[Forum Assur O'Poil] Avis mutuelle pour chien ? Assurance assuropoil.fr

Répondre
Hervé 29

Message » Dernière réponse le 14 octobre 2024, 15:30

Bonjour,

Qui a déjà pris une assurance santé pour son chien chez Assur O'Poil ? Que penser de la mutuelle chien assuropoil.fr au niveau rapport qualité prix, est-ce intéressant ? Merci pour vos avis et retours sur le forum en tant que propriétaires d'animaux. Je dois me décider rapidement.

Hervé.

Eric, St Quentin

Message » 23 mars 2021, 16:16

Nous avons assuré notre Caniche chez Assuropoil. J'ai particulièrement apprécié la formule ''préventive" qui indemnise en cas de frais chirurgicaux (maladie et accident) mais pas les frais médicaux (consultations) en cas de maladie. Je trouve que c'est ça assurer l'essentiel. Les plus gros frais potentiels seront ceux liés à un accident ou à une grosse chirurgie donc je trouve cette formule originale et adaptée. La cotisation dépend du plafond d'indemnisation annuel que vous choisissez parmi 3, on peut donc encore affiner selon son budget.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

David (Essonne)

Message » 23 mars 2021, 16:35

C'est vrai que moi aussi j'ai choisi cette formule pour mon chien. Du coup, je me suis permis d'attendre un peu, sans me sentir obligé de cotiser dès le plus jeune âge pour bénéficier des avantages sur la prise en charge des vaccins ou de la stérilisation (qu'il n'y a pas dans cette formule). J'économise une année de cotisation. Après c'est un choix... un risque à prendre... Attention, on peut changer de formule à la hausse mais pour redescendre ce n'est pas possible dans tous les cas (juste en intégrale si j'ai bien compris).

Oliv'75

Message » 24 mars 2021, 15:11

Ce que j'apprécie vraiment c'est le fait que l'on puisse choisir, pour chaque formule, le montant du plafond annuel de remboursement. J'ai l'impression qu'avec Santévet par exemple, on paye aussi pour la hauteur du plafond en montant en pourcentage de remboursement, alors qu'avec Assuropoil on peut économiser en choisissant un plafond bas mais un remboursement élevé...voir un remboursement élevé ET un plafond élevé. Bref, je trouve ça plus modulable.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jluc B

Message » 24 mars 2021, 15:25

:idea: A la question qu'on me pose régulièrement : Vaut il mieux prendre une assurance santé pour son chien ? Ma réponse est OUI, et je parle par expérience ! J'ai fait mes calculs et au niveau financier c'est interessant de souscrire une mutuelle pour animaux (et je dirais même indispensable aujourd'hui vu les prix pratiqués par les vétos, les vaccins ...).

Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé animale et quelle formule choisir ? Là encore et par expérience, comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent (très souvent même), qu'il y a de nouveaux assureurs sur le marché et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site qui compare les offres des mutuelles spéciales animaux. Pour comparer les offres je passe par le site suggéré dans cette discussion ici (il est gratuit, indépendant et rapide).

Point important pour ceux qui comme moi on déjà une assurance santé pour leurs animaux : Même si vous avez déjà une assurance, assurez vous que vous payez "le juste prix". Pour le vérifier, c'est tout simple, utilisez le comparateur que j'ai suggéré juste avant. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous risquez d'avoir des surprises en comparant les prix par rapport à ce que vous payez actuellement.

Béatrice (Evian)

Message » 25 mars 2021, 10:08

Le rapport qualité/prix, c'est vous qui en jugerez d'après le devis. Personnellement, je suis satisfait de la hauteur des remboursements, je n'ai pas de surprise, tout est conforme au contrat. Il faut aussi prendre en compte l'augmentation annuelle que l'on ne peut pas chiffrer à l'avance mais je crois que c'est partout pareil. Pour les 13 ans de mon Labrador on a eu une grosse augmentation mais on a été informé à l'avance. Difficile de faire des calculs sur le long terme.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cécile 42

Message » 25 mars 2021, 10:30

Nous avons choisi la formule Chien +, moins de remboursement (60%) mais pour tout, c'est à dire aussi bien pour les frais médicaux simples que les frais chirurgicaux, en cas d'accident et de maladie. En fait, ça dépend de ce que vous recherchez comme type de couverture mais je trouve que l'offre est large avec Assuropoil. Les exclusions sont toujours un peu les mêmes (maladies génétiques ou congénitales) et pour la dysplasie de la hanche couverte par Santévet c'est vraiment sous conditions de dépistage précoce. On paye 32€/mois pour un bichon.

Greg, Tours

Message » 9 août 2021, 16:04

Si on compare à Santévet, c'est vrai que les franchises sont moins importantes pour un taux de remboursement comparable. Maintenant il faut demander un devis personnalisé pour voir à combien s'élève la cotisation... Je vais assurer un Berger australien de 2 ans (Assuropoil accepte les chiens jusqu'à 10 ans le jour de l'adhésion ce qui est mieux aussi mais qui ne me concerne pas). J'attends juste le chiffrage pour me décider.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Noé T

Message » 9 août 2021, 16:05

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle pour animaux que tu as indiqué :
Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé animale et quelle formule choisir ? Là encore et par expérience, comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent (très souvent même), qu'il y a de nouveaux assureurs sur le marché et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site qui compare les offres des mutuelles spéciales animaux. Pour comparer les offres je passe par le site suggéré dans cette discussion ici (il est gratuit, indépendant et rapide).

Point important pour ceux qui comme moi on déjà une assurance santé pour leurs chiens : Même si vous avez déjà une assurance, assurez vous que vous payez "le juste prix". Pour le vérifier, c'est tout simple, utilisez le comparateur que j'ai suggéré juste avant. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous risquez d'avoir des surprises en comparant les prix par rapport à ce que vous payez actuellement.

Yanis, Lyon

Message » 26 novembre 2021, 11:55

J'apprécie le fait qu'il y ait une formule qui rembourse à 100% des frais réels (à concurrence du plafond). C'est vexant de cotiser pour une assurance en sachant qu'elle ne remboursera qu'une partie des frais engagés. Alors même si forcément la cotisation est plus élevée, je salue cette formule Confort qui rembourse intégralement les frais médicaux, chirurgicaux, les frais de diagnostic, les frais de stérilisation (100€) et les vaccins (60€). Dommage qu'il y ait 30 euros de franchise par acte.

Sabrina H

Message » 26 novembre 2021, 12:17

Sur les formules autres que Confort, la franchise est inclue dans le taux de remboursement (minimum 15€). Je veux dire par là que si votre contrat prévoit 80% de remboursement ça veut dire qu'il y a 20% de franchise, ça ne vient pas s'ajouter comme on peut voir souvent ailleurs. C'est très difficile de comparer les offres mais je sais que quand mon chien a été opéré d'une fracture j'étais bien content d'avoir cette assurance, maintenant il a des calculs urinaires et même si c'est moins onéreux, c'est toujours appréciable d'être pris en charge même partiellement.

Julie (Paris)

Message » 28 septembre 2022, 09:53

Si vous cherchez une mutuelle pour vieux chien, Assur o'poil accepte les chiens jusqu'à leurs 10 ans moins un jour. Une fois assuré, les garanties ne diminuent pas avec l'âge même après les 10 ans. Autre avantage majeur, cette assureur ne demande pas de certificat médical de bonne santé à la souscription. J'en conclus que s'il y a une pathologie antérieure à l'adhésion, elle sera indemnisée après le délai de carence. Un chien déjà malade peut donc avoir une prise en charge.

René Chartres

Message » 24 mars 2023, 14:07

Vous avez une gamme de trois formules pour assurer votre chien de compagnie chez Assuropoil. Le niveau de départ est d'environ de 15€, puis les degrés de couverture grimpent de 35 jusqu'à 60 € par mois. Si vous voyagez avec votre boule de poils, elle sera prise en charge dans les pays étrangers avec le pack complet du contrat Confort qui rembourse 100% des frais d'accident ou de maladie. C'est la différence de remboursement avec Chien+ qui vous remboursera sur la base de 60%. Faites donc le rapport cotisations/remboursements et choisissez la formule qui vous correspond.

Donatien IDF

Message » 14 octobre 2024, 15:19

S'enquérir du bien-être de votre chien passe inéluctablement par une bonne assurance mutuelle santé. Parmi toutes les variantes de formules générées par les assureurs du monde mutualiste ou des complémentaires, Assur O'Poil est d'un bon rapport qualité des services et remboursements et prix des cotisations. Votre demande ne précise pas la race de votre chien ni son âge. Voilà les éléments déterminant pour que cette complémentaire Assur O'Poil vous calcule le montant de la cotisation mensuelle.

Ambroise (Manche)

Message » 14 octobre 2024, 15:30

Il y a plusieurs assureurs dont Assur O'Poil, qui consacrent leurs activités autour des canins. Quand vous accueillez chez vous un chiot, je vous conseille de ne pas reporter à plus tard son assurance mutuelle santé. La jeunesse d'un chien âgé de quelques mois, enclanche des soins et des vaccins obligatoires. Les délais de carence en cas de dossier de remboursements sont incontournables et ils vous conduiront à un refus de participer à vos dépenses. Il y a urgence à signer un bon contrat pour votre bébé accompagnant mais aussi la quiétude de votre esprit auprès de cette compagnie, Assur O'Poil, dédiée aux animaux domestiques.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés