Avis Animaux Santé Finaxy Groupama Anima Solution assurance chien chat
Bonjour,
Qui a déjà souscrit une mutuelle santé chien chat chez Animaux Santé Finaxy, Groupama ou Anima Solution, avis forum et comparatif ? Par avance merci pour vos conseils, témoignages et vos retours. C'est assez nouveau pour nous et nous devons trouver une solution rapidement qui correspond précisément à nos animaux.
JulienR
Qui a déjà souscrit une mutuelle santé chien chat chez Animaux Santé Finaxy, Groupama ou Anima Solution, avis forum et comparatif ? Par avance merci pour vos conseils, témoignages et vos retours. C'est assez nouveau pour nous et nous devons trouver une solution rapidement qui correspond précisément à nos animaux.
JulienR
Chez Animaux santé, il n'y a pas de franchise, c'est déjà un avantage. Les prix sont clairement annoncés sur leur site et ils ne dépendent pas de la race ni de l'âge de l'animal (moins de 8 ans). La couverture est à vie et les prix sont dégressifs si vous avez plusieurs animaux à assurer. Je trouve que c'est assez concurrentiel ! Pour les personnes qui ont le budget, il est possible d'être remboursé jusqu'à 90% des frais vétérinaires avec un plafond de 2500€ par an et une cotisation mensuelle d'environ 60€ pour un chien ou 40€ pour un chat. Il y a aussi des couvertures de base.
Anima Solution propose, pour soigner ou accompagner les maladies "de longue durée", une prise forfaitaire de soins ou de vaccins à des niveaux divers qui sont fonction de la garantie couverte. Ces maladies de longues durées épargnent en principe les chiots car ils sont protégés, pendant quelques mois, par les anticorps de la mère. Mais les jeunes animaux domestiques, tels les jeunes chiens peuvent attraper de graves infections virales, dont la maladie de carré, ou la leptospirose maladie bactérienne. Les coûts sont alors très lourds, par anticipation, je me suis inscrite à la formule Passeport Santé + d'Anima Solution qui me revient à environ 30€ par mois.
J'ai souscrit la formule 1 du contrat assurance Groupama pour mon Épagneul et je vous indique qu'il n'y a pas d'âge limite de souscription pour que les frais de santé soient pris en charge (c'est la formule accident). Je paye moins de 15 euros par mois. Le point faible des formules supérieures est le doublement de la franchise (déjà à 30%) une fois que l'animal a plus de 10 ans.
[Mon conseil => Retour d'expérience] Face à la variété/complexité des mutuelles animaux, il est difficile de sélectionner la formule qui correspond le mieux à tes besoins et qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Surtout qu'en plus les mutuelles animaux proposent régulièrement des promos, promos qui malheureusement ne sont pas toujours bien mises en avant ... Pour toutes ces raisons, je te conseille d'utiliser le comparateur qui est recommandé dans cette conversation ici et qui est gratuit. C'est le moyen le plus simple/efficace/rapide que je connaisse.
J'ai souscrit à la formule 2 de Groupama pour mon chat (européen). Il n'est couvert qu'en cas d'accident et pour tous les cas de chirurgie dus à un accident ou à une maladie (sauf exclusions bien sûr). Il me reste donc de ma poche les frais de consultations vétérinaires et tout ce qui concerne la prévention (vaccin, anti parasitaires etc). L'euthanasie et l'inhumation sont indemnisés jusqu'à 100€. En espérant que mon matou ne sera pas trop malade, je pense être protégés contre les frais les plus importants !
