Une bonne mutuelle pour golden retriever ? Avis assurance santé chien

Répondre
DanielleM

Message » Dernière réponse le 22 mars 2023, 11:18

Bonjour,

Est ce qu'il est interessant de prendre une mutuelle pour un Golden retriever, avis forum ? Qui a déjà eu plusieurs chiens de cette race ces dernières années et qui peut me dire ce qu'il en est au niveau du budget santé ? Si effectivement il est rentable de prendre une assurance santé, avez vous une bonne mutuelle pour Golden retriever à me recommander ?

DanielleM

Blanche.

Message » 6 avril 2021, 10:57

Sur les 8 dernières années, uniquement pour les frais de santé, j'ai dépensé en moyenne chaque année 1300 euros. C'est un budget conséquent (je le répète ce montant concerne uniquement les dépenses de santé pour mon golden-retriever. Donc dans mon cas j'ai bien fait de prendre une mutuelle santé pour mon golden-retriever.

Qui d'autre que moi pourrait témoigner à ce sujet ici ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tara.

Message » 6 avril 2021, 11:01

Merci Blanche pour le partage de tes calculs. C'est en effet un budget à bien anticiper. Est ce qu'un tel budget santé est exceptionnel pour un golden-retriever ou c'est plutôt "normal" ?

Blanche, peux tu aussi me dire quelle mutuelle santé tu as prise pour assurer ton chien ?

Blanche.

Message » 6 avril 2021, 11:24

Tara, concernant l'assurance santé : après avoir pris le temps de bien comparer les formules, pour la mutuelle de mon golden-retriever je suis passée par le site qui est suggéré dans cette discussion ici. Ce qui est important c'est de prendre le temps de comparer les offres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

VLo. P2

Message » 6 avril 2021, 11:58

Notre Golden a très bien vécu sans maladie. Il est malgré tout mort d'une tumeur au cerveau à 10 ans. Ce n'est donc que pour cette fin de vie difficile que la mutuelle aurait été utile. La chimiothérapie est très chère et nous n'avons pas pu la financer. Il a fallu faire le choix de l'euthanasie. Pour l'instant, je n'ai pas encore le gout de reprendre un chien, je suis encore dans la peine. Mais si je reprends un Golden, je pense que je souscrirai à un contrat d'assurance santé pour lui.

Cédric T

Message » 6 avril 2021, 12:18

En général les Golden malades ont des grosses maladies...On ne parle pas de 200€ de frais chez le véto mais c'est plutôt en milliers d'euros. Et ils ont des maladies héréditaires ou liées à la race donc exclues des remboursements mutuelle. Ce n'est donc pas facile de choisir entre assurer ou pas son animal. Les cancers dont le lymphome sont courants chez ces chiens, en même temps on ne peut pas vivre en pensant que ça va arriver...Si vous avez les moyens prenez une assurance mais vérifiez bien ce qui sera concrètement indemnisé pour Votre chien précisément.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Hans 68

Message » 6 avril 2021, 13:33

Je suis pour que vous assuriez votre golden retriever dans une mutuelle santé animalière mais pas à n'importe quel prix. Les niveaux de garanties des mutuelles pour chiens sont inégaux et ils sont fonction de l'âge, du poids du golden retriever, par exemple.
Mais il est recommandé de voir avec votre vétérinaire. Assurez la santé de votre chiot dès le départ c'est un placement qui finira par être rentable sur la durée de vie de votre compagnon.

Jean-G Occitanie

Message » 6 avril 2021, 14:05

Franchement à la question êtes-vous "pour" ou "contre" la souscription d'une mutuelle santé pour votre chien ? je ne pouvais y répondre que par "pour" surtout quand on a un golden retriever. J'ai pris un contrat santé pour le mien depuis son arrivée au foyer, c'est une mutuelle santé spéciale animal de compagnie, et je paie 20€ par mois avec une fourchette de 50% de remboursements possibles. Pour l'instant le chiot va bien, il grandit correctement. Avec les années la santé de mon golden retriever pourrait statistiquement se compliquer, mais j'ai au moins un contrat santé assurance pour amortir les dépenses futures.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Aline (Douai)

Message » 6 avril 2021, 14:24

J'ai eu 3 Golden retriever. Le 1er est mort de sa belle mort, je n'ai jamais eu de frais importants pour sa santé. Le 2ème a accumulé les pépins de santé (dysplasie de la hanche, hémangiosarcome, ichtyose cutanée...). Je n'avais pas d'assurance et ça a été très coûteux mais on a fait le maximum pour lui. Pour le dernier, j'hésite. Quand je vois toutes les exclusions au contrat (maladies génétiques ou héréditaires) je me dis que finalement il n'y aurait eu que le cancer de pris en charge (c'est déjà pas mal mais je ne sais pas si on rentre dans ses frais en cotisant des années pour finalement une seule maladie). Je vais suivre ce sujet du forum pour recueillir d'autres avis.

Ginger.

Message » 6 avril 2021, 14:51

Merci Blanche pour ta suggestion +1 : "Après avoir pris le temps de bien comparer les formules, pour la mutuelle de mon golden-retriever je suis passée par le site qui est suggéré dans cette discussion du forum là. Ce qui est important c'est de prendre le temps de comparer les offres."

Thomas 29

Message » 6 avril 2021, 15:18

Il ne faut pas acheter ou adopter un animal en pensant à combien il va nous coûter...C'est comme un enfant, ça coûte cher et la vie est pleine d'imprévus. Maintenant, pour ou contre une mutuelle ? Difficile d'y répondre il y a les partisans de se couvrir au maximum et les détracteurs qui préféreront mettre l'argent de côté. De toute façon, vous ne saurez si c'est rentable de prendre une mutuelle qu'à la mort de votre chien. Faites selon vos finances, êtes vous capables de payer une cotisation tous les mois pendant des années, êtes vous capable de financer un traitement vétérinaire coûteux une seule fois ? A vous de voir.

Pascale - Nord

Message » 6 avril 2021, 15:21

Franchement, quand j'ai appris que la moitié des Golden mouraient d'un cancer, j'ai décidé de prendre une mutuelle pour mon chien dès ses 5 ans. Au moins, je pourrai le soigner au mieux sans avoir peur des frais vétérinaires. J'ai misé sur le fait qu'en général le cancer ne survient qu'à partir de 6 ans mais c'est un pari que je fais sur l'avenir ! Une fois une maladie déclarée, il est trop tard pour se faire prendre en charge pour les soins la concernant ! Bon, sinon, avant ses 5 ans, je n'ai pas eu d'autres problèmes qu'un soucis d’ichtyose qui heureusement a été pris très tôt donc n'a pas duré longtemps.

Mimosa.

Message » 6 avril 2021, 15:58

Je suis l'heureux propriétaire d'un golden retriever à poil court ras. Côté mutuelle santé demande un devis gratuit à Otherwise assurance animaux (otherwise propose 2 mois d'assurance offerte et tu as des formules sans franchise ou formules avec franchise) et à Santévet (SantéVet rembourse aussi les vaccins, la prévention et jusqu'à 100% des soins en cas de maladie et accident).

AdelineM

Message » 6 avril 2021, 16:39

Quel budget santé pour un golden retriever ? J'ai déjà eu 2 golden retriever et au niveau santé dans les 2 cas j'ai dépensé par an 1150 euros (c'est une moyenne et c'est pour chacun de mes chiens). Pour la santé de mes animaux je suis très vigilante et très exigeante vis à vis de mon vétérinaire. J'ai eu un mâle et une femelle. Un est noir et feu et l'autre est blanc à poil long.

Pierre-O

Message » 6 avril 2021, 17:28

Dans ta comparaison de mutuelle golden-retriever ajoute aussi les 2 compagnies d'assurances ci dessous :
* Self assurance. Avec de la chance tu auras 3 mois d'assurance offerts. Tu as le choix entre 3 formules. Cela permet de couvrir les frais de véto en cas de maladie, d'accident et chirurgie.
* Assuropoil. Il assure ton chiot à partir de l'âge de 2 mois. Jusqu'à 2500 euros remboursés par an

Eric.O

Message » 6 avril 2021, 18:03

Pour ton assurer ton golden retriever regarde du côté de chez bulle bleue. Le délai de carence bulle bleue est court et il propose les mêmes garanties à vie pour ton animal

Amy (44)

Message » 25 novembre 2021, 11:30

Ce qui coute le plus cher dans les soins vétérinaires, c'est la chirurgie. On est a l'abri de rien alors j'ai pris une assurance chez Axa. Il y a 3 formules dont les tarifs ne dépendent pas de la race ni de l'âge. En plus, si vous réglez à l'année et non au mois, le prix est bien plus avantageux. Je paye dans les 210€ par an pour 50% de prise en charge. Je n'ai pas assuré mon Golden dès son plus jeune âge mais je m'y suis pris vers ses 6 ans. Jusqu'à maintenant il a toujours été en pleine forme hormis quelques otites occasionnelles mais qui ne demandent que peu de frais si elles sont traitées à temps.

Cécile, Mantes

Message » 26 novembre 2021, 15:06

On n'est pas à l'abri d'un accident ou d'une maladie mais je ne pense pas rentrer dans mes frais pour mon jeune Golden en bonne santé. Par contre, j'étudie les formules pour prendre une assurance pour quand il sera plus âgé. Vers 8 ou 9 ans, avant l'âge fatidique des 10 ans à partir duquel il est difficile de trouver un assureur. J'ai repéré déjà quelques mutuelles dont le prix ne varie pas en fonction de l'âge ni de la race : Jim & Jo, Groupama, Axa, Animosanté. Il faut que je recoupe ça avec l'âge maximal de souscription puis je comparerai les garanties.

Esther 78

Message » 28 septembre 2022, 10:23

Moi j'ai pris une assurance santé pour mon Golden, chez Axa (yes assurance). Il y a 3 formules (50% 70% ou 90%) avec un tarif unique pour chaque formule, indépendamment de la race ou de l'âge de l'animal. Il n'y a pas de franchise qui viendraient diminuer ces prises en charge. Il faut étudier les contrats en fonction de vos priorités et de vos expériences passées. Nul ne sait à l'avance si son chien sera malade ou pas et la hauteur des frais à engager pour la guérison.

Hugo 78

Message » 22 mars 2023, 11:18

Je viens juste de souscrire chez Drooky avec l'indéniable avantage du tiers payant. C'est à dire que vous n'avez pas à avancer les frais chez le véto (à la hauteur de votre formule de prise en charge). Tout se fait en ligne. L'accident, la maladie, l'hospitalisation, les examens, les consultations, les médicaments, tout est garanti (sauf les vaccins). Ils sont liés à la complémentaire santé pour humains MutuAlp. Tout se passe bien et les prix sont vraiment concurrentiels !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés