Quel prix pour détartrer les dents d'un chien / chat chez le véto ? Forum avis
Bonjour,
Actuellement, quel prix pour détartrer les dents d'un chien / chat chez le véto, avis forum ? J'ai besoin de faire faire un détartrage pour mes animaux rapidement. Si vous avez cette info et/ou des conseils n'hésitez pas à me répondre.
Sincèrement
Fredoo
Actuellement, quel prix pour détartrer les dents d'un chien / chat chez le véto, avis forum ? J'ai besoin de faire faire un détartrage pour mes animaux rapidement. Si vous avez cette info et/ou des conseils n'hésitez pas à me répondre.
Sincèrement
Fredoo
Le prix moyen pour faire détartrer les dents de nos animaux est de 70 euros (prix moyen pour un simple détartrage)
Toujours pour un détartrage simple, la fourchette de prix est entre 50 euros et 120 euros (tarif minimum 50 euros et tarif maximum 120 euros).
Remarques :
- Plus l'animal est de grande taille et plus le détartrage coûte cher.
- La région et le train de vie de la clinique vétérinaire sont un des éléments décisifs du montant des soins du vétérinaire.
- Financièrement parlant, vu les prix du détartrage mais aussi le prix de tous les autres soins ... c'est plus rentable de prendre une assurance. Si vous cherchez une assurance animale qui rembourse les détartrages et les autres soins, allez lire la méthode de cette personne voir ici son message. Et merci pour ses conseils.
Toujours pour un détartrage simple, la fourchette de prix est entre 50 euros et 120 euros (tarif minimum 50 euros et tarif maximum 120 euros).
Remarques :
- Plus l'animal est de grande taille et plus le détartrage coûte cher.
- La région et le train de vie de la clinique vétérinaire sont un des éléments décisifs du montant des soins du vétérinaire.
- Financièrement parlant, vu les prix du détartrage mais aussi le prix de tous les autres soins ... c'est plus rentable de prendre une assurance. Si vous cherchez une assurance animale qui rembourse les détartrages et les autres soins, allez lire la méthode de cette personne voir ici son message. Et merci pour ses conseils.
Nous avons fait faire un devis pour notre petite chienne qui est croisée fox
Je vous mets les détails :
- analyse sanguin : 77 €
- anesthésie générale chien moyen : 83€
- détartrage : 55€
- extraction carnassière ( 1) : 60 €
- les antibios en comprimés : 19,90€
le total : 294,90 €
je trouve ça extrêmement cher !
Je vous mets les détails :
- analyse sanguin : 77 €
- anesthésie générale chien moyen : 83€
- détartrage : 55€
- extraction carnassière ( 1) : 60 €
- les antibios en comprimés : 19,90€
le total : 294,90 €
je trouve ça extrêmement cher !
Oulàlà, c'est plus cher que je ne croyais ! Le tarif détartrage pour chien avec anesthésie est très élevé ! Et le détartrage sans anesthésie, quelqu'un a essayé ? J'entends par là, la combinaison d'os à mâcher, de comprimés à croquer ou de comprimés destructeurs de plaque ? J'ai essayé de brosser les dents de mon chien mais je n'ai pas suffisamment tenu sur la durée. Il a une haleine très forte et il faut vraiment que je fasse quelque chose surtout que je vois que les gencives n'ont pas l'air saines...
Le problème se pose surtout pour le chien âgé. Après 8 ans, le risque lié à l'anesthésie augmente et les cas de décès ne sont pas rares. C'est une décision difficile à prendre et moi je me tournerais vers des solutions qui ne nécessitent pas d'endormissement même si le résultat est moins bon et s'il faut passer par un traitement antibiotique. C'est sûr que si vous voyez la souffrance de votre chien pour manger, il faut vraiment consulter ! Le coût moyen d'un détartrage pour un chien âgé chez le vétérinaire dépend effectivement de son poids, je dirais entre 150 et 300€ !
Combien ça coûte de faire enlever le tartre des dents d'un animal ? Mon chien pèse 25kg et il a beaucoup de tartre mais il ne mange que de la pâté, refuse les croquettes ou tout ce qui est dur (depuis toujours). Je pense que ça vient de là. Je ne sais pas non plus si dans les dispensaires type SPA, il faut avoir de faibles revenus pour bénéficier des soins ou si tout le monde peut y aller. La clinique vétérinaire la plus proche de chez moi est assez chère. Merci de votre aide.
Quand on parle de prix des soins buccaux dentaires pour un chien on pense surtout au détartrage par un vétérinaire. Mais il me semble qu'il y a des traitements naturels que je fais et qui reviennent moins chers avec des accessoires de soins dentaires pour chiens. J'utilise une brosse à dents du même modèle que la mienne, souple et un dentifrice pour canin que j'achète dans une animalerie. Je m'oblige à une fréquence de 2 fois par semaine, je n'insiste pas longtemps mais j'espère ralentir le développement incontrôlé de la plaque dentaire.
Un détartrage pour une petite chienne pas cher c'est grâce à un brossage préventif régulier des dents. C'est exactement ce que préconise chouchette 13 et que j'administre avec doigté à ma petite caniche. Vous pourriez également essayer un dentifrice à croquer ou bien un bucco spray et constater de leur réelle efficacité sur son haleine parfois fétide et qui incommode le maitre et l'entourage de votre animal s'il a l'âge adulte.
Je note d'abord que le prix d'un détartrage de dents sur un vieux chien senior ou très adulte dépend de son poids et qu'il est suggéré de faire ces soins par un vétérinaire. Mais je retiens également que la prévention de la plaque dentaire est de la responsabilité du maître qui se doit d'appliquer pour son ami et compagnon les mêmes soins buccaux qu'il pratique sur sa dentition, avec des moyens divers, brosses à dents, dentifrice, spray. Ma voisine donne à son chien un os à mâcher et même parfois un bâton dentaire. Y avez-vous songé, est-ce efficace?

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis quelques années maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je dois "régulièrement" amener mes animaux chez le véto, payer les médicaments, acheter des traitements anti puce / anti tiques, faire des vaccins, les stériliser, leur faire un détartrage ... au final tout cela me coûte cher, et je constate même que cela me coûte de + en + cher (J'ai constaté une forte augmentation des coûts liés à la santé de mes animaux). En tout cas, ils ont augmenté malheureusement plus vite que mes revenus.
Heureusement pour moi, depuis 2 ans maintenant j'ai une assurance pour mes animaux et financièrement je peux vous dire que j'ai bien fait d'en prendre une. Elle me rembourse sur l'ensemble de TOUTES mes dépenses santé pour mes animaux. Mes calculs me montrent qu'aujourd'hui c'est "indispensable" d'avoir une assurance pour mes animaux. J'aurais même dû le faire avant. Si, de votre côté, vous voulez vous assurer de l'intérêt financier de prendre une assurance animale (que ce soit pour un bébé, un adulte ou un animal senior), faites comme moi, passez par le comparateur d'assurance animaux qui est cité ici. Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation.
J'aimerais connaître le prix d'un détartrage chihuahua en France. J'habite en Belgique près de la frontière. Si le prix dépend du poids, je devrais être dans la fourchette basse avec mon poids plume ! Après il paraît que parfois le vétérinaire doit enlever des dents et là je ne sais pas (mais j'ai l'impression que non). Faut il aussi ajouter le prix d'une consultation au prix du détartrage ? Est ce que comme je l'ai lu le prix serait moins élevé si l'acte est fait chez un éleveur ? Y a t il plus de risques ? Je me pose beaucoup de questions !
Je sors de chez le véto pour un détartrage de mon chihuahua âgé de 8 ans, facture: 360 euro (avec extraction de plusieurs dents).
3 de mes 4 chiens entre 5 et 10kg, âgés de 5 à 9 ans ( factures : 3 détartrages, 2 rappels de vaccins , coupés des griffes 376 € ) très raisonnable pour moi .
A Toulon.
A Toulon.
Moi je brosse les dents de mon bichon depuis qu'il a 1 an et demi avec une brosse à dents enfants et du dentifrice enfants tous les soirs, pas de tartre. Les premiers jours c'est un peu difficile puis le chien prend l'habitude et vient de lui même vers la salle de bain tous les soirs. Au travail messieurs dames !
Je viens de demander un devis pour mon petit chien.
Un détartrage avec si besoin extraction de dent(s) coûte au plus cher 145€.
Simple détartrage il faut compter environ 100€.
Un détartrage avec si besoin extraction de dent(s) coûte au plus cher 145€.
Simple détartrage il faut compter environ 100€.
Pour ma part, devis reçu aujourd'hui...
Pour mon chihuahua de 8 ans et demi, 1kg600.... 455 € !!
Je trouve ce prix aberrant !! Pensez vous que je peux me permettre de faire faire des devis ailleurs ?
Pour mon chihuahua de 8 ans et demi, 1kg600.... 455 € !!
Je trouve ce prix aberrant !! Pensez vous que je peux me permettre de faire faire des devis ailleurs ?
Vous parlez du souci que vous procure le détartrage des dents de vos amis de compagnie, dois-je comprendre que vous avez un chat et un chien qui ont les mêmes problèmes ? Les soins pour détartrer les dentitions animales ne peuvent être efficaces et assez durables dans le temps, que s'ils sont réalisés par des vétérinaires et dans des conditions de propreté irréprochable. Ces détartrages ainsi prodigués nécessitent une anesthésie. Il vous en coûtera entre 60 et 310€ pour un chien car l'intervention et la dose anesthésiante sont fonction du poids de l'animal. Pour votre chat plus léger en poids vous paierez bien moins cher.
Le tarif d'un détartrage pour un chien ou un chat varie en fonction de plusieurs facteurs dont la taille de l'animal et l'état de ses dents. Les prix pratiqués par les vétérinaires varient également selon les cliniques et les régions. En général, le coût moyen d'un détartrage chez le vétérinaire pour un chien ou un chat est d'environ 100 euros.
Néanmoins, si le vétérinaire découvre d'autres problèmes dentaires lors du détartrage (caries ou infections), des traitements supplémentaires peuvent être nécessaires et facturés.
Néanmoins, si le vétérinaire découvre d'autres problèmes dentaires lors du détartrage (caries ou infections), des traitements supplémentaires peuvent être nécessaires et facturés.
Le prix du détartrage des dents d'un chien ou d'un chat effectué par un vétérinaire est fonction de la taille de l'animal. Il vous en coûtera plus pour un canin que pour un félidé. Pour les chiens de grande taille vous dépenserez autour de 200€. Cette acte se fait sous anesthésie, c'est ce qui explique le prix à payer. Mais avant d'en arriver au stade de l'intervention, je vous conseille de vous fier aux signaux d'alertes pour réagir déjà à titre préventif: une haleine fétide constante, des gencives enflammées qui virent au rouge vif, attention ! L'alternative à l'acte médical du véto, c'est le brossage régulier des dents de l'animal par des dentifrices adéquats, ce peuvent être des friandises dentaires, des croquettes anti tartre.