Assurance Animaux Santé avis consommateur
Notre chien (un Barzoï) est assuré chez Animaux santé. Nous avons choisi la formule la plus couvrante (90% des frais réels pour maladie ou accident). C'est un contrat sans franchise (très important car elles se cumulent !) mais il y a des frais de traitement de 3€ par sinistre. Par contre il faut souscrire avant que l'animal n'ait 6 ans. Ça fait tout de même un budget annuel non négligeable (env 750€) mais j'avais comparé à l'époque et c'était ce qu'il y avait de mieux. Notre chien est bien protégé et ça fait beaucoup.Chez Groupama les franchises sont non négligeables (30% ou mini 30€ et maxi 100€) donc n'importe quel soin vous coûtera minimum 30€ ! C'est comme ça qu'il faut le voir ! Après il y a 3 formules, une pour couvrir en cas d'accident uniquement (quelque soit l'âge de l'animal, les senior sont admis), une autre qui couvre accident et chirurgie et enfin une autre qui ajoute la maladie. Voilà, si vous pensez ne pas trop avoir à vous servir de cette assurance pour votre animal, je pense que c'est le bon compromis car les cotisations sont raisonnables.
Pour notre Jack Russel, nous hésitons. Chez Anima solution après réception du devis, on voit que la franchise est de 40% des frais (si je comprends bien) avec un minimum de 15€. Par contre les maladies de longue durée sont bien indemnisées...Franchement, ce n'est pas évident de faire un choix, c'est parier sur l'avenir. On m'a parlé d'Agria aussi qui aurait des plafonds élevés, je vais étudier les garanties et demander un devis.

Je viens de tester le comparateur que tu as suggéré dans ton message juste au dessus ... et c'est vrai ! Cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle animaux carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur celle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. Un grand merci pour ton conseil.
J'ai besoin de trouver une formule d'assurance pour mon chien et pour mon chat. J'analyse actuellement les différentes formules de chez AnimauxSanté.
Pour la partie chien :
La mutuelle santé animaux propose 5 formules pour assurer son chien. Ces formules permettent de se faire rembourser les frais de vétérinaires de 50% jusqu'à 90% :
La FORMULE ECO+ pour un prix de 20,47 euros par mois / 50% des frais réels
La FORMULE CONFORT pour un prix de 26,93 euros par mois / 75% des frais réels
La FORMULE ZEN pour un tarif de 33,71 euros par mois / 80% des frais réels
La FORMULE ZEN+ pour un tarif de 38,87 euros par mois / 80% des frais réels
La FORMULE EXCELLENCE pour un coût de 60,36 euros par mois / 90% des frais réels
Pour la partie chat :
Ces formules permettent là encore de se faire rembourser les frais de vétérinaires de 50% jusqu'à 90%
FORMULE FELI ASSUR pour 1 chat ou plus / prix 13,75 euros par mois (+ 9€ par animal) par mois / 50% des frais réels
FORMULE SERENITÉ / prix 17,99 euros par mois / 70% des frais réels
FORMULE ZEN / prix 29,82 euros par mois / 80% des frais réels
FORMULE ZEN + / prix 34,35 euros par mois / 80% des frais réels
FORMULE EXCELLENCE / prix 40,12 euros par mois / 90% des frais réels
Questions :
- En combien de jours, après l'envoi de ma demande de remboursement pour des soins (Scanner IRM, consultation chez le véto, vaccination) je serai effectivement remboursé ? Quel est le délai de carence et quels sont les remboursements exclus, non compris ?
- Est ce que le forfait remboursement pour le détartrage et la stérilisation est bon et suffisant ?
- Est ce qu'un animal âgé est toujours pris en charge ? Comment cela se passe t il concrètement ?
Pour la partie chien :
La mutuelle santé animaux propose 5 formules pour assurer son chien. Ces formules permettent de se faire rembourser les frais de vétérinaires de 50% jusqu'à 90% :
La FORMULE ECO+ pour un prix de 20,47 euros par mois / 50% des frais réels
La FORMULE CONFORT pour un prix de 26,93 euros par mois / 75% des frais réels
La FORMULE ZEN pour un tarif de 33,71 euros par mois / 80% des frais réels
La FORMULE ZEN+ pour un tarif de 38,87 euros par mois / 80% des frais réels
La FORMULE EXCELLENCE pour un coût de 60,36 euros par mois / 90% des frais réels
Pour la partie chat :
Ces formules permettent là encore de se faire rembourser les frais de vétérinaires de 50% jusqu'à 90%
FORMULE FELI ASSUR pour 1 chat ou plus / prix 13,75 euros par mois (+ 9€ par animal) par mois / 50% des frais réels
FORMULE SERENITÉ / prix 17,99 euros par mois / 70% des frais réels
FORMULE ZEN / prix 29,82 euros par mois / 80% des frais réels
FORMULE ZEN + / prix 34,35 euros par mois / 80% des frais réels
FORMULE EXCELLENCE / prix 40,12 euros par mois / 90% des frais réels
Questions :
- En combien de jours, après l'envoi de ma demande de remboursement pour des soins (Scanner IRM, consultation chez le véto, vaccination) je serai effectivement remboursé ? Quel est le délai de carence et quels sont les remboursements exclus, non compris ?
- Est ce que le forfait remboursement pour le détartrage et la stérilisation est bon et suffisant ?
- Est ce qu'un animal âgé est toujours pris en charge ? Comment cela se passe t il concrètement ?
En réponse à la question sur l'assurance mutuelle AnimauxSanté : J'ai trouvé les délais de carence chez Animaux santé : il n'y a aucun délai de carence pour la vaccination, pour les soins liés à un accident c'est 2 jours, en cas de maladie il faut compter 45 jours et 120 jours pour un acte de chirurgie orthopédique. Quant aux exclusions, elles sont propres à chaque contrat (lire les conditions générales des contrats Axa, Equité (groupe Générali), Réma...), tout est détaillé dans les documents utiles.
Rien ne remplacera un devis personnalisé que vous pouvez demander gratuitement auprès de ces enseignes. Au moins le tarif obtenu sera personnalisé, non seulement en fonction des caractéristiques de vos animaux domestiques mais en aussi en fonction du degré de couverture que vous souhaitez. Il vous faudra ensuite comparer les franchises et les plafonds annuels ainsi que les exclusions de garantie. C'est finalement assez simple et pas si cher que ça d'assurer la santé d'un animal.
Concernant les clauses des contrats de santé assurance des animaux domestiques, les compagnies se réservent le droit de prononcer une résiliation si elles estiment qu'il y a eu aggravation des risques pour votre compagnon. Cette clause unilatérale est source de mécontentement et de discorde. Sachez-le et voyez ce que disent les contrats des assureurs que vous citez pour éviter tout désagrément.
Vous cherchez des retours d'expérience suite à des contrats passés avec des assurances santé pour animal domestique. Je suppose, par ailleurs que vous songez à protéger plusieurs compagnons, chiens, chats ou autre animal, sans aucune autre précision dans votre post ? Les meilleurs conseils que vous pourriez recueillir, au titre de leurs expériences, viendront directement des vétérinaires qui soignent vos bêtes. Ils ont des assureurs partenaires, Animaux Santé Finaxy, Groupama ou Anima Solution, en font-ils partie ? A voir avec votre praticien animalier.
Le conseil indispensable que je me permets de vous donner est de vérifier jusqu'à quel âge les contrats des compagnies d'assurance comme Animaux Santé Finaxy, Groupama ou Anima Solution acceptent de garantir des remboursements de frais de soins ou d'intervention médicale, car en vieillissant, chiens ou chats sont davantage exposés à des maladies. La mutuelle qui acceptera de couvrir le plus longtemps possible votre animal domestique devrait vous intéresser.
Avis assurance Anima Solutions
Recommandé par mon élevage canin / éleveur, j'analyse l'offre de Anima Solution, et je m'intéresse plus spécialement à la partie garantie accident et maladie en fonction des plafonds annuels. Ils ont 4 formules :Formule Passeport Santé => Prix 14,99 euros par mois / Garantie Accident et Maladie Plafond annuel => 1500 euros
Formule Passeport Santé + => Prix 20,99 euros par mois / Garantie Accident et Maladie Plafond annuel => 1750 euros
Formule Passeport Santé Premium => Tarif 39,90 euros par mois / Garantie Accident et Maladie Plafond annuel => 2000 euros
Formule Passeport Santé Premium + => Tarif 59,90 euros par mois / Garantie Accident et Maladie Plafond annuel => 2500 euros
Mon chiot a 2 mois, pensez vous que je dois attendre avant de souscrire ? Quelle formule me recommandez vous de prendre ?
Est ce que les pathologies de longue durée sont bien couvertes ? Et quid si je tombe malade et que je dois être hospitalisé (est ce que les frais de garde de mon chien me seront remboursés ?)
Je n'avais pu anticiper à temps mon hospitalisation en urgence. C'est Anima solution qui pour pallier mon absence subite a organisé le transport et la garde de mon compagnon dans un chenil. Heureusement que j'avais souscrit Formule Passeport Santé Premium +
Assurance animaux Groupama avis
Chez Groupama les tarifs sont indépendants de l'âge et de la race. Il y a 3 tarifs pour les chats et 3 pour les chiens selon que l'on choisit la formule 1, 2 ou 3. Au moins, on n'a pas de surprise et ça n'augmente pas avec l'âge de l'animal. Mon chien y est assuré depuis 3 ans en formule moyenne (2). Rien à redire, tout se fait en ligne (ou par téléphone). Forfait annuel de 2000€, franchise 30% (plafonnée à 100€). Les exclusions sont les mêmes qu’ailleurs : maladie antérieure à l'adhésion, maladie génétique ou héréditaire etc...Pour moi la question de prendre une assurance santé pour un chiot ne se pose pas. Elle coule de source car c'est la période la plus risquée pour un jeune chien. C'est celle de sa croissance, de ses vaccins et de sa nouvelle vie en famille. Je n'ai pas pris de risque de frais supplémentaires, j'ai souscrit la formule passeport santé premium d'anima solution.
Mais chez Anima Solutions, pour le même prix vous êtes remboursés à 100% des frais vétérinaires ! Par contre il y a une franchise minimale de 15€ (je ne sais pas trop ce que ça veut dire). Le forfait prévention parait plus élevé aussi. Bref, ça se joue à quelques euros près...et ce n'est pas facile de comparer surtout quand on n'a pas les conditions générales sous les yeux. Si vous n'avez pas de problème prédictible (maladie héréditaires par exemple mais attention aux exclusions), je ne pense pas qu'il faille trop se poser de question, ça se vaut.
Si tu n'as pas fait vacciner tes bêtes contre ces maladies, aucune assurance ne te couvrira pour les soins et conséquences de ces maladies !Mirta d'Occitanie a écrit :les jeunes chiens peuvent attraper de graves infections virales, dont la maladie de carré, ou la leptospirose maladie bactérienne. Les coûts sont alors très lourds...
L'âge maximal pour une 1ère souscription chez Animaux Santé est de 6 ou 8 ans selon le contrat pour un chien et de 8 ou 10 ans pour un chat. Ils sont ensuite couverts à vie. Vous avez donc intérêt à faire l'inscription avant 6 ans. J'ai été attiré par cette offre sans franchise, même si dans les faits les frais de traitement de 3€ pour chaque soin s'en rapprochent quand on cumule les visites chez le vétérinaire...
Par rapports au délai de remboursement chez Animaux Santé, vous devez imprimer la feuille de soins sur le site, la faire remplir par le véto, l'envoyer et le remboursement est envoyé dans les 72h après réception (+délai bancaire).
Pour le détartrage ou la stérilisation, le forfait annuel est de 50€ (les 2 confondus). Pour les 2 formules plus légères, il n'y a pas de prise en charge. Vous aurez tous ces détails dans votre devis.
Pour le détartrage ou la stérilisation, le forfait annuel est de 50€ (les 2 confondus). Pour les 2 formules plus légères, il n'y a pas de prise en charge. Vous aurez tous ces détails dans votre devis.
Que vous ayez un contrat santé pour votre chiot chez Anima solution ou une adhésion à une autre mutuelle pour animaux, le gardiennage de votre compagnon ou la mise en pension dans un chenil vous seront facturées et ne pourront éventuellement faire l'objet que d'un remboursement forfaitaire. Ne vous attendez donc pas à la totalité de la prise en charge.
Les assureurs d'animaux ne prennent pas en couverture santé les chiens de catégorie 1 et 2 car ce sont des chiens d'attaque et des chiens de garde et de défense. Ceux susceptibles d'avoir une activité professionnelle ne seront pas davantage assurés. Je ne crois pas que vous soyez dans ces cas de figure. Mais je signale cette info pour d'autres internautes 

En fait, les contrats sont difficilement comparables. Si certains remboursent mieux en pourcentage, ils appliquent une franchise plus élevée ou mettent un plafond maximal annuel. C'est comme pour les complémentaires santé humaines, c'est hyper compliqué de comparer à moins d'avoir une dépense chiffrée programmée et d'étudier la prise en charge de ce soin précis. Vous seul, qui connaissez les besoins de vos animaux et les exclusions liées à la race, pouvez faire le choix du meilleur contrat d'assurance chien ou chat.
A première vue, sur les 3, j'ai tout de même l'impression que c'est Groupama la moins chère. Après, vous feriez mieux de demander un devis personnalisé pour votre animal et vos envies de couverture. Demandez vous dans quels cas vous souhaiteriez être remboursé (maladie, chirurgie, accident) et pour quelle cotisation mensuelle. Les 3 assurances citées ont l'avantage de proposer des formules dont le tarif ne dépend pas de la race ni de l'âge de l'animal à assurer.
Il me semble qu'il y a beaucoup de frais chez Animaux Santé (par sinistre, frais de gestion, frais de prélèvement), ça peut vite alourdir la note. Après leurs formules sont intéressantes avec par exemple dans la formule Zen, 80% de prise en charge, pas de franchise, 30€ de forfait pour les vaccins (sans délai de carence) et 50€ pour détartrage ou stérilisation. Tout cela pour 33€ par mois hors frais déjà cités. C'est vraiment très personnel comme décision. Notre Berger australien y est assuré, nous avons dépensé les forfaits prévention et profité d'une consultation annuelle. Pour l'instant, nous ne rentrons pas dans nos frais mais c'est parce qu'il est en bonne santé.
Les nouvelles formules d'assurance santé pour les animaux de compagnie, chiens ou chats, proposées par Zoocare de Finaxy me paraissent très compétitives grâce aux trois niveaux proposés dont les premiers tarifs pour chacune des formules vont de 21 à 34 € par mois. L'assistance en cas d'hospitalisation, l'aide en cas de disparition de l’animal et le possible rapatriement médical sont inclus depuis le contrat Essentiel jusqu'au contrat Confort. Le forfait annuel de prévention est également proportionnellement appliqué sur les 3 types d'assurances santé animale d'AXA.
Chez Groupama seuls les chiens de catégorie 3 sont acceptés pour les garanties santé. Pour la responsabilité civile d'un chien de catégorie 1 ou 2, il faut souscrire la garantie « responsabilité civile particulière » (extension « chiens dangereux »).San'ch 66 a écrit : Les assureurs d'animaux ne prennent pas en couverture santé les chiens de catégorie 1 et 2 car ce sont des chiens d'attaque et des chiens de garde et de défense.
Chez Finaxy, l'assurance Responsabilité Civile pour chien de cat 1 ou 2 n'est possible que si le chien est assuré pour la santé. De nombreux autres assureurs proposent une couverture santé pour les chiens dits "dangereux".