[Avis mutuelle pour animaux de compagnie] Prix comparatif chien chat chaton
Bonjour,
Avis mutuelle pour animaux de compagnie : Savez vous combien cela coûte une assurance santé pour un chien, un chat et un chaton, un comparatif ? J'en cherche une bonne et rapidement. Où trouver un comparateur de prix fiable sur internet qui permet de comparer les différents tarifs des mutuelles pour un animal de compagnie ? Si vous avez d'autres conseils à me donner, merci par avance.
Cordialement
Estelle
Avis mutuelle pour animaux de compagnie : Savez vous combien cela coûte une assurance santé pour un chien, un chat et un chaton, un comparatif ? J'en cherche une bonne et rapidement. Où trouver un comparateur de prix fiable sur internet qui permet de comparer les différents tarifs des mutuelles pour un animal de compagnie ? Si vous avez d'autres conseils à me donner, merci par avance.
Cordialement
Estelle
Ma mutuelle animaux me coûte moins de 10 euros par mois. Ayant des moyens financiers limités, j'ai pris la plus petite formule.
Le site que j'ai utilisé pour comparer et trouver la mutuelle animaux la moins chère par rapport à mon animal et à mes besoins, c'est celui qui a été recommandé dans cette discussion ici. J'ai pu ainsi trouver une mutuelle qui n'augmente pas ses prix avec l'âge de l'animal et qui est sans franchise.
Le site que j'ai utilisé pour comparer et trouver la mutuelle animaux la moins chère par rapport à mon animal et à mes besoins, c'est celui qui a été recommandé dans cette discussion ici. J'ai pu ainsi trouver une mutuelle qui n'augmente pas ses prix avec l'âge de l'animal et qui est sans franchise.
La meilleure mutuelle pour animaux serait celle qui prendrait en charge dans tous les cas (accident ou pas). Moi je suis chez Carrefour assurance pour mon chien avec la formule "Equilibre Plus". Lorsqu'il s'est fait renverser SANS témoin, il s'est cassé une patte, j'ai été bien contente qu'il soit assuré. J'ai au final été remboursée d'environ 400 € sur les 600€ des soins. Alors sans souhaiter un accident par an, c'est largement rentabilisé quand on sait qu'une assurance coûte entre 10 et 25 € par mois !
Nous avons pris notre mutuelle assurance animaux domestiques via l'intermédiaire de notre banque le CIC. On connait bien le banquier et il nous avait prévenu d'une offre promotionnelle. On assure ainsi un chat et un chien contre les frais chirurgicaux et médicaux, l'assurance prend une grosse partie des vaccins et les frais d'euthanasie (si un jour il faut les faire piquer). Nous avons un contrat sans franchise et pour un tarif tout à fait compétitif.
J' ai cherché les meilleures offres mutuelle de bonne couverture en santé animale à effet immédiat pour mon chaton et pour mon chiot. Je peux vous dire que le délai de carence du contrat appliqué par les majors assureurs sont de 2 à 7 jours pour les accidents et les maladies d'animaux domestiques. Ce délai est encore plus long pour une intervention chirurgicale. J'ai pu contourner ce laps de temps car j'ai assuré mes petits animaux dès leurs 6 mois chez Santé vet, (en Light pour commencer). Ils sont en très bonne santé, certifiée par le vétérinaire de famille et sont assurés au cas où.
Pour info supplémentaire, je n'ai pas trouvé une prise en charge qui irait jusqu'à la rétroactivité. Ce serait l'idéal !
Pour info supplémentaire, je n'ai pas trouvé une prise en charge qui irait jusqu'à la rétroactivité. Ce serait l'idéal !
J'ai pris une mutuelle chez assur'o poil, en garanties Confort, je paye 30€ par mois pour assurer ma chienne contre les maladies et les accidents sinon moins cher c'est seulement les accidents. Les prix vont de 10€ à 50€ environ. Je pense que c'est à peu près le même prix pour toutes les mutuelles. Pour l'effet rétroactif, je corrobore le témoignage de Katia. La prise en charge des frais médicaux vétérinaire est raccourcie pour les bébés animaux qui eux sont immunisés quelques mois.Katia a écrit :J'ai cherché une bonne mutuelle a effet immédiat pour mon chaton et pour mon chiot...
Vous pouvez juger vous même du tarif des différentes mutuelles santé pour animaux. Allez par exemple sur le site de Fidanimo et selon le niveau des garanties (accident, accident + actes chirurgicaux en cas de maladie, ou les 2 + soins maladie), vous payez de 5€ à environ 25€. Bon après, il y a une franchise à prendre en compte, un plafond annuel de dépenses remboursées et un délai de carence plus long pour ce qui concerne les maladies. C'est la formule "patte d'or" qui protège actuellement mon cocker.
Ma mutuelle santé pour animaux je l'ai souscrite par santé vet. J'ai trouvé rapide le devis et j'ai pris le minimum pour mon chien qui n'est pas racé mais qui me donne tellement d'affection que je tiens beaucoup à le garder en bonne santé.
C'est devenu un réflexe d'internautes que de procéder par comparaisons de prix pour ce qui est d'une assurance santé pour chiens ou chats. Les résultats ainsi obtenus sur plusieurs mutuelles assurant les animaux de compagnie peuvent être un indicateur. La seule vraie question à laquelle il faut répondre: mon animal domestique est-il fragile, jeune, bagarreur ? Si oui il est bon de souscrire une mutuelle pour animal de compagnie dans les plus brefs délais.
Je demandé des devis auprès de plusieurs assureurs complémentaires santé pour animaux domestiques, j'ai laissé toutes les informations demandées (âge, race, etc) et j'ai reçu des estimations sans engagement pour avoir une idée des prix. J'avoue que c'est assez complexe car il faut lire tous les contrats, petites lignes compris. Comparer les franchises, les exclusions, les conditions de garanties. Aussi compliqué que pour une complémentaire santé humaine !
Si vous cherchez une bonne mutuelle animaux et pas chère pour couvrir les frais de santé de votre animal, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance animaux suggéré dans cette discussion ici) !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis quelques années maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle animaux, et je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances santé pour animaux. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle animale à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE.
J'ai donc changé de mutuelle animaux ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle animaux suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis quelques années maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle animaux, et je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle animaux ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle animaux suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Je pense aussi comme toi qu'il est impératif, de nos jours, d'avoir une couverture santé animale. Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle pour animaux que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle animaux qui a été cité ici.
![]()
C'est bien d'utiliser un comparateur mutuelle pour chiens mais parfois aussi vous avez des prix quand vous assurez plusieurs bêtes et ce n'est pas forcément visible lors de la comparaison.
Il existe aussi des offres avec le premier mois gratuit, je ne suis pas sûr que ce soit pris en compte par les comparateurs. Toujours est- il que c'est bien moins cher qu'une mutuelle santé pour nous, alors je ne suis pas sûre que cela mérite trop de recherches.
Il existe aussi des offres avec le premier mois gratuit, je ne suis pas sûr que ce soit pris en compte par les comparateurs. Toujours est- il que c'est bien moins cher qu'une mutuelle santé pour nous, alors je ne suis pas sûre que cela mérite trop de recherches.
Le problème avec les avis mutuelle pour animaux, c'est qu'on ne sait jamais d'où ils viennent dans les forums. Un concurrent qui critique ou un assureur qui se fait de la pub ? C'est le danger. Si vous avez un animal qui ne sort jamais de la maison ou du jardin, si ce n'est pas une race à risque élevé de maladie, je pense que ce n'est pas rentable de l'assurer (autant se réserver un capital dédié que l'on économise chaque mois). Pour les races à risque ou les chats, c'est autre chose.
Je suis assez d'accord avec vous sur l'opinion que vous avez des forum mutuelle pour animaux. Cependant je pense que cela reste rentable d'en prendre une car un pépin coûte tout de suite très cher. Dès qu'il y a anesthésie ou opération, les tarifs montent très vite. Rien qu'en faisant stériliser une chatte, je suis rentrée dans mes frais. Je mets l'accent sur le fait qu'il faut bien lire les conditions de résiliation parce qu'à lire les forum, apparemment parfois il n'est pas simple d'en sortir même si l'animal est décédé... Bonnes recherches.
Ed-Je a écrit :Ma mutuelle santé pour animaux je l'ai eu souscrite par santé vet. j'ai trouvé rapide le devis et j'ai pris le minimum pour mon chien qui n'est pas racé mais qui me donne tellement d'affection que je tiens beaucoup à le garder en bonne santé.
Bonjour,
De mon côté moi aussi je vais avoir un chien qui n'a pas de race, enfin croisé, je voudrais savoir combien vous avez payé pour cette mutuelle ?

Cordialement.
Les assureurs mutuelles chiens proposent d'emblée des tarifs très attractifs pour séduire le propriétaire de l’animal. Ce n'est qu'une couverture au minimum, autrement dit une formule mutuelle d'entrée de gamme. Le prix correspondra certes à vos critères financiers, mais regardez-y de plus près. Attention alors aux frais non remboursés, aux visites pour les vaccins, remboursés ou pas. Allez donc chez le vétérinaire, il vous conseillera à coup sûr une mutuelle pour votre animal domestique !
Ce que dit Tanguy de Guéret pour les mutuelles des chiens est valable pour les chats. Les sites de mutuelles pour chats vous donneront des prix en fonction de votre niveau de prise en charge. Il ne tient qu'à chacun d'assurer son animal en fonction de ses propres objectifs de prix, de couverture santé animale.
Je suis passée par mon vétérinaire qui a été capable de me donner un devis mutuelle gratuit pour animaux. Il n'est point nécessaire de surfer sur la toile pour avoir des tarifs. Je sais cependant que c'est possible d'obtenir gratuitement et rapidement un devis par une mutuelle pour assurer n'importe lequel des animaux de compagnie.
Dans un monde idéal, j'aimerais trouver une mutuelle chien qui prend en charge la castration, le détartrage dent, la vaccination et le puçage de mes chiens (un mâle et une femelle) avec rétroactivité. En pratique, tout est plafonné (il y a un plafond pour les soins préventifs) et je n'ai pas trouvé non plus de rétroactivité. Je pense que c'est important d'avoir une mutuelle car tous les animaux passent un jour chez le vétérinaire et que les soins sont chers. Je pense que 15€ par mois et par bête c'est le minimum à espérer, au début on ne rentre pas forcément dans ses frais mais ça doit vite venir.
Quel est le coût moyen d'une mutuelle canine en France, c'est pour un chiot ? Quelle solution offre le meilleur rapport qualité prix ? J'ai un jeune husky LOF de 4 mois et j'ai décidé de l'assurer, si je peux. Je ne sais pas trop ce qu'il faut prévoir comme frais, de toutes façons il y a une grosse part d'imprévisible. Je vais demander des devis mais si vous avez des conseils, je suis preneuse car c'est mon premier chien. J'aimerais savoir notamment s'il est facile de résilier après la première année (et ses frais de vaccination etc) puis de reprendre quand le chien sera plus vieux et sujet aux maladies liées à l'âge.
Je suppose que vous voulez parler d'une assurance pour animaux. Et bien, ma foi, le tarif dépend de la bête, de sa race, de son âge. C'est un peu comme en santé humaine, plus vous êtes à risque (âgé par exemple) plus les cotisations augmentent et plus vous souhaitez être bien couvert, plus c'est cher. Vous pourrez facilement obtenir un devis mutuelle pour animaux, comparatif et comparateur ne manquent pas en ligne. On vous demandera plus précisément de quel animal il s'agit et ce que vous souhaitez couvrir (vaccin, hospitalisation, stérilisation etc).
Au moins chez Jim et Jo, c'est clair ! Le tarif est unique, quelque soit la race ou l'âge de l'animal. Il y a 2 tarifs chiens : 18 ou 28€/mois et 2 tarifs chats : 14 ou 20€/mois. Ca facilite grandement les calculs et les démarches. En fait vous n'avez que le taux de prise en charge à choisir, 50 ou 80%. La franchise est déduite de votre 1ère facture remboursable, une seule fois par an. J'ai apprécier la transparence sur les tarifs et la simplicité d'adhésion.
Nous avons choisi l'assurance santé animaux de chez Axa. Là aussi c'est clair : 3 tarifs uniques selon la formule choisie. Inutile de demander un devis, c'est clair dès le départ. En plus si vous payez en une seule fois, sans mensualisation, vous faites de belles économies (on vous donne le tarif annuel sur le site). C'est une mutuelle animale très concurrentielle tant pour les prix (à l'année) que le niveaux des garanties. Nous avons 2 chats assurés chez Axa et il y a une réduction pour le 2ème.
Si vous venez d'accueillir chez vous votre premier animal de compagnie, chiot ou chaton, j'espère que vous avez bien étudié les coûts de prévention et de soins que votre nouveau compagnon va générer. J'ai un chat depuis 2 ans et chez Santévet, je paie environ 13€ par mois. Pour mieux anticiper vous pouvez passer par un site de comparaisons des diverses et nombreuses mutuelles santé des animaux, mais vous avez aussi loisir de vous rapprocher de votre assureur familial qui vous proposera un contrat animalier ciblant les besoins de santé en fonction de son âge et des propensions de sa race à contracter des maladies récurrentes.
Le tarif d'une assurance santé pour animal de compagnie dépend de son âge, parfois de sa race et toujours des garanties incluses. Chez l'assureur Jim et Joe, le tarif est cependant unique, c'est donc avantageux quand on a un animal âgé ou dont la race est connue pour sa santé fragile. Ca l'est moins pour chiots et chatons ou jeunes animaux. En gros c'est 20€/mois pour 50% d'indemnisation et 30€ par mois pour 80% pour les chiens et respectivement 15 et 20€ pour les chats.
Assurer la santé de son chien ou de son chat, me semble une évidence quand on aime son animal de compagnie, on fait tout pour offrir à son chiot ou son chaton, une vie dans les meilleures conditions possibles. Selon les garanties souscrites, il y a trois niveaux de prix mensuels à une mutuelle animale comme Bulle Bleue. Pour un chat les tarifs sont moins chers autour de 18€. Comparez avec d'autres mutuelles santé, mais sachez que la cotisation pour un chien est plus élevée.
Si je comprends bien tu cherches un assureur unique pour plusieurs animaux. De nombreuses assurances (ex. SantéVet, Carrefour, Dalma, Animalia) offrent 5 à 15 % de réduction à partir de 2 ou 3 animaux assurés ensemble. Cherche donc une assurance santé avec réduction multi-animaux. Nous sommes chez Otherwise et nous avons eu un tarif intéressant pour plusieurs animaux, une sorte de prix dégressifs. Tu peux aussi calculer différemment en faisant un panachage intelligent : formule premium pour le chien qui est souvent plus sujet aux gros frais, une formule intermédiaire pour le chat et une formule économique pour le chaton (moins de risques immédiats). A toi de choisir les options stratégiques selon ton budget ou niveau de couverture souhaité.