Avis mutuelle santé animaux Otherwise Animomut Agria Félix et Solly Azar ?
Bonjour,
Pour une mutuelle santé animaux que pensez-vous du contrat proposé par Otherwise, Animomut, Agria, Félix et Solly Azar, avis forum ? Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas à répondre. Merci par avance pour vos retours et témoignages sur le sujet.
RJ
Pour une mutuelle santé animaux que pensez-vous du contrat proposé par Otherwise, Animomut, Agria, Félix et Solly Azar, avis forum ? Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas à répondre. Merci par avance pour vos retours et témoignages sur le sujet.
RJ
Otherwise est à mon avis la seule assurance santé des chiens ou des chats à appliquer une formule originale qui dégage pour chaque adhérent la possibilité d'un bonus collaboratif. Je ne sais si une partie de ma cotisation annuelle va m'être rétrocédée mais j'adhère à ce principe de redistribution d'une partie de la prime payée en début d'année par nous les maîtres de nos chers animaux de compagnie.
Une assurance santé animale collaborative qui fait vivre et qui promeut un esprit mutualiste c'est si rare qu'il faut souligner sur ce forum cette ambition d'otherwise .
Une assurance santé animale collaborative qui fait vivre et qui promeut un esprit mutualiste c'est si rare qu'il faut souligner sur ce forum cette ambition d'otherwise .
J'ai eu de très bon retour d'Agria par mon véto. Il me dit que c'est l'une des mutuelles avec les plus hauts plafonds de remboursements (jusqu'à 7000€ pour un chien par exemple et presque autant pour un chat). Dès qu'il y a maladie grave (type cancer), les frais montent vite en flèche et si on peut assurer à son toutou ou son matou, les meilleurs soins qui existent (chimio, rayons, radiographie, prothèse etc), c'est ce qu'il faut. Du coup, je pense souscrire chez eux pour mon Beagle de 4 mois.
Les 5 formules sont assez subtiles chez Animomut. Si vous voulez être remboursé à 100% ce ne peut être que pour la chirurgie suite à accident. Si vous voulez ajouter la maladie, les taux diminuent sauf si vous excluez les frais médicaux... bon du coup il y a des choix clairs à faire. Soit on se couvre bien pour les soins les plus coûteux, soit on se couvre un peu pour tout... Je pense que chacun peut trouver une formule adéquate pour son budget ! Moi j'ai choisi la formule Soft qui couvrira mon chat à 50% pour la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie, à 50% pour les frais médicaux et selon un forfait pour stérilisation, détartrage, vaccin.
[Mon conseil => Retour d'expérience] Face à la variété/complexité des mutuelles animaux, il est difficile de sélectionner la formule qui correspond le mieux à tes besoins et qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Surtout qu'en plus les mutuelles animaux proposent régulièrement des promos, promos qui malheureusement ne sont pas toujours bien mises en avant ... Pour toutes ces raisons, je te conseille d'utiliser le comparateur qui est recommandé dans cette conversation ici et qui est gratuit. C'est le moyen le plus simple/efficace/rapide que je connaisse.
J'ai assuré mon chien avec Solly Azar en Formule 1 vitale. Elle intervient uniquement pour la chirurgie mais à hauteur de 100% des frais engagés avec une franchise de 20% ! + 150€ pour les frais d'obsèques, un délai de carence de 2 jours et un plafond annuel de 1500€. C'est le minimum que je cherchais mais il y a plus couvrant si vous voulez. Je pense que mon toutou est costaud et en bonne santé, je crains juste les accidents.
Otherwise assurance animaux avis
Perso, j'ai demandé un devis chez Otherwise pour le jeune Pékinois que je viens d'adopter. J'ai été attiré par l'absence de franchise et des plafonds annuels de remboursement globalement supérieurs aux concurrents. Le prix est dans la moyenne constatée donc je pense être gagnant par rapport à d'autres sociétés d'assurance. Vous avez raison de vous préoccuper du choix d'une assurance santé animale, une fois malade c'est souvent trop tard...Mon témoignage sur la partie : Avis assurance AGRIA pour chat => Si vous assurez votre chaton avant ses 4 mois chez Agria, vous bénéficiez de 4 mois offerts ! Moi j'ai 2 chatons et j'ai décidé de franchir le pas suite au décès d'un de mes chats. Je suis en campagne, mes chats vivent en liberté et il leur arrive souvent quelques bricoles suite à des bagarres, à l'enfermement involontaire dans une grange et puis le dernier était diabétique donc la fin de vie a été plutôt médicalisée. J'ai décidé de ne plus avoir la hantise des frais vétérinaires en prenant une assurance pour chat. Je regrette juste l'absence du volet prévention.
Mon chat est assuré chez Agria aussi ! J'ai souscrit peu avant ses 8 ans alors qu'il n'avait pas de problème de santé. C'est un Main Coon donc il a une espérance de vie assez longue (16 à 20 ans) pour un chat. J'ai justement eu une 1ère visite chez un véto car il avait disparu pendant 10 jours et est revenu bien amoché et stressé. J'ai préféré consulter, heureusement rien de grave. J'ai vu effectivement que les remboursements se faisaient bien, sous une dizaine de jours suivant l'envoi de la facture, j'étais remboursé.

Je viens de tester le comparateur que tu as suggéré dans ton message juste au dessus ... et c'est vrai ! Cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle animaux carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur celle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. Un grand merci pour ton conseil.
Bien lire les conditions générales d'une mutuelle contrat assurance santé pour chien ou chat c'est primordial, ainsi la clause sur l'augmentation des cotisations au fur et à mesure que votre compagne avance dans l'âge doit être clairement stipulée, ce n'est pas toujours le cas pour les assureurs aux formules low cost ou aux formules intermédiaires. Ma question pour finir mon post: Qui connait ou qui est client de Felix, est-ce une bonne mutuelle santé pour animaux de compagnie ou bien un courtier ?
Pour adhérer à une mutuelle santé pour animaux domestiques avec des tarifs abordables correspondant à des garanties convenables, la solution qui me parait la plus rapide c'est de passer par un comparateur de formules ou bien par un courtier en assurances. C'est par le site du cabinet de courtage SollyAzar que je vais prochainement rencontrer un agent du réseau dans ma région. Je mettrai en balance ses propositions et les résultats que je viens d'obtenir avec le comparateur mutuelle animaux.
Je te conseille de bien regarder le montant que l assurance peut te rembourser par an, les exclusions et voir aussi ce qui se passe quand ton chien deviendra âgé.
Personnellement je pense que le rôle d'une mutuelle doit te rembourser quand il y a des coups durs type chirurgie et maladies chroniques car c'est là que ça coûte cher. Pour mon dernier chien Cela m a coûté plus de 7000 euros en tout. Regarde donc bien l'intégralité de ton contrat. Certaines assurances ne te remboursent pas si ton chien fait du sport, médicaments, les dysplasie ....
Attention par contre si votre chien est déjà malade sachez qu'aucune assurance ne vous remboursera pour cette maladie. C'est ce qu'ils appellent de la pré existence.
Personnellement je pense que le rôle d'une mutuelle doit te rembourser quand il y a des coups durs type chirurgie et maladies chroniques car c'est là que ça coûte cher. Pour mon dernier chien Cela m a coûté plus de 7000 euros en tout. Regarde donc bien l'intégralité de ton contrat. Certaines assurances ne te remboursent pas si ton chien fait du sport, médicaments, les dysplasie ....
Attention par contre si votre chien est déjà malade sachez qu'aucune assurance ne vous remboursera pour cette maladie. C'est ce qu'ils appellent de la pré existence.
Assurance Solly Azar mutuelle chien avis
J'ai un Rottweiler (chien de catégorie 2) et j'ai souscrit auprès de Solly Azar. Pour mon chien de garde, je n'ai pas eu de problème alors que d'autres assureurs l'avaient refusé. Il a 5 ans et j'anticipe ses années à venir, avant que les problèmes de santé n'arrivent. Car si une maladie est déclarée avant une adhésion à une mutuelle, tous les soins ET conséquences liés à cette pathologie ne seront pas couverts par l'assurance...J'ai fait quelques comparaisons et j'ai signé pour la formule maximale.Que pensez-vous de l'assurance santé Otherwise pour chien ? Je cherche aussi des retours sur Otherwise car l'idée de redistribuer une partie des cotisations non utilisées au sein d'un groupe d'assurés qui se ressemblent m'intéresse. Les tarifs sont sensiblement les mêmes qu'ailleurs donc ce principe de solidarité pourrait faire la différence. Je m'interroge pour un jeune chien croisé épagneul, c'est la première fois que je pense à l'assurance santé pour un animal. Il faut encore que je compare le montants des franchises et le plafond annuel de remboursement, c'est souvent ça qui fait la différence.
Agria Assurance chien avis
J'ai un chien type berger allemand mais croisé. J'ai déjà eu plusieurs chiens et c'est surtout en fin de vie que j'aurais aimé avoir une mutuelle. C'est là que c'est le plus coûteux selon moi. J'ai assuré celui ci vers ses 6 ans chez Agria. Je voulais surtout couvrir les maladies dégénératives du dos et des articulations ayant vu à quel point cela pouvait être douloureux et handicapant chez un vieux chien. L'idéal est d'assurer votre animal quand il est en bonne santé, avant qu'il ne soit malade...Je suis content de la prise en charge, j'ai fait appel au vétérinaire une seule fois pour des troubles urinaires qui se sont vite arrangés.Les courtiers d'assurances en ligne dont fait partie Otherwise peuvent se permettre d'avoir des tarifs raisonnables car ils sont négociés auprès des grosses compagnies d'assurance. Mais l'originalité d'Otherwise c'est cette volonté de redistribuer un % des fonds de remboursements de santé animale non utilisés en fin d'année. Bravo ! Pourquoi les autres mutuelles santé des animaux ne le font pas ?
Anim O Mut avis
Personnellement, j'ai assuré mon chien chez Anim O mut. Il ne faut pas penser en rentabilité tant qu'il est jeune (il faut penser en cas de coup du sort). Par contre, il faut penser à quand il sera plus vieux. Avant 5 ans, chiens et chats n'ont que des soucis mineurs la plupart du temps. Après 5 ans c'est là que les gros pépins de santé peuvent arriver. J'ai pris la formule coup dur et quand mon chien sera plus vieux je changerai de garantie en faisant évoluer mon contrat à la date anniversaire.Je peux vous dire que dès qu'il s'agit de chirurgie, de chimiothérapie ou de tout autre soin sur la durée, vous ne regrettez pas d'avoir une mutuelle. Tout ce qui ne fait pas partie des exclusions (maladies héréditaires ou génétiques, liées à la race) est pris en charge par la plupart des contrats. Et imaginez aussi que votre animal soit accidenté, ce serait terrible de ne pas pouvoir le sauver ! Et c'est sans compter les soins préventifs auxquels vous ne renoncerez plus, la prise en charge de la stérilisation, plus tard des frais d'euthanasie si besoin...Mon choix est fait !
Je crois rêver en lisant qu'Otherwise permettait à ses adhérents qui assurent un animal de compagnie de récupérer une partie de la prime d'assurance 
Ma question avant de me désengager de ma mutuelle pour chiens et de souscrire chez Otherwise c'est de connaître les conditions remboursables et le montant maxi du remboursement.

Ma question avant de me désengager de ma mutuelle pour chiens et de souscrire chez Otherwise c'est de connaître les conditions remboursables et le montant maxi du remboursement.
Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut. Pour mon premier chien je n'avais pas pris d'assurance et je pense avoir été gagnant financièrement. Pour le second, j'en ai pris une et elle m'a bien servi, donc c'est aussi un peu le hasard qui décide. L'état de santé de votre chien, de votre chat ou encore de votre furet ou autre NAC...est décisif. Souvent on y pense quand les ennuis arrivent mais c'est malheureusement trop tard à cause des délais de carence ou de l'âge limite à la souscription.
L'assurance santé pour animal de compagnie vous coûtera au bas mot 200€ annuellement et jusqu'au double si vous optez pour un contrat haut de gamme. En outre, tout dépendra de la taille de votre chien, de sa race. Les tarifs peuvent grimper jusqu'au double. Je paie actuellement un peu plus de 25€ par mois pour ma petite fox que j'ai assurée chez agria.
Ma réponse à la question : Que pensez-vous d'AnimoMut comme assurance santé pour les animaux de compagnie = > Avec Anim O Mut, si vous ne déclarez pas de sinistre pendant une année, le plafond de remboursement de l'année suivante est augmenté de 50€. C'est toujours bon à savoir surtout si vous n'avez que la formule accident, et qu'il n'y a pas eu accident...Je ne dis pas qu'on choisit cette mutuelle pour ça mais c'est un de ses avantages. Après, parmi les inconvénients, je dirais que les plafonds annuels ne sont pas très élevés notamment pour la formule Hospi qui m'intéressait (assurance principalement en cas de chirurgie et chimio/radiothérapie). Il faut que je vois encore...
Chez Agria, il n'y a pas de limite d'âge pour la souscription. Par contre, plus vous inscrivez votre animal tôt, plus les garanties sont larges. Moi je suis éleveur et j'y ai plusieurs contrats. J'apprécie l'assurance complémentaire "portée de chiots" qui s'ajoute en option à l'assurance choisie pour le chien reproducteur. Les chiots non LOF sont ainsi couverts collectivement à hauteur de 2000€ pour toute la portée et ce de 1 mois jusqu'à 4 mois. Sinon, si vous avez juste un chiot, dès 2 mois vous pouvez l'assurer individuellement.
Je ne sais pas s'il y a une formule meilleure que les autres. Pour ce qui concerne le prix, seule la comparaison de devis pourra vous répondre pour VOTRE animal. En général, quand le remboursement des frais vétérinaires se fait à 100%, le plafond vient diminuer l'attractivité de l'offre...Je me demande si je ne vais pas simplement constituer une cagnotte en mettant de côté chaque mois ce que m'aurait coûter une assurance. Sur la durée, ça doit le faire...A moins bien sûr d'être confronté à une grave maladie...rrr...c'est difficile à prendre comme décision !
Je suis passé par Solly Azar pour assurer mon chaton en me disant que, comme c'était une société de courtage, ils auraient surement les meilleures conditions...Au final, je suis contente d'avoir pu choisir parmi 4 formules qui couvrent de façons différentes les différents soins auquel on doit s'attendre en tant que propriétaire de chat ou de chien (accident, maladie, hospitalisation etc). Maintenant, je suppose que ça existe aussi avec d'autres assureurs. Pour l'instant, je n'ai utilisé que mon forfait de 30€ par an pour la prévention (puce électronique, vaccination).
A comparer aussi avec d'autres mutuelles animaux comme Assur OPoil et SantéVet, Bulle Bleue ou Fidanimo. A lire => Avis sur les mutuelles santé pour animaux SantéVet ou Bulle Bleue ou Assuropoil avis : Est ce interessant d'assurer son animal chez Fidanimo ou Bulle Bleue ou Santévet ou Assuropoil ? Avis forum ...
J'avoue que c'est un peu compliqué de choisir car on ne sait pas à l'avance de quels types de soins aura besoin notre protégé. Anim O Mut propose différentes formules de contrat, orienté sur l'hospitalisation, l'accident et/ou la maladie mais je ne vois pas un contrat qui couvrirait bien l'ensemble. Est ce inutile ? Qui peut le prédire ? S'il faut faire un choix, je ne sais pas lequel...Si certains cherchent à couvrir uniquement les frais chirurgicaux, ils peuvent toujours demander un devis.
Une assurance ne peut pas être la meilleure ou la moins chère dans tous les cas. Pour vous faire une idée, je vous recommande de demander des devis personnalisés, en fonction de votre animal et de la hauteur des remboursements que vous espérez. Attention à bien lire les conditions de garanties, de noter les délais de carence et les franchises. Faites vous un tableau comparatif des mutuelles pour animaux convoitées.
Felix est une société de courtiers en assurance en ligne, il me semble que vous ne pourrez pas les joindre autrement que par le net. Je n'ai pas à ce jour trouvé une numéro de tél pour les contacter et leur demander des précisions sur les conditions de contrat santé pour assurer chat ou chien. J'ai pu lire que Félix proposer trois contrats "confort, économique et intermédiaire".Anissa 66 écrit: "Qui connait ou qui est client de Felix, est-ce une bonne mutuelle santé pour animaux de compagnie ou bien un courtier ?"
Concernant les informations utiles afin de souscrire un contrat pour animaux de compagnie, chiens ou chats ou autres nouveaux animaux n.a.c., on peut voir que l'assureur Félix annonce un tarif promotionnel unique à 8,60 € par mois, quelle que soit la race, ainsi que 3 mois qui seraient offerts. Je n'en sais guère davantage sur cette annonce publicitaire et cette action commerciale de Félix assurance. Et vous ?
Personnellement j'ai souscrit chez Agria et pour l'instant j'en suis content. Mon chien a eu une patte cassée et ils ont pris en charge les soins et la rééducation. Cette assurance m'avait été recommandée par l'éleveur chez qui j'avais acheté mon chiot.
Parmi les compagnies d'assurance que vous citez pour protéger la santé des animaux de compagnie, il y a des courtiers comme Solly Azar. Je constate aussi qu'un assureur comme Agria me semble particulièrement intéressant de par son parcours, suédois puis international. Il n'oppose aucune limite d'âge de l'animal de compagnie pour la souscription d'une assurance santé. Chez Agria en formule classique ou optimale, le délai de carence est très court en cas de maladie ou de chirurgie , il n'est que de 20 jours, alors que certains de ses concurrents imposent 45 jours. Le bien-être de l'animal reste pour Agria un critère essentiel. Cet assureur mérite de vous renseigner.
Chez Animomut, j'ai pris la formule Access pour mon chien. Elle couvre les frais médicaux à 100% (consultations, médicaments, soins, hospitalisation, radiothérapie, chimiothérapie). Tout SAUF les frais chirurgicaux et de diagnostic. Donc en gros, c'est une formule d'entrée de gamme mais plutôt couvrante sauf s'il faut opérer. J'ai un Carlin en appartement, j'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave. C'est un choix que j'assume et cela n'a pas été facile à faire. S'il a besoin d'être opéré du voile du palais et sténose des narines (courant pour la race), de toutes façons cela aurait fait partie des exclusions. Donc c'est un compromis qui me convient et qui correspond à la race et au mode de vie de mon chien.
Pour mieux comparer et donc choisir la meilleure des formules parmi les 5 complémentaires santé des animaux domestiques (Otherwise, Animomut, Agria, Félix et Solly Azar), prenez le temps de demander à chacune de ces mutuelles de vous adresser un devis gratuitement. Il ne vous reste plus qu'à passer en revue toutes les lignes de chaque contrat et de les classer par ordre préférentiel rapport qualité prix ! Je vous souhaite bon courage pour n'en garder qu'une à laquelle vous finirez par adhérer. Ne perdez pas tout ce temps, passez par un site comparateur en assurance des animaux, c'est celui qui m'a permis d'assurer la santé de mon bichon chez Agria.
Attention, délai de carence de 12 mois chez Agria si le chien n'a pas été assuré dès ses 4 mois. Il faut vraiment tout lire.
Mauvaise expérience pour ma part, le fait de se gratter (qui est le symptôme pour une multitude de causes) est considéré comme une maladie non déclarée car mon chien s'est déjà gratté à cause d'une plaie causée par tique dans le passé. Je ne suis donc plus assuré si mon chien se gratte
Ce qui signifie : plaie, maladie de peau, allergies, gène et tout autre problème pouvant lui causer un stress. En gros je ne suis plus assuré.
Ce qui signifie : plaie, maladie de peau, allergies, gène et tout autre problème pouvant lui causer un stress. En gros je ne suis plus assuré.
Le conseil que je pourrais vous donner sur le choix d'une mutuelle santé pour un animal c'est de commencer par définir vos objectifs, en fonction de votre budget, de l'animal qui vous accompagne, de son âge ?, de sa race ?, des maladies auxquelles il serait prédisposé ?. Il ne vous restera plus qu'à passer par un courtier qui pourra comparer les propositions des complémentaires santé que vous citez, Otherwise Animomut Agria Félix et Solly Azar. Vous gagnerez du temps et vous ferez des économies qui cibleront au mieux le profil que vous aurez transmis au courtier.
J'ai souscrit chez Solly Azar après devis. A mon avis, ils sont bien placés dans l'assurance chien. Vous avez 4 formules selon ce que vous attendez comme remboursement. J'ai la formule fondamentale qui me couvre à 50% sur les frais d’intervention chirurgicale et les frais médicaux courants. J'estime que c'est un bon compromis qui me permet de ne pas payer trop de cotisation mais qui allègera le poids des factures le moment venu. Il faut compter 15€ par mois avec cette formule et selon la race de l'animal. C'est normal qu'au début on cotise à fonds perdus mais avec l'âge, nos amis ont de plus en plus de raisons de consulter le vétérinaire malheureusement.
Avec Animomut, une fois que vous avez passé l'étape du choix des garanties, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. Le plus difficile c'est de choisir sans savoir ce qu'il arrivera ou pas comme problème de santé à votre chien, votre chat ou votre NAC. Dans tous les cas, l'accident et la maladie sont couverts, il faut juste choisir quels postes et à quelle hauteur de remboursement. C'est le devis le moins cher que j'ai reçu. Avant de signer, lisez bien les conditions générales avec notamment les exclusions (hernie discale, dysplasie de la hanche etc), vous n'aurez pas de mauvaises surprises.