Avis meilleure mutuelle pour chien bouledogue francais anglais assurance santé
Bonjour,
Quelle est la meilleure mutuelle pour un bouledogue français ou un bouledogue anglais, avis forum ? Je cherche une bonne assurance santé chien et pas trop chère. Si vous avez un bon plan et ou aussi des conseils à me donner dans mon choix, je vous en remercie par avance.
Amicalement
Karine
Quelle est la meilleure mutuelle pour un bouledogue français ou un bouledogue anglais, avis forum ? Je cherche une bonne assurance santé chien et pas trop chère. Si vous avez un bon plan et ou aussi des conseils à me donner dans mon choix, je vous en remercie par avance.
Amicalement
Karine
Oui tu as intérêt à prendre une bonne mutuelle pour chiens bouledogues (ou bulldog c'est comme on veut). Ces chiens sont fragiles surtout au niveau respiratoire. Ce qu'il y a c'est que la cotisation mutuelle dépend de la race de l'animal à assurer donc dès que tu mettras bouledogue français ou bouledogue anglais, forcément ça va faire grimper la note. Par contre attention, toutes les maladies spécifiques à la race ne seront pas prise en charge (le syndrome brachycéphale donc). Il faut prendre une couverture en cas d'accident ET de maladie à mon avis.
Finalement et après avoir pris le temps de bien comparer les formules, pour la mutuelle de notre bouledogue français nous sommes passés par le site qui est suggéré dans cette discussion ici. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge du chien et c'est sans franchise.
Je suis chez AnimOmut pour la mutuelle de mon boule. Hormis le délai de carence, j'ai été satisfait du tarif mutuelle pour un chien bouledogue. Heureusement je n'ai pas eu à m'en servir tout de suite. C'est le genre d'assurance qu'il ne faut pas prendre à la dernière minute. J'ai entendu dire qu'il y avait plein de mutuelles qui refusaient d'assurer les bouledogues.
Nous on est chez Bulle bleue et si vous voulez mon avis sur l'assurance bouledogue anglais, oui il faut en prendre une et oui la mienne est bien même si la franchise est élevée si l'on a de petits frais. Par contre une fois que les montants grimpent, on est bien content d'avoir fait ce choix. Il y a 3 formules et plus tu payes, mieux tu es remboursé. C'est une assurance créée par des vétérinaires donc ils savent de quoi ils parlent.
Moi je suis chez Animaux Santé et je suis très contente car il n'y a pas de franchise. La couverture est complète et adaptée car il y a 4 formules différentes donc pas mal de choix.
Perso je n'ai pas la plus grosse, j'ai la Zen et c'est parfait. Mon boulli est bien couvert !!!
Perso je n'ai pas la plus grosse, j'ai la Zen et c'est parfait. Mon boulli est bien couvert !!!
J'ai demandé un devis mutuelle pour mon chien bouledogue à la GMF (Fidelio), elle assure les animaux de compagnie. Apparemment, elle n'est pas trop chère. Je vais adopter un bouledog de 2 ans et je me dis que c'est mieux de l'assurer surtout quand je lis le montant de l'opération pour une hernie discale ! Pour moi, cela fait partie du prix du chien. Il faut bien que je regarde encore les plafonds de remboursement annuels.
J'ai un bull anglais. Il existe des sites comparatif de mutuelle chien bouledogue mais au final j'ai préféré rester chez Groupama chez qui ma famille est couverte pour la santé. Je trouve ça plus pratique d'avoir tout au même endroit. Peut être que votre mutuelle fait ça aussi (les assurances mutuelles le font en général, je ne sais pas pour les autres). C'est le véto qui m'avait conseillé d'en prendre une pour cette race mais c'est vrai qu'en vieillissant ça va mieux alors je vais voir si je peux résilier peut être...
