Prix opération patte cassée chat ? [Tarif veto fracture] Avis forum

Répondre
IngridaL

Message » Dernière réponse le 11 novembre 2024, 08:52

Bonjour,

Mon chat s'est cassé une patte et je dois le faire opérer pour cela. Pouvez-vous m'indiquer le prix d'une opération patte cassée pour un chat en France, tarif veto pour fracture ? Y a t il une possibilité de prise en charge / remboursement de cette opération par une mutuelle chat ? Par avance merci pour vos avis, témoignages et retours sur le forum.

IngridaL

Arlette 91

Message » 7 avril 2021, 13:21

Le prix de l'opération d'une patte cassée chez un chat dépend de plusieurs facteurs. Sa complexité, son emplacement : patte antérieure ou postérieure, si la fracture sur des os longs est franche ou en biseau, simple ou multiple, autant d'éléments qui feront évoluer le tarif du vétérinaire. Attendez-vous à une dépense de 1000€ en basse moyenne. Vous n'échapperez que peu souvent à une intervention chirurgicale et ce sera à ce prix si vous voulez que votre animal de compagnie retrouve une activité normale dans ses déplacements, sans séquelles.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

D.Anne

Message » 7 avril 2021, 13:40

Enfin, j'ai pu trouver une mutuelle qui accepte d'assurer mon chat, il était temps. Elle va prendre en charge l'ensemble des frais liés à l'opération ainsi que les éventuels frais post opération. En plus les tarifs n'augmenteront pas avec l'âge de mon chat. Pour la trouver, je suis passé par le site qui est suggéré dans cette discussion ici et qui a comparé les offres pour moi. Heureusement que j'ai pu trouver cette solution vu les prix pratiqués pour cette opération et pour les frais post op ...

Pierrette M 33

Message » 8 avril 2021, 08:10

Mon chat est tombé de notre cerisier et s'est cassé la patte droite antérieure. J'ai tout de suite vu la gravité de la fracture car il ne pouvait absolument pas poser sa patte et il saignait. Le vétérinaire l'a radiographié et son diagnostic a été sans appel, une opération était inévitable. Une attèle n'aurait servi à rien, surtout pas à consolider l'ossification avec une une fracture ouverte. Il a préféré intervenir chirurgicalement avec la pose d'une plaque et de vis. Mon chat a 5 ans et son escapade à la poursuite d'un merle haut perché m'a coûté le prix de l'opération soit 1250€ avec les soins post-opératoires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sandia du Centre

Message » 8 avril 2021, 08:24

Ma chatte qui n'est plus très jeune a été agressée par deux chiens errants et dans sa fuite elle s'est brisée la patte postérieure. Le vétérinaire orthopédiste l'a opérée par ostéosynthèse pour réduire la double fracture du tibia péroné. J'ai déboursé 1300€. Je pense que je suis dans la moyenne des tarifs des vétérinaires. Elle ne claudique pas, mais je surveille ses sorties précautionneusement. La convalescence et la consolidation des fractures de pattes d'un chat dépendent du degré de gravité du traumatisme subi. Ce fut plus de 2 mois pour ma chatte.

Hervé 59

Message » 9 avril 2021, 15:01

C'est vrai qu'on pose rarement un plâtre ou une résine chez un chat car il aurait du mal à ne pas utiliser sa patte. Cela arrive cependant et c'est bien moins cher (une petite centaine d'euros). Donc quand il faut avoir recours à l'opération, les tarifs grimpent en flèche, je dirais de 1000 à 1500€ selon la complexité de la fracture et le matériel d'ostéosynthèse utilisé. Le plus classique, ce sont plaque + vis et parfois il faut ajouter un fixateur externe. Notre chat s'est fait renverser par un vélo dans une descente, il a fallu en premier lieu vérifier l'état des organes à la recherche de lésions, puis soigner la luxation et la fracture de la patte arrière. Nous sommes dans le haut de la fourchette des tarifs donnés.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Céline T12

Message » 9 avril 2021, 15:10

Suite à une fracture fémorale classique, mon chat a été opéré. Le traitement a été réalisé par l'association d'un enclouage centro médullaire et d'une plaque vissée standard. Prix de l'opération 700€ tout compris. C'était il y a deux ans. Les prix paraissent dingues et je vous souhaite d'avoir une mutuelle santé pour votre animal. D'un autre côté, on ne peut pas les laisser comme ça. Peut être que dans les écoles vétérinaires c'est moins cher, si vous en avez une près de chez vous.

EtienneF

Message » 13 avril 2021, 15:48

Merci pour l'info, Excellent ! 🍀
Enfin, j'ai pu trouver une mutuelle qui accepte d'assurer mon chat, il était temps. Elle va prendre en charge l'ensemble des frais liés à l'opération ainsi que les éventuels frais post opération. En plus les tarifs n'augmenteront pas avec l'âge de mon chat. Pour la trouver, je suis passé par le site qui est suggéré dans cette discussion là et qui a comparé les offres pour moi. Heureusement que j'ai pu trouver cette solution vu les prix pratiqués pour cette opération et pour les frais post op ...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Corinne Z

Message » 13 avril 2021, 16:15

Quand notre chatte est tombée du balcon, sa patte s'est mise à gonfler et elle boitait. Chez le vétérinaire, la radio a montré une fracture du tibia, simple. Elle a été plâtrée. L'inconvénient avec le plâtre, c'est qu'il faut en changer régulièrement après contrôle radio jusqu'à guérison complète et au final je ne sais pas si c'est plus économique ! Si j'ai bien compris, on ne fait pas de plâtre pour les os au dessus du coude/genou mais c'est possible pour les doigts et les os sous le genou si la fracture est franche.

Victor (Clermont)

Message » 13 avril 2021, 16:48

Pour la consolidation d'une fracture chez un chat, avec cerclage et broche, il faut compter entre 500 et 600 euros en fonction du temps opératoire. Ce tarif inclut l'anesthésie, l'implant, la radio post-op, le bandage et les médicaments anti douleur. La technique qui utilise plaques et vis est un peu plus chère, je dirais 700-750€ mais c'est le chirurgien qui décide en fonction du type et de la localisation de la fracture. Attention parfois une fracture spontanée peut cacher une pathologie sous jacente (tumeur) qui peut nécessiter d'autres traitements.

Jocelyne 34

Message » 5 mai 2021, 14:20

Mon chat a traversé la rue et il a été renversé par une voiture. Il s'en est sorti sans lésions internes. Résultat : une fracture avec plaie ouverte de la patte avant. Je l'ai conduit au centre hospitalier vétérinaire Languedocia de Montpellier. Il a fallu une opération délicate pour remettre dans l'alignement les os cassés et bien traiter la plaie pour une cicatrisation sans infection. Le chirurgien orthopédique a fait du bon travail, et il s'en est suivi 8 semaines de repos forcé. Le tarif que j'ai payé à la clinique a été de l'ordre de 1200 € environ.

Fabienne 37

Message » 5 mai 2021, 14:23

Mon chat s'est fait courser par un chien et il a sauté d'un muret assez haut ! Quelle histoire ! Il s'en sort avec un fémur cassé ! Il ne pouvait plus poser la patte au sol. Après radiographies, il a été opéré et a eu plaque et vis. Le temps de consolidation de cette fracture simple du fémur distal a été de 4 semaines, il lui a fallu peu de temps ensuite pour retrouver la même mobilité qu'avant. Nous avons payé dans les 600€ avec 2 jours d'hospitalisation en sus.

Marine 18

Message » 5 mai 2021, 14:24

❓ Question pour les propriétaires de chats : Vaut il mieux prendre une assurance santé pour son chat ou pas, est-ce "rentable" ? Qui l'a déjà calculé ? 🤔

KarineH

Message » 5 mai 2021, 14:26

Ma réponse est OUI c'est rentable d'avoir une assurance santé pour son chat, et je parle par expérience ! J'ai déjà eu plusieurs chats. J'ai fait mes calculs et au niveau financier c'est interessant de souscrire une mutuelle chat. Et je dirais même indispensable aujourd'hui vu les prix pratiqués par les vétérinaires. Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé chat et quelle formule choisir ? Comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je te recommande de passer par un site comme celui cité ici et qui compare gratuitement les offres.

Aurore (Lyon)

Message » 21 octobre 2021, 11:23

Les fractures sont le plus souvent dues à un accident. Avec les assurances, les délais de carence pour accident sont moins longs et avec Agria vous pouvez même être couvert (enfin votre animal) dans les 24h ! Il faut être réactif et faire l'inscription dès l'accident si on veut espérer une prise en charge. Faites vous bien préciser tout cela ainsi que la durée d'engagement car les maladies et conditions antérieures à la souscription du contrat d'assurance font partie des exclusions.

Roger T

Message » 21 octobre 2021, 11:30

La réparation d'une fracture entre tout à fait dans le cadre des garanties d'une assurance pour animaux. Soit elle entre dans le cadre de l'accident, soit dans les frais chirurgicaux selon la dénomination propre à chaque mutuelle. Bien sûr, il faut avoir souscrit avant la fracture ! Ensuite, selon le pourcentage de prise en charge et la franchise, l'opération est prise en charge au moins à 50%. Vous aurez au moins une consultation de suivi et si besoin des séances de rééducation en centre ou à la maison. La mutuelle est bien utile !

Maloue Caen

Message » 4 octobre 2022, 10:01

Il est possible que la patte cassée de votre chat puisse être réduite manuellement par votre vétérinaire, mais il faut que vous soyez sûre du diagnostic qu'il a posé et de ses compétences pour mener à bien la réduction, sans opération ni anesthésie. Le prix payé sera donc bien moins cher que le protocole chirurgical orthopédique traditionnel. Si, PAR CHANCE, il est possible de faire une réduction de luxation ou une réduction de fracture, il vous en coûtera entre 80 et 120 €. Si vous avez une assurance activez-la !

Clotilde (Nantes)

Message » 27 mars 2023, 16:42

Bien sûr qu'une assurance santé pour chat peut prendre en charge le traitement de la patte cassée. A 2 conditions : vous devez avoir souscrit au contrat avant la déclaration de l'accident (attention au délai de carence qui s'ajoute) et votre formule doit couvrir ce genre de risque (accident ou chirurgie selon les appellations). Je n'ai eu aucun problème avec Santé vet lorsque c'est arrivé à mon chat qui était assuré antérieurement. Il a eu besoin de plaques et vis mais cette chirurgie orthopédique m'a été remboursée à 60% comme le prévoyait ma formule (20€ de franchise).

Luciana Nice

Message » 11 novembre 2024, 08:52

Vous parlez de patte cassée pour votre chat. Je comprends aisément que vous ne supportiez pas de le voir en souffrance. Il y a urgence me semble-t-il à consulter. A la radio, le vétérinaire verra si son accident ne relève que d'une légère fissure ou d'une franche facture. Le prix de l'opération s'en ressentira. S'il y a déplacement avec double fracture des os, vous devrez alors tenir compte des soins postopératoires et des médicaments associés. Une note de frais qui peut très facilement monter à plus de 1200€. Les tarifs des véto sont libres et non remboursés, sauf si votre mutuelle est au top niveau des garanties.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés