[Forum Cavalier King Charles Spaniel] Avis mutuelle santé ? Assurance chien

Répondre
NathalieF

Message » Dernière réponse le 17 mars 2023, 11:28

Bonjour,

Qui a déjà pris une mutuelle pour son Cavalier King Charles Spaniel, avis forum et témoignages ? Est ce que financièrement parlant c'est interessant d'avoir une assurance santé pour cette race de chien ? Si vous avez d'autres conseils santé maladie à me donner sur les cavaliers king charles spaniel, n'hésitez pas. Nous pensons en avoir un bientôt.

NathalieF

Nicole Brest

Message » 5 avril 2021, 10:30

J'ai pris le temps de calculer les dépenses de santé pour mon Cavalier King Charles Spaniel sur les 11 dernières années, voilà le résultat : Le coût moyen annuel en frais de santé pour mon CKC est de 1250 euros (je le répète, mon calcul tient compte UNIQUEMENT des dépenses liées à sa santé !)
Donc dans mon cas, vu mes dépenses et le prix de ma mutuelle chien... j'ai bien fait de prendre une mutuelle pour mon CKC. Si besoin, passe par le site recommandé dans cette discussion ici pour trouver la mutuelle chien la plus adaptée à ton CKC ET qui propose le meilleur tarif en ce moment.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lolo 81

Message » 5 avril 2021, 11:11

Je suis passée par ECA santé assurance des animaux pour contracter une adhésion pour mon Cavalier KC couvrant la maladie et les petits soins ou vaccins courants. Je savais qu'à ce niveau de couverture, je n'étais pas remboursée des achats de produits tels que les vermifuges et les antiparasites. J'insiste lourdement peut-être, mais l'essentiel c'est la garantie maladie. Mais là encore, seule va changer la prise en charge, 50% ou 80% des frais engagés avec ou sans franchise. Renseignez-vous car, à mon avis, c'est dans les détails des contrats d'assurance santé pour chiens ou animaux de compagnie que se niche la différence :P !!!!

Marguerite 31

Message » 5 avril 2021, 11:20

Je vous incite à souscrire une assurance santé pour votre Cavalier King Charles, sachant que c'est un chien de race, qui n'est pas rustique et qui risque plus que d'autres de déclarer des soucis cardiaques...je crois bon de songer à sa protection sanitaire. Les services médicaux des véto soulignent cette faiblesse, mais sans alarmer les maîtres de ces adorables chiens de compagnie. J'ai une assurance mutuelle Agria pour mon Cavalier K C S à 18€ par mois c'est un minimum acceptable sur un remboursement de frais médicaux et éventuellement chirurgicaux sur la base de 50%.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

JYves (Dijon)

Message » 5 avril 2021, 11:59

Ce n'est pas parce qu'il existe des maladies liées à la race que votre chien ne sera atteint que de celles ci. Pensez à toutes les autres, au cancer, aux otites qui peuvent se compliquer que sais je encore. Moi j'ai préféré couvrir en tous risques, mon petit cavalier KC à hauteur de 80% pour tout (accident et maladie). Je suis consciente que ma formule Confort+ de Santevet comporte, comme dans tous les contrats des assureurs d'animaux, des exclusions, mais je sais aussi que ça peut servir pour d'autres pathologies, un peu pour la prévention, un peu pour la fin de vie et aussi pour le faire garder si c'est moi qui suis hospitalisé.

Flavia (Nantes)

Message » 5 avril 2021, 12:13

Ma C.K.C a dû se faire amputer de la patte suite à une tumeur osseuse (ça n'a rien de prévisible). J'ai été bien contente d'être indemnisée par l'assurance que j'ai prise pour les 5 ans de mon animal. Je pense que c'est indispensable d'être bien assuré mais pas forcément dès le début de sa vie. J'ai choisi une garantie de remboursements à 80% des frais réels pour les frais chirurgicaux et médicaux de chez Animaux Santé. Cette assurance est sans franchise. J'ai un plafond annuel de remboursement de 1500€ qui me permettent d'atténuer le coût des frais de santé de mon compagnon.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jessica en Paca

Message » 5 avril 2021, 13:30

J'ai 2 adorables chiens CKCS dont j'ai tenu à assurer la santé, mais pas uniquement sur la seule base des garanties couvrant les maladies. Les autres niveaux d'hospitalisation ou d'accidents m’intéressaient. Alors j'ai décidé de prendre conseils auprès de ma banque et j'ai souscrit une double adhésion à l'assurance mutuelle santé agricole Pacifica en formule premium avec aucune franchise à payer sur les remboursements des dépenses de santé pour soigner les maladies. Je n'aurai pas plus de franchise à payer en cas d'accident. Mais j'espère qu'ils ne seront pas accidentés !

Térésa (Lille)

Message » 5 avril 2021, 14:18

Si vous avez une idée de l'assureur que vous allez prendre, demandez lui précisément la liste des exclusions de garantie. Il est souvent mentionné que les affections héréditaires ou congénitales ou que les maladies liées à la race ne sont pas prises en charge. Demandez donc une liste détaillée de ce qui sera ou pas remboursé dans le cas précis d'un CKC. Cela vous évitera des déconvenues quand on vous refusera un remboursement. Personnellement, j'ai pris une assurance "Privilège" au Crédit Mutuel, avec la carte avance santé je paie directement le vétérinaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Margaux S

Message » 5 avril 2021, 14:36

En ce qui concerne l'utilité de prendre une mutuelle ou pas pour son chien, c'est un pari sur l'avenir. Soit votre animal ne sera jamais ou très rarement malade et ce ne sera pas rentable pour vous, soit il aura un ou plusieurs pépins de santé et vous ne regretterez pas de l'avoir assuré... Le Cavalier King Charles n'a pas spécialement la santé fragile mais nul n'est à l'abri d'un problème cardiaque, dermatologique ou autre. Certains préfèrent épargner chaque mois dans ce but, d'autres préfèrent une prise en charge maximale... Personnellement, j'ai pris une assurance tous risques (maladie et accident) aux 6 ans de mon bébé.

Patricia (Arras)

Message » 5 avril 2021, 14:47

On aimerait tous rentrer dans nos frais ou ne pas se priver de faire soigner notre animal. Tout cela est difficile à prévoir. Certains utiliseront peu d'autres plus, les services de la mutuelle santé animale. Est ce que si votre chien est atteint de la maladie de l'endocardiose mitrale, la mutuelle choisie la prendra en charge ? C'est vraiment à étudier au cas par cas avec la mutuelle en fonction de cette race de chien précisément, il faut demander un devis personnalisé ainsi que les conditions générales en relation avec votre chien (race, âge etc).

Xav. Nantes

Message » 5 avril 2021, 15:17

:idea: :) MERCI pour ton retour et conseils ci dessous :

J'ai pris le temps de calculer les dépenses de santé pour mon Cavalier King Charles Spaniel sur les 11 dernières années, voilà le résultat : Le coût moyen annuel en frais de santé pour mon CKC est de 1250 euros (je le répète, mon calcul tient compte UNIQUEMENT des dépenses liées à sa santé !)
Donc dans mon cas, vu mes dépenses et le prix de ma mutuelle chien... j'ai bien fait de prendre une mutuelle pour mon CKC. Si besoin, passe par le site recommandé dans cette discussion ici pour trouver la mutuelle chien la plus adaptée à ton CKC ET qui propose le meilleur tarif en ce moment.

Rod. Bordeaux

Message » 5 avril 2021, 15:20

J'ai aussi un CKC, je suis en appartement et nous sortons toujours en zone sécurisée. C'est pourquoi j'ai attendu les 7 ans de mon chien pour l'assurer car je me doute que les problèmes de santé vont augmenter avec l'âge. Il faut le faire avant l'apparition d'une maladie sinon elle ne pourrait pas être indemnisée ni ses conséquences. Au jour d'aujourd'hui je ne peux pas savoir si j'ai fait le bon choix mais je suis plus serein en cas de coup dur. J'ai déjà pu faire soigner un problème dermatologique sans me poser de question sur le prix de la consultation et des médicaments.

Emma 44

Message » 5 avril 2021, 15:58

Notre adorable Cavalier King Charles Spaniel a déjà 7 ans et nous n'avons pas eu de gros problèmes de santé. On a tenu à souscrire une assurance santé dès sa naissance. Effet c'est un chien de race qui est assez cher à l'achat, et nous ne voulions pas prendre le risque de trop dépenser pour ses soins et ses vaccins. Prenez donc une bonne assurance santé via votre mutuelle familiale ou via les conseils d'un vétérinaire.

Alain (Tours)

Message » 5 avril 2021, 16:45

Mon CKC s'est fait renversé par un scooter dont le conducteur s'est enfuit. J'ai été bien content d'avoir contracté une assurance qui a pu prendre en charge toute la chirurgie et l'hospitalisation. Les radios, les échographies, l'hospitalisation, la convalescence, tout a été pris en charge à hauteur de 70% et ça m'a bien arrangé ! En dehors de cet accident, j'ai quelques remboursements appréciables plafonnés pour le détartrage, le vaccin, les consultations. C'est certain que tant qu'on a pas connu la clinique vétérinaire, on est en droit de se poser la question.

Clara (Manche)

Message » 10 juin 2022, 10:50

Prendre une assurance santé pour son chien est facultatif, vos interrogations sont légitimes puisque c'est un pari sur l'avenir.
Mon Cavalier King Charles a une malformation de type chiarique, c'est une maladie neurologique très courante. Le diagnostic se fait par IRM, le traitement par médicaments anti douleurs. Du coup je consulte tous les ans maintenant. Cela n'engendre pas un coût faramineux mais il faut avoir un budget dédié. Mon chien n'est pas encore concerné mais la race est sensible à la maladie valvulaire mitrale (maladie cardiaque) et peut être que l'addition de tous ces soins peut devenir couteuse. Tous les Cavalier KC ne seront heureusement pas atteints de l'une ou de l'autre de ces pathologies.
Je n'ai pas de mutuelle mais je ne sais pas si ces maladies auraient été prises en charge car liées à la race.

Lou (Toulouse)

Message » 10 juin 2022, 11:05

Moi j'ai pris une mutuelle chez Opus, rare assurance qui prend en charge les maladies liées à des prédispositions de race (différent des maladies héréditaires et congénitales). Le plus difficile, c'est de choisir ce que vous voulez couvrir et à quelle hauteur. Uniquement la chirurgie ou également les frais médicaux et de prévention. A 50%, 75 ou 100% ? J'ai tranché en prenant la formule fondamentale qui couvre les frais chirurgicaux et médicaux à hauteur de 50%. Pour l'instant, après deux années, je ne rentre pas dans mes frais mais mon chien est jeune et en bonne santé, c'est ce qui compte.

Invité

Message » 10 août 2022, 12:18

J'envisage d'adopter un chien et j'avais pensé à un Cavalier King Charles. Je trouve que c'est une race très belle, j'ai craqué sur leur adorable bouille. J'ai entendu dire qu'ils étaient de nature doux et calme.

Je voudrais savoir si cette race avait des problèmes de santé spécifiques, s'il faut des attentions particulières, par exemple au niveau du toilettage.

J'ai déjà un chihuahua de 9 ans 1/2. Elle a un problème avec sa dentition. Elle perd petit à petit toute ses dents. Elle est très gentille, calme mais protectrice. J'espère qu'une cohabitation ne posera pas de problème.

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour savoir si je fais le bon choix.

Xavier, Lyon

Message » 17 mars 2023, 11:28

Comme pour toutes les races de chiens, il est important de prendre en compte les besoins en matière de santé de votre Cavalier King Charles. D'après moi, pour les examens réguliers de bilan de santé, une mutuelle n'est pas nécessaire. C'est dès qu'il y a pathologie que cela devient important. A vous de choisir un contrat qui prend en charge ou non la stérilisation/castration, les vaccins (rage, maladie de Lyme et de Carré), le détartrage et les soins dentaires. Assurez-vous de bien lire les termes et conditions de l'assurance et de comprendre ce qui est inclus et exclu de la couverture.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés