Combien coute l'opération d'une tumeur mammaire chienne ? Prix ablation

Répondre
FabriceC

Message » Dernière réponse le 21 mai 2025, 13:53

Bonjour,

Pouvez-vous me dire combien coûte en moyenne l'opération d'une tumeur mammaire chez une chienne, prix en France pour une ablation ? J'attends avec intérêt vos retours et témoignages. C'est important pour moi.

FabriceC

Violette 78

Message » 14 mai 2020, 10:26

Si vous ne vous arrêtez qu'au coût de l'opération d'une tumeur mammaire chez le chien, les tarifs sont libres mais je dirais en moyenne 600€. Par contre, peut être faut il ajouter les coûts de diagnostic (échographie, biopsie etc) et peut être faudra t il aussi de la radiothérapie (1200€ en moyenne) ? Maintenant, ce serait dommage et injuste de ne pas le soigner...Les tarifs dépendent en général du niveau d'équipement de la clinique vétérinaire mais aussi de la taille du chien pour l'anesthésie etc.

Est-ce que tu as déjà souscrit une assurance santé pour ta chienne ? Si ce n'est pas déjà le cas, pour en trouver une à un prix intéressant et qui t'accepte rapidement, passe par le site qui est recommandé dans cette discussion ici. Moi sans cela, j'étais mal financièrement ...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Frédérique (Lyon)

Message » 14 mai 2020, 11:06

C'est vrai que l'on voit de tout dans les prix. Je te conseille avant tout de choisir un vétérinaire en qui tu as confiance. Je me souviens avoir payé dans les 500 euros il y a 8 ans déjà. Le tarif d'une opération d'une tumeur mammaire chez la chienne comprend plusieurs lignes : opération chirurgicale, radio, visite de contrôle, analyse de la tumeur. Chaque cas est particulier.

Gégé 78

Message » 14 mai 2020, 11:24

Plus tôt le dépistage du cancer chez le chien est fait, plus efficaces seront les soins administrés. Le prix du traitement du cancer chez le chien ne peut être uniforme, tout dépend de l'ampleur, de la profondeur de la tumeur et de l'âge de l'animal. Les traitements curatifs administrés tels que les séances de chimiothérapie sont onéreux. L'ensemble du protocole comprenant le scanner puis l'intervention chirurgicale ablative et les post soins peuvent monter au delà de 3000€. Ce n'est là qu'une estimation actuelle. Malheureusement je sais de quoi je parle, j'ai vécu cette douloureuse épreuve...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marie-Claire IDF

Message » 14 mai 2020, 11:43

L'inflammation et l'apparition d'une boule de graisse sur une mamelle de mon chien m'ont aussitôt effrayée, car je me suis imaginé que le pire était arrivé à ma petit compagne. Le vétérinaire m'a rassurée, diagnostiquant un lipome dit bénin qui est en principe sans conséquences graves telles que le développement d'une tumeur cancéreuse dégénérative. Mais c'est à surveiller. Je palpe régulièrement la grosseur et vérifie qu'elle n'évolue en volume.

Céline H

Message » 14 mai 2020, 12:43

Les soins vétérinaires peuvent facilement atteindre des sommes importantes, l'idéal étant d'avoir prévu une assurance santé pour votre animal en amont. Pour ma chienne, le prix de l'ablation d'une tumeur mammaire s'est montée à 600€ et comme elle était relativement jeune, que les rayons étaient indiqués et que j'étais assurée, elle a eu de la radiothérapie (environ 1300€). Bien sûr, j'ai un reste à charge mais ce n'est rien comparé à la totalité de la facture ! Ma louloute va bien aujourd'hui mais elle est passé par des moments difficiles !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gasp. 22

Message » 14 mai 2020, 13:07

Dans la clinique où ma chienne a été opérée, le tarif est à l'heure ! Environ 80€ de l'heure, donc selon qu'on lui enlève juste une tumeur, toute la chaîne ganglionnaire ou les 2 côtés en même temps, le tarif peut être très différent ! Ça ce n'est que pour le côté chirurgical (tarif exérèse tumeur mammaire) sans compter les frais de diagnostic, les soins post opératoires, le suivi... Franchement, c'est un sacré budget mais la santé de nos animaux est capitale !

Danièle (Auch)

Message » 14 mai 2020, 14:09

Les prix sont en effet très variables d'un endroit à l'autre, d'un cas à l'autre, d'une chienne à une autre. Ma pauvre chienne de 14 ans est atteinte et je me pose beaucoup de questions, vu son âge et mon peu de moyens. Le vétérinaire n'est pas optimiste sur son espérance de vie, en cas d'opération ou sans. Le cancer serait déjà bien avancé... Je me demande donc, pour cette tumeur mammaire chez ma chienne, faut il opérer ou pas ? Le vétérinaire nous a demandé de réfléchir à tous les possibilités...Nous sommes effondrés...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Karine (Yonne)

Message » 14 mai 2020, 14:38

C'est clair que ce cancer doit être pris en charge rapidement pour espérer sauver votre animal. Avec une tumeur mammaire, la chienne voit son espérance de vie, sa durée de vie, diminuer rapidement en fonction du stade où elle en est. En stade 4 (métastases ganglionnaires), la survie moyenne après chirurgie ne serait que de 6 mois. Quand la taille de la tumeur est inférieure à 5 cm et sans atteinte ganglionnaire, le taux de survie à 2 ans est élevé, donc à vous de voir selon l'avancée du cancer. Parfois il faut se résoudre au pire.

Sandrine H

Message » 14 mai 2020, 14:59

Merci Violette pour ton aide et ta suggestion : "Est-ce que tu as déjà souscrit une assurance santé pour ta chienne ? Si ce n'est pas déjà le cas, pour en trouver une à un prix intéressant et qui t'accepte rapidement, passe par le site qui est recommandé dans cette discussion ici. Moi sans cela, j'étais mal financièrement ..."

Swan Rambouillet

Message » 7 février 2021, 11:27

Ma Yorkshire-Terrier a cumulé à la fois tumeur bénigne et tumeur cancéreuse (sarcome avec métastases lymphatiques et pulmonaires). Rien que les biopsies et analyses ont coûté plus de 150€ mais ce n'est pas le problème. Ma chienne âgée présentait des signes d’essoufflement, un érythème cutané et une tumeur mammaire qui coule (en fait c'était un adénome bénin qu'elle avait mordillé). On a rien vu venir... On a dû se résoudre à la faire euthanasier. Notre vétérinaire a été particulièrement intelligent et compatissant dans cet accompagnement.

Hugo D

Message » 12 novembre 2021, 15:10

Nous avons payé 225€ pour la chirurgie de traitement d'une tumeur mammaire chaine entière anesthésie comprise. C'est très variable d'une clinique à l'autre et d'une tumeur à l'autre, vous ne pouvez pas vous passer d'un devis personnalisé. Avec le diagnostic, votre vétérinaire a dû vous parler des traitements possibles et vous chiffrer tout cela. Notre Cocker anglais s'en est bien sortie car cela a été diagnostiqué à un stade précoce, elle avait été pourtant stérilisée. Selon le stade du cancer, le traitement et son coût sont différents.

Valérie S

Message » 12 novembre 2021, 15:26

Finalement, il y a tellement d'interventions qui coutent bien plus cher, que celle ci ne me parait pas chère ! 200€ contre 1200€ pour mon autre chien qui a eu une rupture des ligaments croisés, ce n'est rien ! Le top c'est d'avoir prévu une assurance santé avant le diagnostic mais bon, on fait ce qu'on peut. S'il n'y a pas de métastases vous pouvez vous estimer chanceux, le traitement peut se restreindre à l'opération. Nous avons eu un diagnostic plus sombre pour notre caniche...

Invité

Message » 9 janvier 2022, 14:13

Attention, il ne faut JAMAIS opérer les mamelles des deux côtés en même temps, comme cela a été dit dans un commentaire précédent, cela engendre la nécrose de la bande de peau située entre les deux chaînes mammaires. Il faut opérer un côté, puis l'autre environ un mois et demi après.

Solène (94)

Message » 11 octobre 2022, 15:50

Ma chienne a subi une mammectomie chaine complète pour environ 500€ juste pour cette intervention (hors diagnostic et imagerie). C'est une chienne adoptée et elle n'avait pas été stérilisée. Le fait d'enlever la chaine mammaire complète évite les récidives. Ensuite les prélèvements sont envoyés pour analyse pour savoir si c'est bénin ou malin.
C'est l'étendue de la tumeur qui détermine le choix de l'opération (uniquement la tumeur, uniquement la mamelle, 1 ou 2 chaines mammaires (en 2 fois). Le tarif ne sera forcément pas le même selon le protocole approprié.

Linette Landes

Message » 14 mars 2023, 14:37

Les tumeurs mammaires sont fréquentes chez la chienne mais il faut savoir réagir sans perdre de temps. Une fois que la tumeur est localisée, l'opération se fait sous anesthésie générale comme pour mon épagneule qui l'a eue. Le chirurgien vétérinaire m'a demandé 400€ pour ses actes. Vous pouvez aussi être dans l'obligation de la mise en place d'un protocole par chimiothérapie qui va apporter un peu plus d'aisance et moins de gêne pour votre chienne.

Aline 15

Message » 7 juin 2024, 15:52

Voilà le tarif pour la chirurgie de la tumeur mammaire de niveau 2 de ma chienne : 138€. Cela ne tient pas compte du coût de l'anesthésie mais cela inclut les injections médicamenteuses anti douleurs et antibiotique pendant l'intervention ainsi que le retrait des points de suture.
Il a fallu également ajouter à cela le prix des médicaments post op et la collerette. Vous voyez que cela peut vite monter et que les forfaits indiqués peuvent être très différents selon que l'anesthésie et le bilan pré-anesthésique sont inclus ou pas.

Rafaela 57

Message » 21 mai 2025, 13:53

Les tarifs varient d’une clinique à l’autre, il est donc conseillé de demander un devis détaillé à votre vétérinaire. Pour ma chienne on en a eu pour 800€ pour une intervention un peu complexe et c'est sans compter la consultation initiale, les examens complémentaires et les soins post op.
Le coût total peut augmenter si des soins complémentaires (chimiothérapie, hospitalisation prolongée) sont nécessaires.

Ma chienne n'était pas concernée mais voici d'autres facteurs qui peuvent influencer le montant de l'opération : ablation de plusieurs tumeurs, mastectomie unilatérale ou bilatérale, mastectomie partielle ou complète (1 mamelle ou toute la chaine mammaire). Le mieux est de faire confiance à votre vétérinaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés