Prix achat d'un chiot bouledogue français ? Tarif moyen pour bébé chien

Répondre
AnneMa

Message » Dernière réponse le 12 janvier 2025, 14:17

Bonjour,

Quel est le prix d'achat moyen d'un chiot bouledogue français ? Si récemment vous avez acheté un bébé chien de cette race combien l'avez vous payé ?

Côté assurance santé pour mon chiot : est-ce conseillé / rentable d'en prendre une, si oui quelle formule choisir ?

Quels autres conseils pouvez vous donner à un futur propriétaire d'un bouledogue français ?

AnneMa

Neil 29

Message » 1 juin 2020, 10:27

Le prix d'un chiot bouledogue français va de 600 euros à plus de 1500 euros. Ce prix va dépendre notamment de ses parents. Si les parents de ton chiot sont LOF, le tarif sera plus élevé qu'un chiot bouledogue non LOF.

J'ai acheté mon Bouli 1500€, il est inscrit au LOF et issus de parents primés et dépistés (coeur, rotules, myélopathie dégénérative, cataracte héréditaire). Il m'a été vendu pucé, vermifugé, vacciné et avec un certificat de bonne santé avec toutes les garanties légales. Plus le vendeur est professionnel, plus il réalise des mariages purs et calculés, plus le prix s'en ressentira. Je pense à contrario que vous pouvez acheter un chiot d'apparence Bouledogue (non LOF) à partir de 600€. Tout dépend si vous êtes un puriste ou pas.

Dans mon cas et vu ce que j'ai payé en frais de vétérinaire la première année et aussi l'année suivante, j'ai bien fait de prendre tout de suite une mutuelle santé pour mon chiot. Pour utiliser tes mots : oui cela a été financièrement interessant d'en avoir une.

Je vais retrouver mes calculs et si cela t'intéresse je te donnerai les détails ?

Pour la question : Quel est le prix d'un chiot bouledogue français ? Qui d'autre ici peut témoigner ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

AnneMa

Message » 1 juin 2020, 11:09

Merci Neil pour ton témoignage. Pour la partie prix je vais mieux me renseigner sur les origines et le pedigree des parents de mon chiot.

Neil, pour la partie assurance santé : peux tu m'indiquer quelle mutuelle chien tu as prise ?

Et oui tes calculs m'intéressent.

Neil 29

Message » 1 juin 2020, 11:20

Re AnneMa,

Pour la partie mutuelle chiot bouledogue français, je suis passé par le site qui est recommandé dans cette discussion du forum ici. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge du chiot et c'est sans franchise. Important : toujours de prendre le temps de bien comparer les formules.

La première année, en frais de santé mon chiot m'a coûté 950 euros. Et la seconde année il m'a couté 920 euros. C'est pour cela que, pour moi, prendre une mutuelle a été "rentable".

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jean-Mario 13

Message » 1 juin 2020, 11:56

Quel est le prix d'un chiot bouledogue français ? Si vous recherchez un chiot bouledogue dans une gamme de prix intermédiaire vous devrez débourser 1000€ environ. Cette fourchette ne tient pas compte ni du sexe du petit bouledogue, ni de sa couleur, ni du LOF.

Il n'empêche que vous aurez à prévoir chaque année un budget avoisinant le prix d'achat pour vous occuper grandement de sa santé, dès son arrivée et tout au long de ses premiers mois qui peuvent s'avérer délicats car la fragilité de ce bébé Bouledogue Français est souvent constatée

Arnoult

Message » 1 juin 2020, 12:37

Les futurs propriétaires de bouledogue français qui veulent acheter un chiot lors d'une exposition canine ou d'une foire doivent pouvoir s'assurer de la traçabilité de l'animal. Pour éviter un achat impulsif lors de cet événement commercial, demandez à consulter le certificat de bonne santé signé du vétérinaire, la mention des primo-vaccinations. Le prix d'achat sur les salons des chiots est très variable, attention! Prudence! Passez par un éleveur professionnel agréé c'est mieux, surtout s'il expose ce jour là.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Melvia

Message » 1 juin 2020, 13:55

Je me demande s'il existe un tarif moyen du prix d'achat d'un chiot bouledogue français. C'est plus une question de régulation qui se fait par le sexe de l'animal, par son inscription au LOF. C'est la distorsion entre la demande et l'offre, c'est aussi la recherche d'une couleur de robe prédominante, fauve, noire, blanche caille ou mélangée. C'est aussi le pedigree et les titres ascendants géniteurs et génitrices. Je n'ai pas succombé à la tendresse d'un chiot , mon bouledogue je l'ai pris quand il avait 13 mois. Il m'a coûté la moitié d'un tarif moyen, soit 550€.

Maya 81

Message » 1 juin 2020, 14:07

Le prix d'un bébé bouledogue français sera déterminé par le budget que vous êtes capable de consacrer à un tel achat. Mais à ce critère, il est bon de rajouter celui du souhait que vous exprimerez d'adopter un chiot absolument inscrit au Livre des Origines Français ou éventuelle sans aucune mention officielle de ses origines ni pedigree. C'est ce qui va faire varier le tarif moyen de ce futur compagnon à 4 pattes !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Viktor S

Message » 1 juin 2020, 14:38

J'ai acheté un chiot dont la lignée est clairement identifiée (en santé et en caractère) par test adn. Les parents sont indemnes de myélopathie dégénérative et de luxation de la rotule. Je voulais éviter tout problème lié à l'hérédité. J'ai payé 1300€ pour une femelle couleur caille chez un éleveur. J'ai tous les papiers en règle. Un Bouledogue français inscrit au LOF c'est 1000€ minimum, pensez à faire garantir l'hérédité saine du chiot.

Momo.

Message » 7 février 2021, 10:30

Merci Neil pour ton aide +1 : "Pour la partie mutuelle chiot bouledogue français, je suis passé par le site qui est recommandé dans cette discussion du forum là. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge du chiot et c'est sans franchise. Important : toujours de prendre le temps de bien comparer les formules. La première année, en frais de santé mon chiot m'a coûté 950 euros. Et la seconde année il m'a couté 920 euros. C'est pour cela que, pour moi, prendre une mutuelle a été "rentable".

Jacques 79

Message » 7 février 2021, 10:32

On nous avait prévenu qu'en adoptant un bébé bouledogue français, il fallait s'inquiéter de sa santé dès les premiers mois de naissance. On avait acheté 1050€ notre adorable chiot mâle très remuant et très joueur. Je précise qu'on est passé par une animalerie et qu'il n'est pas considéré comme un chien de pure race, ni au top des tops, on avait eu les certificats de santé, mais pas de lof. Je renforce l'idée qu'un budget supplémentaire est dépensé tous les mois, mais que pour l'instant il est inférieur au prix d'achat.

Rose M 40

Message » 7 février 2021, 10:36

Pour un petit bouledogue français que vous achetez soit chez un éleveur connu et reconnu, soit dans un magasin animalier exigez qu'il soit pucé ou tatoué et vacciné, (maladie de carré, hépatite de Rubarth et leptospirose). Un mâle bouledogue chiot est moins cher qu'une femelle mais c'est une constante pour tous les chiens peu importe la race. Je ne suis pas surpris des prix mentionnés dans d'autres posts. Je suis passé par un éleveur des landes et les enfants sont très heureux de leur bouledogue nés en Aquitaine, comme eux !

Victoire Nord

Message » 24 novembre 2021, 15:11

Les prix de vente de bébés bouledogues restent libres de tarifs mais à mon avis, il faut se focaliser sur une moyenne pour ne pas avoir à regretter un achat trop dispendieux qui risquerait de vous décevoir. Un budget de 900 à 1000€ me parait le plus raisonnable pour un mâle bouledogue. Je vous fais part de mon expérience et me permets d'insister sur l'organisation de son éducation, à commencer par la propreté du chiot. Il faut être bienveillant mais peu à peu exigeant sur le lieu de ses besoins, sur son lieu de repose : dans son panier. Il faut aussi poursuivre son éducation sociale quand il est en laisse.

Kélie Bourgogne

Message » 24 novembre 2021, 15:24

Accueillir un chiot tel qu'un bouledogue, c'est engager des dépenses entre 800 et 2000€ pour en devenir son maître, mais c'est aussi, avoir à l'esprit que vous lui devez un apprentissage pour que sa nouvelle vie en commun avec les humains soit la plus harmonieuse possible pour lui et pour son entourage. J'abonde pleinement au post précédent sur l'importance de son éducation, (que j'ai assez bien réussie) et à laquelle j'ajoute la nécessité de prendre une souscription à une Mutuelle santé de l'animal. J'ai signer en ligne, il y a 2 ans, une formule Complète chez Selfassurance de chez Eca et j'ai la gratuité des trois derniers mois qui vont arriver. Je ne sais pas si en renouvelant mon contrat j'aurais une autre promotion dès la 3 ème année.

Sylvette 81

Message » 10 octobre 2022, 17:51

Anne Ma : "Quels autres conseils pouvez vous donner à un futur propriétaire d'un bouledogue français ?"
Je ne reviens pas sur le prix d'achat d'une bouledogue français, vous avez une idée du tarif moyen dans les réponses précédentes. Je vous conseille fermement de choisir un éleveur de renom et si possible de choisir un chiot d'une portée avec un Lof. Cette race à tête courte écrasée pâtit de problèmes respiratoires, que les véto appellent le B.O.A.S., syndrome obstructif des voies respiratoires. Mon dernier conseil, choisissez un bon vétérinaire qui soignera efficacement votre bouledogue et qui pourra pratiquer avec succès une intervention chirurgicale pour ouvrir les narines trop étroites.

Marius Landes

Message » 23 mars 2023, 08:40

Le prix d'achat d'un chiot comme le bouledogue français dépend de l'élevage canin reconnu ou primé, s'il est en LOF ou en non LOF. Vous pouvez prévoir une fourchette entre 1100 et 1600€. Mais ce qui me parait tout aussi prégnant que le premier investissement dans un animal de compagnie, c'est l'entretien au quotidien du point de vue alimentaire et sanitaire. Prévoyez donc pour ces dépenses incompressibles un budget annuel équivalent au prix d'acquisition de votre petit bouledogue. L'assurance responsabilité civile, sa protection santé via une mutuelle et les visites chez le vétérinaire, sa nourriture voilà les postes qui doivent être prévus et financés.

Lucie (Orléans)

Message » 28 novembre 2024, 15:00

J'ai payé 1800€ pour un chiot femelle de 2 mois. Elle est vaccinée, pucée, inscrite au LOF. L'éleveur m'a donné un sac de croquettes et des jouets ainsi qu'une couverture avec l'odeur de la maman pour la rassurer dans les premiers jours. En plus de ça, il faut compter le ou les paniers, les gamelles, les vaccins à venir, la laisse ou le harnais etc. Je regarde pour une assurance car dès qu'il y a un soucis de santé les frais sont importants. Je sais cependant que les opérations de la sténose des narines ou du voile du palais ne seront pas indemnisées.

Invité

Message » 12 janvier 2025, 14:17

Je suis l'heureuse propriétaire d'un bouledogue français de 2 ans, avec des couleurs hors standard, donc exotique ! Je l'ai acheté 1 800 euros et franchement, mon boubou est en excellente santé, c'est mon amour ! Je l'ai adopté dans un élevage de bouledogue français réputé, ils sont vraiment super ! Je les recommande à 200 %.

Avant de craquer pour Vofus, j'ai visité plusieurs élevages et il y a vraiment tous les prix, de 800 à plus de 2 500 €. Le principal est qu'il vous plaise avant tout, pour moi le prix est secondaire... En ce qui concerne la mutuelle, je n'en ai pas, mais je me penche de plus en plus sur le sujet. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés