Meilleure assurance pour vieux chat agé sans limite d'âge senior ! Avis forum

Répondre
ALic

Message » Dernière réponse le 13 novembre 2024, 08:52

Bonjour,

Quelle est la meilleure assurance pour un vieux chat senior, avis forum ? Je cherche une assurance sans limite d'âge, une mutuelle pour un chat âgé. Merci d'avance pour vos conseils et aides.

Amitiés

ALic

BéaT

Message » 27 juin 2021, 10:38

Je suis dans la même situation que la tienne par rapport à mon chat, peux tu me dire si tu as pu trouver une solution ? Si oui, peux tu me dire comment tu as fait ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fil&Diane

Message » 27 juin 2021, 11:09

Finalement nous avons pu trouver une mutuelle pour notre vieux chat, il était temps ! En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge de l'animal et c'est sans franchise. Pour la trouver nous sommes passés par le site qui est suggéré dans cette discussion ici. Heureusement que nous avons pu trouver cette solution, sinon ... Bref, nous savons maintenant ce que nous ferons avec notre prochain chat pour éviter ce genre de situation.

c75

Message » 27 juin 2021, 11:37

J'ai trouvé en fouinant sur internet Agria Assurance pour animaux.
Ils assurent tous les chiens et chats sans limite d'âge.
J'ai été surpris du prix et du montant de la couverture. Je paye 19 euros pour mon chat et il est assuré pour 3000 euros par an, plus 300 euros de médicaments et 300 euros de rééducation, soit le double de la couverture que j'avais chez mon ancien assureur et je paye moins cher qu'avant. Ils ne remboursent pas les vaccins par contre mais avec l économie que je fais ça le paye largement .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Leane_Carcassonne

Message » 27 juin 2021, 11:48

Moi aussi, je viens d'adopter un vieux chartreux de 10 ans et je cherche à l'assurer. Je viens de voir que chez Assur O Poil c'était avant 10 ans. Je ne trouve pas de comparatif d'assurance pour vieux chat. En essayant à droite et à gauche, je trouve des mutuelles qui assurent sans limite d'âge (protection à vie) à condition d'adhérer avant 10 ans mais je ne vois pas de texte pour une première inscription à cet âge. Je comprends que ce ne soit pas forcément rentable pour l'assureur mais ça doit bien exister non ?

Katya 75

Message » 27 juin 2021, 12:09

Chez Santé vet, l'adhésion doit se faire avant les 8 ans de l'animal. Pour tout ce que j'ai eu à payer pour mon chat angora, je ne peux que vous recommander de prendre une assurance pour vieux chat. Vous cotiserez plus mais vous serez à l'abri de certaines déconvenues. Mon vétérinaire m'avait prévenue. Le mieux c'est une mutuelle sans délai de carence mais encore faut il la trouver.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Oli.Jos

Message » 27 juin 2021, 13:52

Je crains qu'à partir de 10 ans vous ne puissiez pas trouver d'assurance chat senior sans franchise, ni avec franchise d'ailleurs. A partir du moment où vous n'aviez pas de mutuelle avant cet âge avancé, aucune mutuelle ne prendra le risque de l'assurer, c'est trop couteux. Je vous recommande de vous rapprocher d'une école vétérinaire qui dispense des soins à moindre coût pour permettre aux étudiants d'apprendre sur des cas concrets. Vous paierez ainsi moins cher les soins de votre vieux matou.

Axel 76

Message » 27 juin 2021, 14:09

Il existe des mutuelles qui assurent les chats tout au long de leur vie à condition que la chat ait été assuré au moins 5 ans chez eux ou juste avant un âge donné. Tout ceci est noté dans le contrat. Une mutuelle chat senior pure, impossible. Les humains rencontrent le même genre de problème quand ils veulent prendre une mutuelle après 75 ans, c'est très difficile car c'est vraiment l'âge à partir duquel les soucis de santé sont inévitables. Bon courage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

AnnieR

Message » 27 juin 2021, 14:35

Si vous cherchez une bonne mutuelle chat senior et pas chère pour couvrir les frais de santé de votre animal, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance animaux suggéré dans cette discussion ici) !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis quelques années maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle animaux, et je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances santé pour animaux. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle animale à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE.

J'ai donc changé de mutuelle animaux ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle animaux suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
Image Je pense aussi comme toi qu'il est impératif, de nos jours, d'avoir une couverture santé animale. Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle pour animaux que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle animaux qui a été cité ici. :D

Ele^

Message » 27 juin 2021, 14:52

Quelle assurance santé choisir pour mon vieux chat ? J'ai fait la bêtise de ne pas l'assurer jusque là mais je vois bien qu'à 11 ans les visites chez le vétérinaire s'intensifient. Le mieux que j'ai trouvé, c'est Santé vet et Anim assur jusqu'à 8 ans mais pas plus. Malakoff est sans limite d'âge pour l'assurance accident, idem pour Carrefour banque pour la formule accident mais évidement ce qui m'intéresse c'est l'assurance maladie. Merci de vos bonnes informations.

Flo Hautes Pyrénées

Message » 27 juin 2021, 15:09

Laissez tomber votre recherche d'assurance chat de plus de 10 ans. Relisez les conditions de votre assurance multi risque habitation, normalement votre animal de compagnie est couvert au moins contre les accidents. Malheureusement pour les animaux en fin de vie, rien n'est prévu au niveau des assurances pour les soins de santé. Désolé.

Invité

Message » 27 juin 2021, 15:34

Je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai une vieille chatte qui doit avoir antre 12 et 13 ans, peut être un petit peu moins, je l'ai trouvé en train de faire ma poubelle il y a 10 ans, dans un piteux état, je l'ai soigné, choyé, dorloté, je l'emmène toujours en vacances avec moi, pas de vacances sans elle!!!!! Et là j'ai besoin d'une mutuelle car elle a un rein de mort et l'autre pas tellement en forme, ce qui fait qu'elle est sujette à des infections urinaires. Les journées d'hospitalisation, prise de sang, perfusion pour l'alimenter quand elle ne veut pas manger dans les moments ou ça ne va pas bien. Après ses soins elle va très bien, mais cela me revient cher et une mutuelle pour m'aider à payer ses soins lorsque ma chatte est malade, ne serait ce qu'une partie, pour qu'elle puisse encore vivre et nous donner sa tendresse quelques années encore. C'est honteux!!!!!!!

Invité

Message » 27 juin 2021, 15:55

Il ne suffit malheureusement pas de "dorloter" et "bien soigner" son chat âgé ...
Mon chat a eu 11 printemps et bien qu'il soit suivi pour ses vaccins, qu'il soit choyé, dorloté, le diabète lui est tombé dessus !
A savoir que le diabète sur un chat est très difficile à stabiliser.
Résultat : 3 semaines d'hospitalisation en juillet avec prises de sang de glycémie pour surveiller, piqures d'insuline 2 fois par jour ...
Puis il est tombé en hypoglycémie 2 fois en une semaine, la première fois il a fallu que je l'emmène aux urgences de nuit, la deuxième fois, j'ai su gérer en lui administrant de l'eau hyper sucrée et du miel mais il a fallu au petit matin que je l'emmène chez ma vétérinaire pour revérifier sa glycémie.

Donc il ne suffit pas de prendre soin de son vieil animal malheureusement ... ça serait trop beau et la vie serait parfaite !

Nils$

Message » 27 juin 2021, 16:40

J'ai trouvé in extremis une mutuelle pour mon chat de 10 ans chez Animaux Santé (avant son 10 ème anniversaire). Le top c'est qu'elle est sans franchise, et les tarifs ne dépendent pas de l'âge ou de la race de l'animal. Le prix de cette assurance chat âgé est d'environ 30 euros par mois pour la formule zen (soins remboursés à 80%, pas de franchise, forfait vaccin et détartrage) mais il y a d'autres formules plus complètes toutes sans franchise pour la prise en charge des frais de vétérinaire ou des médicaments.

fab67

Message » 27 juin 2021, 17:22

Pour ma part, je ne trouve aucune mutuelle pour mon petit chien de 13 ans. Son âge coince visiblement.

Merci de votre aide

chantilly

Message » 27 juin 2021, 18:08

Je cherche à assurer ma chatte de 12 ans qui est une chatte de race européenne tachetée, elle est tatouée ... merci de m'indiquer une mutuelle qui accepterait de l'assurer.

dums

Message » 27 juin 2021, 19:50

J'ai un peu le même souci, j'ai adopté un vieux chat via une association et malgré sa bonne santé, les mutuelles refusent de l'assurer. Du coup, au lieu de payer une mutuelle, je mets l'équivalent de côté chaque mois. Soit il lui arrive une tuile et j'aurais de quoi payer (au moins une partie), ou dans le meilleur des cas le chat partira de sa belle mort et au moins mes "mensualités" ne seront pas parties en fumée ^^

Lucienne 86

Message » 27 juin 2021, 20:59

Est ce vraiment illusoire de chercher une assurance pour chat âgé déjà malade sans délai de carence ? Vous dites avoir des difficultés à trouver pour un chat âgé sans préciser s'il est malade mais dans mon cas ça risque d'être encore plus compliqué ! Je me dis que si je trouve, le tarif sera prohibitif, les remboursements médiocres et la franchise importante ! Enfin...si je trouve !

Margot 31

Message » 27 juin 2021, 21:18

A partir de quand vaut il mieux souscrire une mutuelle chat ? Je me renseigne et m'enrichirais volontiers de vos expériences car je viens de récupérer un chat adulte qui rôdait depuis plusieurs jours dans mon jardin et que personne ne réclamait. Je me propose de l'adopter mais j'hésite. Il me parait en bonne santé, sans plus. Pour ne pas avoir trop de dépenses vétérinaires, cela vaut-il le coup de souscrire une mutuelle de base dès lors que l'animal n'est plus un chaton ?

Josianna r Rhône

Message » 27 juin 2021, 21:23

C'est à Margot 31 que je donne, pour son nouvel "ami", mon avis, l'assurance pour votre vieux chat chez assuropoil, santevet ou bulle bleue ou ailleurs reste une solution préventive dans le seul but de bien soigner le compagnon. Mais une visite chez le vétérinaire me semble essentielle, elle vous permettra de décider en toute connaissance de cause de l'adoption ou de la remise du chat à la s.p.a, mais surtout pas de son abandon dans la nature. Ok ?

Margot Lyon

Message » 27 juin 2021, 21:55

Ne vous demandez plus quel est l'âge limite pour assurer un chat. Les avis de ce forum reflètent la réalité. Au delà de 8 ans, c'est très compliqué en raison du risque trop important que prendrait la mutuelle. Ce ne serait pas rentable pour elle. On sait très bien que c'est avec l'âge que les soucis de santé arrivent. L'espérance de vie du chat étant, selon les races, au maximum de 15 ans, inutile d'espérer une couverture pour un matou de 10 ans ou plus. Faites une enveloppe pour les éventuels frais de santé que vous aurez.

Corinne Gérardmer

Message » 27 juin 2021, 22:27

Regardez un peu du côté de Animaux Santé, il me semble qu'ils prennent les chats jusqu'à 10 ans avec un délai de carence pour maladie et chirurgie orthopédique mais c'est déjà ça. Une assurance décès pour chat, sans limite d'âge, ni questionnaire médical, ça n'existe pas donc mieux vaut vous faire une raison et agir avant les 10 ans de votre minou !

Flore Toulon

Message » 27 juin 2021, 23:30

Quel serait le tarif d'une mutuelle pour chat très âgé qui rembourse bien ? Le mien a juste eu 10 ans. En fait il aurait été préférable qu'il ait 10 ans moins un jour ! Chez Assur o poil et Santé Animaux en tous cas. Chez Bulle Bleue c'est même 5 ans ! Evidemment on ne pense pas à la maladie quand on adopte un chat ou des chats. Jamais il ne me serait venu à l'idée qu'un chat puisse avoir besoin de voir le vétérinaire plus souvent qu'une fois par an ! Je pense que je vais devoir me contenter des économies que j'ai faite en ne prenant pas d'assurance jusque là !

Elise 89

Message » 28 juin 2021, 00:43

Avec la vieillesse, on est tous plus fragile et en tant qu'humain on coûte plus cher à la sécurité sociale et aux mutuelles. Pour un animal, c'est pareil sauf que s'il n'a pas été assuré avant l'âge fatidique de 10 ans, il est impossible de lui trouver un assureur qui voudra bien prendre en charge le remboursement des frais vétérinaire. Un contrat spécial félin senior ne serait pas rentable pour un assureur et je ne connais pas d'organisme mutualiste pour animaux...

Maureen Nice

Message » 28 juin 2021, 09:54

Mon assurance refuse d'assurer mon chat, comment faire ? Dois je me résoudre à ce qu'il ne soit pas couvert ? En fait, j'ai adopté un vieux matou mais je n'avais pas anticipé le fait que son âge serait un frein à l'assurance. Sans une bonne mutuelle, j'ai peur que cela me revienne cher en cas de maladie ou d'accident (car ses réflexes sont au ralenti aussi). Si jamais je trouve, je vous le dirai mais j'imagine aussi que ce sera un contrat très onéreux !

Patricia2

Message » 28 juin 2021, 10:45

Flo Tarbes Hautes Pyrénées a écrit :Laissez tomber votre recherche d'assurance chat de plus de 10 ans. Relisez les conditions de votre assurance multi risque habitation, normalement votre animal de compagnie est couvert au moins contre les accidents. Malheureusement pour les animaux en fin de vie, rien n'est prévu au niveau des assurances pour les soins de santé. Désolé.
Excusez moi mais vous faites erreur, l’assurance habitation couvre en responsabilité civile vos animaux de compagnie au même titre que les membres du foyer déclarés au contrat (responsabilité civile = couvre uniquement les dommages que vous ou votre animal causez à des tiers....). Donc si votre animal se blesse seul ou tombe malade = pas de prise en charge !

Invité

Message » 28 juin 2021, 11:09

Incompréhensible...Mon chat a 10 ans, c'est maintenant qu'il a besoin d'une mutuelle ... et ce n'est plus possible...

Armoogum

Message » 28 juin 2021, 11:28

C'est vraiment la grosse galère pour trouver une mutuelle pour chat âgé de plus de 10 ans. Dans un comparateur, on me dit qu'aucune mutuelle ne correspond au profil de mon chat.

Mylène (Valras)

Message » 28 juin 2021, 11:57

Je cherche des avis sur l'assurance chat Félix, je suis à la MGEN et j'aimerais bien y trouver le même type de remboursement santé que pour les humains mais ils ne proposent que la RC pour les animaux. Sans demander de devis à Félix assurance, on ne peut pas savoir s'ils assurent les chats de plus de 10 ans. Ce serait exceptionnel mais je ne désespère pas de trouver. J'ai un Persan qui commence à donner des signes de faiblesse, il est temps de l'assurer (enfin si ce n'est pas trop tard). La longévité des Persans se situant entre 12 et 17 ans, je pensais que je pouvais voir venir mais plus si sûre...

Paula (75)

Message » 28 juin 2021, 12:12

J'avoue qu'il n'y a pas que l'âge qui compte mais l'état de santé aussi. J'ai cherché une assurance qui accepte d'assurer un chat de 9 ans qui est déjà malade et qui ne se lave plus, malheureusement il me fallait un certificat de santé du vétérinaire et c'est là que ça a bloqué. Je me dis donc que si vous avez un chat en bonne santé, même s'il a 10 ans, ça peut sans doute passer ? Je ne sais pas encore si le mien est curable, je vais donc voir avec le véto pour la suite à donner.

Valère 44

Message » 28 juin 2021, 13:29

Excellent !
Finalement nous avons pu trouver une mutuelle pour notre vieux chat, il était temps ! En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge de l'animal et c'est sans franchise. Pour la trouver nous sommes passés par le site qui est suggéré dans cette discussion là. Heureusement que nous avons pu trouver cette solution, sinon ... Bref, nous savons maintenant ce que nous ferons avec notre prochain chat pour éviter ce genre de situation.

Yvia 78

Message » 28 juin 2021, 14:19

A propos de votre recherche d'assurance chat senior, l'avis que je vous donne n'engage que moi, mais est-ce raisonnable de souscrire une assurance santé pour votre vieil animal de compagnie? Soignez-le bien, dorlotez-le, et la nature fera en sorte de lui donner la santé pour qu'il vive le plus longtemps possible. J'ai récupéré un chat âgé perdu et je l'ai gardé plusieurs années sans prendre aucune assurance.

HervéO

Message » 28 juin 2021, 14:27

Mon chat vieilli, symptôme de sénilité. C'est un chat sacré de Birmanie. Savez-vous si Anima solution ou Opus accepteraient de me l'assurer ?

Elyne 27

Message » 28 juin 2021, 14:55

J'ai reçu un devis mutuelle avec bon niveau de remboursement des frais médicaux vétérinaire pour chat senior (cependant moins de 10 ans). Les prix sont considérablement plus élevés que pour un jeune chat. C'est prohibitif ! L'assurance se couvre des frais presque évidents liés à l'âge, c'est normal. Je ne vois pas, dans ces conditions, l'intérêt de prendre une mutuelle chat. J'espère que le mien vivra sans maladie, ni accident.

Invité

Message » 28 juin 2021, 15:17

Discussions intéressantes à lire :

Francinette Loire

Message » 16 novembre 2021, 10:01

Sachant que mon assurance mettrait un terme au contrat de mon chat vieillissant dès ses 8 ans d'âge, j'ai pris les devants et j'ai contacté Agria qui malgré ses 7 ans révolus a pris la couverture santé de mon meilleur compagnon le chat ! Je paie mais suis certaine que mon chat senior sera bien assuré.
Les mutuelles santé animale estiment qu'il n'est pas rentable pour elles d'assurer un chat sénior aux motifs qu'il devient de plus en plus fragile et que les soins et interventions médicales ou chirurgicales seront de plus en plus fréquents et donc de moins en moins intéressants économiquement parlant pour ces assureurs. Lamentable ! :evil: :oops:

Annabelle (Blois)

Message » 16 novembre 2021, 11:22

Chez Self assurance, la souscription est possible jusqu'à 10 ans pour les chiens, chats et furets. Les remboursements sont de 100% mais avec une franchise de 15 à 30% selon les formules (donc au final un remboursement de 70 à 85%). Ils ont le mérite de ne pas assurer les vieux chats qu'en cas d'accident (j'ai vu ça ailleurs, c'est dingue !). Maintenant, faites attention à ne pas vouloir chercher une assurance car votre chat est déjà malade, toute pathologie antérieure à la souscription serait exclue des remboursements.

Pierre (Drôme)

Message » 7 octobre 2022, 10:30

J'étais parti sur Groupama mais en fait ils n'assurent que l'accident au delà de 10 ans. Je pense qu'il n'y a que Agria qui acceptent les chats pour la maladie, quelque soit leur âge. Il me reste à leur demander un devis car je me doute que les tarifs pour vieux chats doivent être conséquents ! C'est vrai que de n'avoir pas assuré son chat jusque là, ça se paye... Si on pouvait s'assurer uniquement quand ça ne va pas ou que ça risque de ne plus aller, ce serait trop facile ! Il faut que je vois aussi s'il faut un certificat de bonne santé car je sais que toute maladie antérieure à l'adhésion est exclue des garanties.

Héléna 14

Message » 13 mars 2023, 09:11

Les charges de frais de santé pour un chat de plus de 7 ans peuvent être très lourdes, voilà pourquoi il me semble plus opportun de prévenir ces dépenses et d'en réduire l'impact sur votre budget par la souscription d'une assurance de santé animale. N'attendez pas que votre félin ait un âge avancé pour lui prendre une mutuelle santé, vous risquez d'être refusé ou de payer la cotisation au prix fort car les antécédents de santé le pénaliseront. Rapprochez vous de l'assureur pour animaux Bulle bleue pour votre vieux chat. Je vous invite à l'assurer dès son plus jeune âge ce qui vous permettra de le soigner à moindre frais pour ses primo vaccins.

Eve 81

Message » 24 mai 2024, 16:44

J'ai vu que chez Groupama, il n'y avait pas d'âge maximal de souscription pour une de leur formule. Il s'agit en fait d'une formule accident (frais médicaux, frais chirurgicaux, frais d’euthanasie, frais d’incinération / inhumation). Ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche à cet âge là à mon avis mais je pense qu'un contrat sans limite d'âge d'adhésion ne serait pas rentable pour l'assureur car c'est en vieillissant que nos matous contractent des maladies graves, longues ou frayeuses. Finalement mon Maine Coon s'en passera, j'utiliserai mes économies le cas échéant.

Jade Montpellier

Message » 13 novembre 2024, 08:52

Pourquoi avoir passé tant d'années avec votre vieux chat sans avoir anticipé, dès sa prime jeunesse, une assurance santé animale ? Vous deviez vous douter qu'avec l'arrivée de son grand âge, les risques de maladies allaient s'accroitre et les problèmes de santé se multiplier pour votre compagnon. Les assureurs santé des chats et des chiens, sont très réticents à prendre une adhésion de contrat si l'animal a plus de 10 ans. Matmut, Fidanimo sont de ceux-là. Il m'est apparu que Santévet était plus restrictif dans ses formules de base pour une première adhésion, en effet, votre chat senior ne doit pas avoir plus de 8 ans.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés