Tarif SantéVet vs Assur O'Poil et Bulle Bleue: Comparatif prix avis ? Forum
Bonjour,
Je compare actuellement les tarifs des différentes formules d'assurance santé animaux. Je fais un comparatif prix entre SantéVet vs Assuropoil vs Bulle Bleue et je dois maintenant me décider... j'ai besoin de votre aide. En tant que client consommateur que pensez vous des offres Assur O'Poil, Bulle Bleue et SantéVet niveau rapport qualité prix service ? Merci pour vos témoignages.
NoelT
Je compare actuellement les tarifs des différentes formules d'assurance santé animaux. Je fais un comparatif prix entre SantéVet vs Assuropoil vs Bulle Bleue et je dois maintenant me décider... j'ai besoin de votre aide. En tant que client consommateur que pensez vous des offres Assur O'Poil, Bulle Bleue et SantéVet niveau rapport qualité prix service ? Merci pour vos témoignages.
NoelT
C'est bien, tu as donc des devis personnalisés ! C'est ce que je devrais faire car les tarifs sont loin d'être accessibles autrement sur les sites. J'avais juste Bulle bleue à partir de 7,90€ et 12.90€ frais dossier...Ce que je ne sais pas c'est si les formules sont comparables. Chez Santé vet par exemple, on est en tous risques dès la 1ère formule (60% de tous les frais sont remboursés dans la limite de 1100€ annuels). Toutes les offres n'incluent pas les frais médicaux dès le 1er niveau de couverture, c'est souvent accident+/- chirurgie.
Pour mettre en place et/ou pour compléter ton propre comparatif des mutuelles animaux, tu peux passer par le site qui est recommandé dans cette discussion là. C'est simple et rapide.
La seule façon d'obtenir un tarif personnalisé est de demander un devis. Rares sont les assurances qui appliquent un tarif unique quelque soit la race et l'âge de l'animal (mais ça existe chez Axa ou Jim et Jo par exemple). Chez Santé vet, les tarifs ne sont pas indiqués directement sur le site mais en remplissant la demande de devis en ligne, vous recevrez rapidement par mail toutes les informations nécessaires. J'insiste cependant pour rappeler que le tarif ne doit pas être le seul élément de choix d'une assurance.
Toutes les mutuelles santé pour chiens ou chats ont des tarifs de cotisations différents entre chiens et chats de compagnie. Assur'opoil ne déroge pas à cette règle. Mais il y a aussi des tarifs différents pour un même chien selon le degré de garanties des remboursements désirés. D'où le choix entre la formule préventive, intégrale, confort ou chien+. Pour mon petit bichon ça me coûte 16€ par mois, (en Préventive formule basique). J'ai un forfait annuel de 15€ remboursé pour le vaccin.
La cotisation mensuelle pour la santé de mon chat qui est assuré par assuropoil me coûte environ 18€, je précise qu'il est pucé et tatoué. Il est en formule chat +.
Il n'est pas évident de trouver sur son site dédié, un tableau des tarifs de souscription à une mutuelle de santé pour chiens ou chats. Chez bulle bleue je n'ai trouvé qu'un tableau qui ne fait que préciser, sur les trois formules possibles, le prix des frais d'ouverture du dossier soit 12,90€, il manque et c'est dommage une grille indicative des prix des formules respectives 

Les autres assureurs d'animaux de compagnie, en terme de publication des tarifs de couverture en santé animale, ne font pas mieux que Bulle blue, me semble-t-il. Mais a contrario, on sait clairement chez bulle bleue qu'ils n'assurent que les frais liés aux accidents et à la maladie, après le délai de carence de 7 jours. Les frais de la prévention vaccin, stérilisation, anti-puces, ne sont pris en charge que dans la formule Bleu Tranquille, sous forme d'un forfait de 50€ ou 100€ avec Bleu Sérénité. La prévention remboursée partiellement est exclue du Bleu Essentiel.
Il faut que vous compariez les formules qui se ressemblent le plus et voir le prix demandé. Ou alors comparer pour un prix donné ce que vous pouvez obtenir ici ou là... Nous avons souscrit chez Assur O Poil pour notre Beagle, mais c'est très personnel en fonction de votre budget et des garanties souhaitées. Il n'y avait pas besoin de certificat médical, pas de restriction liée à la race ou à la catégorie, pas d'obligation d’identification (puce ou tatouage) mais c'est alors plus cher.
On peut directement se faire une idée assez précise des tarifs de santévet par rapport à d'autres compagnies d'assurance pour chiens ou chats de compagnie par déduction comparative sur une formule pratiquement équivalente INCLUANT la maladie, l'accident et la chirurgie pour un animal au profil similaire. J'ai la formule intermédiaire de santévet confort plus. Je cotise aux environ de 38€. Je sais que ma franchise annuelle est de 30€ avec un maximum remboursable de 1800€ dont une prise en charge de 80%. Mais je ne connais pas votre cas, chien OU chat ? son âge ? niveau de garantie souhaité ?
Chez Assuropoil, je trouve que c'est plus clair quand on vous dit 80% de remboursement, ça veut dire que les 20% restants correspondent à la franchise (avec un minimum de 15€). Sauf pour la formule confort qui est à 100% mais avec une franchise de 30€ par acte. Ailleurs, on peut trouver des contrats à 80% mais il y a encore une franchise derrière.

Pour mettre en place et/ou pour compléter ton propre comparatif des mutuelles animaux, tu peux passer par le site qui est recommandé dans cette discussion là. C'est simple et rapide.
J'ai pu constater que, chez AssurOPoil, la franchise était de 40% sur l'acte que j'ai dû payer. Pour mon chat, je suis au minimum en formule chat+ 17 € /mois, et la franchise est de 40% (en fait remboursement des frais 60% = la franchise est déjà inclue).
Si vous voulez assurer votre animal, le premier MOIS de cotisation est automatiquement gratuit. C'est une petite gratification sous forme de compensation financière incitative.
Si vous voulez assurer votre animal, le premier MOIS de cotisation est automatiquement gratuit. C'est une petite gratification sous forme de compensation financière incitative.
Pour mieux comparer les prix des mutuelles santé des animaux, pourquoi n'avez-vous pas précisé qui était votre compagnon : un chat, un chien, un lapin, un N.A.C ? Il est des complémentaires animales comme Assuropoil, Santévet, Bulle bleue qui ont des contrats de protection santé plus ciblés vers tel animal. Je n'ai pas trouvé une meilleure formule santé que celle qui figure sur mon contrat Sérénité de Bulle Bleue pour mon chat car je n'ai pas de franchise et je n'ai eu que 7 jours de délai de carence avant de prétendre à des remboursements de visite préventive chez mon vétérinaire ou de médicaments. Il ne vous reste plus qu'à faire la même démarche comparative que la mienne qui m'a permise de choisir d'une façon très éclairée mon assureur de protection animale.
C'est vrai qu'avec un certificat de santé vous réduisez le délai de carence pour maladie chez Bulle bleue (hors chirurgie). Votre animal est couvert dès le 7ème jour après l'inscription. En plus, chez Bulle bleue, il n'y a que 6 maladies congénitales exclues pour le chien (dysplasie des hanches et des coudes, syndrome brachycéphale, ectopie testiculaire, atteinte des cartilages de l’épaule, luxation des rotules ) et seulement les 3 premières pour le chat. C'est une information importante ! Il ne faut pas regarder uniquement le tarif mais les garanties, exclusions et franchises quand on recherche une assurance animaux.
L'avantage majeur d'Assuropoil, c'est qu'ils ne demandent pas de certificat de bonne santé. Du coup, cela permet d'assurer un animal déjà malade. Vous avez ensuite un délai de carence comme partout puis vous pouvez être remboursé pour ses soins. La franchise est assez élevée à mon goût mais quand on prend une formule qui couvre à 100%, cela est vite rentabilisé. Je pense que chacun doit faire son comparatif en fonction de ses priorités, il faut demander des devis avec les critères de son animal (race, âge, prédisposition génétiques etc).
Je suis chez Bulle bleue depuis 9 ans. Déjà chez eux tu as toust les ans une franchise de 150€.
L’année dernière mon chien se met à boiter, examen vétérinaire, radio : rupture du ligament croisé. 2 possibilités s’offrent à moi l’opération ou boiterie car douleur ++ à la marche donc médocs à vie.
J’opte pour l’intervention. Elle se déroule bien, mon chien récupère bien, je suis heureuse et je paye une facture de 1500 euros à mon vétérinaire. L’option que j’ai choisi en assurance est un remboursement maximum de 1000€ par an. J’atteins forcément ce plafond.
J’ai reçu en septembre mon nouvel échéancier, je constate une augmentation de près de 40% de ma cotisation.
J’appelle Bulle Bleue pour une explication et une très gentille personne m’explique que comme j’ai atteint le plafond on revoit forcément à la hausse les cotisations et que comme toutes les mutuelles plus on vieillit plus on paye. Donc le plafond atteint + l’âge de mon chien( 9ans) = augmentation ++
Par contre les années où je n’ai pas eu de remboursement, pas de remise, puisque tous les ans la cotisation augmente. Je vais résilier à échéance et je mettrais de côté la cotisation + les 150€ de franchise, au cas où, soit un total de 440€.
L’année dernière mon chien se met à boiter, examen vétérinaire, radio : rupture du ligament croisé. 2 possibilités s’offrent à moi l’opération ou boiterie car douleur ++ à la marche donc médocs à vie.
J’opte pour l’intervention. Elle se déroule bien, mon chien récupère bien, je suis heureuse et je paye une facture de 1500 euros à mon vétérinaire. L’option que j’ai choisi en assurance est un remboursement maximum de 1000€ par an. J’atteins forcément ce plafond.
J’ai reçu en septembre mon nouvel échéancier, je constate une augmentation de près de 40% de ma cotisation.
J’appelle Bulle Bleue pour une explication et une très gentille personne m’explique que comme j’ai atteint le plafond on revoit forcément à la hausse les cotisations et que comme toutes les mutuelles plus on vieillit plus on paye. Donc le plafond atteint + l’âge de mon chien( 9ans) = augmentation ++
Par contre les années où je n’ai pas eu de remboursement, pas de remise, puisque tous les ans la cotisation augmente. Je vais résilier à échéance et je mettrais de côté la cotisation + les 150€ de franchise, au cas où, soit un total de 440€.
Ces trois assurances animalières, SantéVet, Assur O'Poil et Bulle Bleue proposent au moins 3 niveaux de garanties, avec des tarifs différents selon que vous assurerez la santé d'un chat ou d'un chien. Ne soyez cependant pas très étonnés de constater que pour un chien ou un chat vieillissant l'assureur augmente son tarif, à plus forte raison si vous avez sollicité l'année précédente leur aide et déclenché des remboursements conséquents, au delà du forfait. C'est un peu le même principe du malus en voiture, le prix du contrat d'assurance grimpe. Vous êtes pénalisé. Mais a contrario les assureurs santé des animaux ne font pas des réductions en cas de bonus, c'est rageant !!!!!
On peut comparer les formules d'assurance santé de Bulle Bleue et SantéVet, vous constaterez que les tarifs varient sensiblement s'il s'agit d'un chat, d'un chien ou d'un animal exotique. L'âge bébé ou d'un animal adulte. Par expérience plus tôt vous assurerez votre compagnon moins chère sera l'assurance et les frais seront mieux pris en charge. Les premiers contrats selon l'animal, ont des tarifs entre 14 et 16 € et les plus complets atteignent 50 et 80€ par mois pour Assur O'Poil/ SantéVet.
Les points essentiels que vous devez mettre dans la balance comparative des trois complémentaires santé que sont SantéVet, Assur O'Poil et Bulle Bleue sont respectivement les tarifs et les services rendus par l'assurance. Ils concernent les frais courants engagés pour la santé de votre compagnon à 4 pattes, chien ou chat. La participation de santévet, de bulle bleue et d'assuropoil aux remboursements des dépenses en médicaments, en prévention, en vaccins de votre animal, sera proportionnellement fonction des formules choisies déclinant les niveaux de garanties inclus. Le réseau de vétérinaires partenaires de santévet est à mon avis assez dense. Ce n'est pas à négliger en terme de comparaison.