Assurance bouledogue français en cas d'hernie discale ! Avis mutuelle chien [Forum]

Répondre
FranckP

Message » Dernière réponse le 3 septembre 2023, 21:04

Bonjour,

Je cherche une bonne assurance pour mon bouledogue français en cas d'hernie discale, qui en a une bonne à me suggérer, avis forum ? J'ai besoin de trouver rapidement une mutuelle santé pour mon chien. Si possible une solution avec prise en charge à 100% et sans franchise. Si cela existe, combien payez vous ? Prix pour assurer votre animal par an ?

Merci.

FranckP

Andy S

Message » 15 mars 2023, 10:20

Je ne peux que vous conseiller l'assurance pour chien et chat "Opus". Elle assure toutes les races et prend en charge les maladies à prédisposition raciale dont fait partie la hernie discale chez le Bouledogue. C'est clairement notifié. Moi j'ai pris la formule Vitale qui ne rembourse que les frais chirurgicaux (et les frais pré et post opératoires). J'estime que les consultations sont assez rares pour pouvoir les financer moi même. Par contre, dès qu'il s'agit de chirurgie, c'est toujours très cher. En cas de hernie discale, il faudra intervenir rapidement et je ne veux pas que le coût soit un frein pour soulager mon chien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nathan B41

Message » 15 mars 2023, 11:00

Chez Bulle bleue aussi la hernie discale est incluse dans les garanties. Seulement 6 maladies congénitales et héréditaires ne sont pas couvertes chez le chien : la dysplasie des hanches et des coudes, l’atteinte des cartilages de l’épaule, la luxation des rotules, le syndrome brachycéphale et l’ectopie testiculaire. C'est plutôt bien car la plupart des mutuelles pour chien excluent toutes les maladies héréditaires ou congénitales.
Attention à la date d'apparition des symptômes (déclarés), Bulle Bleue ne prend pas en charge les frais liés aux affections survenues avant la date de prise d’effet des garanties pour votre animal, soit la fin du délai de carence.

PhilippeN

Message » 15 mars 2023, 11:18

Finalement et après avoir pris le temps de bien comparer les formules, pour l'assurance de notre bouledogue français en cas d'hernie discale et autres problèmes, nous sommes passés par le site qui est suggéré dans cette discussion ici. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge du chien et c'est sans franchise.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jules P2

Message » 15 mars 2023, 11:45

J'ai souscrit un contrat en ligne chez Pety pour mon chien. La hernie discale est clairement identifiée comme faisant partie des urgences vétérinaires et soins d’urgences pris en charge, peu importe la race. J'ai pris juste la formule SOS, en cas d'urgence. Pas pour le quotidien que j'espère pouvoir financer au besoin. A chacun de faire selon ses priorités et ses possibilités. Il y a un délai de carence de 14 jours pour la formule SOS (il est de 2 jours en cas d'accident, 45 jours en cas de maladie et 180 jours en cas de chirurgie programmée pour la formule protect).

From B.

Message » 15 mars 2023, 11:58

C'est surtout les problèmes respiratoires (syndrome brachycéphale) qui ne sont pas pris en charge par les mutuelles animales. C'est congénital contrairement à la hernie discale. Tous les Bouledogues ne présenteront pas des problèmes de dos. Surveillez son poids, emmenez le en balade tous les jours pour le muscler, portez le pour monter ou descendre et tout se passera bien. J'ai assuré le mien chez Solly Azar. S'il y a opération d'une hernie discale, elle sera indemnisée selon le pourcentage de la formule que j'ai choisie et jusqu'à un plafond défini.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Niko Y.

Message » 15 mars 2023, 15:56

La hernie discale ne fait pas partie des exclusions chez Jim et Jo (sauf erreur de ma part). L'animal ne nait pas avec cette pathologie, elle fait suite à la compression d'un ou plusieurs disques et elle n'est pas systématique même si certaines races y sont plus sujettes que d'autres (le Bouledogue en fait partie). Maintenant toutes les hernies ne se soignent pas avec la chirurgie donc les tarifs du traitement sont très variables. S'il s'agit juste d'anti inflammatoires, de contrôle du poids ou de repos forcé, ce n'est pas si couteux... Pour l'opération, il faut compter 2000€... J'ai été content d'avoir eu une mutuelle pour mon chien quand s'est arrivé ;-)

Yann 54

Message » 16 mars 2023, 11:54

Pour la prise en charge par l'assurance, il ne faut pas que l'hernie ait déjà fait l'objet de consultation ou traitement antérieur à l'adhésion. Parfois certaines assurances demandent un bilan et un certificat médical avant la souscription. Si la hernie est déjà diagnostiquée et que vous recherchez une mutuelle, inutile de compter sur une prise en charge pour cette pathologie. Pour un remboursement à 100% et sans franchise, vous pouvez contacter Goodflair, je ne connais pas les excluions précisément mais le contrat a le mérite d'exister.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Anaïs (Angers)

Message » 16 mars 2023, 12:03

Voyez avec l'assureur Drooky. L'avantage principal est la possibilité du tiers payant (pas d'avance des frais chez les vétérinaires partenaires). Il faut demander un devis et les exclusions. En règle générale, les hernies n'en font pas partie mais mieux vaut se le faire préciser si c'est déjà dans les tuyaux ;-) Attention au délai de carence pour la chirurgie programmée. Mon bouledogue a été opéré mais je n'avais pas de mutuelle malheureusement c'est pour cela que je m'y intéresse maintenant.

Bertrand (Nantes)

Message » 3 septembre 2023, 21:02

Mon bouli est assuré chez Assur O poiL. Je n'ai vu nulle part que l'opération de la hernie discale était exclue des garanties.
Les maladies congénitales sont exclues mais la hernie n'en est pas une même si la race est prédisposée. Je vous conseille de porter votre Boule pour monter et descendre du canapé ou des marches d'escalier. C'est préventif.
Vu l'urgence de l'intervention et l'obligation d'attendre la fin du délai de carence (45 jours), il faut avoir souscrit un contrat d'assurance bien en amont pour espérer une participation aux frais d'opération.

JeanLD

Message » 3 septembre 2023, 21:04

Enfin une nouvelle qui nous rassure ! Nous venons de trouver une assurance santé qui accepte de prendre à sa charge l'intégralité des frais pour l'opération ainsi que les dépenses liées après l'intervention chirurgicale pour notre bouledogue français. Je suis passé par le site qui est recommandé dans cette discussion là. Donc soulagé et ouf ...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés