Combien coute un golden retriever chiot ? Prix achat bébé chien avis forum

Répondre
JCharlesU

Message » Dernière réponse le 26 novembre 2024, 12:05

Bonjour,

Pouvez vous me dire combien coûte un Golden retriever chiot ? Quel est le prix d'achat moyen pour un bébé chien golden retriever en France ? Si vous en avez acheté récemment un n'hésitez pas à répondre. Vaut il mieux prendre une mutuelle pour un golden retriever, est ce "rentable" au niveau financier ? Si vous avez également d'autres conseils à me donner n'hésitez pas.

JCharlesU

SébastienV

Message » 14 mars 2021, 09:51

Le prix d'achat d'un bébé chien de race golden retriever peut aller de 400 à plus de 1500€. Si vous recherchez un golden retriever pure race, rapprochez vous d'un éleveur très pointu qui pourra certifier l'origine de la portée, celui de la saillie et l'inscription des parents au Livre des Origines Français LOF (Dans ce cas, le prix du golden retriever chiot sera autour des 1500€).

Moi, depuis 2 ans j'arrive à ne plus payer les frais de vétérinaire pour mon golden golden retriever. Maintenant, c'est l'assurance qui me rembourse tout cela. Elle me coûte 28 euros par mois. J'ai fait mes calculs, et avec tout ce que j'ai dépensé en soins pour mon golden retriever, financièrement c'est interessant pour moi. Après avoir pris le temps de bien comparer les formules des mutuelles santé chien, je suis passé par le site qui est suggéré dans cette discussion du forum ici. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge du chien et c'est sans franchise.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sam. h

Message » 14 mars 2021, 10:07

Nombreux sont les sites de vente en ligne de particuliers à particuliers, d'éleveurs à acheteurs sur lesquels vous pourrez avoir une idée du prix de vente d'un chiot. Sachez qu'un mâle est moins cher qu'une femelle et que pour un chiot LOF c'est au minimum 900€ qui sont à débourser et jusqu'à bien plus ! Ensuite, pour les chiots LOF, l'éleveur peut vous fournir un chiot pucé, vacciné, vermifugé, avec carte d'identification, carnet de santé, certificat de naissance, attestation de bonne santé, copie des pedigree des parents, certificat pour les parents d'absence de dysplasie de la hanche, du coude, de tares oculaires, de goniodysplasie, d'ichtyose et autres maladies héréditaires. Tout cela fait augmenter les prix, je dirais en moyenne 1500€ pour un chiot LOF sain.

Lucas (78)

Message » 14 mars 2021, 10:22

J'ai acheté le mien dans un élevage. Les tarifs sont clairs sur leur site : chiot de compagnie Golden retriever mâle : 1 600 € et pour une femelle : 1 800 €. Quand vous allez chercher votre chiot (réservé à l'avance car la demande est forte), on vous donne un certificat de bonne santé, un carnet de santé avec sa primo vaccination, une carte d'identification (Icad), un certificat de naissance (pedigree provisoire LOF) et une attestation de vente. Si vous n'avez pas tout cela, c'est que l'éleveur n'est pas scrupuleux. Ces chiens sont des amours, je vous souhaite d'en adopter un !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bastien (02)

Message » 14 mars 2021, 10:55

Il faut commencer par chercher une portée disponible chez un éleveur proche de chez vous. Si vous avez le choix, vous pouvez aller visiter les conditions de vie de leurs chiens et même voir les chiots (en respectant les conditions de sécurité sanitaire). J'en ai vu de 1200€ couleur sable à 1800€ pour un mâle ! Les écarts de prix sont très importants. L'exigence des éleveurs est très variable aussi. J'ai pu acheter un chiot né de parents déclarés sains pour l’atrophie progressive de la rétine (APR), l’ichtyose, la myélopathie dégénérative, la dystrophie musculaire de Duchenne, l’épidermolyse bulleuse et la neuropathie ataxique sensitive. Le prix varie en fonction de la lignée à laquelle appartient le chiot (parents champions ou pas etc), de l'offre et de la demande (il y a un engouement particulier pour es golden donc ça fait monter les prix). Sachez aussi que ce n'est pas parce qu'un éleveur demande un prix élevé que le chiot est de qualité.

Soazic 56

Message » 14 mars 2021, 11:16

J'apprécie fortement les quelques conseils, souvent en forme d'avis qui viennent enrichir ce forum sur les golden retriever. Je voudrais insister sur l'éducation à la propreté qui est un angle essentiel du vivre en famille avec des animaux de compagnie. Quand j'ai accueilli notre bébé golden, je dois avouer que par mon inexpérience, j'ai mal vécu les 10 premiers mois car mon chiot, (acheté soit dit en passant 900€ dans une animalerie connue), balisait son espace vital dans tous les coins. Énervant et déroutant! Mais patience et bienveillance ont eu raison de l'incontinence naturelle de mon Golden.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Thérèse Toulouse

Message » 14 mars 2021, 12:55

Le Golden Retriever que l'on a adopté, nous l'avons payé 500€. Ce beau bébé Retriever est à présent presque adulte. Je ne cours pas après la pure race, c'est dans le quartier que par la chienne de ma voisine j'ai eu mon super golden, calme et affectueux.

Jacotte 66

Message » 14 mars 2021, 13:03

Si vous recherchez absolument un golden retriever de pure race, il vous faudra vous rapprocher d'un éleveur très pointu qui pourra certifier l'origine de la portée, celui de la saillie et l'inscription des parents au Livre des Origines Français LOF. Effectivement, comme je l'ai lu antérieurement, le prix du chiot sera au proche ou au delà des 1500€.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Margot 85

Message » 14 mars 2021, 13:28

"Vaut il mieux prendre une mutuelle santé pour un golden retriever ?" => J'ai fait mes calculs en me basant sur mes dépenses de santé pour nos différents chien golden retriever. Voilà mes conclusions sur le budget santé moyen par animal (uniquement le budget santé pour un golden retriever !) : Le coût santé moyen annuel pour un chien golden retriever = 920 euros (ce coût tient compte de tous les frais médicaux que j'ai constaté au cours de la vie de mes chiens)

Dans mon cas et suite à mes calculs, Ma réponse est OUI, il vaut mieux prendre une mutuelle pour son golden retriever. Vu ce que cela coûte en frais de vétérinaire chaque année, c'est d'autant plus nécessaire quand les chiens sont jeunes puis quand ils deviennent vieux... à ces 2 moments de la vie, le budget santé explose...

PCéline

Message » 14 mars 2021, 13:52

Je viens d'essayer le site qui a été mentionné dans le forum ici, et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une assurance santé pour mon golden retriever carrément moins chère que ce que je paie actuellement. Et cela pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle chien que j'ai actuellement. Je vais les pousser à me faire une offre plus compétitive pour assurer mon golden retriever. Et si ce n'est pas le cas, je changerai.

Roger( Picardie)

Message » 22 novembre 2021, 11:59

Passer par un professionnel de l'élevage de Golden retriever, par une animalerie ou un particulier amateur pour adopter un chiot, ne vous exonère pas d'une particulière attention et d'un suivi quotidien. Ce sont des bébés joueurs comme tous les petits chiens. Que vous ayez un chien de pure race, (c'est exceptionnel !) ou un apparenté golden, son alimentation devra être saine et avec des rations relatives à son poids et à sa croissance. Par jour, 2 petits repas pour un chiot golden, puis il faudra passer à 1 seul repas par jour. Soyez vigilant car la surcharge pondérale aura des conséquences sur sa santé.

Colin 44

Message » 22 novembre 2021, 12:15

Avant d'acheter, au prix qui vous convient :lol: , un animal de compagnie tel qu'un golden retriever, prenez un maximum de conseils auprès des professionnels. L’expérience d'un éleveur sérieux et responsable vous renseignera dans le domaine de la santé, de la diététique et de l'éducation. Vous éviterez ainsi les désagréments insoupçonnés au départ. Vous n'oublierez pas les soins de toilettage ni les traitement sanitaires qu'on doit aux chiots golden ou autres chiots: vaccination, produits contre les puces et tiques sur le pelage et autre vermifuge. C'est donc au prix d'achat du golden qu'il faudra rajouter une ligne financière annuelle POUR TOUS CES SOINS INDISPENSABLES.

Gwen bretagne

Message » 7 octobre 2022, 16:10

Avant d'acheter un chiot golden retriever, vous devez vous documenter sur les caractéristiques de la race, sur la bonne réputation de l'éleveur ou de l'animalerie de votre ville. Une autre source de précieux renseignements sur l'état de santé du bébé golden retriever vous aidera le jour du choix, vous observerez son état général de santé en regardant ses yeux, (larmoyants ?), ses oreilles, (propres ?) et sa truffe, (humide, froide ?), attirance réciproque dès les premiers regards ? Alors achetez-le, qu'il soit de couleur sable, noir ou chocolat ! Pour un chiot lof, il vous en coûtera autour de 1500€. Une petite femelle racée et inscrite au LOF sera autour de 1800€.

Flore, Nancy

Message » 20 mars 2023, 11:15

Si vous souhaitez acquérir un Golden retriever pure race inscrit au LOF, il fait passer par un éleveur. Encore faut il trouver le bon. Les éleveurs correctement déclarés inscrivent tous leurs chiots au LOF, si ce n'est pas le cas, passez votre chemin. Les prix peuvent varier du simple au double, les chiots descendant de parents champions sont en général plus chers. C'est aussi la conséquence de l'offre et de la demande (cette race de chien est à la mode). L''usage'' que vous ferez de votre chien est aussi déterminant. Pour un chien de compagnie, il vous en coutera en moyenne 1500€. Pour un chien destiné à des concours, expositions, c'est plutôt 1600€. Pour un chien destiné à la reproduction c'est 1700€ en moyenne. Pour un chien retraité d'élevage c'est beaucoup moins cher, 500€ en moyenne (cela ne vous concerne pas puisque vous cherchez un chiot).

Clém. 77

Message » 26 novembre 2024, 12:05

Nous avons acheté notre Retriever Black Soldier en Seine et Marne chez un éleveur. Nous avons payé notre chiot 1440€ (le prix est le même quels que soit la couleur ou le sexe), il inclut puçage, vaccination, inscription au LOF, certificat de bonne santé et garantie. Pour l'instant nous n'avons pas pris d'assurance santé, on y réfléchit encore. Franchement il faut bien étudier la réputation de l'éleveur pour pouvoir y aller ensuite les yeux fermés. Nous ne sommes pas adeptes des concours mais seulement des beaux chiens ;-)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés