation. Moi je trouve ça bien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RoxR

Message » 18 juin 2020, 11:40

Pour la partie remboursement des vaccins, regarde du côté de chez Assuropoil. J'ai la formule Assuropoil Confort et cela permet de se faire rembourser un forfait de 30 euros sur le 1er vaccin puis un forfait 30 euros sur le second vaccin et les vaccins suivant. Les frais de vaccination sont bien remboursés je trouve que ce soit dans la formule Préventive, Intégrale, Confort ou Assuropoil Chien+

Michèle, Lyon

Message » 18 juin 2020, 12:48

Je suis adhérent chez AnimOmut. Ils ont une formule dans laquelle le montant pris en charge pour la vaccination est de 60€ par an. La prise en charge de la prévention est intéressante (détartrage, phytothérapie, vermifuge, produits d'hygiène, bilan de santé...). J'ai la formule 70% frais médicaux et chirurgicaux. Vous avez le choix entre 3 hauteurs de plafond annuel.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Xavier, Toulouse

Message » 18 juin 2020, 13:18

J'ai pris l'assurance proposée par ma banque (le Crédit Mutuel). J'ai une formule qui me rembourse de 80% sur tout, y compris les vaccins. Il n'y a pas de franchise et c'est plafonné à un remboursement maximum de 2500€ par an. J'ai trouvé le compromis intelligent, plutôt que d'avoir un forfait pour certains postes. Le prix dépend de l'âge de l'animal à la souscription et de sa race. D'autres banques proposent des mutuelles pour animaux, renseignez vous auprès de la vôtre.

Laurence, Grenoble

Message » 18 juin 2020, 14:14

Une assurance santé pour chien ou chat, ça ne coute pas cher par rapport à une mutuelle pour humain. Ça ne vaut pas le coup de s'en priver surtout qu'une fois que la maladie sera déclarée, il sera trop tard pour une prise en charge (j'ai eu le cas pour soigner le diabète de mon chat). Si vous adoptez un bébé, l'assurance sera utile pour les vaccins, la prévention et la stérilisation. Ensuite, si tout va bien, vous aurez l'impression de cotiser pour rien et quand votre animal prendra de l'âge, vous serez à nouveau soulagé d'être accompagné dans la prise en charge de soins inhérents à l'âge et aux maladies. J'ai souscrit chez AssurOpoil pour mon jeune labrador et je m'efforce de voir cela comme une roue de secours pour le moment venu.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

AnneT

Message » 18 juin 2020, 14:25

Si vous cherchez une bonne mutuelle chien et pas chère pour couvrir les frais des vaccins et de santé de votre animal, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance animaux suggéré dans cette discussion ici) !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis quelques années maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle animaux, et je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances santé pour animaux. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle animale à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE.

J'ai donc changé de mutuelle animaux ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle animaux suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
Image Je pense aussi comme toi qu'il est impératif, de nos jours, d'avoir une couverture santé animale. Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle pour animaux que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle animaux qui a été cité ici. :D

Ralph. ardéchois

Message » 18 juin 2020, 14:50

Faut-il prendre une assurance santé pour votre chien, ne vous posez donc pas cette question sans y répondre par l'affirmative. Vous viendrait-il à l'idée de ne pas être adhérent à une mutuelle pour vous et votre famille ? Non, alors investir dans une assurance mutuelle pour votre chien c'est lui apporter les garanties de le garder en bonne santé en lui offrant les meilleures conditions de soins et de suivi. Mon post ne plaide pas pour une mutuelle ou une compagnie d'assurance privée. Il vous fait part de mon expérience de vie déjà longue partagée avec plusieurs chiens de compagnie ou de chasse que j'ai eus avant ma retraite.

Danny (Dreux)

Message » 18 juin 2020, 15:11

Effectivement ce n'est pas évident de trouver une assurance chien qui couvre les vaccins ET leurs rappels, la première année et les suivantes ! Et si finalement il faut cotiser plus pour n'avoir qu'un petit forfait de remboursement, est ce vraiment utile ? Moi je souhaite avant tout couvrir les frais d'hospitalisation potentielle et les frais de diagnostic. Tout est question de rapport prix/garantie, c'est un calcul à faire aussi. Heureusement que les cotisations sont bien moins élevées qu'en santé humaine !

Alexis

Message » 18 juin 2020, 15:31

Merci pour ton retour, j'hésite encore entre Assuropoil ou Santevet.

Concernant les remboursements liés à la vaccination de tes animaux, regarde les formules proposées par Assur opoil. J'ai la formule Assur opoil Confort : Sur le premier vaccin = forfait remboursement de 30 euros. Sur le deuxième vaccin et les autres = remboursement forfait de 30 euros. Les formules Assur O Poil Chien+, Préventive, Confort ou Assur o poil Intégrale comprennent toute un forfait vaccination.

A lire => Assurance animaux Assuropoil avis : Qui a déjà souscrit une assurance animaux chez Bulle Bleue, Fidanimo, Santévet ou Assuropoil avis ? Assuropoil est-ce interessant ... Santévet ou Bulle Bleue ou Fidanimo ou Assuropoil avis forum ?

Max.

Message » 18 juin 2020, 15:52

SantéVet propose plusieurs formules :
* Formule Optimal
* Formule Premium
* Formule Confort+
* Formule confort
* Formule light
Toutes ces formules comprennent un forfait prévention incluant les vaccins. La formule Optimal de chez Santévet rembourse jusqu'à 100 euros par an pour la partie Forfait prévention et la formule SantéVet premium rembourse jusqu'à 80 euros (partie prévention forfait). J'ai souscrit un contrat SantéVet Premium

Maximilienne 21

Message » 18 juin 2020, 16:03

Si les cotisations de mutuelles pour chiens sont moins élevées que pour celles de la santé des hommes, il n'en reste pas moins que le prix à payer pour une intervention chirurgicale faite par un vétérinaire ponctionnera sensiblement votre budget. Impossible donc de trancher entre une tire-lire qui sera cassée pour payer les frais ou une prise d'adhésion à une mutuelle pour animal domestique ou de compagnie. Je reste pour ma part persuadé qu'il est prudent de souscrire une assurance ou une mutuelle pour son chien.

Monique de Brest

Message » 18 juin 2020, 17:45

Pour réparer la patte cassée de mon chien j'ai déboursé plus de 1000€ en intervention chirurgicale et en produits. C'était bien trop tard pour souscrire une assurance santé pour un animal. Je l'ai regretté, d'autant qu'après j'ai pris une cotisation auprès d'assurropoil et ils ont un remboursement au top pour les accidentés de la patte !!!! Je ne souhaite pas que ça arrive à mon caniche, je suis cependant devenue prévoyante.

C. Chiot

Message » 18 juin 2020, 18:01

Je suis aussi chez Santé Vet, j'ai mon chien assuré par eux. A ce jour je n'ai jamais eu de problèmes pour me faire rembourser.

SanteVet propose plusieurs formules de mutuelle santé pour animaux :
* Santevet Light
* Santevet Confort
* Santevet Confort+
* Santevet Premium
* Santevet Optimal

Le forfait prévention compris dans chacune des formules couvre les vaccins. Le contrat Optimal permet des remboursements jusqu'à 100 euros par an (Forfait prévention). Le contrat Premium permet des remboursements jusqu'à 80 euros (prévention forfait). J'ai une formule Premium

Lauraine 27

Message » 22 novembre 2021, 06:53

Chacun choisit sa mutuelle animale pour la protection santé la mieux adaptée pour son chien. A la couverture des vaccins il convient de penser aussi aux parasites intestinaux et à la stérilisation. J'ai choisi pour mon chihuahua tatoué l'offre d'un nouvel assureur mutualiste en ligne, Acheel qui me semble l'un des moins chers du marché. La formule maladie et accident me coûte autour de 20€ par mois.

Bernard 44 L.A.

Message » 22 novembre 2021, 07:05

Ce sont les formules choisies auprès d'une mutuelle santé pour chiens qui vont déterminer le montant de la prise en charge des vaccins administrés à votre chiot. Le niveau de remboursement des frais engagés auprès du vétérinaire varie donc en fonction du prix de votre cotisation dont vous devez vous acquitter annuellement. Les mutuelles animales en ligne sont habituellement bien placées pour leurs tarifs, mais pour moi, ce qui compte c'est le taux de remboursement, 50 à 80% des frais et le plafond annuel du forfait autorisé. Je cotise à la formule prévention de Santévet pour mon petit caniche et suis très content des remboursements vaccins et produits antiparasites.

Louison 81

Message » 26 septembre 2022, 15:14

Toutes les mutuelles assurances santé des animaux ne remboursent pas automatiquement les vaccins pour les chiens. Il dépend de votre formule et des garanties assorties à votre contrat pour que vous puissiez en partie ou en totalité rentrer dans vos frais de soins et de prévention concernant votre animal de compagnie. C'est souvent un forfait préventif qui vous sera autorisé annuellement, entre 40 et 150€ selon le niveau de formule assurance. A vous de vérifier si, dans le contrat avec votre mutuelle santé animale, il y a inclusion de vaccins obligatoires comme celui contre la rage, si votre chien est dit dangereux, en catégorie 1 et 2. Il y a des recommandations vaccinales non obligatoires contre la maladie de Carré, l’hépatite de Rubarth, la parvovirose, la leptospirose.

Marion 29

Message » 16 mars 2023, 18:50

Choisir une formule haut de gamme auprès d'une mutuelle santé d'un chien c'est avoir une participation très forte aux remboursements des vaccins canins. La formule de départ qui malgré tout me parait la plus couvrante c'est celle qui est distribuée par AG2R. Le niveau 1 pour un chiot assuré prévoit 70% de prise en charge. La cotisation prélevée mensuellement est de 15€ environ. Lisez bien toutes les clauses pour les autres soins et leur prise en charge respective.

Ludinia 85

Message » 12 juin 2024, 11:42

Les mutuelles santé ont des formules spécifiques assumant le remboursement des vaccins pour chiens ou autres animaux domestiques, soit sous forme d'un pourcentage des frais engagés soit par un forfait annuel. A ma connaissance la plupart des prises en charge partielles des vaccins de base sont incluses dans un contrat plus large qui peut englober des frais de consultation vétérinaire ou d'intervention chirurgicale. Le délai de carence prévu est souvent appliqué comme chez Assur O'Poil qui peut vous octroyer un forfait annuel de 50€ avec sa formule essentielle peu étendue.

Nath, Lyon

Message » 12 septembre 2025, 15:14

Etudiez non seulement le forfait prévention de la formule d'assurance mais aussi le prix et la fréquence des vaccins et de leurs rappels.
Le vaccin multivalent “CHPPI” (Carré, Hépatite de Rubarth, Parvovirose, Parainfluenza) coute en moyenne 60 €, c'est celui qui nécessite le plus de rappels. Le seul vaccin obligatoire est le vaccin contre la rage dans certaines condition de voyage ou de mode de garde ou encore si le chien est de catégorie 1 ou 2. Là encore le vaccin coute entre 30 et 80€ mais demande moins de rappels. Etudiez le calendrier vaccinal pour juger du plafond nécessaire du forfait prévention. Les factures ne vont pas s'envoler non plus. Je sais que Lassie assurance propose 3 niveaux de forfaits prévention (100, 160 et 220€ par an).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés