[Avis mutuelle chien forum] Classement assurance animaux comparatif !

Répondre
Gilda.S

Message » Dernière réponse le 7 juin 2024, 12:02

Bonjour,

Qui a déjà récemment souscrit une assurance santé animaux pour son chien, avis forum ? Pour vous décider je suppose que vous avez dû établir votre propre classement / comparatif des meilleures mutuelles pour chiens ? Si oui, quelle est votre TOP 1 et pourquoi, votre avis sur qui choisir ? Je dois me décider rapidement.

Merci

Gilda.S

Ninon (Tours)

Message » 5 mars 2021, 09:35

Tout dépend quels sont les caractéristiques de ton adhésion... si tu cherches une mutuelle qui indemnise une maladie en particulier, une mutuelle pour chien senior, une mutuelle sans délai de carence, etc.. Personnellement, j'ai choisi Selfassurance parce que mon chien est âgé, il a 10 ans, et que ce n'est pas évident de le faire accepter à cet âge là. Il n'a pas de soucis de santé mais j'imagine que ça peut arriver maintenant...Si vous n'avez pas d'exigences particulières, je pense que vous pouvez trouver un contrat classique parmi les nombreux proposés, en ajustant la part de prise en charge en cas d'hospitalisation ou de maladie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

François B

Message » 5 mars 2021, 10:10

J'ai trouvé que chez Opus, les exclusions de garanties pour les maladies liées à la race, étaient plus souples. Donc si vous avez un chien de race, LOF ou pas, je pense que ça peut être intéressant en prévision d'une pathologie courante chez ces chiens là. Torsion gastrique, hernie discale, problèmes cardiaques seront ainsi indemnisés même si c'est liée à une prédisposition génétique ou héréditaire. Je mise sur le fait que mon chien aura surtout ce genre de problèmes, il est en parfaite santé aujourd'hui.

Romu. 78

Message » 5 mars 2021, 10:38

Nous avons souscrit chez Santé vet pour la formule de base (minimale). Ce qui est bien c'est qu'elle couvre pour tout type de soins (accident et maladie) à hauteur de 60% de la facture, sans franchise. C'est vrai que tous les contrats diffèrent, en pourcentage de prise en charge, avec ou sans franchise, avec un plafond annuel différent etc...donc la comparaison est difficile. Le mieux c'est de demander quelques devis et de comparer les services pour un prix donné.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Doudou92

Message » 5 mars 2021, 10:42

Une des spécificités d'Agria est d'avoir un haut plafond de remboursement, 2 à 3 fois plus élevé que les autres assureurs en santé animale. Comme je ne prends une assurance santé pour mon chien que pour les gros coups durs, il est important pour moi de ne pas être plafonné quand les factures seront importantes (traitement d'un cancer par exemple...). En fait, chacun voit midi à sa porte et c'est à vous de déterminer ce qui est important pour vous.

Paule, Rouen

Message » 5 mars 2021, 11:24

On a trouvé une formule qui nous allait chez Animomut...on peut être assuré en cas d'accident, de radiothérapie et de chimiothérapie. C'est un peu tout ce qui coûte cher et c'est justement ce que l'on cherchait pour notre chien de 7 ans. Après je comprends qu'on ne cherche pas non plus ce genre de remboursement pour un jeune chien. C'est vraiment à personnaliser en fonction de son animal.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Olivia D

Message » 5 mars 2021, 12:50

Quand j'ai cherché une mutuelle pour mon chien, j'ai décidé de faire appel à celles dont j'avais déjà entendu parlé (Santévet, Bulle bleue, Assuropoil, Fidanimo). J'ai demandé des devis, j'ai comparé et j'ai choisi. Je pense qu'il ne faut pas perdre trop de temps sur la recherche, 5 devis c'est déjà beaucoup. Finalement , j'ai opté pour Fidanimo, un contrat qui couvre tout à 50%, sans franchise. J'ai un chien de 5 ans, je pourrai changer de contrat par la suite si je veux le faire évoluer.

Thierry V4

Message » 5 mars 2021, 13:08

J'ai l'impression que la majorité des maîtres sont chez Santévet quand je demande autour de moi. J'ai pourtant signé chez Otherwise qui propose des plafonds importants et pas de franchise. Chacun a des critères différents, c'est pourquoi je vous recommande de faire votre propre tableau comparatif en mettant l'accent sur ce qui est important pour vous et votre chien. D'ailleurs si vous avez plusieurs chiens, les tarifs varient aussi d'un assureur à l'autre pour le 2ème contrat.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Thibault 89

Message » 5 mars 2021, 13:33

Je suis chez Animomut pour mon Berger allemand. J'ai choisi un contrat mini quand il était jeune et je suis à un contrat moyenne gamme maintenant. Il faut bien lire les exclusions de garanties avant de signer et bien comprendre les tableaux de garanties (franchises à l'acte, pourcentage de la facture, franchise annuelle débitée au premier sinistre...). J'avoue que c'est un casse tête mais toutes les assurances animales citées ici sont de bonne notoriété et vous pouvez une formule qui vous convient chez l'une d'entre elles.

Sylvi.a

Message » 5 mars 2021, 13:46

Bonjour Gildas,

Vu mon cas, pour trouver une mutuelle animaux en URGENCE je suis passée par un site qui m'a rapidement proposé plusieurs devis de mutuelles (mutuelles prêtes à m'accepter compte tenu de la situation actuelle de mon animal et de mon budget). A partir de là, je me suis vite décidée et j'ai souscrit l'offre la moins chère. Je peux te dire que j'ai bien fait vu les montants des soins remboursés rapidement. En plus ce site compare toutes les offres. L'adresse du site en question c'est https://www.lecomparateurassurance.com/ (c'est un service gratuit du comparateur MeilleurTaux pour les mutuelles animaux). Autre conseil : quand tu indiques tes besoins dans leur formulaire sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir rapidement par email les offres. Cela fait gagner du temps.

Sylvia

Richar.D

Message » 5 mars 2021, 14:09

Merci également Sylvia pour le lien, cela fonctionne bien comme site. Je recommande aussi. A priori même situation délicate et urgence que toi pour mon animal. Courage.

RicharD

Gildas.

Message » 5 mars 2021, 14:23

🥰 C'est TOP Sylvia, et merci pour ton retour ✔️ 💯
Vu mon cas, pour trouver une mutuelle animaux en URGENCE je suis passée par un site qui m'a rapidement proposé plusieurs devis de mutuelles (mutuelles prêtes à m'accepter compte tenu de la situation actuelle de mon animal et de mon budget). A partir de là, je me suis vite décidée et j'ai souscrit l'offre la moins chère. Je peux te dire que j'ai bien fait vu les montants des soins remboursés rapidement. En plus ce site compare toutes les offres. L'adresse du site en question c'est https://www.lecomparateurassurance.com/ (c'est un service gratuit du comparateur MeilleurTaux pour les mutuelles animaux). Autre conseil : quand tu indiques tes besoins dans leur formulaire sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir rapidement par email les offres. Cela fait gagner du temps.
Gildas.

BéaTrice

Message » 5 mars 2021, 14:56

Si l'année dernière, suite aux soucis de santé de mon animal, j'avais lu ton message ci dessus avant et si j'avais fait comme tu le dis => Je n'aurais certainement pas été dans la galère financière dans laquelle j'ai été ... Bref, maintenant si par malheur cela se reproduit, je suivrai ton conseil car les prix facturés par les vétérinaires sont fous et sans mutuelle dans ce cas c'est financièrement très chaud.

Merci.

BéaTrice

sese44

Message » 5 mars 2021, 15:27

On vient de découvrir à ma chienne une dysplasie des hanches avancée, je n ai pas les moyens de la faire opérer. Est ce que quelqu'un connait une mutuelle qui rembourse ce type d opération ?
Merci

Invité

Message » 16 mai 2021, 11:41

J’ai 2 chiens chez SantéVet, ils ont eu une portée, la seconde en 4 ans. Je devais vendre les 5 chiots mais hier lors du rdv des primo vaccins, puces et vermifuge, j’ai appris qu’un des chiots avait une dysplasie de la hanche. On doit l’opérer avant ses 5 mois pour lui donner plus de chance. SantéVet ne me remboursera pas si je prends le contrat même tout de suite. Carence de 60jours etc. Svp donnez moi une mutuelle qui me prendra en charge l’opération. Sachant qu’il pourrait y en avoir d’autres et hors de question de le laisser sans soins et nous allons le garder bien entendu. Mais je n’ai pas de revenu ni chômage. En tous cas hors de question de ne pas le soigner mais je cherche des solutions. J’ai déjà galéré à payer les primo vaccins et le reste pour la portée. Merci de votre aide

Anthony (Lyon)

Message » 8 novembre 2021, 15:43

Chacun ses besoins, mais moi j'ai choisi Jim et Jo avec une formule à 18€ par mois (quelque soit le chien) pour une prise en charge à 50% des frais vétérinaires. La francise est minime, les délais de carence classiques et il y a un forfait de 25€ par an pour tout ce qui concerne la prévention (vaccin, identification, stérilisation). Le calcul de rentabilité est très difficile à faire quand on cherche une assurance chien, elles ont tellement toutes des particularités différentes ! J'ai un chien de 9 ans, en bonne santé jusque là, j'ai contracté l'assurance pour ses 7 ans.

Jessica T

Message » 8 novembre 2021, 15:52

Moi je suis partie du principe que mon animal serait peu malade donc mon premier critère de sélection était le montant de la cotisation mensuelle. En fait, je comptais m'en servir peu souvent. J'ai un contrat pour mon chien chez Acheel. Il me convient bien. Il faut entrer en contact avec eux pour avoir les garanties et tarifs mais cela n'engage à rien.

Invité

Message » 8 avril 2022, 16:37

Quelqu'un peut-il m'indiquer une assurance animale qui fonctionne et qui peut immédiatement couvrir une opération s'il vous plaît ? (urgent) Merci

Constantin59

Message » 7 octobre 2022, 14:05

Un invité se demande : "Quelqu'un peut-il m'indiquer une assurance animale qui fonctionne et qui peut immédiatement couvrir une opération s'il vous plaît ? (urgent)
J'ai pu constater qu'il n'y avait pas de délais de carence chez Assur'o poil, le jour où mon teckel a été victime d'un accident de circulation" par un 2 roues qui ne s'est pas arrêté. L'opération de la patte fracturée a été prise en compte par mon contrat. Je vous recommande mon assur'opoil pour ce genre de services.
Attention pour bénéficier des prestations d'une assurance santé pour un chien concernant une opération chirurgicale prévue, il y a, dans la grande majorité des mutuelles animales, un temps de latence ou délai de carence qui prouve qu'à la signature du contrat d'adhésion l'animal était bien portant et qu'il n'avait aucun problème de santé de l'animal.

Joffrey 91

Message » 14 mars 2023, 16:04

J'ai choisi l'assurance Drooky car elle permet de ne pas faire l'avance des frais chez les vétérinaires partenaires. Le tiers payant est un avantage indéniable ! De plus, tout se fait en ligne, c'est très pratique et moderne. La cotisation est sensiblement moins chère que d'autres devis que j'ai reçu, alors que vous retrouvez le même type de garanties : consultations, médicaments, hospitalisation, examens. Par contre les vaccins ne sont pas remboursés. Le plus difficile est de comparer à garanties égales car il y a toujours quelque chose qui diffère.

Invité

Message » 29 novembre 2023, 16:31

Je voudrais plus d informations pour être indemnisé, mon chien devra peut être se faire opérer mais pas tout de suite.
Je ne sais pas comment faire. Comment avez vous fait pour être pris en charge immédiatement.
Merci pour votre aide.

Béa. Lyon

Message » 7 juin 2024, 12:02

Nous avons un Bouledogue français que nous avons assuré chez Dalma. Nous avons déjà pu apprécier l'efficacité de l'assureur quand il a fallu enlever un kyste à notre chien. Tout se fait sur l'appli c'est pratique (adhésion et demande de remboursement). Vous pouvez choisir entre plusieurs formules toutes sans franchise et sans frais de dossier. L'important c'est la race et l'âge de votre animal. Tout le monde ne cherche pas la même chose c'est pourquoi vous devez faire votre propre demande de devis. Les maladies génétiques ou héréditaires sont exclues de toutes les garanties, où que vous souscriviez.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés