Prix Fidanimo, Self Assurance animaux, Agria : Comparaison tarif offre avis

Répondre
KevinJ

Message » Dernière réponse le 16 mars 2023, 18:21

Bonjour,

J'ai réalisé une comparaison des prix des différentes offres proposées par Fidanimo, Self Assurance et Agria pour la partie assurance santé et accident animaux. Je connais maintenant les tarifs et je dois faire mon choix. Certes le prix est un élément mais il y a peut être des éléments que j'ai oublié de prendre en compte dans mon choix. Merci pour vos retours et témoignages.

KevinJ

Marcelle, St Etienne

Message » 16 juillet 2020, 10:24

Si c'est une question d'âge, chez Agria vous trouverez une formule pour couvrir un chien ou un chat âgé. Il n'y a pas de limites d'âge mais par contre, les prestations diminuent avec l'âge. Les montants d'indemnisation y sont aussi plus élevés (beaucoup plus !). C'est vraiment au cas par cas le choix d'un assureur. Tout le monde n'a pas spécialement besoin ou envie d'une indemnisation en cas de décès par exemple. Mon cocker a été soigné pour un épillet et j'ai apprécié les services !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Delphine, Amiens

Message » 16 juillet 2020, 11:13

:idea: Ma méthode pour comparer les offres est de le faire "franchise déduite" quand c'est possible. C'est à dire que si le contrat propose un remboursement à 80% avec une franchise de 20%, je mets directement dans mon tableau comparatif 60%. Bon, parfois les franchises sont sous forme de forfait et parfois à l'acte ! Pour mettre en place ma méthode et/ou pour compléter ton propre comparatif, tu peux passer par le site qui est recommandé dans cette discussion là.

Corinne, Angers

Message » 16 juillet 2020, 11:29

Le tarif pour un chat démarre à 8,60€ par mois pour un chat de moins d'un an, chez Self assurance. Il y a un avantage financier sur la 2ème année de souscription avec 3 mois gratuits, pas facile de tout prendre en compte ! Sinon, pour en savoir plus, il faut demander un devis personnalisé ce que vous avez déjà fait apparemment. Je pense que vous devez comparer les délais de carence et franchises pour un même niveau de remboursement de soins médicaux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eric, Limoges

Message » 16 juillet 2020, 11:40

Je suis de ceux qui ne veulent assurer que le minimum qui, selon moi, comprend l'hospitalisation et la chirurgie en cas de maladie et accident. J'ai trouvé que chez Fidanimo, l'offre Ambre correspondait le mieux à ce que je cherchais (50% de remboursement sur tous les soins et sans franchise). Les garanties sont volontairement limitée mais chacun peut trouver une offre adaptée à ses besoins puisqu'il y a 7 formules ! Je mise sur la bonne santé de mon chat et en attendant je ne paye pas trop cher !

Luccho

Message » 16 juillet 2020, 12:14

Chez fidanimo, la cotisation pour mon chien de 7 ans me revient à 35€ par mois. Je ne regrette pas cette dépense sachant que je suis couvert pour tout accident qu'il pourrait subir, opération d'une fracture d'une patte par exemple. Il y a des assureurs pour animaux de compagnie qui ne vous accompagnent pas si votre chien ou votre chat est trop âgé. Attention donc aux exclusions et aux franchises.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Paul 28

Message » 16 juillet 2020, 13:55

Je suis chez Agria. J'ai trouvé important de pouvoir adapter les remboursements à mes besoins. Il y a de nombreux choix à faire ou options à prendre : le montant d'indemnisation de 3000€ ou 6000€, un montant supplémentaire pour la prise en charge des médicaments, un montant supplémentaire pour la rééducation, une option vie en cas de décès du chien. Toutes les assurances ne sont pas aussi complètes que celle ci si vous désirez un maximum de couverture. Quand on a un animal de race, c'est important.

Cathy (Tours)

Message » 16 juillet 2020, 14:07

Chez Agria, la franchise est valable pour une période de 135 jours, le calcul est donc difficile à faire si vous devez comparer à une autre assurance avec franchise annuelle ou en pourcentage du soins. Mais, si on y réfléchit bien, les soins ont grande chance d'être concentrés sur la même période, celle de la maladie en cours (consultations, médicaments, chirurgie éventuelle, convalescence etc), du coup ça me semble plus intéressant qu'une franchise à l'acte. J'ai un chien Berger belge de 6 ans à assurer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laetitia94

Message » 16 juillet 2020, 14:28

Même le contrat d'entrée de gamme chez Self assurance couvre tous les risques (maladie et accident, chirurgie comprise). Je trouve cela important plutôt que d'avoir à choisir entre la chirurgie ou la maladie, l'accident ou les soins médicaux...Il n'y a pas ça partout. Pour mon Chartreux, bien malade dans ses vieux jours, j'ai été très bien remboursés des soins nécessaires. J'ai souscrit à nouveau pour mon petit Main Coon, je ferai évoluer les garanties en fonction de son âge.

Elène (Rambouillet)

Message » 16 juillet 2020, 14:49

Mon but était d'être couvert en cas de coup dur mais tout en payant le moins cher possible. J'ai donc souscrit le contrat Bronze de chez Fidanimo qui ne couvre "que" en cas d'accident. Je voulais le minimum et pas du tous risques. Du coup, moins de garanties, donc moins de cotisation. J'ai un chat qui se balade en extérieur, il est vacciné et stérilisé, je pense que cela suffit. Je continue à m'occuper des soins anti puces. C'est un pari sur l'avenir comme pour toutes les assurances facultatives...

JulietteJ

Message » 16 juillet 2020, 15:16

:) :idea: Merci pour tes conseils ci dessous :

Ma méthode pour comparer les offres est de le faire "franchise déduite" quand c'est possible. C'est à dire que si le contrat propose un remboursement à 80% avec une franchise de 20%, je mets directement dans mon tableau comparatif 60%. Bon, parfois les franchises sont sous forme de forfait et parfois à l'acte ! Pour mettre en place ma méthode et/ou pour compléter ton propre comparatif, tu peux passer par le site qui est recommandé dans cette discussion là.

Al.X

Message » 16 juillet 2020, 15:21

J'ai choisi Self assurance parce qu'ils acceptaient les chiens de plus de 8 ans, ils acceptent les chiens jusqu'à leurs 10 ans. Si ce n'est pas le cas du vôtre, il y a sans doute d'autres critères à comparer (prise en charge des frais de pension par exemple 200€ pour mon toutou). Bon courage !

Luc A

Message » 16 novembre 2021, 14:16

C'est vrai qu'il n'y a pas que le prix mais aussi les garanties. Par exemple, les vaccins sont ils remboursés, à quelle hauteur ? Est ce un forfait global pour la prévention ou un forfait vaccination ? J'ai choisi une formule de Self assurance, dans laquelle la prévention se résume aux vaccins pour 50€ par an. Le délai de carence est de 15 jours pour l'accident et 60 jours pour la maladie. C'est vrai que c'est difficilement comparable mais à un moment il faut faire un choix. Mon Berger australien est protégé selon ses besoins.

Sabine P

Message » 16 novembre 2021, 14:31

Nous on a pris Fidanimo. Au début, avec leurs 9 formules chiens, on était un peu perdu. Mais au final, cela permet d'affiner et de choisir vraiment les garanties utiles ou possibles. 5 sont sans franchises, 4 avec franchises. En demandant des devis, vous pouvez estimer si cela change beaucoup de choisir une indemnisation à 50 ou 60% par exemple. On a pris Topaze, la formule qui rembourse tout à 60% sans franchise et jusqu'à 1500€ par an. La prévention est très complète avec vaccins, vermifuges, anti parasitaire, phytothérapie et stérilisation la 1ère année. C'est appréciable, on n'a pas l'impression de payer pour rien.

Jeanine 64

Message » 6 octobre 2022, 09:42

Si vous hésitez entre plusieurs de ces 3 mutuelles santé des animaux que vous citez (Fidanimo, Agria ou Selfassurance animaux), renseignez vous d'abord sur les prédispositions génétiques de votre chien ou de votre chat à développer de manière récurrente une maladie ou une pathologie qui seraient identifiées comme étant liées à sa race. Pourquoi ? Parce que les assureurs les excluent parfois dans leurs garanties. Exemple : les interventions sur la gorge, le palais ou les narines des Bouledogues ne sont pas toujours remboursées. Ainsi vous aurez diminué les risques d'exclusion et donc de non prise en charge.

Sacha Frontignan

Message » 16 mars 2023, 18:21

Les tout premiers prix des assurances pour animaux proposés par Fidanimo, Self Assurance animaux, Agria sont autour de 10€ pour un chat et aux environs de 20€ pour un chien. Ma préférence comparative penche sans aucun doute vers Agria qui fait une offre de remise de 20% pour un chiot ou un chaton. Mais ayant peu d'info sur l'animal que vous voulez assurer je vous rappelle que plus tôt vous assurez votre chien ou chat, mieux vous serez couvert pour les soins et vaccinations préventives. La participation financière des assurances santé des animaux est alignée sur un % de remboursement ou sur un forfait qui dépend du niveau de garanties que vous choisirez.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés