Qui a un chat Bengal ? Avis Comportement Prix Santé Assurance Maladie Forum
Bonjour,
Qui a déjà un chat BENGAL parmi vous ? J'ai besoin de vos avis sur cette race avant d'en prendre un. Qui peut me renseigner sur son comportement, son prix, sa santé, sur une bonne assurance maladie adaptée ? Si vous avez également d'autres informations à m'apporter merci de répondre ici sur le forum.
M.D
Qui a déjà un chat BENGAL parmi vous ? J'ai besoin de vos avis sur cette race avant d'en prendre un. Qui peut me renseigner sur son comportement, son prix, sa santé, sur une bonne assurance maladie adaptée ? Si vous avez également d'autres informations à m'apporter merci de répondre ici sur le forum.
M.D
Pour répondre à toutes vos questions, je possède deux Bengals.
Tout d’abord au niveau du comportement : ce sont des chats très actifs. Si vous désirez un chat canapé, la race ne vous conviendra pas. C’est une race de chat/chien. Ils vous suivent partout, collé à son maître comme un pot de glue, il adore l’eau et adore jouer, il demande beaucoup d’attention lorsqu’il est seul. Ce sont des chats très affectueux on s’y attache très vite. Attention aux mâles, les Bengals sont très territoriaux, les mâles sont capricieux et marquent ( bien sûr cela dépend aussi de la « personnalité » de chaque chat). Le bengal est très bavard. Il parle, on reconnaît son miaulement, il demande de l’attention et aime qu’on lui en donne.
Pour l’environnement, je possède les Bengals en appartement et aucun soucis à ce sujet ils sont très heureux, bien sûr il leur faut quand même de l’espace mais ils s’adaptent très vite. L'inconvénient c’est que ce sont des chats qui n’aiment pas s’ennuyer : si vous avez un bengal il vaut mieux que vous soyez souvent à la maison. Ma première a perdu beaucoup de poids quand mon compagnon et moi même avons repris le travail et passait son temps à dormir, elle déprimait à sa façon. Nous lui avons donc pris un compagnon. Le bengal n’aime pas être seul.
Au sujet du prix, oui les bengal coûtent cher, plus la robe est belle plus le prix est élevé. Pareil pour la rareté de la couleur.
Un bengal de belle lignée coûte dans les 1 000€ attention aux éleveur frauduleux : chats sans pedigree, avec défaut, problème génétique, parent non testé saint etc ...
Mais dans tout les cas c’est que du bonheur. Je ne regrette absolument pas.
Tout d’abord au niveau du comportement : ce sont des chats très actifs. Si vous désirez un chat canapé, la race ne vous conviendra pas. C’est une race de chat/chien. Ils vous suivent partout, collé à son maître comme un pot de glue, il adore l’eau et adore jouer, il demande beaucoup d’attention lorsqu’il est seul. Ce sont des chats très affectueux on s’y attache très vite. Attention aux mâles, les Bengals sont très territoriaux, les mâles sont capricieux et marquent ( bien sûr cela dépend aussi de la « personnalité » de chaque chat). Le bengal est très bavard. Il parle, on reconnaît son miaulement, il demande de l’attention et aime qu’on lui en donne.
Pour l’environnement, je possède les Bengals en appartement et aucun soucis à ce sujet ils sont très heureux, bien sûr il leur faut quand même de l’espace mais ils s’adaptent très vite. L'inconvénient c’est que ce sont des chats qui n’aiment pas s’ennuyer : si vous avez un bengal il vaut mieux que vous soyez souvent à la maison. Ma première a perdu beaucoup de poids quand mon compagnon et moi même avons repris le travail et passait son temps à dormir, elle déprimait à sa façon. Nous lui avons donc pris un compagnon. Le bengal n’aime pas être seul.
Au sujet du prix, oui les bengal coûtent cher, plus la robe est belle plus le prix est élevé. Pareil pour la rareté de la couleur.
Un bengal de belle lignée coûte dans les 1 000€ attention aux éleveur frauduleux : chats sans pedigree, avec défaut, problème génétique, parent non testé saint etc ...
Mais dans tout les cas c’est que du bonheur. Je ne regrette absolument pas.
Depuis 2 ans j'arrive à ne plus payer les frais de vétérinaire pour mon chat Bengal. Maintenant, c'est l'assurance qui me rembourse tout cela. Elle me coûte 8,85 euros par mois. J'ai fait mes calculs, et avec tout ce que j'ai dépensé en soins pour mon bengal, financièrement c'est interessant pour moi. Après avoir pris le temps de bien comparer les formules des mutuelles santé chat, je suis passé par le site qui est suggéré dans cette discussion du forum ici. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge du chat et c'est sans franchise.
La courbe de poids, taille et croissance d'un chaton de race Bengal est un indicateur de bonne santé du chaton. Votre vétérinaire pourra vous fournir une sorte de carnet de santé sur lequel vous pourrez, comme pour un enfant, indiquer l'évolution de votre chaton. Ce n'est pas obligatoire mais sachez qu'une perte de poids peut être révélatrice d'un dysfonctionnement interne. J'ai toujours acheté mes chats chez des éleveurs et suivis leur début de vie avec attention.
J'ai 2 bengals (F5), bien vérifier que ce sont des F5 ou sinon risque d'être trop sauvages ou même inapprochables.
Les F5 sont adorables, très joueurs et ont besoin que l'on s'occupe beaucoup d'eux. Il faut aussi prévoir des endroits pour qu'ils puissent grimper, arbre à chat, passerelles vers le haut des meubles, attention à vos plantes, si vous aimez bavarder vous serez servis, ce sont des grands bavards, ils manifestent toutes leurs envies, ils adorent jouer et vous le feront comprendre de toutes les façons. Lors de l'acquisition d'un Bengal vérifiez bien son éveil, et le sérieux de l'éleveur, ses installations et l'hygiène. Sensibilité des voies digestives, ne pas changer son alimentation, les croquettes de marques et adaptées à leur âge et leur condition est la meilleure chance de réussite. Au cas où vous voulez changer la nourriture le faire très progressivement. Attention ce sont des chats fugueurs, mais qui s'adaptent bien à l'intérieur et à votre rythme de vie. Beaucoup de plaisir si vous en achetez un si vous avez du temps à lui consacrer.
Les F5 sont adorables, très joueurs et ont besoin que l'on s'occupe beaucoup d'eux. Il faut aussi prévoir des endroits pour qu'ils puissent grimper, arbre à chat, passerelles vers le haut des meubles, attention à vos plantes, si vous aimez bavarder vous serez servis, ce sont des grands bavards, ils manifestent toutes leurs envies, ils adorent jouer et vous le feront comprendre de toutes les façons. Lors de l'acquisition d'un Bengal vérifiez bien son éveil, et le sérieux de l'éleveur, ses installations et l'hygiène. Sensibilité des voies digestives, ne pas changer son alimentation, les croquettes de marques et adaptées à leur âge et leur condition est la meilleure chance de réussite. Au cas où vous voulez changer la nourriture le faire très progressivement. Attention ce sont des chats fugueurs, mais qui s'adaptent bien à l'intérieur et à votre rythme de vie. Beaucoup de plaisir si vous en achetez un si vous avez du temps à lui consacrer.
J'ai 3 enfants entre 7 ans et 18 mois. Nous voudrions acheter un chat. Nous hésitons entre un chat Maine coon ou un léopard du Bengal ? Que me conseillerez vous ? Nous vivons en maison, en ville, et nous sommes absents entre 9h et 17h. Ce sont les deux races qui nous plaisent. Le choix n'est pas facile. Ce serait un premier chat pour les enfants mais nous en avons, mon mari et moi, chacun eu plusieurs avant le mariage. Quel est le plus facile à vivre des 2 ? Merci de vos conseils.
C'est un chat facile à vivre et à comprendre, ne vous souciez pas de savoir comment s'occuper d'un Bengal. Le comportement et le caractère du mâle et de la femelle, ne dépendront que de ce que vous lui avez appris. Sur une base dynamique (donc gare aux bêtises en appartement), ce chat est tout ce qu'il y a de plus gentil !
Le chat bengal peut il vivre en appartement ? Oui ! Et si vous avez trop peur qu'il s'ennuie, prenez lui un compagnon (chien ou chat) ! C'est facile à dire, surtout si vous êtes en studio mais j'essaye de trouver une solution ! Il faut bien vous attendre à quelques bêtises, surtout avec un chaton...Pour un chat adulte ou âgé, un arbre à chats et quelques étagères suffiront. Et surtout, prenez le temps de jouer avec lui !!! A moins que vous ne souhaitiez faire des concours, seul l'amour compte !
L'espérance de vie d'un chat Bengal est de 10/13 ans. 2 maladies sont plus fréquentes chez cette race : la HCM (CardioMyopathie Hypertrophique) héréditaire et le PKDef (Pyruvate Kinase Deficiency) dépistable par test génétique. Un achat chez un éleveur sérieux est recommandé.
Je viens d'essayer le site qui a été mentionné dans le forum ici, et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une assurance santé pour mon Bengal carrément moins chère que ce que je paie actuellement. Et cela pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle chat que j'ai actuellement. Je vais les pousser à me faire une offre plus compétitive pour assurer mon Bengal. Et si ce n'est pas le cas, je changerai.
Combien coûte un chat du bengale ? Quel prix (tarif de cette année) faut il mettre pour ce chat. Le prix dépend il de la qualité comme je l'ai lu sur le site d'un éleveur (!!), ou encore de la couleur ? J'ai trouvé des prix pour un chaton allant de 800 à 2200€ ! Nous qui voulions en offrir un à notre maman qui est fan, nous ne pensions pas devoir payer autant ! Elle est seule et en maison, je suis sûre que ça lui fera une compagnie agréable et qui saura égayer ses journées. Merci de vos conseils.
A votre avis, quelles sont les meilleures croquettes et nourriture pour un chat bengal ? Je sais qu'il n'y a pas de différence de régime par rapport à une autre race en l'absence de pathologie mais je voudrais ce qu'il y a de mieux pour ma chatte. On trouve tout et son contraire, chacun prêche pour sa paroisse et au final, comment savoir ce qu'il faut donner ou pas, je pense plus à la pâtée qu'aux croquettes. J'aimerais varier les marques mais je ne sais pas si ce sera le cas de l'intéressée 

Je cherche à acheter un bengal pas cher. J'ai peur qu'avec ce seul critère je ne trouve que des chats non testés FIV, FELV et PKdef surtout. En plus, j'aimerais tellement en avoir un avec le pelage à rosettes fermées... je sais que cela coûte plus cher. J'attendrai d'avoir les moyens.
Le Bengal a avant tout besoin de bouger, il a besoin d'espace pour se dépenser. Il est très joueur et plutôt indépendant. Cela ne l'empêche pas d'être docile et affectueux, il est tout à fait compatible avec les enfants. J'ai moi même un chat Bengal bavard qui parle et miaule beaucoup (plus que la majorité je pense). Je précise que l'environnement affectif que vous lui offrirez influencera beaucoup son caractère. Je déconseille ce chat pour une vie en appartement mais en respectant son besoin d'activité physique, cela doit être faisable.
J'ai moi même un petit bengal, il a 7 mois.
C'est un vrai petit amour.
Bien sûr, c est un chat très expressif, très actif et joueur.
C'est une race que j'ai découvert grâce à mon ptit nyx. Au début, vu les commentaires sur les forums, j'étais septique à l'idée de prendre un Bengal.
Mais je ne regrette en rien du tout.... ce sont des chats très différents des chats habituels à cause de leur caractère.
A déconseiller aux personnes qui aiment les chats " pépères et pantouflards ".
En tout cas, pour mon expérience personnelle, je suis très très heureuse avec mon petit nyx qui m'apporte beaucoup, très câlin, très gentil , très propre, il comprend très vite et il est très demandeur en dehors de ses petites périodes de foufou.
C'est un vrai petit amour.
Bien sûr, c est un chat très expressif, très actif et joueur.
C'est une race que j'ai découvert grâce à mon ptit nyx. Au début, vu les commentaires sur les forums, j'étais septique à l'idée de prendre un Bengal.
Mais je ne regrette en rien du tout.... ce sont des chats très différents des chats habituels à cause de leur caractère.
A déconseiller aux personnes qui aiment les chats " pépères et pantouflards ".
En tout cas, pour mon expérience personnelle, je suis très très heureuse avec mon petit nyx qui m'apporte beaucoup, très câlin, très gentil , très propre, il comprend très vite et il est très demandeur en dehors de ses petites périodes de foufou.
Je pense avoir pris une bonne mutuelle animaux pas cher pour un chat Bengal en passant par Bulle bleue. Je pense qu'on n'est jamais à l'abri d'une maladie même si génétiquement on a pris les meilleures précautions. Il n'y a pas que la génétique malheureusement. Après on peut très bien s'en sortir sans, surtout que si on a un Bengal c'est qu'à priori on a quelques économies.
Pour assurer ton chat Bengal tu devrais demander un devis en ligne à Assuropoil, Santévet, Bulle Bleue ou Fidanimo. Comme c'est une race de chat fragile, il est majeur de souscrire à une bonne assurance santé pour chat.
A lire => Avis assurance santé pour chat : Qui a déjà souscrit une assurance pour son chat chez Bulle Bleue ou une assurance chat Santévet ou Assuropoil, avis ? Est-ce interessant ... Avis assurance chat Santévet Bulle Bleue, Fidanimo ou Assuropoil ?
A lire => Avis assurance santé pour chat : Qui a déjà souscrit une assurance pour son chat chez Bulle Bleue ou une assurance chat Santévet ou Assuropoil, avis ? Est-ce interessant ... Avis assurance chat Santévet Bulle Bleue, Fidanimo ou Assuropoil ?
Comment savoir si mon chat est un tigre du Bengal ? Son pelage est tâché comme celui d'un léopard. Je pense que c'est surement un croisé vu que c'est un don contre bons soins via une amie d'amie mais il est si beau et si ressemblant. Faut il que je me rapproche d'un éleveur pour le savoir ou un vétérinaire saura t il me le dire ? Non pas que je veuille qu'il en soit un absolument mais à force que tout le monde me le dise, je voudrais savoir. Cela ne changera en rien l'amour que je lui porte !
Pour les frais vétérinaires, je n’en ai pas vraiment, juste le rappel de vaccin une fois par an mais c’est tout, pas grand chose à signaler.
Je ne vous conseille pas cette race, sauf si vous êtes prêts à tolérer un animal à qui il ne faut rien dire. J’en ai une depuis quelques mois, et c’est une horreur à éduquer, ce chat peut être très agressif même avec un simple "Non" pour ne pas qu’elle massacre les rideaux ou vole de la nourriture. Et oui j’ai essayé la méthode où il faut tenir le chat par la peau du cou (comme sa mère l’aurait fait) et dire NON et bien je me fais griffer le visage quand ça arrive (elle m’a déjà griffé la paupière, à côté des yeux, le nez, le menton etc..). Quand je veux la prendre dans mes bras, ou lui faire une caresse elle crache ou grogne et si je la porte, elle se met à hurler comme si on lui faisait du mal jusqu’à ce que je la dépose (j’imagine pas ce que doivent penser mes voisins)..
En revanche quand elle décide qu’il est temps de lui donner de l’attention, elle fait des caprices insupportables, elle miaule en grognant à la fin, elle pleurniche très fort, elle nous griffe et elle détruit le mobilier..
Le fait que ce soit un chat bavard n’est pas dérangeant je trouve... mais tout le reste me fait regretter d’avoir pris un tel animal.
Petite précision : elle a 8 mois, elle est stérilisée, l’éleveur est quelqu’un de sérieux donc elle a été sevrée normalement, elle a un grand appartement pour elle (arbre à chat de 2m, litière propre, fontaine à eau..) je joue avec elle, je la sors aussi enfin voilà je fais tout ce que je peux mais c’est une relation à sens unique.
J’ai déjà eu des chats (pas cette race) et aucun ne m’a attaqué au visage ou ne m’a posé des problèmes d’éducation à ce point.
Ils ne sont peut être pas tous comme ça mais très souvent ça arrive (j’ai discuté avec plusieurs propriétaires de Bengal dans différents pays). En tout cas réfléchissez bien parce que moi, on m’a parlé d’une race de chat gentil, aimant, comparable à un "chien", qui aime jouer avec les enfants, actif et qui aime son maître.. et ben j’aurais préféré dépenser mes 2000€ autrement, je vous le dis. J’espère que vous pèserez le pour et le contre, malgré tout il est vrai qu’elle est agréable de temps en temps et que c’est un animal magnifique, même si je dois me contenter de la regarder de loin la plus part du temps...
En revanche quand elle décide qu’il est temps de lui donner de l’attention, elle fait des caprices insupportables, elle miaule en grognant à la fin, elle pleurniche très fort, elle nous griffe et elle détruit le mobilier..
Le fait que ce soit un chat bavard n’est pas dérangeant je trouve... mais tout le reste me fait regretter d’avoir pris un tel animal.
Petite précision : elle a 8 mois, elle est stérilisée, l’éleveur est quelqu’un de sérieux donc elle a été sevrée normalement, elle a un grand appartement pour elle (arbre à chat de 2m, litière propre, fontaine à eau..) je joue avec elle, je la sors aussi enfin voilà je fais tout ce que je peux mais c’est une relation à sens unique.
J’ai déjà eu des chats (pas cette race) et aucun ne m’a attaqué au visage ou ne m’a posé des problèmes d’éducation à ce point.
Ils ne sont peut être pas tous comme ça mais très souvent ça arrive (j’ai discuté avec plusieurs propriétaires de Bengal dans différents pays). En tout cas réfléchissez bien parce que moi, on m’a parlé d’une race de chat gentil, aimant, comparable à un "chien", qui aime jouer avec les enfants, actif et qui aime son maître.. et ben j’aurais préféré dépenser mes 2000€ autrement, je vous le dis. J’espère que vous pèserez le pour et le contre, malgré tout il est vrai qu’elle est agréable de temps en temps et que c’est un animal magnifique, même si je dois me contenter de la regarder de loin la plus part du temps...
Je suis l'heureuse propriétaire de deux Bengals. Mon mâle, acheté à une éleveuse, présente des anomalies qui me soucient : déchaussement dentaire précoce, troubles respiratoires et luxation des rotules...
Je l'ai acheté 1200 euros et je crains de "mettre fait avoir" par l’éleveuse. Il était question qu'il s'accouple avec ma femelle mais compte tenu de ces éléments, la reproduction m'a été fortement déconseillée par le vétérinaire.
Quelqu'un se serait-il déjà retrouvé dans une situation similaire? En conflit avec un éleveur et le LOOF?
Merci pour vos réponses.
Je l'ai acheté 1200 euros et je crains de "mettre fait avoir" par l’éleveuse. Il était question qu'il s'accouple avec ma femelle mais compte tenu de ces éléments, la reproduction m'a été fortement déconseillée par le vétérinaire.
Quelqu'un se serait-il déjà retrouvé dans une situation similaire? En conflit avec un éleveur et le LOOF?
Merci pour vos réponses.
J’ai une femelle Bengal depuis 6 mois.
Elle est pure race et a des tâches magnifiques. Je l’ai payé 1900€. Elle est LOF mais j’ai du la faire stériliser après ses premières chaleurs, impossible de dormir la nuit.
Elle a beaucoup de caractère ! Elle ne se laisse pas faire. (Elle n'aime pas être dominée ! Si je la dispute elle met des coups de pattes) un peu bagarreuse lol
Elle déteste être seule, ce n’est pas un chat de canapé.
Elle veut beaucoup jouer et a énormément d’énergie. Elle grimpe partout dans l’appartement.
C'est un vrai pot de colle, elle vient avec moi même sous la douche. Elle est câline mais quand c'est elle qui a décidé.
On s’attache très vite à la race, elle est très expressive et intelligente, c’est impressionnant.
Que dire d’autre à part qu'elle m’apporte beaucoup d’amour !
Elle est pure race et a des tâches magnifiques. Je l’ai payé 1900€. Elle est LOF mais j’ai du la faire stériliser après ses premières chaleurs, impossible de dormir la nuit.
Elle a beaucoup de caractère ! Elle ne se laisse pas faire. (Elle n'aime pas être dominée ! Si je la dispute elle met des coups de pattes) un peu bagarreuse lol
Elle déteste être seule, ce n’est pas un chat de canapé.
Elle veut beaucoup jouer et a énormément d’énergie. Elle grimpe partout dans l’appartement.
C'est un vrai pot de colle, elle vient avec moi même sous la douche. Elle est câline mais quand c'est elle qui a décidé.
On s’attache très vite à la race, elle est très expressive et intelligente, c’est impressionnant.
Que dire d’autre à part qu'elle m’apporte beaucoup d’amour !
Je voulais connaitre l'espérance de vie d'un chat Bengal. C'est une race qui me fascine par sa beauté et son intelligence ! J'ai toujours rêvé d'en avoir un mais je mesure l'importance de l'engagement avec un animal (quel qu'il soit). C'est un problème surement très personnel de responsabilité et d'attachement etc. J'ai un ami qui a une chatte Bengal, elle est incroyable, je m'en occupe avec plaisir, elle est très joueuse, mais de là à franchir le pas de l'achat, je réfléchis.
L'espérance de vie du Bengal est de 13 ans, surement un peu plus, s'il vit en appartement. Il est certain que l'adoption d'un animal est un contrat moral qui vous engage à en prendre soin jusqu'à sa mort, un peu comme un enfant mais qui ne s'émanciperait jamais. Les Bengals sont très attachants mais il peut arriver de tomber sur un fort caractère, ce n'est pas la majorité. Dans un premier temps, vous devriez profiter davantage du chat de votre ami.
A ceux qui cherchent à connaître la taille et le poids d'un chat du Bengal adulte, je dirais que cela dépend déjà du genre. Un mâle est plus imposant et massif, il faut compter environ 35 cm et il peut peser de 4 à 7 kg. Une femelle sera un peu plus petite (30 cm) mais pèsera bien moins (de 3,5 à 5,5kg). Avec une alimentation adaptée à son activité physique, il ne devrait pas souffrir de surpoids, en tous les cas, il est plein d'énergie et devrait se dépenser sans problème !
Merci d'évoquer l'alimentation, nous avons un bébé, un chaton de 4 mois, et je me renseigne pour connaître la quantité de calories dont il a besoin quotidiennement. J'ai l'impression que le mien a toujours faim alors que j'utilise des croquettes adaptées à son âge te à sa croissance. Elles sont en libre service (avec une dose quotidienne) et il les termine toujours le midi du coup je ne sais pas trop s'il lui en faudra davantage ?Laura (Lille) a écrit :... Avec une alimentation adaptée à son activité physique, il ne devrait pas souffrir de surpoids...
Le Bengal est capable de réclamer s'il a faim (le vôtre est peut être un peu jeune mais pourquoi pas), ne le laissez pas se servir dans les plats ! Surveillez sa courbe de croissance /taille / poids sur une fiche et évaluez s vous pouvez augmenter un peu sa ration ou pas. Les jeunes très actifs peuvent manger plus que la "théorie". La meilleure nourriture pour chat bengal est une association de croquettes et de pâtée, il aime aussi la nourriture humide. Pour mon chat (adulte), je donne une portion de boite de pâtée le matin, avec des croquettes dans un autre bol que je laisse à disposition pour 24h. Il finit toujours !
C'est vrai que mon Bengal miaule beaucoup et ce n'est pas parce qu'il s'ennuie puisque je suis très présente (retraitée) et que je m'en occupe beaucoup. Non c'est vrai on dirait qu'il me fait la conversation ! Pour l'alimentation, je l'ai presque toujours nourri avec des croquettes en Y Royal Canin Bengal et il n'a jamais souffert de surpoids, ni de problèmes intestinaux, son poil a toujours été brillant et son hygiène bucco dentaire impeccable. Adaptée spécifiquement à la race, je leur fais confiance.
Moi j'ai pris une mutuelle, je ne sais pas si elle sera amortie mais j'ai eu beaucoup de frais avec mon chat précédent qui a été bien malade, c'est une sorte de pari sur la santé que je ne veux plus faire...Chacun ses choix.
Si l'éleveur a bien fait sa sélection, votre chat sera en bonne santé, pas de fragilité particulière, rien qui ne vaille le coût d'une mutuelle.
Je n'ai jamais pris d'assurance santé pour mon Bengal et je lui fais faire tous les rappels de vaccins annuels.
Le Bengal est un chat sportif, qui aime sauter et grimper. Il a besoin de jouer aussi ! Il est très intelligent et affectueux (ma femelle avait par contre une préférence pour ma femme). Au niveau santé, ce sont surtout des maladies génétiques et/ou héréditaires qui peuvent l'affecter. Si vous achetez votre chat chez un éleveur, il faut bien demander tous les tests. J'ai pris une assurance santé chez Axa pour le mien, on ne sait jamais, même si il y a des exclusions pour ces cas précis, il n'y a pas que ça. Attention aussi à la recrudescence des vols de chats Bengal, facilement reconnaissables à leur belle robe.
La prévalence d'une cardiomyopathie hypertrophique est fréquemment soulignée par les spécialistes des chants bengal. Mais cette insuffisance cardiaque est une tendance que je n'ai heureusement pas constatée chez mon adorable bengal, acheté 850€ chez un éleveur félin. Mon matou est déjà un vieux chat de 7 ans qui vit constamment avec moi et qui n'a jamais eu ces problèmes respiratoires ou cardiaques. Les petits bobos saisonniers sont bénins et soignés par le vétérinaire qui m'avait conseillé de couvrir sa santé par santévet.(aucun regret d'avoir souscrit chez eux)
Je suis en train de me renseigner pour prendre un chat du Bengal et je m'inquiétais pas mal au niveau de la santé, ce sujet me rassure un peu au moins !