Combien coûte une opération hernie discale pour un chien ? Prix avis forum

Répondre
AdèleT

Message » Dernière réponse le 19 novembre 2024, 16:40

Bonjour,

Pouvez-vous me dire combien coûte une opération hernie discale pour un chien, tarif actuel ? Quel est le prix moyen en France pour ce type d'intervention chirurgicale, avis forum. Merci pour vos témoignages et conseils. Important aussi, pouvez vous m'indiquer quelle assurance santé animaux permet de prendre en charge rapidement cette opération ?

AdèleT

Monique (Tourcoing)

Message » 28 février 2021, 09:01

Pour l'intervention chirurgicale SEULE chez le chien il faut compter environ 600 euros. Pour l'opération d'une hernie discale + le scanner + les médicaments contre la douleur + tous les frais post opération (visites chez le vétérinaire et soins liés à la rééducation) cela revient aux environs de 2100 euros. Je dis aux environs car le prix total définitif dépend aussi du poids de l'animal à opérer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Annabelle F

Message » 28 février 2021, 10:14

Enfin, je suis soulagée ! J'ai finalement pu trouver une assurance santé qui va prendre en charge tous les frais liés à l'opération de mon chien, il était temps. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge de mon chien et c'est sans franchise. Pour la trouver je suis passée par le site qui est suggéré dans cette discussion ici. Heureusement que j'ai pu trouver cette solution, sinon ... bref, ouf

Julia (Vierzon)

Message » 28 février 2021, 10:26

Et oui, malheureusement certaines races sont prédisposées à la hernie discale (les chiens courts en général), parmi ceux ci : Berger allemand, Bouledogue français, Caniche, Carlin, Cavalier King Charles spaniel, Teckel... J'ai eu le cas pour mon Bouledogue français. Je peux vous dire de ne pas attendre, de consulter au plus tôt, dès que la moindre caresse devient douloureuse, ou que la marche est modifiée, avant la paralysie si possible... Tout compris (consultation, scanner sous anesthésie, opération avec hospitalisation 3 jours, médicaments), j'en ai eu pour un peu plus de 1500€ mais le prix dépend aussi du poids de l'animal et du stade de la hernie car l'opération chirurgicale n'est pas systématique.

Heureusement nous avons pris une mutuelle santé pour notre chien. Nous avons ainsi pu nous faire rembourser par la mutuelle une grosse partie des frais... Est ce que tu as déjà souscrit une assurance santé pour ton chien ? Si ce n'est pas déjà le cas, ne tarde pas à la faire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Domi 91

Message » 28 février 2021, 10:56

Malgré l'opération, mon Teckel qui avait une hernie discale avancée au stade 5, a gardé sa paralysie de l'arrière train et autres problèmes de continence... Du coup, pour l'instant il est en rééducation douce avec soins d'hydrothérapie et d'électrostimulation mais le vétérinaire craint qu'il ne remarche pas. Nous en sommes à 1600€ de frais depuis le diagnostic et perdons espoir de le voir marcher à nouveau. On se pose beaucoup de question sur son avenir. Surtout, agissez dès les 1 ers symptômes si vous pouvez.

J-Marie

Message » 28 février 2021, 11:24

Je me demande si les douleurs dorsales que ressent mon chien ne peuvent pas être atténuées par des séances laser qui soulagerait sa hernie discale. Si le laser est efficace pour mon Cocker je suis partante, si le laser diminue les douleurs et si je peux lui éviter une intervention chirurgicale, coûteuse et risquée vu son âge, alors je suis partante. On m'a parlé de massages canins et d’étirements musculaires pour rendre les articulations plus souples. Vos avis et témoignages me réconforteraient. Merci .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tiphaine

Message » 28 février 2021, 12:42

Une hernie discale reste une pathologie assez banale pour certaines races de chiens. Je vous conseille de consulter un vétérinaire qui confirmera votre pronostic et qui proposera en fonction de l'état de forme physique du chien, des séances laser ou une possible opération selon que la hernie discale reste chronique ou aiguë.
Le tarif d'une chirurgie de la hernie discale du chien est environ de 1300€, mais tout dépend de l'animal et de la sévérité de la hernie et des tarifs régionaux.
Pensez aussi qu'il y aura des frais d'hospitalisation de quelques jour en clinique vétérinaire.

KalOO

Message » 28 février 2021, 13:00

Excellente suggestion Annabelle, un Grand Merci pour votre réponse ci dessous :

"Enfin, je suis soulagée ! J'ai finalement pu trouver une assurance santé qui va prendre en charge tous les frais liés à l'opération de mon chien, il était temps. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge de mon chien et c'est sans franchise. Pour la trouver je suis passée par le site qui est suggéré dans cette discussion du forum ici. Heureusement que j'ai pu trouver cette solution, sinon ... bref, ouf"

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

JJade

Message » 28 février 2021, 13:31

Rien que le scanner pour hernie discale de mon chien m'a coûté cher ! Le prix dépend de la taille de l'animal et de l'étendue du scanner (corps entier ou pas) mais j'en ai eu pour 500€ pour un caniche. En fait c'est l'accumulation des actes qui fait grossir la facture...consultation, anesthésie, scanner, hospitalisation, tonte, chirurgie, balnéothérapie éventuelle, traitement médicamenteux etc... Coût total, 1400€, mais mon chien remarche et je ne regrette rien ! Beaucoup trop d'animaux sont euthanasiés pour diagnostic trop tardif ou par manque de moyens....

Annick Idf

Message » 28 février 2021, 13:49

J-Marie a écrit: " si le laser diminue les douleurs et si je peux éviter à mon chien une intervention chirurgicale, coûteuse et risquée vu son âge...
Effectivement vous pouvez espérer que des séances laser adouciront les douleurs de la hernie discale chez votre cocker. Il est à prévoir plusieurs séances qui l'aideront mais qui ne résorberont pas la hernie de votre chien. Vous pouvez trouver un accord avec un kiné véto sur le nombre de séances et un prix forfait. A titre très indicatif le laser coûte entre 20 et 45 €.

LéaD

Message » 28 février 2021, 14:02

:idea: A la question qu'on me pose régulièrement : Vaut il mieux prendre une assurance santé pour son chien ? Ma réponse est OUI, et je parle par expérience ! J'ai fait mes calculs et au niveau financier c'est interessant de souscrire une mutuelle pour son chien (et je dirais même indispensable aujourd'hui vu les prix pratiqués par le vétos, les vaccins ...).

Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé et quelle formule choisir pour mon chien ? Là encore et par expérience, comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent (très souvent même), qu'il y a de nouveaux assureurs sur le marché et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site qui compare les offres des mutuelles spéciales animaux. Pour comparer les offres je passe par le site suggéré dans cette discussion (il est gratuit, indépendant et rapide).

Point important pour ceux qui comme moi on déjà une assurance pour leurs chiens : Même si vous avez déjà une assurance, assurez vous que vous payez "le juste prix". Pour le vérifier, c'est tout simple, utilisez le comparateur que j'ai suggéré juste avant. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous risquez d'avoir des surprises en comparant les prix par rapport à ce que vous payez actuellement.
Image Je pense aussi comme toi qu'il est impératif, de nos jours, d'avoir une couverture santé pour son chien. Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire ""pression"" sur l'assurance animaux que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle pour chiens qui a été cité ici. :D

Sintou

Message » 28 février 2021, 14:31

Pouvez vous me dire où vous avez fait ces opérations car, à l’école vétérinaire, ils m’annoncent plus de 3000€ rien que pour le scanner et la chirurgie.

Invité

Message » 28 février 2021, 14:44

Notre petit Bouli vient d'être opéré à Nantes d'une hernie discale stade 5 .. elle est encore hospitalisée et la facture a été annoncée pour 3000€ avec possibilité de dépassement ..

Lithana

Message » 15 mars 2021, 14:17

Je suis dans le même cas que vous, mon Nesquick a une hernie discale, pour l'instant on espère la traiter sans intervention, mais vous parlez de mutuelle, vous en avez trouvé qui acceptent de prendre en charge l'intervention alors que vous n'étiez pas assuré ?

Invité

Message » 22 mars 2021, 16:22

Vous parlez de mutuelle mais n'est-il pas trop tard pour souscrire une assurance si le chien est déjà "malade"?
Je dois certainement prévoir un IRM pour mon bichon... Qui marche difficilement depuis 2 jours. Je croise les doigts pour que les anti-inflammatoires fassent leurs effets mais j'y crois peu. Et je n'ai pas les moyens de régler une somme faramineuse pour une opération :(
Merci de vos réponses.

Manouchka

Message » 24 juin 2021, 11:54

Il y a aussi surement quelques variations de prix en fonction de votre région et de la clinique vétérinaire. Quand elle ne fait pas partie des exclusions liées à la race, l'opération peut être partiellement prise en charge par une mutuelle santé pour animal (inutile de rêver en prendre au dernier moment spécialement pour ça, le délai de carence empêcherait tout remboursement). Le coût de l'opération de la hernie discale de mon Teckel a avoisiné les 1300€, comprenant scanner, myélographie, chirurgie et traitement anti douleur. Je n'avais pas d'assurance chien

Robert.

Message » 24 juin 2021, 11:57

J'ai déjà une assurance santé pour mon chien et par curiosité 👀 je viens d'essayer ton site qui compare les offres. Je suis choqué 👿 😭 Cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties que ce que je paie actuellement. Je vais m'en servir pour faire baisser le prix, sinon je sais ce qu'il me reste à faire. Merci encore pour l'info 👇
Quelle assurance santé chien et quelle formule choisir ? Comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site comme celui cité là et qui compare gratuitement les offres.

Jacques (Nancy)

Message » 21 octobre 2021, 10:03

Aucune assurance animale n'est rétroactive et il n'en existe pas à ma connaissance qui soit sans délai de carence. Donc si l'opération est en cours ou passée, inutile d'espérer une prise en charge si vous n'aviez pas souscrit de contrat en amont. S'il vous reste un peu de temps avant l'intervention, sachez qu'avec Agria, le délai de carence est raccourci à 20 jours pour les maladies et il n'y a pas de limite d'âge à la souscription. La hernie discale ne fait pas partie des exclusions qui sont bien claires dans les conditions générales.

Mathis, 44

Message » 21 octobre 2021, 10:15

En clinique vétérinaire nous avions payé plus de 2400€, anesthésie comprise, pour la chirurgie de la hernie discale. Cette opération est couteuse mais a été salvatrice pour mon chien Yorkshire qui avait une hernie discale cervicale. Il faut prendre cela au sérieux et consulter immédiatement si votre chien est paralysé, le taux de réussite de l'opération en dépend. Mon York paralysé a été opéré dans les 24h et a pu retrouver la fonction motrice. Nous n'avions pas de mutuelle, la clinique a proposé un paiement en trois fois (avec frais).

Julia (Lyon)

Message » 4 octobre 2022, 10:25

Pour toute nouvelle souscription à une mutuelle chien, vous aurez un délai de carence (pour la chirurgie, en général, c'est 120 jours). Si vous avez eu la bonne idée de souscrire chez Opus, vous verrez que les maladies liées à des prédispositions de race sont prises en charge comme la hernie discale chez le bouledogue, le teckel, le beagle, le bouvier bernois… C'est une super mutuelle mais encore faut il avoir souscrit avant la déclaration de la pathologie. Il est important de vérifier les exclusions de garantie si vous adhérez ailleurs car les maladies génétiques, héréditaires ou liées à la race, sont rarement indemnisées.

Elsa Loiret

Message » 6 mars 2023, 18:07

Dès que le diagnostic d'une hernie discale canine est avéré, je vous conseille de ne point faire tarder votre décision de l'opérer. Il y a plusieurs stades de hernies, mais en reculant l'intervention médicamenteuse ou chirurgicale vous risquez d'aggraver la situation et d'allonger le temps de la guérison et celui de sa récupération. La seule opération de la hernie est facturée autour de 800€, mais si vous avez été prévoyant en assurant votre chien à une mutuelle santé, vous aurez une participation financière à la hauteur du niveau de couverture choisi.

Leslie (Caen)

Message » 30 avril 2024, 12:12

Dans la clinique vétérinaire où mon chien a été opéré, les tarifs affichés dépendent du type de hernie (Hernie discale cervicale 1760 €, Hernie discale thoraco-lombaire 1500 €, Hernie discale lombo sacrée 1500€). Cela inclut la pose de cathéter, la prémédication, la préparation, la chirurgie, les usages uniques associés. C'est de la neurochirurgie. Il faut ajouter à cela les consultations et l'imagerie qui ont abouti à ce diagnostic. Je ne regrette en rien l'opération, mon chien est redevenu joueur comme avant et on peut l'emmener en rando !

Pierrot A

Message » 19 novembre 2024, 16:40

Chez Dalma, la hernie discale est prise en charge quelque soit la race, à hauteur de la formule que vous avez choisie (de 60% à 100% avec un plafond de 1 000€ à 2 500€). Notre chien a été admis en neurochirurgie pour une hernie discale cervicale, le prix de l'intervention était de 1800€. Pour les hernies thoraco-lombaire et lombo sacrée, c'est un peu moins cher à ce que j'ai lu. Les tarifs vétérinaires sont très variables alors fiez vous au devis de votre véto.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés