Tarif opération dysplasie chien ? Hanche coude épaule avis mutuelle [Forum]

Répondre
Stephan.R

Message » Dernière réponse le 21 novembre 2024, 11:06

Bonjour,

Combien coûte l'opération de la dysplasie chez le chien actuellement, avis forum ? Pouvez vous m'indiquer le tarif pour une dysplasie de la hanche, du coude et de l'épaule. Y a t il une possibilité de prise en charge / remboursement de cette opération par une mutuelle chien ? Par avance merci pour vos retours et vos éventuels conseils avant et après l'opération.

Stephan.R

Alexandre (Bretagne)

Message » 3 mars 2021, 09:52

La dysplasie de la hanche se soigne différemment selon l'âge de l'animal, l'approche peut être non chirurgicale mais souvent une consultation d'orthopédie est nécessaire pour établir un plan de traitement. Si les médicaments antalgiques et les mesures diététiques ne suffisent pas, il est probable que le chien doive subir une double ostéotomie du bassin (s'il a moins de 10 mois et pas d'arthrose, environ 1200€) ou avoir une prothèse de hanche (2200€). Donc il est très difficile de vous dire combien coûte le traitement, il dépend énormément des techniques utilisées.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

AgatheR

Message » 3 mars 2021, 10:14

Enfin, je suis soulagée ! J'ai finalement pu trouver une assurance santé qui va prendre en charge tous les frais liés à l'opération de mon chien, il était temps. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge de mon chien et c'est sans franchise. Pour la trouver je suis passée par le site qui est suggéré dans cette discussion ici. Heureusement que j'ai pu trouver cette solution, sinon ... bref, ouf

Adelin.E

Message » 3 mars 2021, 10:26

Je pensais qu'aucune mutuelle pour animaux ne prenait en charge cette pathologie héréditaire jusqu'à lire le précédent commentaire. Merci pour l'information

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Luc, Beauvais

Message » 3 mars 2021, 10:48

Mon Rottweiler a souffert d'OCD (Ostéochondrite disséquante) de l'épaule (tête de l'humérus). Il a été soigné grâce à l'arthroscopie, le chirurgien lui a enlevé un lambeau de cartilage et a cureté l'os. Le tout sous anesthésie générale. Retour à la maison en fin de journée pour une intervention le matin. Je me souviens en avoir eu pour 700€ ce jour là mais il y avait eu des consultations avant pour poser le diagnostic avec l'imagerie donc d'autres frais. Je n'ai pas d'assurance animale mais je ne crois pas que cela aurait changé grand chose.

Mimi (Aveyron)

Message » 3 mars 2021, 11:57

Pour tous les soins vétérinaires, et quand c'est possible, vous avez intérêt à consulter dans les écoles vétérinaires où les prix sont moins élevés. Quand je vois que même l'assurance créée par les vétérinaires ne prend pas en charge les dysplasies chez le chien et que les conditions sont très strictes chez SantéVét, je me doute qu'il est rare de bénéficier d'un remboursement, même partiel, des frais engagés. Après il y a des écarts énormes sur les tarifs selon les cliniques et les régions alors ça vaut le coup de comparer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Alex.

Message » 3 mars 2021, 12:35

Bonjour,

❓ 🤔 🐶 🍀 Vaut il mieux prendre une assurance santé pour son chien ou pas, est-ce "rentable" ?

Qui l'a déjà calculé ?

Merci.

Alex.

ZoéT

Message » 3 mars 2021, 13:08

Ma réponse est OUI c'est rentable d'avoir une assurance santé chien, et je parle par expérience ! J'ai déjà eu plusieurs chiens. J'ai fait mes calculs et au niveau financier c'est interessant de souscrire une mutuelle animaux. Et je dirais même indispensable aujourd'hui vu les prix pratiqués par les vétérinaires et vu le coût des traitements et médicaments. Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé chien et quelle formule choisir ? Comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site comme celui cité ici et qui compare gratuitement les offres.

❓ 🤔 🐶 🍀 Vaut il mieux prendre une assurance santé pour son chien ou pas, est-ce "rentable" ? Qui l'a déjà calculé ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Hélène (Caen)

Message » 3 mars 2021, 13:20

Si vous lisez les conditions générales de SantéVet, vous verrez qu'ils prennent en charge la dysplasie (de la hanche tout au moins). C'est sous conditions, il faut notamment souscrire avant l'âge de 5 mois et faire pratiquer des examens préventifs de détection. Je suppose que les tarifs sont calculés en rapport si vous avez un chien de race à prédisposition...

Paul 45

Message » 3 mars 2021, 13:52

Mon chien a eu une symphysiodèse en prévention de la dysplasie de la hanche car, suite à un examen approfondi, il était susceptible d'en développer une. Visuellement, il "roulait" de l'arrière train en marchant et quand il courait les deux pattes arrières avançaient en même temps. Mon vétérinaire m'a présenté les coûts des opérations et j'ai opté pour la prévention car nettement moins chère (env 500€) et puis si ça peut l'aider au quotidien, tant mieux. Par contre, c'est réservé aux jeunes chiens.

OGéraldine

Message » 3 mars 2021, 14:11

J'ai déjà une assurance santé pour mon chien et par curiosité 👀 je viens d'essayer ton site qui compare les offres. Je suis choquée 👿 😭 Cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties que ce que je paie actuellement. Je vais m'en servir pour faire baisser le prix, sinon je sais ce qu'il me reste à faire. Merci encore pour l'info 👇
Quelle assurance santé chien et quelle formule choisir ? Comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site comme celui cité là et qui compare gratuitement les offres.

Invité

Message » 3 mars 2021, 14:32

Mon chien vient de se faire opérer de dysplasie coude et épaule et la mutuelle ne prend pas en charge cette pathologie, elle fait partie des exclusions de garanties. Quant au prix 250 euros le scanner et 1200 euros opération avec pose d'une broche dans la patte. Mais le prix varie beaucoup d'une région à une autre.

Soco

Message » 3 mars 2021, 14:51

Mon chiot de 7 mois vient d'être opéré hier de dysplasie sévère du coude. 3 des 5 dysplasies existantes étaient présentes sur chaque coude (pas de bol), coût global ( imagerie, consultation, opération et médocs) 1700euros par pattes payables en 4 fois. 2 opérations nécessaires à 6 semaines d'écart. L'opération des 2 coudes le même jour eu été possible si la dysplasie fût moindre et le coût aurait été de 2300 €.
Quoiqu'il en soit, il ne faut surtout pas attendre, plus la dysplasie est traitée tôt meilleur en est le bon rétablissement du chien.
Évitez les Charlots et renseignez vous sur le chirurgien.
N'oubliez pas que si la médecine animale nous paraît chère, c'est parce qu'avec la sécu sociale nous ne nous rendons pas compte à quel point celle des hommes l'est encore plus.
Courage

Invité

Message » 3 mars 2021, 15:19

Mon chien Oslo golden retriever 7 mois a été opéré pour une dysplasie du coude, le scanner m'a coûté 480 euros et une arthroscopie plus ostéotomie ulnaire avec les médicaments 918 euros.

Christophe, Toulouse

Message » 3 mars 2021, 16:59

La dysplasie est une forme d'arthrose avec inflammation et détérioration des cartilages. J'ai donc cherché un traitement naturel pour la dysplasie du coude de mon cane corso. Le soucis c'est que ça doit se faire pendant la période de croissance, il faut lui donner moins à manger que la normale, pour qu'il grandisse moins vite (un mal pour un bien) et plus d'éléments anti oxydants comme les carottes par exemple. On peut aussi lui donner des compléments alimentaires anti inflammatoires. 2 thérapies qui semblent faire leur effet mais que je n'ai pas testées : l'acupuncture et l’ostéopathie. Quand on a un chien de race à risque, il faut le suivre dès le début pour minimiser la pathologie et les douleurs.

Julien 33

Message » 3 mars 2021, 17:08

J'ai un jeune Labrador qui s'est mis à boiter. Cela durait. J'ai consulté un vétérinaire qui par chance était aussi chirurgien. Il a de suite fait un scanner de l'articulation pour diagnostiquer une dysplasie du coude. Dans la foulée, il a fait une arthroscopie (curetage du cartilage abîmé afin que celui ci se renouvelle). J'ai payé dans les 1000€ pour le scanner et l'arthroscopie (un seul coude), ensuite il y avait quelques médicaments anti douleurs à acheter. J'avais une assurance chien mais elle ne prenait pas en charge les maladies héréditaires comme la dysplasie.

Invité

Message » 3 mars 2021, 18:47

Mon chow chow vient d'être dépisté dysplasique mardi dernier... À l'arrière il est en D (+arthrose) mais n'a pas mal, c'est à l'avant qu'il boîte. Il a de la dysplasie aux 2 coudes et commence à avoir de l'arthrose au poignet...

J'ai payé 375 euros les radio dysplasie et complémentaires bilan sanguin traitement anti inflammatoire pour 3 semaines. Mais ça dépend des régions...

Je suis effondrée par cette annonce...

Il aura 6 ans bientôt. J'attends les informations de la clinique ortho (lundi) .

Quelles solutions s'offrent à lui d'après vous ?

Je lui donne des compléments alimentaires pour limiter et éviter qu'il ait plus d'arthrose. Il est sous anti inflammatoires depuis mardi.

J'ai très peur pour son avenir.

Sa mutuelle bulle bleue ne prend pas non plus en charge, aucune ne prend en charge...
A quel stade sont vos loulous ?
Y a t il des loulous dans le cas du mien ? Comment le vivent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses..

P45

Message » 3 mars 2021, 19:20

J'ai un berger hollandais reconnu dysplasique de la hanche, elle a été reconnue à environ 8 mois. On a décidé de la faire opérer et ça nous coûtait environ 4000 euros, elle avait 1 an le jour de l'opération, là elle a 3 ans et tout va très bien, elle court saute et joue comme une folle.
Lors de l'opération, ils lui ont cassé le bassin et mis des plaques pour que ça rentre correctement dans la hanche.
Si vous en venez à faire l'opération, je vous souhaite bien du courage pour le post opératoire car c'est une période que je ne veux pas revivre : en cage toute la journée, 2 sorties par jour pour faire ses besoins et on voyait qu'elle souffrait énormément, c'était une horreur !
Bon courage à vous

Invité

Message » 3 mars 2021, 20:16

Après plusieurs heures de recherches, je tombe sur ce forum très intéressant. J'ai un bouledogue américain de 3 ans, dysplasie de hanche détecté il y a plusieurs mois😢 visite dans grande clinique vétérinaire à Bordeaux, coup total de l'opération 4000€, pour une seule hanche bien sûr. Aucun arrangement avec la clinique, pour que je puisse me faire rembourser une partie par la mutuelle (qui ne rembourse pas cette pathologie bien sur) n'ayant pas les moyens pour une si grosse somme, je cherche en vain une aide auprès d'associations ou autre. Mais rien. Mon vétérinaire traitant m'a parlé de résection tête fémorale, mais pas beaucoup de pratique ( apparemment ça ne leur rapporte pas assez aux vetos) je n'en peux plus de voir mon chien souffrir .... Il y a des jours ça va, et d' autre, il a tellement mal, qu'il grogne le pauvre.
Je suis en Gironde, je suis prête à faire des kilomètres, si je trouve quelqu'un capable d'opérer mon chien sans que je doive vendre mes reins 😩 je songe même quelques fois à abréger ses souffrances tellement ça me rend malade de le voir comme ça, j'ai peur qu'il vienne à mordre quelqu'un 😭

Lilian 41

Message » 1 mai 2021, 15:26

Est-il possible que votre malheureux chien souffre de tous ces endroits en même temps ? Le pauvre...Je ne sais pas du tout s'il est possible d'intervenir en ces 3 localisations le même jour, je n'ose pas imaginer le post opératoire...Rien ne remplacera les conseils de votre vétérinaire et son devis car les protocoles et prix peuvent varier énormément d'un chirurgien à l'autre. Moi j'ai pris une assurance via ma banque mais quand on voit les plafonds annuels de remboursement, on comprend vite que ça ne couvrira jamais entièrement une opération, quelle qu'elle soit.

Myriam.

Message » 1 mai 2021, 15:39

C'est ce que je viens de faire et merci pour avoir partagé ton retour :

"Enfin, je suis soulagée ! J'ai finalement pu trouver une assurance santé qui va prendre en charge tous les frais liés à l'opération de mon chien, il était temps. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge de mon chien et c'est sans franchise. Pour la trouver je suis passée par le site qui est suggéré dans cette discussion là. Heureusement que j'ai pu trouver cette solution, sinon ... bref, ouf"

Goupix

Message » 1 mai 2021, 15:54

Au niveau de la mutuelle... Je suis chez Santé vet à laquelle j'ai souscrit une assurance à l'arrivée de mon chiot l'année dernière car je savais que je ne gagnais pas suffisamment pour le couvrir en cas de gros problème.
Aujourd'hui, on lui soupçonne une dysplasie du coude pour lequel radio et scanner vont être fait la semaine prochaine (déjà 377€ de scanner, et je ne sais pas quels frais pour les honoraires du vétérinaire orthopédique ni pour la radio dysplasique).
J'ai relu mon contrat d'assurance, espérant qu'ils prendront en charge une partie des frais, et ben non... La dysplasie, hanche ou coude n'est pas prise en charge par cette assurance...
Maintenant, on a plus qu'à se serrer les coudes avec mon loulou et serrer les dents à chaque facture qui va arriver.

Clive K

Message » 20 octobre 2021, 14:54

Le tarif dépend surtout de la technique opératoire utilisée. Cela peut aller de 500€ pour une arthroplastie (exérèse tête et col du fémur) à 4000€ pour une prothèse de hanche haut de gamme, en passant par un tarif à 1000€ pour une double ostéotomie du bassin. Sans compter les examens complémentaires et les différences inter régionales. Quant aux mutuelles, je n'en connais aucune qui participe à ce genre d'intervention.

Nassera (06)

Message » 20 octobre 2021, 15:05

Cela dépend à quel âge cela a été détecté et soigné ! Plus c'est pris en charge tôt, moins l'opération est couteuse (de part la technique utilisée) ! Mon chien a subi une double ostéotomie du bassin à l'âge de 6 mois. Cela nous a couté 1300€ et environ 150€ de radio. Pas de prise en charge par l'assurance sauf pour la consultation initiale mais ce n'est pas ce qui coute le plus cher.

Sabine 91

Message » 26 septembre 2022, 15:04

Il y a plusieurs types d'opération chirurgicale en cas de dysplasie de la hanche et cela fait varier les prix. Il faut tenir compte également des dépenses de diagnostic et de soins médicamenteux avant et après l’intervention. Mon chien de petit gabarit a subi une résection de la tête et du col du fémur parce que la prothèse n'était pas envisageable. Cela nous a couté environ 1000€ par tête du fémur. Je n'ai pas de prise en charge par mon assurance santé chien. Quand on choisit de prendre un animal il faut pouvoir assumer les frais de santé.

R-Nathan 78

Message » 6 mars 2023, 16:59

Mon jeune épagneul se fatiguait de plus en plus vite et j'ai compris par mon vétérinaire suite un examen orthopédique et à une radio des hanches sous anesthésie qu'il souffrait d'une dysplasie. J'ai eu le devis très rapidement, on pouvait lui remettre la tète du fémur dans l'emboîtement de la hanche par une intervention chirurgicale qui se montait à 1400€, alors que les soins médicamenteux anti inflammatoires pouvaient alléger ses douleurs à moindre coût. J'ai choisi cette dernière solution accompagnée d'un repos "forcé". A ce jour il boîte moins. Faut attendre l'évolution.

Agnès (Caen)

Message » 3 mai 2024, 11:27

Mon chien a été opéré du coude, c'est une race de chien de grande taille et cela est courant chez eux. Le vétérinaire nous a parlé d'une fragmentation du processus coronoïde médial (FPCM). L'intervention sous arthroscopie nous a été facturée 1400€ (c'est un forfait tout compris). Cette anomalie de l'articulation du coude s'apparente à une dysplasie du coude. Il ne faut pas chercher à tout prix le vétérinaire le moins cher, il faut que vous ayez confiance en lui surtout. Le bénéfice de l'opération pour le chien est très important.

Kam57

Message » 21 novembre 2024, 11:06

Double ostéotomie du bassin pour notre retriever de 11 mois. 1700€ tout compris. Franchement c'est un budget ! On a dû se priver sur autre chose mais ça ne pouvait plus attendre. Le bassin a été modifié pour corriger la conformation anormale de la hanche et comme cela a été réalisé pendant la période de croissance, l'amélioration est définitive. Je crois qu'il n'y a que Santévet qui prend en charge la dysplasie de la hanche mais c'est sous conditions et elles sont nombreuses et contraignantes. Il faut notamment avoir souscrit avant les 5 mois du chiot et avoir fait un dépistage précoce avant 18 semaines...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés