Avis assurance santé pour chien Carrefour Macif Axa comparateur prix ! Forum
Bonjour,
Je cherche une bonne assurance santé pour mon chien, que pensez vous de celle de Carrefour, la Macif, Axa ou autre ? Avis forum et comparateur prix actuel. J'en cherche une rapidement et au meilleur rapport qualité prix. Merci pour vos retours d'expériences et témoignages.
Cordialement
Pierre L
Je cherche une bonne assurance santé pour mon chien, que pensez vous de celle de Carrefour, la Macif, Axa ou autre ? Avis forum et comparateur prix actuel. J'en cherche une rapidement et au meilleur rapport qualité prix. Merci pour vos retours d'expériences et témoignages.
Cordialement
Pierre L
Mon chien est assuré chez Axa pour sa santé. La particularité de leurs contrats est que le tarif est le même pour tous les chiens, quelque soit leur race et leur âge jusqu'à 8 ans. Il existe 3 niveaux de couverture avec, dans le contrat haut de gamme, un remboursement à hauteur de 90% des frais médicaux et chirurgicaux (c'est plus souvent 80% maximum ailleurs). Mon chien est assuré à vie et sans franchise ! Franchement, je n'ai pas trouvé mieux et j'en suis très satisfait !
Pour mon bichon j'ai souscrit chez Carrefour une assurance santé pour chien. J'ai choisi la formule intermédiaire à moins de 10€ par mois. J'en suis très satisfaite, vu que les dépenses engagées pour soigner sa patte cassée ont été bien prises en charge. J'apprécie cette assurance car elle prend une participation sur les frais chirurgicaux. J'aime aussi ce contrat car la cotisation n'augmente pas avec les années de vie de mon chien. La garantie supérieure est encore plus couvrante, mais je ne l'ai pas choisie. Un jour peut-être, je changerai de contrat.
Pour savoir quelle assurance santé choisir pour mon chien, il faut commencer par définir ses besoins en fonction de la race de l'animal. Certaines races sont plus sujettes aux maladies chroniques ou plus fragiles, il convient donc de s'assurer en vérifiant que ces maladies sont bien prises en charge car souvent exclues car prévisibles. Si vous craignez juste l'accident c'est plus simple. Attention aux exclusions en fonction de l'âge si vous vous y prenez trop tard ou aux exclusions si un diagnostic a déjà été posé. Si vous êtes dans un cas compliqué, je vous recommande de faire voir avec votre conseiller d'assurance familiale. C'est auprès du nôtre Axa que nous avons en toute confiance pris un contrat assurance chasse pour notre épagneul.
Nous avons nos contrats habitation et voitures à la Macif, il nous a paru logique d'assurer notre chien de chasse, un Braque de Weimar, à la même compagnie. Mais c'est avec étonnement que j'ai appris que mon chien était couvert pour les éventuels dommages causés à des tiers hors de la famille par mon contrat habitation.
J'ai tenu à prendre une assurance spéciale pour mon chien chasseur, montant environ 90€. Je suis content d'avoir souscrit la formule 3, incluant les frais de traitement et le décès de l'animal.
J'ai tenu à prendre une assurance spéciale pour mon chien chasseur, montant environ 90€. Je suis content d'avoir souscrit la formule 3, incluant les frais de traitement et le décès de l'animal.
Moi j'ai un contrat de base pour l'assurance santé de mon chien. C'est la formule "Accident" chez Carrefour qui n'assure mon compagnon qu'en cas d'accident. Les traitements en cas de maladie ne sont pas remboursés. J'assume personnellement ce risque.
Vous trouverez facilement des propositions d'assurance santé pour votre chien qui sont gratuites en ligne mais le plus dur c'est de lire les conditions générales d'application incluant délai de carence, exclusion de garantie, plafond de remboursement, franchises etc. C'est là le gros du travail. Si votre chien ne peut être assuré pour une pathologie qu'il contractera surement en raison de sa race, je vous conseille de l'assurer à minima pour les consultations chez le vétérinaire, l'hospitalisation, radiographie et examens d'investigation. Vous pouvez aussi demander conseil au véto qui connait peut être des assureurs qui assurent mieux telle ou telle race.
Vous trouverez facilement des propositions d'assurance santé pour votre chien qui sont gratuites en ligne mais le plus dur c'est de lire les conditions générales d'application incluant délai de carence, exclusion de garantie, plafond de remboursement, franchises etc. C'est là le gros du travail. Si votre chien ne peut être assuré pour une pathologie qu'il contractera surement en raison de sa race, je vous conseille de l'assurer à minima pour les consultations chez le vétérinaire, l'hospitalisation, radiographie et examens d'investigation. Vous pouvez aussi demander conseil au véto qui connait peut être des assureurs qui assurent mieux telle ou telle race.
Vous vous ferez rapidement un avis sur l'assurance animaux Carrefour et Macif en leur demandant un devis et en comparant les couvertures, plafonds et conditions de garanties. Je suis partisan de limiter les recherches à 3 assureurs, inutile de perdre trop de temps dans un domaine de toutes façons concurrentiel. Je suis aussi partisan de choisir un grand nom car les grands groupes ont davantage de force de moyen et de force de négociation. Enfin, un groupe mutualiste comme Macif est certainement moins cher qu'un assureur privé. A vous de voir.
Je cherche un code promo assurance chien Carrefour ou Axa, si vous avez des idées... Je me demande aussi si on peut bénéficier d'un tarif préférentiel si on a déjà un ou plusieurs contrats dans l'enseigne. J'ai un chien de catégorie 2 ce qui ne simplifie pas mes recherches car il me faut aussi une assurance responsabilité civile donc parfois elle est inclue dans l'assurance santé de l'animal, parfois c'est dans l'assurance habitation, parfois les chiens cat 2 sont exclus etc...Merci de votre aide.
Je pense que le tarif de Carrefour banque pour l'assurance chien est dans la fourchette basse de ce que l'on trouve sur le marché pour l'assurance de base (couverture en cas d'accident et non de maladie). Je conseille toutefois de couvrir son animal en cas d'accident et maladie car le coût des soins peut être important dans les deux cas (à voir en fonction de la race et de votre budget et des exclusions pour certaines maladies liées à la race). Ça ne vous prendra pas trop de temps de comparer.
Vous pouvez demander à recevoir un devis assurance chien gratuitement en vous rendant sur le site de chaque organisme. Avec le devis vous aurez le détail des garanties. Evidemment, le seul risque c'est de recevoir des relances, si vous ne signez pas. Mais c'est sans engagement donc vous pouvez laisser courir. Moi j'ai fait au plus simple, j'ai souscrit là où j'avais la plupart de mes contrats d'assurance (voiture, habitation) car l'offre est dans la moyenne de ce qui se fait.

Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé animale et quelle formule choisir ? Là encore et par expérience, comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent (très souvent même), qu'il y a de nouveaux assureurs sur le marché et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site qui compare les offres des mutuelles spéciales animaux. Pour comparer les offres je passe par le site suggéré dans cette discussion ici (il est gratuit, indépendant et rapide).
Point important pour ceux qui comme moi on déjà une assurance santé pour leurs chiens : Même si vous avez déjà une assurance, assurez vous que vous payez "le juste prix". Pour le vérifier, c'est tout simple, utilisez le comparateur que j'ai suggéré juste avant. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous risquez d'avoir des surprises en comparant les prix par rapport à ce que vous payez actuellement.
Je pense aussi comme toi qu'il est impératif, de nos jours, d'avoir une couverture santé pour son chien. Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle pour animaux qui a été cité ici.
![]()
Votre recherche doit porter sur une bonne assurance chien sans franchise ni délai de carence. Si le diagnostic n'est pas posé, il n'y a pas de notion de rétroactivité mais il ne faut pas qu'il y ait de délai de stage pour que vous puissiez dès le début être indemnisé totalement ou partiellement des soins médicaux. J'avoue qu'à mon avis ça va être difficile. Peut être qu'un courtier pourrait vous aider surtout si vous êtes dans l'urgence. Sinon sachez que l'insuline, ça ne coûte pas très cher si jamais c'est le seul traitement à subir.
Je suis sans doute naïf mais je cherche, et c'est urgent, une assurance chien rétroactive et sans avance de frais. Je m'explique. Mon chien est malade, à priori ce serait du diabète et je pense que ça peut durer longtemps donc il faut absolument que je trouve une assurance santé qui le protège tout en sachant qu'il est diabétique (diagnostic non encore posé). Est ce que l'adhésion nécessite un questionnaire médical ou encore une visite ? Est ce qu'il y a toujours un délai de carence et si on diagnostique ce diabète pendant ce délai de carence comment ça se passe ? Je ne sais pas trop comment faire pour profiter d'une assurance ?
Vous cherchez une bonne assurance santé pour votre chien et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez le comparateur d'assurance pour animaux suggéré dans cette discussion ici
La plupart des compagnies classiques proposent d'assurer votre animal, alors, munie des résultats comparés que j'ai extraits de mes recherches sur le net, j'ai rencontré mon agent, ag2r, et lui ai demandé un tarif de base pas cher sur une assurance santé pour chien. Je pense que j'en aurai pour moins de 15€ mensuels.
Si vous voulez faire une comparaison d'assurance maladie pour chien Carrefour, Macif et Axa, rien de plus simple que de leur demander un devis. C'est rapide et au moins vous obtenez une réponse adaptée à votre animal (les tarifs dépendent de l'âge, de la race, des options souhaitées). Je sais juste qu'Axa est adapté si vous voulez couvrir un chien de chasse par exemple, La Macif pour un chien guide ou d'assistance, mais sinon je pense que ce sont 3 enseignes de confiance dans le monde de l'assurance. Peut être avez vous un contrat habitation ou voiture chez l'un d'eux, je vous conseille d'y prendre alors l'assurance animal de compagnie.
Pour vous faire une idée des tarifs des assurances santé pour chiens, rien de plus rapide que de passer par un site comparatif. Il vous donnera des indications tarifaires, sans que vous ayez besoin de vous engager formellement auprès d'une compagnie. Il y a possibilité par les gros comparateurs multi thèmes, mais vous avez des comparaisons plus ciblées sur des sites dédiés.
La formule d'assurance canine de chez Carrefour est comprise dans une fourchette approximative de 6€ à 30€ par mois. Je reconnais que pour mon petit budget, la dépense est proportionnellement satisfaisante. L'assurance minima accident pour mon fox me convient. Je suis conscient que c'est la franchise qui va me pénaliser en cas de soins chirurgicaux. Mais c'est ainsi: moins la prime d'assurance est chère, plus la franchise est forte. Ce n'est pas une exclusivité de l'assureur Carrefour, toutes les compagnies d'assurance animales ou humaines procèdent ainsi.
J'ai choisi la formule d'assurance des animaux Carrefour équilibre pour mon Caniche qui se fait de plus en plus vieux. Je suis informée que, en cas de décès, j'aurai toucherai une somme qui sera fonction de son âge. Ma question est de savoir s'il décède à 10 ans, si je serais accompagnée financièrement pour son euthanasie ? C'est dur d'y songer, mais je ne supporterais pas qu'il souffre inutilement.
Les contrats de l'assureur Carrefour pour chiens prévoit selon les niveaux de garanties de verser au propriétaire de l'animal décédé un capital décès dont le montant est conditionné par l'âge du compagnon à 4 pattes disparu. Les frais d'euthanasie ne sont pas pris en compte mais le montant du "capital décès" de Carrefour vous servira en partie pour couvrir les frais de crémation.Joëlle idf écrit : "si mon chien décède à 10 ans, serais-je accompagnée financièrement par mon assurance Carrefour pour son euthanasie ? "
Comme beaucoup d’assureurs animaliers, Carrefour assurance des animaux verse une somme forfaitaire liée à l'âge de l'animal qui décède. Mais au delà de 8 ans, Carrefour assurance ne versera aucun capital décès. Voilà une précision pour éclairer ce forum de discussions et d'échanges sur la santé et l'assurance des animaux de compagnie.
Il me semble que pour l'assurance santé chiens et chats de Carrefour le capital décès est acquis à partir de 8 ans avec un capital uniforme de 100€. Je contredis le post précédent, qui suppose qu'après 8 ans, l'assureur Carrefour ne versera aucun capital. Faites-vous préciser ces clauses ou vérifiez-les sur votre contrat .
C'est vrai que l'offre de la Macif fait partie des moins chères mais elle s'adresse aux chiens guides d'aveugle ou d'assistance. Il y a 2 tarifs selon que le chien a plus ou moins de 9 ans à la souscription. Leur cible est donc assez limitée dans le domaine animalier mais il existe tellement de protagonistes dans ce secteur qu'il reste beaucoup de choix. Vous pouvez demander un devis chez Carrefour ou Axa afin d'avoir tous les éléments en mains pour comparer (prix et garanties).
L'avantage avec Axa, c'est qu'il n'y a pas de franchise. Les tarifs sont très compétitifs d'autant plus si on paye à l'année et non au mois. Ils devraient davantage le mettre en avant je trouve, car la différence est nette !
Il existe 3 niveaux de garanties dont une qui rembourse à 90% (sans franchise je rappelle). Je pense que cette assurance fait partie des meilleures, le rapport qualité prix est excellent !
Il existe 3 niveaux de garanties dont une qui rembourse à 90% (sans franchise je rappelle). Je pense que cette assurance fait partie des meilleures, le rapport qualité prix est excellent !
Si vous êtes dans l'air du temps, si vous aimez ce qui se gère facilement tout en ligne, je vous recommande l'assureur Acheel. Les prix sont vraiment intéressants et démarre de très bas. Vous pouvez personnalisé vos garanties en fonction de vos priorités et ainsi respecter votre budget. Quand vous irez chez le véto, il faudra lui faire remplir une feuille de soins Acheel et ensuite l'envoyer via votre compte. Je trouve ça très pratique et le rapport qualité / prix est le meilleur que j'ai pu trouver.
Après avoir demandé des devis, j'ai préféré donner ma confiance à la Macif qui ne fait que cela. Carrefour passe par l'assureur Carma et Axa n'est pas une mutuelle assurance. Je pense que c'est moins cher qu'avec un assureur (à but lucratif). Les deux formules diffèrent par le montant de déclenchement des garanties. Pour la formule légère, c'est à partir d'une facture supérieure ou égale à 150€ que vous êtes indemnisé. Pour la formule supérieure, c'est dès le 1er euros et pour les frais de prévention, médecine douce, assistance...Les plafonds sont respectivement de 1200 et 2000€. Par contre, les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas acceptés. Moi ça répond à mes besoins.