Il y a plein d'associations de propriétaires de boulis, parfois ils ont des sites ou des forum pour parler d'assurance pour chien bouledogue français. Suis fan sur Facebook de Bouledogue en folie mais le mien n'est plus de ce monde. Je n'avais pas de mutuelle et c'est vrai que ça m'a couté très cher. J'espère pouvoir en avoir un autre mais là, je prendrai l'assurance. Alors merci pour vos infos.
Essayez chez Hello Véto, j'y suis allé sur les conseils de mon véto à Paris, très bon accueil et c'est simple. A priori prix très correct mais je n'ai pas comparé 10 000 formules non plus, jusque là je m'en suis pas servi et j'espère ne pas m'en servir.
Depuis quelques années maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle pour mon bouledogue, et je constate que son prix augmente malheureusement plus vite que mes revenus... Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances santé pour animaux. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle animale à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif significative. J'ai donc changé de mutuelle animaux.
Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison, utilisez le comparateur de mutuelle animaux qui m'a été suggéré dans cette discussion ici. Il est gratuit et facile à utiliser.
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances santé pour animaux. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle animale à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif significative. J'ai donc changé de mutuelle animaux.
Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison, utilisez le comparateur de mutuelle animaux qui m'a été suggéré dans cette discussion ici. Il est gratuit et facile à utiliser.
Excellent ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle animaux que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai.
Depuis quelques années maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle pour mon bouledogue, et je constate que son prix augmente malheureusement plus vite que mes revenus... Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher...
Je suis personnellement chez Animaux Santé pour mon petit chiot Bouledogue Français de 6 mois. Je paye une cotisation d'environ 30€ et je suis très bien remboursée.
Pour exemple, ma petite chienne a fait un empoisonnement au bulbe d'Iris. Hospitalisation d'urgence, jour férié, traitement charbon actif, perf et tout le tralala. Facture de 240 € chez le vétérinaire.
La mutuelle vient de me rembourser 204€. Soit 36 € de franchise.
Pour exemple, ma petite chienne a fait un empoisonnement au bulbe d'Iris. Hospitalisation d'urgence, jour férié, traitement charbon actif, perf et tout le tralala. Facture de 240 € chez le vétérinaire.
La mutuelle vient de me rembourser 204€. Soit 36 € de franchise.
Ce n'est pas 36 euros de franchise, c'est qu'ils couvrent 70% des frais.
Les bouledogues sont très chers en entretien, ils ont la santé fragile. Si vous trouvez pas cher, c'est qu'il y a embrouille !
Les bouledogues sont très chers en entretien, ils ont la santé fragile. Si vous trouvez pas cher, c'est qu'il y a embrouille !
Pour les femelles bouledogues français, savez vous si les mutuelles remboursent les césariennes ? 

J'ai pris Santé vet parce que je ne voulais pas chercher trop longtemps. Je ne sais pas si c'est une mutuelle pour chien bouledogue français pas cher mais pour l'instant elle m'est plus qu'utile avec les consultations chez le véto dues à l'allergie aux puces. Pour l'instant je rentre dans mes frais. Tu as plusieurs niveaux de garanties selon ce que tu veux couvrir. C'est moins cher qu'une complémentaire santé humaine 

Regarde chez Opus, il me semble bien qu'il n'y a pas d'exclusions liées à la race !An-Ali a écrit :Par contre attention, toutes les maladies spécifiques à la race ne seront pas prise en charge (le syndrome brachycéphale donc). Il faut prendre une couverture en cas d'accident ET de maladie à mon avis.
La cataracte étant d'origine génétique chez le Bouledogue, je doute que vous trouviez une assurance qui vous couvre pour l'opération. Je suis chez Assur o'poil pour mon bouledogue (il n'a pas encore de cataracte) et je lis dans les CGV, chapitre 5 sur les exclusions de garantie, " Les frais engagés du fait de toute anomalie, infirmité, malformation ou maladie congénitale et leurs suites donc j'en conclue que c'est exclu ! et surtout si la cataracte est déjà déclarée avant la signature du contrat, là c'est sans équivoque " Les frais engagés du fait d’une maladie dont les premières manifestations étaient connues de l’adhérent lors de la souscription de l’adhésion ". Bonne chance !
La cataracte en elle même n'est pas un problème sauf si elle concerne une race prédisposée génétiquement, et c'est le cas du bouledogue...et idem pour l'opération du voile du palais, ils y passent quasi tous... Nous sommes chez Self assurance qui est très bien pour les garanties accident et maladies mais c'est toujours en excluant les maladies héréditaires ou génétiques...Il y a malheureusement certains frais auxquels vous n'échapperez pas même avec une assurance.
Chez Carrefour, je trouve exclues les " anomalies, malformations, infirmités d’origines congénitales ou héréditaires et leurs suites y compris la dysplasie de la hanche et les luxations chroniques des rotules ". Or la cataracte n'est pas une anomalie, une malformation ou une infirmité donc je me demande si ça ne pourrait pas convenir ? Par contre si elle s'est déclarée avant l'adhésion, c'est sûr que cela ne sera pas pris en charge ! Avec Carrefour assurances, je n'ai jamais été déçu mais je ne peux répondre catégoriquement à votre question concernant ces 2 maladies précises.
Je suis chez Self assurances et je m'étais fait préciser les maladies exclues. Réponse : les pathologies congénitales du Bouledogue Français sont exclues, à savoir, les opérations de l'hernie discale et du voile de palais. Donc je pense que pour la cataracte c'est bon...non ? Quelqu'un a déjà eu le cas et s'est fait remboursé en partie ? Chez Self assurances ou ailleurs...Je me demande s'il existe une liste officielle des pathologies héréditaires ou congénitale par race. Et si on a un chien non LOF du coup comment ça se passe ?
Nous avons assuré notre bouli chez Groupama. Le prix est intéressant et vraiment compétitif ! En gros il y a 3 formules : une juste en cas d'accident, la 2ème accident + chirurgie et la dernière tous risques. Franchise de 30%, c'est à dire 70% de prise en charge pour être plus clair (certains annoncent 70% ET une franchise, ce n'est pas le cas ici). Les exclusions sont les mêmes partout. 2000€ de plafond, franchement je pense que c'est une offre que vous devriez étudier !
Pour un bouledogue français, quel est le meilleur contrat d'assurance santé ? Que pensez-vous de Assur o'poil, Carrefour, Self assurance, Santévet et Opus ? Merci pour votre conseil. C'est aussi pour les problèmes de cataracte et pour une éventuelle opération du voile du palais.
Moi aussi je suis chez Groupama et j'ai de bons remboursements. L'année dernière on a du opérer mon chien suite à une plaie ouverte...j'avais obtenu de bons remboursements.
Non aucune mutuelle ne rembourse les césariennes encore moins les radios et les échographies car c'est gestation. Cela vient de m'arriver et j'ai tout payé de ma poche.Pour les femelles bouledogues français, savez vous si les mutuelles remboursent les césariennes ?
Je cherche une mutuelle santé qui pourrait couvrir les frais de chirurgie pour l'hernie discale de mon boubou décelée hier par mon vétérinaire.
Ma question étant : existe-t-il une mutuelle qui accepterait de me souscrire un contrat d'assurance, sachant que mon boubou est déjà diagnostiqué hernie discale ?
Je me suis faite avoir, et là aujourd'hui, on me demande de choisir entre 2 500€ d'opération à payer ou bien le piquer et en finir là...
Je suis dans tous mes états depuis la nouvelle d'hier soir..
Merci d'avance pour vos retours...
Ma question étant : existe-t-il une mutuelle qui accepterait de me souscrire un contrat d'assurance, sachant que mon boubou est déjà diagnostiqué hernie discale ?
Je me suis faite avoir, et là aujourd'hui, on me demande de choisir entre 2 500€ d'opération à payer ou bien le piquer et en finir là...
Je suis dans tous mes états depuis la nouvelle d'hier soir..
Merci d'avance pour vos retours...
On m'a souvent mis en garde sur la fragilité des bouledogues français, dont la santé entraînait des frais de visites et de soins vétérinaires assez lourds. Et pourtant, c'est cette race de chien que j'adore. Alors je n'ai pas hésité un instant à prendre une bonne mutuelle santé pour mon petit bouledogue dès son arrivée à la maison. J'ai en quelque sorte anticipé la signature d'un contrat santé auprès de ma mutuelle de famille. J'ai listé les points positifs, le montant de la franchise, le délai de carence et les exclusions médicales qui ne seront pas remboursées et j'ai trouvé mon compte au Groupama avec la formule Intégrale.
J'ai pris une formule qui ne couvre que les frais chirurgicaux (maladie et accident) au Crédit Mutuel, au moins ça concernera les plus grosses dépenses. Je sais bien que tout ce qui est lié à la race sera exclu mais le syndrome brachycéphale on le connait avant même d'accueillir le bouly. Je pense que c'est un bon compromis plutôt que d'assurer toutes les maladies qui ne nécessitent pas de chirurgie et qui sont moins couteuses. A chacun de juger.
Quand on prend un chien dont les pathologies les plus fréquentes sont liées à la race, je conseille l'assurance Opus. C'est la seule à ma connaissance qui accepte les prédispositions raciales comme la hernie discale chez le bouledogue. Il y a un délai de carence de 120 jours pour la chirurgie liée à maladie donc c'est plutôt à souscrire dès le début de vie avec votre compagnon à 4 pattes. Sinon pour les autres, il faut bien s'assurer qu'il n'y ait pas d'exclusion liée à la race (autre que congénitale ou héréditaire).
Prendre le plus tôt possible une mutuelle pour la santé de votre chien dès son plus jeune âge, ce devrait être la meilleure façon de l'accompagner lors de ses ennuis de santé et de vous aider à prendre en charge les soins et les traitements préventifs ou curatifs dus à votre cher bouledogue ! Ne prenez pas une complémentaire santé animale au hasard ou au prétexte qu'elle est la moins chère. Vérifiez les conditions de garanties et les exclusions de maladies cardiaques, osseuses ou respiratoires génétiquement liées à la race. J'ai souscrit à Opus depuis la première venue au foyer familial de notre bouledogue français et j'en suis content.
De mon côté j'ai longtemps étudié le projet de trouver une bonne assurance pour mon boubou. Et avec toutes les assurances qui existent pas facile de savoir laquelle est la plus adaptée... J’ai donc opté pour Dalma qui couvre pas mal de frais pour 24,99€ par mois. L’application est facile d’utilisation et en plus vous avez des vétérinaires en ligne ou par tchat si vous avez des questions ou autres. Personnellement j'ai déjà eu 4 remboursements sur un an (en moins de 48h) et je suis assez satisfaite de pouvoir discuter avec des vétérinaires sur l'application lorsque j'ai des questions ou besoins de conseils.
J'ai choisi la formule "Urgence" de chez Animaux Santé. Cela permet de couvrir à 60% les frais de chirurgie et d'hospitalisation en cas d'urgence accident ou maladie pour environ 10€ par mois quelque soit la race ou l'âge de votre chien. Ils ont d'autres formules couvrant jusqu'à 90% des frais. Il n'y a aucune franchise et le prix est le même pour tous les chiens. Pour mon bouli, nous sommes entièrement satisfait de la prise en charge dont il a pu bénéficier lors d'une petite fracture d'une patte.
La santé de notre French Bully est assuré chez Goodflair. Ils annoncent des tarifs à partir de 7,80€ par mois, cela correspond au tarif pour un bouledogue de 3 ans garantie Accident avec remboursement à 60% et plafond à 1000€. Si vous choisissez accident + maladie il y a 2 formules à 80% ou 100% de remboursement et la cotisation monte jusqu'à 67€/mois. Ca fait toujours trop cher jusqu'au jour où il doit être hospitalisé ou pire opéré...