[Fracture chien] Prix opération patte cassée ? Vétérinaire tarif avis forum

Répondre
AngèleG

Message » Dernière réponse le 11 novembre 2024, 09:16

Bonjour,

Combien cela coûte de faire opérer son chien pour une patte cassée ? Prix opération fracture en France chez un vétérinaire, tarif actuel ? Avis forum ! Si récemment vous avez été confronté à ce problème n'hésitez pas à répondre et aussi à témoigner sur le déroulement de cette intervention chirurgicale. Là mon chien ne pose plus sa patte par terre et cela m'inquiète. Autre question : Est-ce possible de se faire rembourser cette opération par une mutuelle chien ?

Merci.

AngèleG

Simon, Toulouse

Message » 15 mars 2021, 14:34

Les tarifs de chirurgie orthopédiques sont "assez" élevés en général, près de 1500€ pour nous. Les prix pratiqués par les vétos ont trop fortement augmentés (trop) ces dernières années selon moi. Et je ne parle pas que du prix de cette opération.

Quoiqu'il en soit, ne tardez pas à consulter, il se pourrait que votre animal souffre d'autres traumatismes internes surtout s'il s'agit d'un accident de la voie publique. Notre Akita a eu une fracture du fémur que le chirurgien vétérinaire a réparé avec des implants : une plaque, des vis et un clou centro-médullaire. C'est une façon de stabiliser la fracture puisqu'avec un animal on ne peut pas empêcher la pose du membre au sol. Il a pu utiliser sa patte rapidement après l'opération.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

CéciliaM

Message » 15 mars 2021, 14:53

Enfin, je suis soulagée ! J'ai finalement pu trouver une assurance santé qui va prendre en charge tous les frais liés à l'opération de mon chien, il était temps. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge de mon chien et c'est sans franchise. Pour la trouver je suis passée par le site qui est suggéré dans cette discussion ici. Heureusement que j'ai pu trouver cette solution, sinon ... bref, ouf

Geoffroy Bordeaux

Message » 15 mars 2021, 15:00

Les tarifs des vétérinaires pour une intervention chirurgicale sur une fracture d'une patte cassée chez le chien sont très variables d'une région à l'autre, mais il faut d'abord savoir que la gravité de la blessure et l'emplacement de la cassure sont déterminants quant au prix de l'opération. Pour l'avoir expérimenté, je sais combien m'a coûté la réduction de la fracture de la patte gauche avec pose d'un plâtre, mais sans broche. L'intervention m'a été facturée 500€. Cet acte est considéré comme simple du point de vue du praticien, car il n'y avait pas de plaie ouverte.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fabrice, Nantes

Message » 15 mars 2021, 15:11

Notre chien s'est fait une fracture malléolaire (équivalent de la cheville) lors d'une mauvaise réception d'un saut. Il lui a fallu des broches, haubans et fixateurs externes en triangulation ! Il fallait stabiliser les fragments osseux le temps de leur consolidation. Ce n'a pas été simple à gérer, surtout quand on a un chien très dynamique ! Prix : 980€ juste pour l'ostéosynthèse. Je pense que tous les cas cliniques sont différents et n'ont pas la même technique de réparation.

Henri 37

Message » 15 mars 2021, 15:38

Seul le vétérinaire en possession des images de l'os cassé pourra vous établir un devis. Vous devez consulter en urgence pour limiter les souffrances de votre chien. Autant vous diriger directement vers une clinique vétérinaire qui fait de la chirurgie. Je suis assez d'accord avec les tarifs énoncés avant moi mais il faut aussi prendre en compte tous les frais annexes, consultation diagnostic, hospitalisation, rééducation etc.
Mon chien a eu une fracture ouverte du tibia suite à un accident, la consolidation s'est faite par broches et la facture s'est élevée à 900€ environ (radio + opération).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Manue Lille

Message » 15 mars 2021, 16:00

Une patte cassée non ou mal soignée aura des répercussion sur la locomotion de votre chien toute sa vie, il faut absolument consulter. Mon chien s'est fait renverser et il a eu le fémur fracturé (entre autre). L'opération lui a permis de marcher à nouveau. Il a fallu passer par les vis et plaques et oui ça coute cher, heureusement j'avais une mutuelle santé pour chien. De mémoire c'était dans les 1500€ avec 2 jours d'hospitalisation. Chaque cabinet a ses tarifs mais il ne faut pas perdre trop de temps à comparer !

SimonS

Message » 18 mars 2021, 13:19

Merci pour l'info, Excellent ! 🍀

Enfin, je suis soulagée ! J'ai finalement pu trouver une assurance santé qui va prendre en charge tous les frais liés à l'opération de mon chien, il était temps. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge de mon chien et c'est sans franchise. Pour la trouver je suis passée par le site qui est suggéré dans cette discussion. Heureusement que j'ai pu trouver cette solution, sinon ... bref, ouf

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Elie du Gers

Message » 18 mars 2021, 13:38

Le pansement renforcé pour réduire la fracture d'une patte chez un chien, sans déplacement de l'os, c'est l'acte plus courant et apparemment le moins cher. Sur la patte avant de mon épagneul, il a fallu la pose d'une broche et donc une opération sous anesthésie afin de replacer l'os dans son axe originel. Il y avait eu cassure et déplacement. Le traitement médicamenteux a été nécessaire après l'opération pour diminuer les douleurs et prévenir une inflammation. A ce stade le prix, 1100€, n'a rien à voir avec la pose d'une simple attelle d'immobilisation.

Fanche 22 breizh

Message » 18 mars 2021, 14:04

Les opérations pour des pattes cassées sont fréquentent chez certains grands chiens, qui ont un poids conséquent sur des hautes pattes. Mon Labrador en fait partie, ils sont propices à des fractures ou des ruptures de ligaments croisés. Depuis qu'il a été opéré de ses ligaments croisés patte arrière droite, je lui mets régulièrement une genouillère du genre Balto pour mieux renforcer le genou et lui éviter un nouvel accident articulaire. Les prix des opérations correspondent à celui que j'ai payé pour l'opération de mon chien. Ne pas oublier l'accompagnement post opératoire, médicaments, et visite de contrôle.

Do.Léa

Message » 18 mars 2021, 14:11

❓ 🤔 🐶 Vaut il mieux prendre une assurance santé pour son chien ou pas, est-ce "rentable" ? Qui l'a déjà calculé ?

AgatheY

Message » 8 avril 2021, 10:39

Ma réponse est OUI c'est rentable d'avoir une assurance santé chien, et je parle par expérience ! J'ai déjà eu plusieurs chiens. J'ai fait mes calculs et au niveau financier c'est interessant de souscrire une mutuelle animaux. Et je dirais même indispensable aujourd'hui vu les prix pratiqués par les vétérinaires et vu le coût des traitements et médicaments. Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé chien et quelle formule choisir ? Comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site comme celui cité ici et qui compare gratuitement les offres.

❓ 🤔 🐶 Vaut il mieux prendre une assurance santé pour son chien ou pas, est-ce "rentable" ? Qui l'a déjà calculé ?

Francine 89

Message » 8 avril 2021, 10:40

On peut dire que le tarif d'une fracture d'un chien, anesthésie incluse et premier jour d'hospitalisation inclus varie entre de 950 à 1500 € (selon la complexité de la fracture et le matériel d'ostéosynthèse utilisé). C'est ce que je vois dans le cabinet dans lequel je travaille. Il faut y ajouter les examens complémentaires comme la radio, les visites post op etc. On ne peut que très rarement plâtrer un chien comme on le ferait pour un humain.

Korine 78

Message » 8 avril 2021, 10:45

Mon jeune lévrier anglais qui est un coureur très véloce, a été victime d'une rupture du tendon d’Achille. Je m'en suis rendu compte en observant la baisse spectaculaire du talon vers le sol J'impute les possibles causes de cet accident physique à la violence de ses démarrages et au manque d'échauffement. Les investigations du vétérinaires étant sans appel, il a fallu resuturer le tendon calcanéen qui n'était que partiellement sectionné puis protéger extérieurement la patte par des fixateurs qu'il a portés pendant presque 2 mois.

Céline JH

Message » 24 juin 2021, 23:03

C'est à la suite d'une bagarre avec un autre chien que notre chien a eu la patte cassée. L'agression a été très violente mais la fracture du fémur "classique" (par opposition à complexe). Il lui a fallu un traitement par l'association d'un enclouage centro-médullaire et d'une plaque vissée standard. Le tout pour un peu plus de 1000€. L'assurance des propriétaires de l'autre chien a payé mais il faut savoir que ce type de chirurgie coûte cher. On ne peut malheureusement pas s'en passer.

Valère 34

Message » 24 juin 2021, 23:07

J'ai déjà une assurance santé pour mon chien et par curiosité 👀 je viens d'essayer ton site qui compare les offres. Je suis choquée 👿 😭 Cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties que ce que je paie actuellement. Je vais m'en servir pour faire baisser le prix, sinon je sais ce qu'il me reste à faire. Merci encore pour l'info 👇
Quelle assurance santé chien et quelle formule choisir ? Comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site comme celui cité là et qui compare gratuitement les offres.

Invité

Message » 12 octobre 2021, 12:04

Mon chien de travail border croisé de 11 ans s'est cassé la patte en essayant d'attraper un rat. Véto en urgence, opération plaques vis et tout et tout... bref 1100 euros. Au changement de l'attelle 3 semaines plus tard par le véto, le chien ne voulait plus manger. Retour chez lui piqûre anti-inflammatoire les jours passent, 3 semaines après il retire l'attelle et là : patte gonflée chaude ! Radio : les vis se sont arrachées, os recassé. Re opération, on prend tout en charge m'ont dit les vétos (1530 euros), tu parles agriculteur de métier ils finissent par me faire un avoir sur mon troupeau de vaches bref une honte c'est même pas sur qu'il lui sauve la patte !

Popsy

Message » 25 octobre 2021, 16:39

Il y a plusieurs niveaux de gravité d'un traumatisme articulaire chez un chien. Une patte cassée cela peut être une luxation articulaire, que l'on peut parfois réduire sans anesthésie générale, il m'en a coûté 80€ pour remettre d'aplomb mon caniche. Mais si ce sont les ligaments croisés qui se sont rompus vous devrez régler une facture bien supérieure, soit autour de 600€ car le vétérinaire devra procéder à une anesthésie générale. Le chien de mon voisin a été accidenté et on l'a opéré pour réduire des fractures du fémur, par enclouage, avec un prix similaire. Opération parfaitement réussie.

Adam (Nantes)

Message » 10 novembre 2021, 12:16

Bien sûr que ce genre d'intervention est remboursé par les assurances animales. Le taux de prise en charge dépendra de votre contrat. Nous sommes chez Axa pour notre Golden et 90% de la facture a été remboursé, sans autre franchise. On se demande souvent si une assurance est utile mais dès qu'un pépin survient, on n'en doute plus !

Invité

Message » 18 juillet 2022, 21:28

Je me permets de commenter ton statut car je suis allée chez mon vétérinaire aujourd'hui pour mon chiot de 6 mois et on a apprit qu'il avait une patte cassée et lui aussi doit subir cette opération et ça m'inquiète beaucoup autant pour lui, sa santé ensuite et tout , mais aussi pour le prix que cela va coûter : l'opération, les soins suivants, la totalité ...

Carole (Lyon)

Message » 4 octobre 2022, 15:49

Si votre animal est déjà couvert par une assurance santé, oui le traitement et les radios seront pris en charge à la hauteur de votre contrat. Si ce n'est pas le cas, il est trop tard pour cette fois-ci puisque, non seulement les pathologies antérieures à l'adhésion ne sont pas prises en charge mais en plus il y a un délai de carence pendant lequel vous n'êtes pas indemnisé (48h en cas d'accident mais vous ne pouvez pas le laisser souffrir 2 jours !). Le plus économique serait d'aller le faire soigner dans une école vétérinaire s'il y en a une près de chez vous ou de voir avec un dispensaire de la SPA mais je me demande s'il ne faut pas justifier de ses faibles revenus avec un avis d'imposition (à voir).

Plum. F

Message » 27 mars 2023, 16:50

Le prix dépend du traitement externe (plâtre, bandage) ou interne (plaques, vis). Une assurance santé animale peut évidemment indemnisé partiellement à condition que vous ayez souscrit avant l'accident et que le délai de carence soit terminé, et que votre formule couvre les accidents et/ou la chirurgie. Avec l'assurance Drooky je n'ai même pas eu à avancer la partie remboursée (tiers payant) et c'est bien pratique parce que nous étions en vacances quand c'est arrivé à notre Carlin.

Mathis Albi

Message » 11 novembre 2024, 09:16

Les prix pour une intervention chirurgicale d'une patte de chien cassée dans une clinique vétérinaire, sont des actes facturés aux libres tarifs. Mais s'il y a urgence, avez-vous vraiment le choix de vous renseigner et d'obtenir des devis, sachant qu'un vétérinaire ne pourra poser un diagnostic qu'après une radio, qui n'est pas gratuite. Je n'ai pas eu le choix que celui de mon vétérinaire chirurgien et je ne le regrette pas, vu l'excellent résultat de la réparation de la patte antérieure droite, fracturée. Malgré ma garantie contractuelle d'assurance animale le net opératoire que j'ai payé s'est élevé à 1280€. Chaque opération est un cas, selon la gravité, la race du chien, son âge et les lésions constatées. Mieux vaut être bien assuré pour la santé de son chien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés