SantéVet, Self-Assurance ou Ag2R la Mondiale ? Avis mutuelle santé animaux

Répondre
WilliamP

Message » Dernière réponse le 20 novembre 2024, 14:50

Bonjour,

Je pense souscrire une mutuelle pour animaux. Que pensez-vous de l'offre SantéVet, Self-Assurance ou Ag2r la mondiale, avis forum ? Est ce que ça vaut le coup de prendre une assurance santé pour ses animaux chez eux ? Par avance merci pour vos retours d'expérience et vos témoignages positifs ou négatifs sur Ag2r la Mondiale, Self-Assurance et Santévet.

WilliamP

Anita G

Message » 14 mai 2020, 10:33

Nous avons choisi AG2R un peu par facilité car nous les connaissons déjà pour notre propre complémentaire santé humaine. Nous avons choisi le contrat de niveau 2 qui couvre en cas d'accident et de maladie à hauteur de 1600€ par an, avec une prise en charge de 75% des frais médicaux et des médicaments. Et cela sans franchise ! Notre Golden Retriever a pu bénéficier des meilleur soins quand il était plus jeune et avait des problèmes dermatologiques. Maintenant, malheureusement, on sait que toutes les maladies génétiques et héréditaires feront partie des exclusions.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Muriel L

Message » 14 mai 2020, 11:03

Self-assurance a été pour moi la seule assurance qui a accepté mon chat de plus de 8 ans. Et finalement, je les trouve très compétitifs, avec une offre variée pour répondre aux différents besoins de couverture de tous. Mon chat a du être mis en pension pendant mon hospitalisation et les frais de pension ont été pris en charge à hauteur de 200€ (par an). J'ai opté pour la formule complète (chirurgie, médecine et hospitalisation) vu son âge mais je pense que si vous avez un animal plus jeune, vous pouvez vous contenter d'une couverture plus légère.

Opierre

Message » 14 mai 2020, 11:29

Mes retours d'expériences :

=> Pour répondre à ta question : "Vaut il mieux prendre une assurance santé pour ses animaux ?" Ma réponse est OUI, et je parle par expérience ! J'ai fait mes calculs et au niveau financier c'est interessant de souscrire une mutuelle animaux (et je dirais même indispensable aujourd'hui vu les prix pratiqués par le vétos, les vaccins ...). J'ai déjà eu plusieurs animaux au cours de ma vie.

Voilà mes conclusions sur le budget santé moyen annuel par animal étalé sur toute une vie (ci dessous je parle uniquement du budget santé !) :
- Le coût santé moyen annuel pour mon chien = 780 euros
- Le coût santé moyen annuel pour mon chat = 710 euros

=> Pour payer ta mutuelle animaux encore moins cher et trouver celle qui est la plus adaptée à ton cas, passe par le site qui est recommandé dans cette discussion là.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

David OP

Message » 14 mai 2020, 11:42

Ma chienne a eu un cancer de la thyroïde et heureusement que nous avions une mutuelle santé pour chien. C'est une femelle Berger Allemand qui a eu droit à l'opération, à la radiothérapie et à la chimio ! Sans Santé vet nous n'aurions pas pu financer tout cela sans passer par un crédit. Nous sommes en formule confort + avec un plafond à 1800€ par an. Les années de cotisations ont été largement "amorties" mais je ne le souhaite à aucun de vos animaux.

CamU

Message » 14 mai 2020, 12:11

J'ai l'impression que Selfassurance animaux et ECA sont liés. C'est ce que je devine en téléchargeant les conditions générales. Je note que les délais de carence sont plutôt longs en cas d'accident (30 jours pour toutes les formules sauf premium 15 j), pour la maladie c'est 60 jours. En dehors de ça, la formule premium (la plus élevée) parait vraiment intéressante. Il ne me reste plus qu'à demander un devis pour mon croisé Beagle.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Matt 5

Message » 14 mai 2020, 13:36

J'ai assuré mon chat de gouttière chez AG2R et je n'en suis pas déçu ! Mon chat se promène librement en extérieur, dans le jardin mais aussi dans le quartier voire plus loin quand il disparaît quelques jours... Il est parfois rentré blessé, de la simple griffure profonde à la patte cassée. Des infections oculaires parfois... Et à chaque fois, je n'ai pas hésité à consulter et à soigner au mieux mon protégé. Les tarifs sont très concurrentiels et à la hauteur des garanties annoncées. Il est en formule 2.

Nathalie (Mayenne)

Message » 14 mai 2020, 14:14

Je cherchais une assurance santé pour mon chien de 9 ans et malheureusement la plupart des assureurs n'acceptent les animaux que jusqu'à la veille de leur 8 ans. Et bien, mon Berger belge a été admis chez Self assurance qui accepte les chiens et chats jusqu'à leur 10 ans ! C'est bon à savoir pour les animaux "senior" ! J'ai eu 3 mois gratuits (déduits sur la 2ème année d'assurance) et je suis remboursé à 100% (franchise 15% donc au final c'est comme 85% sans franchise) pour les frais médicaux, l'hospitalisation et la chirurgie. Je paye 30€ par mois environ.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Aurore 78

Message » 14 mai 2020, 14:37

Nous avons choisi Santé vet après avoir comparé différentes formules et devis. Notre chien a fait des otites à répétitions et ça a été bien utile de se faire rembourser les consultations et médicaments même si nous n'avions que la formule Light (qui rembourse tous les frais à 60%, sans franchise mais jusqu'à 1100€ max). Je trouve que c'est une des rares offres où l'on peut être assuré tous risques dès la 1ère formule.

Lucie M

Message » 14 mai 2020, 14:40

Que ce soit pour un épillet dans l'oreille ou suite à un accident, j'ai toujours été bien servi par Santé vet ! Avec la formule confort, on est remboursé de 70% de quasiment tous les soins (franchise de 20€ par an) jusqu'à 1500€. A moins d'avoir un animal qui ne sort pas de chez soi (et encore Santé vet a même une formule Cat indoor pour les chats qui restent en intérieur), je crois qu'on ne peut pas se passer d'une assurance santé pour son animal de compagnie. A vous de choisir la date (plus ils vieillissent plus il sont à risque...attention c'est avant 7 ans chez Santé vet !) et le niveau de couverture !

AFlavi

Message » 14 mai 2020, 15:10

:idea: :D Merci pour l'ensemble de vos conseils et témoignages ci dessous :

Mes retours d'expériences :

=> Pour répondre à ta question : "Vaut il mieux prendre une assurance santé pour ses animaux ?" Ma réponse est OUI, et je parle par expérience ! J'ai fait mes calculs et au niveau financier c'est interessant de souscrire une mutuelle animaux (et je dirais même indispensable aujourd'hui vu les prix pratiqués par le vétos, les vaccins ...). J'ai déjà eu plusieurs animaux au cours de ma vie.

Voilà mes conclusions sur le budget santé moyen annuel par animal étalé sur toute une vie (ci dessous je parle uniquement du budget santé !) :
- Le coût santé moyen annuel pour mon chien = 780 euros
- Le coût santé moyen annuel pour mon chat = 710 euros

=> Pour payer ta mutuelle animaux encore moins cher et trouver celle qui est la plus adaptée à ton cas, passe par le site qui est recommandé dans cette discussion là.

Oméga

Message » 14 mai 2020, 15:33

J'ai fait assurer mon Cocker chez Ag2r. Il a très bien été pris en charge pour une infection dentaire malgré un détartrage régulier. Maintenant qu'il prend de l'âge je vais demander avant l'échéance, de descendre du niveau 3 au niveau 2. Je n'ai plus les mêmes besoins surtout pour le volet prévention (stérilisation, vaccins etc). Il faut bien savoir que c'est flexible, on peut modifier son contrat à la hausse comme à la baisse, il faut simplement suivre les conditions générales pour respecter les délais.

Djessie 34

Message » 10 novembre 2021, 08:52

Ag2r la Mondiale, Self-Assurance et Santévet proposent aux amis des bêtes des contrats de prévention santé, avec différentes formules dont les tarifs sont assez proches et dont les cotisations annuelles progressent avec l'amplitude des couvertures de remboursements souhaitées sur différentes situations: interventions chirurgicales, vaccinations, visite de contrôles, prothèses, médicaments, anesthésie. Trois points importants à comparer: le délai de carence, le niveau et la période de franchise, et le montant maximum du plafond annuel. Je vous mets en garde sur l'offre de trois mois de cotisations gratuits annoncés par certaines mutuelles animales. De fait c'est un mois par année renouvelable 2 fois. Soyez vigilants!

Léo (Lille)

Message » 10 novembre 2021, 11:35

Nous avons choisi Ag2R qui est sans franchise (donc pas de mauvaise surprise). Nous avions hésité entre le niveau 1 et le 2 et donc demandé des devis. Notre Golden Retriever est couvert à 75% en cas d'accident et de maladie. Avec le niveau 1, les radios et examens pour le diagnostics n'étaient pas pris en charge (seulement la chirurgie). Il faut bien tout étudier mais en se limitant à 3 assureurs, c'est tout à fait faisable d'après devis.

Déborah (St Etienne)

Message » 27 septembre 2022, 12:06

Si vous voulez regarder chez AG2r en ligne, vous trouverez les tarifs et les formules. Les tarifs ne dépendent que de l'âge de l'animal (plus ou moins de 5 ans), donc 2 tarifs par formule. Au moins c'est clair !
Moi j'y ai pris la formule 1 : Accident + chirurgie suite à une maladie, je pense que ce sont les 2 postes les plus chers si un problème survient. Je suis remboursé à hauteur de 70% et la cotisation pour mon chien de plus de 5 ans s'élève à 15.90€ par mois. Il faut établir vos priorités mais vous trouverez un contrat en rapport avec vos besoins.

S. André Montauban

Message » 20 mars 2023, 15:43

Un animal de compagnie, chien ou chat, est tout naturellement conduit à mener une vie à l'extérieur de la maison, à rencontrer des autres animaux. Je ne vois que des avantages à souscrire pour lui une mutuelle santé des animaux. Nous en souscrivons bien une pour nous les humains, alors pourquoi pas pour nos compagnons chien ou chat. Pour choisir une mutuelle santé entre SantéVet, Self-Assurance ou Ag2R, retenez trois indices sélectifs:
*la race de votre animal et les éventuelles prédispositions maladives ou génétiques qui seraient motif d'exclusion,
*le tarif de la cotisation mensuelle élevé face à un taux de remboursements des frais trop bas,
* le montant de la franchise et le montant des plafonds annuels des dépenses.

Léon 41

Message » 20 novembre 2024, 14:50

Je vous conseillerais de vous rapprocher de votre assureur familial, qui vous donnera ses tarifs pour votre chien ou votre chat. Vous aurez comme je l'ai fait pour mon labrador auprès de Ag2R. Il m'a bien expliqué les formalités, les engagements de la compagnie sur le niveau de remboursement. N'oubliez pas de préciser la race, l'âge de votre animal, chien ou chat. Mon chien n'avait pas d'antécédents médicaux, il est castré. J'ai eu un prix package avec mon assurance habitation et ma voiture.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés