Opération voile du palais chien prix et mutuelle santé avis forum ?

Répondre
GéraldineH

Message » Dernière réponse le 19 novembre 2024, 16:11

Bonjour,

Quel est le prix d'une opération du voile du palais chez le chien, avis forum ? Combien avez vous récemment payé ? Ma seconde question est liée à la prise en charge de l'opération du voile du palais par une mutuelle santé spéciale animaux : je cherche une assurance santé qui couvre intégralement tous les frais associés à cette intervention chirurgicale, laquelle me conseillez-vous ?

GéraldineH

ManonH

Message » 22 avril 2021, 10:30

J'ai fait opérer mon chien du voile du palais il y a quelques semaines. Tout compris, cette opération m'a couté 1580 euros. Ce prix inclus l'opération + le laser pour les cicatrices + endoscopie + prise de sang. Avec du recul j'aurais dû le faire avant. J'ai l'impression d'avoir un "autre" chien. Il est maintenant beaucoup moins fatigué car il s'essouffle beaucoup moins et cela agit sur son comportement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

OJPP

Message » 22 avril 2021, 11:08

Ouf, j'ai enfin pu trouver une mutuelle chien qui accepte de prendre toute cette opération en charge, il était temps ! En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge de mon chien et c'est sans franchise. Pour la trouver je suis passé par le site qui est suggéré dans cette discussion ici. Heureusement que nous avons pu trouver cette solution, sinon ... bref ouf !

Loulou 63

Message » 22 avril 2021, 11:24

Je pense vraiment qu'il faut demander plusieurs devis car pour ma boulette, j'ai payé dans les 600€ tout compris. Ça dépend vraiment du chirurgien ! Le syndrome brachycéphale fait partie des maladies génétiques ou héréditaires très souvent exclues des contrats d'assurance santé animale donc ne comptez pas sur un quelconque remboursement. Maintenant, en faisant appel à un courtier, peut être que vous trouverez mais j'imagine que les cotisations seront en conséquences !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lhassa Apso

Message » 22 avril 2021, 11:53

Voyez auprès des clubs ou associations, des éleveurs, pour avoir plus de renseignements avant d'acheter un animal domestique. Pour mon Lhassa apso, on a regardé le coût d'une mutuelle et ce qu'elle rembourserait avant même d'avoir le chien ! Les "affections congénitales du palais ou des voies aériennes supérieures (narine, larynx, trachée)" n'étaient jamais pris en charge. Maintenant, si vous trouvez une mutuelle qui rembourse les maladies génétiques ou congénitales, je veux bien connaître son nom !

Guillaume (Melun)

Message » 22 avril 2021, 12:49

Je n'ai trouvé aucune mutuelle pour chien qui prenne en charge le syndrome brachycéphale dont nous parlons. Certaines comme Bulle bleue sont plus ouvertes pour les maladies et n'exclue que 6 maladies canines (3 chez le chat) mais ce n'est pas suffisant. Ca peut pourtant devenir vital si votre chien a du mal à respirer ! Il faudrait considérer le coût de cette opération lors de l'achat de l'animal en quelque sorte... J'ai tout de même pris une assurance à couverture minimale pour mon Shih Tzu pour couvrir les frais des autres maladies ou en cas d'accident.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Héléna (75)

Message » 22 avril 2021, 13:34

C'est une opération fréquente pour les races brachycéphales (Bouledogue, Carlin, Cavalier King charles, Pékinois etc). Il faudra donc bien vérifier que cette intervention ne fait pas partie des exclusions liées à la race par votre assurance chien. Le prix de l'opération dépend des cliniques vétérinaires mais je dirais en moyenne 2000€. Chaque assurance propose différents taux de prise en charge dont le 100% (hors franchise et plafond annuel) donc à vous de demander des devis avec les caractéristiques de votre animal.

MarcAntoine

Message » 22 avril 2021, 14:03

+1 et MERCI pour votre suggestion ci dessous :

Ouf, j'ai enfin pu trouver une mutuelle chien qui accepte de prendre toute cette opération en charge, il était temps ! En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge de mon chien et c'est sans franchise. Pour la trouver je suis passé par le site qui est suggéré dans cette discussion là. Heureusement que nous avons pu trouver cette solution, sinon ... bref ouf !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Domi Toulon

Message » 22 avril 2021, 14:26

Sachez aussi que vous pouvez demander les prix dans les écoles vétérinaires s'il y en a près de chez vous, ou encore en dispensaire de la Fondation Assistance aux Animaux ou SPA (sous conditions de ressources). Les tarifs sont bien inférieurs à ceux des cliniques vétérinaires privées. Si vous avez peu de moyen, c'est le meilleur moyen de soigner votre animal à moindre coût.

W.54

Message » 22 avril 2021, 14:55

Je viens juste de faire un devis pour cette intervention. 495 euros tout compris dont bilan pré op. En revanche pas pris en charge par mon assurance.

DM.T

Message » 22 avril 2021, 15:02

❓ 🤔 🐶 🍀 Vaut il mieux prendre une assurance santé pour son chien ou pas, est-ce "rentable" ? Qui l'a déjà calculé ?

Arno.

Message » 22 avril 2021, 15:28

Ma réponse est OUI c'est rentable d'avoir une assurance santé chien, et je parle par expérience ! J'ai déjà eu plusieurs chiens. J'ai fait mes calculs et au niveau financier c'est interessant de souscrire une mutuelle animaux. Et je dirais même indispensable aujourd'hui vu les prix pratiqués par les vétérinaires et vu le coût des traitements et médicaments. Maintenant l'autre question qui suit est : Quelle assurance santé chien et quelle formule choisir ? Comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site comme celui cité ici et qui compare gratuitement les offres.

❓ 🤔 🐶 🍀 Vaut il mieux prendre une assurance santé pour son chien ou pas, est-ce "rentable" ? Qui l'a déjà calculé ?

Soph. Nantes

Message » 22 avril 2021, 15:49

J'ai aussi un bouledogue français qui a de sérieux problèmes respiratoires. Dès qu'il fait chaud, il en souffre encore plus et cela peut aller jusqu'à la syncope. Sa respiration est bruyante, il ronfle et s'étouffe même parfois en mangeant pour finir par vomir sa gamelle. Il a 3 ans et la moindre course l'épuise, il devient intolérant à l'exercice et à la chaleur. Pour l'instant on essaie un traitement médicamenteux (anti acide) pour voir si cela suffit mais le véto pense qu'il faudra l'opérer (sténose des narines + voile du palais). Il me dit que c'est dans les 1300€ (ce n'est pas lui qui opère) ou que je peux voir en école vétérinaire si c'est moins cher.

Invité

Message » 22 avril 2021, 16:12

Je viens de faire opérer mon boubou il y a 14 jours (j'ai fait enlever les fils ce matin).
A chaque effort il ronflait plus fort qu'un cochon, on avait peur de la syncope (il n'a que 7 mois).
Je l'ai emmené consulter, mon véto m'a dit qu'il fallait l’opérer du voile du palais et dans la lancée faire sténose du nez (cela fait 1 anesthésie générale et le tarif est le meme) et il m'a dit surtout de le faire avant l'été pour éviter qu'il ne souffre de trop.
Je lui ai demandé si ça valait le coup de prendre une mutuelle, il m'a répondu que non car l’opération ne coûte que 350€ (qu'il faut prendre la mutuelle la plus chère pour en rembourser le max) et si je mettais 20 € de coté chaque mois ça paye le vaccin annuel.
Bref mon Pacha s'est très vite remis de l’opération et ne ronfle PRESQUE PLUS.
Il revit, je ne regrette en rien l'opération.

Invité

Message » 24 avril 2021, 16:00

Ca m'intéresse de savoir dans quelles régions habitent les personnes qui ont payé moins de 500 €... moi j'ai fait faire 2 devis : 1.700 et 2.000 €, je suis en Occitanie. J'avoue que ça va faire mal au porte monnaie, car bien sûr ma mutuelle exclut cette intervention.

S E

Message » 27 avril 2021, 22:29

Je viens de récupérer mon chien aujourd’hui. Il s'est fait opérer hier de la sténose et du voile du palais. Mon boubou a 7 ans et s'essoufflait en été et ronflait pas mal. Je vous avoue que ce n était pas une décision facile car l'opération n'est pas anodine (anesthésie générale) et surtout Sandro a 7 ans. Pour le moment, il est très fatigué et gémit, il réclame notre présence.
Nous lui avons enlevé sa collerette mais nous surveillons afin qu’il ne touche pas son nez. Il a plutôt bien mangé (il n'a pas voulu ses croquettes que j’avais ramollies du coup j’avais pris du pâté qu’il a l'habitude d'avoir ) et a bien bu. Il ne veut pas trop sortir uniquement pour faire son pipi.
Pour le prix, nous avons payé 1580€ et avons rajouté le laser pour les cicatrices. Nous avons également fait une endoscopie et prise de sang : la totale ! Car nous espérons ne plus devoir l'endormir de si tôt.
Je pourrai vous tenir informé de son état.

Invité

Message » 21 mai 2021, 23:13

Mon bouledogue s’est fait opéré aujourd’hui en région lilloise. J’ai payé 1578€ tout compris : consultation, endoscopie digestive, endoscopie respiratoire, opération voile du palais, opération des narines, hospitalisation 1 journée ainsi que tout les médicaments nécessaires.
Mon assurance « la bulle bleue » ne prend rien en charge.
Quand je vois que certains ont des devis aux alentours de 600€...

Saint Etienne

Message » 18 juin 2021, 09:18

Personnellement, j'ai fait opérer mon chat de la sténose des narines hier et j'ai payé 700€ tout compris (rhinoscopie + biopsie + consultation + opération + collerette + anti-inflammatoires). Je ne sais pas si le prix entre les chiens et les chats varie vraiment après mais la rhino et les biopsies ne sont pas obligatoires non plus je pense.

Céline, Grenoble

Message » 24 juin 2021, 14:52

Mon boul s'est fait opérer par chirurgie au laser il y a quelques années. 1500€ tout compris (fibroscopie, anesthésie etc). C'est vrai qu'on voit de tout dans les tarifs des cliniques vétérinaires, il faut se renseigner non seulement sur les prix mais aussi sur la renommée des chirurgiens. En tous cas faites le pour lui, c'est un confort de vie indéniable ! Moins d’essoufflement, moins de fatigue, moins de vomissements ou régurgitations, plus de vie quoi ;-)

Angélique, Lyon

Message » 24 juin 2021, 15:02

Quand vous achetez ou adoptez un chien brachycéphale, il faut vous attendre à ce genre d'opération un jour ou l'autre...Les mutuelles le savent bien et excluent cette opération liée à la race (il faut bien lire les exclusions de garantie). Je n'ai jamais trouvé une mutuelle pour animaux qui rembourse cet acte mais j'ai tout de même pris une assurance santé pour couvrir le reste des potentielles maladies ou accidents, chez Bulle bleue sur les conseils du vétérinaire.

YannJ

Message » 24 juin 2021, 15:23

Je viens juste de faire un devis pour cette intervention. 495 euros tout compris dont bilan pré op. En revanche pas pris en charge par mon assurance.
Dans quelle région êtes vous ? Parce que 495€ c’est un très bon prix .

Sophie 45

Message » 24 juin 2021, 15:31

J'ai déjà une assurance santé pour mon chien et par curiosité 👀 je viens d'essayer ton site qui compare les offres. Je suis choquée 👿 😭 Cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties que ce que je paie actuellement. Je vais m'en servir pour faire baisser le prix, sinon je sais ce qu'il me reste à faire. Merci encore pour l'info 👇
Quelle assurance santé chien et quelle formule choisir ? Comme les prix et les formules des assureurs évoluent souvent et qu'il y a régulièrement des offres promo ... je vous recommande de passer par un site comme celui cité là et qui compare gratuitement les offres.

Adelaïde 78

Message » 21 octobre 2021, 10:16

L'opération du voile du palais et la présence avérée d'une sténose du bouledogue, c'est la caractéristique des chiens de cette race. Vous ne précisez pas la race de votre chien mais il est fréquent que ce soit celle des chiens "au nez écrasé" dont la respiration est ronflante et la déglutition parfois difficile qui provoque de fréquentes régurgitations. A mon avis consultez un vétérinaire pour le voile du palais mais il faudra tenir compte de l'âge de votre animal, après 12/13 ans, c'est risqué. Voyez avec votre mutuelle santé animale si l'opération et l'anesthésie seront pris en charge. Comptez au moins 600€.

Malone Aquitaine

Message » 21 octobre 2021, 10:51

Les opérations du voile du palais chez les chiens coûtent entre 600 et 1200€. C'est une fourchette aux écarts très larges que j'explique par la liberté qu'ont les vétérinaires d'appliquer librement leurs tarifs. L'amplitude des prix est aussi associée à une double opération très fréquente chez les chiens brachycéphales comme mon petit Pékinois. Le syndrome obstructif respiratoire des races brachycéphales « SORB » s'opère couramment mais il n'est pas toujours couvert par toutes les complémentaires de santé des chiens. Otherwise en formule zen a participé à mes frais d'opérations sur mon pékinois.

Séq. (Ain)

Message » 26 septembre 2022, 15:58

Pour notre Carlin, l'opération a été nécessaire. Voile du palais et sténose des narines. Heureusement nous avions une assurance chez Opus et c'est une des rares mutuelles chiens qui accepte les prédispositions raciales ! Je la conseille quand on prend un animal "à risques de ". Par contre, le délai de carence est de 120 jours en cas d’intervention chirurgicale consécutive à une maladie. Opus prend en charge les frais d'acte opératoire (honoraires du vétérinaire, frais de salle d'opération) et les frais pré et post opératoires (séjour en clinique vétérinaire). Je la recommande vivement mais au moins 3 mois avant l'intervention.

Edwin Calais

Message » 7 mars 2023, 11:48

La formule intégrale + de la complémentaire assurance santé des animaux proposée chez Opus est une des plus couvrantes pour les diverses prises en charge de soins et d'actes préventifs. Elle s'engage à prendre en charge les opérations du voile du palais y compris pour des chiens qui ont des prédispositions de races à développer ces anomalies respiratoires (Bouledogue Français, le Boston Terrier, le Carlin, le Cavalier King Charles, le Bulldog Anglais, le Pékinois). Renseignez vous sur les contrats pour chiens d'Opus.

Guilia

Message » 7 mars 2023, 12:00

Les mutuelles santé ne couvrent les interventions chirurgicales du voile du palais que s'il s'agit d'un chien qui n'entre pas dans les races enclines à développer cette anomalie. En sont donc exclues les races précitées par Edwin Calais. Assur'o poil et les autres assureurs santé des chiens sont donc disposés à participer financièrement aux frais opératoires du palais de votre compagnon s'il n'est pas répertorié comme génétiquement prédisposé à cette faiblesse respiratoire. Ces complémentaires santé pour chiens ne prennent donc pas trop de risques. :evil:

Jacques 57

Message » 13 mai 2024, 15:39

Les tarifs sont parfois transparents sur les sites internet des cliniques vétérinaires, vous pouvez regarder autour de chez vous. De notre côté, il s'agissait d'un forfait de 1300€ pour la chirurgie ORL du syndrome brachycéphale (voile du palais + narines) avec endoscopie respiratoire associée. Tout est compris à ce prix là sauf les consultations et examens qui ont amené à ce diagnostic avant le jour J. On n'était pas prêt à faire 100km pour trouver moins cher non plus.

Invité

Message » 29 juillet 2024, 21:11

W.54 a écrit : Je viens juste de faire un devis pour cette intervention. 495 euros tout compris dont bilan pré op. En revanche pas pris en charge par mon assurance.
Où avez vous fait opérer votre chien ? Je ne trouve pas à moins de 1100 euros chez moi. (lyon)

Invité

Message » 2 août 2024, 09:22

J'ai fait plusieurs devis pour cette opération (voile du palais) (cavalier King Charles de 6 ans).
A Lyon et ses alentours j'ai trouvé le moins cher à 1200 euros (école vétérinaire). Dans d'autres cliniques aux alentours ça va jusqu'à 1700 euros.
A Chartres j'ai une clinique à 900 €. J'essaie de trouver plus près.
Pour info onlyvet 1700 euros.
j'ai trouvé à Toulon à 350 euros la même chose (clinique du Las) et opération vdp + narine 460 euro
j'irai donc à Toulon.

Pouvez vous mettre les tarifs et l'endroit où vous avez fait opérer votre chien ?
Cela rendrait service à bcp de gens je pense.

Merci

AByss 11

Message » 19 novembre 2024, 16:11

Les mutuelles pour chien ne remboursent pas le syndrome brachycéphale (sténose et voile du palais), c'est considéré comme congénital ou héréditaire, lié à la race. Les tarifs de mon vétérinaire sont les suivants : voile du palais + sténose des narines 640€, voile du palais seul 470€. Il faut ajouter le prix de l'anesthésie. Notre Carlin revit ! Il peut enfin marcher sans essoufflement et supporte mieux la chaleur. Nous ne regrettons pas. C'est comme passer d'un chien asthmatique à un chien non asthmatique !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés