[Avis] Assurance chien prenant en charge la dysplasie de la hanche !

Répondre
MyriamP

Message » Dernière réponse le 21 mai 2025, 10:24

Bonjour,

Connaissez-vous une assurance santé animaux prenant en charge la dysplasie chez le chien au niveau de la hanche, avis forum ? Ce serait pour le faire opérer rapidement. Qui a récemment été confronté à une situation similaire et combien cette opération vous a couté ?

Mes 2 autres questions complémentaires :
- Comment avez vous vu et reconnu une dysplasie de la hanche chez votre chien ?
- Comment s'est passé la rééducation de votre chien post opération ?

Merci pour vos retours et témoignages

MyriamP

PatrickH

Message » 18 juillet 2021, 14:56

J'ai suspecté une dysplasie à la démarche de mon chien à son réveil. Le matin, sa démarche était anormale et il se dandinait de plus en plus au niveau de l'arrière train. Même constat quand il devait monter ou descendre les marches des escaliers.

L'opération + prothèse de la hanche m'a couté 2350 euros. Je n'ai malheureusement pas eu le reflexe de contacter alors une assurance animaux pour cela.

Pour la partie assurance pour chien immédiate et sans délai de carence, qui ici pourrait conseiller Myriam ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

ManonN

Message » 19 juillet 2021, 07:12

Ouf soulagée ! J'ai pu trouver une assurance santé pour chien qui prendra à sa charge l'ensemble des dépenses liées à l'opération de la dysplasie préopératoires et les dépenses postopératoires si mon chien en a besoin. Pour cela, je suis passée par le site qui m'a été recommandé dans cette discussion du forum ici. Me voilà rassurée maintenant.

Xavier 44

Message » 19 juillet 2021, 09:23

👍 Merci pour ta suggestion ci-dessus 💖 Cela va mettre très utile au niveau financier / remboursement des frais ✅ Mon chien vient d'être détecté dysplasique ...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

André P

Message » 19 juillet 2021, 11:46

Inutile que je t'indique ma mutuelle animaux. Je viens de lire ce texte sur le contrat que j'ai avec mon assureur :

* Sont exclus des garanties les frais occasionnés par les événements suivants : Les visites de confort tel que les bilans de santé, frais de dépistage en l’absence de problème de santé (par exemple : dépistage de leishmaniose, dépistages de tares oculaires, dépistages de dysplasie, dépistages génétique), les contrôles de croissance, les frais de titrage des anticorps antirabiques, les évaluations comportementales, les visites pour les chiens mordeurs

* Les frais suivants sont également exclus : Les frais exposés pour toute anomalie constitutionnelle, infirmités, malformations, pathologies d’origine congénitale et/ou héréditaire et leurs conséquences ainsi que les frais de dépistage, y compris la dysplasie coxo-fémorale, les anomalies de développement de l’articulation du coude (non union du processus anconé, ostéochondrose, ostéochondrite disséquante, fragmentation du processus coronoïde médial, incongruence articulaire), la luxation médiale de la rotule pour les races de petite taille

Certes je suis content de ma mutuelle chien, mais elle ne couvre pas la partie dysplasie.

JN.

Message » 19 juillet 2021, 22:09

Moi je suis chez SantéVet et SantéVet prend en charge la dysplasie de la hanche. Il suffit de suivre le protocole de prise en charge dysplasie coxo-fémorale indiqué sur leur site internet. Il y a 3 étapes à suivre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Val.O

Message » 23 juillet 2021, 11:42

Peux tu m'indiquer en résumé les 3 étapes ?
Moi je suis chez SantéVet et SantéVet prend en charge la dysplasie de la hanche. Il suffit de suivre le protocole de prise en charge dysplasie coxo-fémorale indiqué sur leur site internet. Il y a 3 étapes à suivre.

Max.

Message » 24 juillet 2021, 10:05

Précision concernant SantéVet et la partie remboursement de la dysplasie : pour en bénéficier il faut, avant que votre chiot soit âgé de 5 mois, souscrire chez santévet soit une formule Confort+, Premium ou Optimal.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Charlie 27

Message » 25 juillet 2021, 17:10

Avant de faire opérer mon chien au niveau de la hanche pour des problèmes de dysplasie je lui avais fait suivre des séances de rééducation avant l'opération elle même. J'ai fait cela pour 3 raisons : cela a permis de remuscler mon chien, d'assouplir ses articulations et surtout car cela permet une rééducation plus facile après l'opération. Voilà ce que je peux te dire au niveau de la rééducation et de la récupération postopératoire.

Henri.Y

Message » 1 août 2021, 21:56

Merci Manon pour ta suggestion : "Ouf soulagée ! Nous avons enfin pu trouver une mutuelle santé chien qui prendra à sa charge l'ensemble des dépenses liées à l'opération de la dysplasie et les dépenses post opération le cas échéant. Pour la trouver nous avons utilisé le site qui a été recommandé dans cette discussion du forum là. Nous sommes rassurés et beaucoup moins stressés"

Herméné66

Message » 14 novembre 2021, 09:09

Mon épagneul breton a développé très jeune une dysplasie de la hanche que le vétérinaire n'a pas tardé à déceler. Je m'en étais rendu compte à sa démarche hésitante et à des manifestations plaintives qui traduisaient sa douleur. Il a été soigné dans un premier temps par des médicaments chondroprotecteurs. Ce fut efficace quelques mois, mais il a fallu une intervention chirurgicale, la résection du col et de la tête du fémur. Au Groupama assurance animaux domestiques, j'ai pu avoir avec ma formule intégrale une partie des frais remboursés sous forme d'une aide.

Benoit (Lyon)

Message » 15 novembre 2021, 11:00

Pour Santévet les conditions sont drastiques, il faut avoir fait un diagnostic précoce avant les 18 mois du chien (protocole particulier avec radiographies à envoyer pour expertise) et que l'indice de distraction mesuré soit inférieur ou égal à 0.50, ensuite il faut inscrire le chien avant ses 20 mois. Donc en résumé il faut s'être assuré qu'il n'y ait pas de problème pour être couvert si le problème survient plus tard...
Je sais que Opus accepte les prédispositions raciales mais pas les pathologies congénitales (à la naissance) ou héréditaires (chez l'un des parents) donc ça peut le faire parfois. Dur dur !

Marie-Lucette

Message » 6 octobre 2022, 09:06

La dysplasie du chien qui est une assez lourde pathologie dite coxofémorale n'est pas prise en charge par une mutuelle des animaux. Je vous conseille donc de prévoir dès son plus jeune âge la prise d'une assurance santé pour votre petit chien mais de ne pas compter dessus pour la dysplasie. Plus la cotisation et son niveau de garanties sont élevées plus vous pourrez prétendre à un remboursement important, sans toutefois arriver à tout vous rembourser. Pour moi j'ai confié la santé de mon chiot à Agria et j'ai eu 20% de réduction sur ma 1ère cotisation "sur mesure".

Laurent 81

Message » 28 mars 2023, 09:34

En accueillant un chien dans son foyer, on doit s'engager à le protéger comme un membre à part entière de sa famille et se donner tous les moyens d'assurer convenablement sa santé, plus particulièrement sa forme physique et les risques de dysplasie des hanches. C'est pour moi un devoir humain imprescriptible envers un animal que l'on chérit. Aussi dès ses trois mois j'ai souscrit chez Opus mutuelle un contrat me garantissant un accompagnement sur les dépenses liées aux premiers traitements anti inflammatoires de la hanche. Mais ensuite il a fallu songer à l'opération et, là encore, Opus m'a partiellement aidé.

Pierre G.

Message » 21 mai 2025, 10:24

L'assurance chien Kozoo prend en charge la dysplasie de la hanche mais pas les frais de diagnostic.
Pour qu'elle le prenne en charge, il ne faut pas que les symptômes interviennent dans les 18 premiers mois de vie du chien (ils partiraient du principe que c'est congénital).
Si le chien est adulte, il ne faut pas que les symptômes interviennent avant ou pendant le délai de carence de 90 jours.
Vous devez souscrire à une formule accident + maladie, aucun test médical n'est demandé.
Le plafond annuel est de 1 000 € à 2 000 € selon la formule, les taux de remboursement sont à choisir aussi (de 50% à 90%).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés