Traitement anti puce tique naturel pour chien et chat pas cher efficace
Bonjour,
Je cherche un bon traitement anti puce chat pas cher et bon traitement anti tique chien efficace, avis ?
Anti puce efficace et anti tique naturel pour chiens et chats, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Je cherche un bon traitement anti puce chat pas cher et bon traitement anti tique chien efficace, avis ?
Anti puce efficace et anti tique naturel pour chiens et chats, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Je lis plein de choses sur le traitement anti puces maison, à faire soi même, le plus souvent avec des huiles essentielles. Moi je dis prudence, les huiles essentielles sont loin d'être anodines si elles sont mal utilisées, elles peuvent être caustiques sur la peau (cannelle), photosensibilisantes (agrumes dont citron), neurotoxiques. Et surtout elles ne doivent pas être utilisées pures mais diluées dans une huile végétale. Les chats sont particulièrement sensibles aux huiles essentielles qui peuvent facilement être toxiques pour eux. Ma position : en prévention des puces pourquoi pas chez le chien si bien utilisé, en traitement je passe aux produits chimiques.
Franchement, quand vous rentrez de vacances et que votre maison est infestée de puces, que votre animal que vous aviez enfin réussi à traiter avant de partir rattrape des puces, vous ne devez pas vous poser la question : oubliez les solutions naturelles contre les puces, dans ce cas il y a urgence à se débarrasser des puces ! Je vous conseille d'acheter en pharmacie un fogger (ou plusieurs selon la surface à traiter), il s'agit d'une bombe aérosol que vous pouvez pulvériser sur les canapés, le coussin du chien etc ou que vous laissez diffuser en votre absence puis aérer et passer l'aspirateur. Traitez l'animal avec une solution que vous badigeonnez sur ses poils (vous pouvez mettre le produit dans vos mains et le caresser à rebrousse poils). Le plus difficile est de trouver un produit qui soit compatible avec les jeunes animaux (chiots ou chatons).
Exact les huiles essentielles sont toxiques chez le chat. Pas de menthe poivrée, pas de citron, pamplemousse, orange, lavande stoechade, pin sylvestre, pin des montagnes, sauge officinale, thym, tea tree ou arbre à thé et tant d'autres ! L'aromathérapie n'est pas une médecine si douce que ça surtout pour les félins qui eux ne possèdent pas une certaine enzyme dans le foie qui permet de transformer les HE qui s'accumulent donc dans le foie et créent une intoxication.
J'ai entendu parler de la levure de bière à faire avaler tous les jours en comprimés à un chien infesté de puces. Est ce que quelqu'un a essayé ? Quels sont les résultats ? Ce traitement naturel me plaît beaucoup plus que celui avec les huiles essentielles mais je n'ai jamais entendu parler de son efficacité. Mon chien n'a pas de puces mais c'est peut être pour bientôt avec la saison qui s'approche. Le vinaigre me parait aussi risqué quand je vois les dégâts qu'il fait sur mes mains quand je l'utilise sans gants pour l'entretien ménager. Merci de vos réponses.
Les puces de parquet sont décourageantes, il faut employer les grands moyens pour s'en débarrasser ! Il s'agit des larves de puces habituelles du chien ou du chat (Ctenocephalides canis ou Ctenocephalides felis) qui se sont transformées en nymphes et logées à l'abri de la lumière en attendant des conditions propices pour éclore (chaleur, présence humaine ou animale). Le mieux est de bien passer l'aspirateur avant de partir en vacances et d'en vider le sac ! Une fois le plancher infesté, vous rentrez de vacances et dans les 6 semaines qui suivent, vous êtes envahis de puces de parquet ! Je suis d'accord avec une personne qui utilise le fogger insecticide habitation. Il faut bien respecter le nombre de m² traité par un aérosol, le temps d'action, d'aération et bien repasser l'aspirateur à fond et le vider encore !! Pour tout ce qui passe à la machine, c'est à plus de 50° qu'il faudra laver pour éliminer les puces !
Rien de plus naturel pour enlever une tique sur un chien, un chat, un être humain ou n'importe qui : le tire tique ! Il s'agit d'une pince crochet que vous achetez en pharmacie, vous crochetez la tique puis tournez dans le sens des aiguilles d'une montre doucement pour ne pas casser le rostre. Ca coûte moins de 10€ et c'est complètement naturel et efficace ! J'ai eu à l'utiliser 2 fois (une fois sur ma chienne et une fois sur moi) et je trouve ça extra !
En Aveyron les tiques sont souvent infestées et transmettent la maladie de Lyme (ce qui est moins vrai selon les régions). Ici on vaccine les chiens de chasseur contre la piroplasmose, c'est un vaccin cher et non remboursé mais qui sauve des vies. J'ai perdu mon cocker spaniel l'année dernière suite à une tique. Depuis j'ai vacciné mon autre chien (Epagneul picard) et je ne sors jamais sans ma pince à tiques, c'est très facile à enlever, j'inspecte mon chien après chaque sortie !
Je ne sais pas si vous connaissez le site Albert le chien ? On y vend tout un arsenal de produits insecticides naturels (sans insecticides) pour chats et chiens et aussi pour la maison. Pour répondre à Jimmy 22 on y vend des friandises à base de levure de bière en prévention des puces du chat. Il y a aussi un spray insectifuge qui repousse les tiques pendant 3 jours si vous avez une sortie en forêt de prévue par exemple. Bref à visiter ! +1 pour le peigne à puces idéal pour éliminer les puces sur chatons et chiots !
En prévention des puces, j'ai acheté les pipettes spot on Verlina (origine 100% végétale), elles sont à l'extrait de Margosa (répulsif puces, tiques, moustiques, phlébotomes). C'est la première fois que j'essaye un produit sans insecticide, je verrai. Ceci dit l'année dernière j'ai été très satisfaite des pipettes Advantix à mettre dans le cou, le dos et à la base de la queue. Certes, c'est chimique et la maîtresse se sensibilise au bio ! Je suis prudente face aux mélanges ou lotions maison qui ne sont pas sans danger.
Si vous cherchez une bonne mutuelle animaux et pas chère qui rembourse les traitements anti puces et anti tiques ainsi que tous les frais de santé de votre animal, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance animaux suggéré dans cette discussion ici) !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis quelques années maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je dois "régulièrement" amener mes animaux chez le véto, payer les médicaments, acheter des traitements anti puce / anti tiques, faire des vaccins, les stériliser, leur faire un détartrage ... au final tout cela me coûte cher, et je constate même que cela me coûte de + en + cher (J'ai constaté une forte augmentation des coûts liés à la santé de mes animaux). En tout cas, ils ont augmenté malheureusement plus vite que mes revenus.
Heureusement pour moi, depuis 2 ans maintenant j'ai une assurance pour mes animaux et financièrement je peux vous dire que j'ai bien fait d'en prendre une. Elle me rembourse sur l'ensemble de TOUTES mes dépenses santé pour mes animaux. Mes calculs me montrent qu'aujourd'hui c'est "indispensable" d'avoir une assurance pour mes animaux. J'aurais même dû le faire avant. Si, de votre côté, vous voulez vous assurer de l'intérêt financier de prendre une assurance animale (que ce soit pour un bébé, un adulte ou un animal senior), faites comme moi, passez par le comparateur d'assurance animaux qui est cité ici. Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation.
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis quelques années maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je dois "régulièrement" amener mes animaux chez le véto, payer les médicaments, acheter des traitements anti puce / anti tiques, faire des vaccins, les stériliser, leur faire un détartrage ... au final tout cela me coûte cher, et je constate même que cela me coûte de + en + cher (J'ai constaté une forte augmentation des coûts liés à la santé de mes animaux). En tout cas, ils ont augmenté malheureusement plus vite que mes revenus.
Heureusement pour moi, depuis 2 ans maintenant j'ai une assurance pour mes animaux et financièrement je peux vous dire que j'ai bien fait d'en prendre une. Elle me rembourse sur l'ensemble de TOUTES mes dépenses santé pour mes animaux. Mes calculs me montrent qu'aujourd'hui c'est "indispensable" d'avoir une assurance pour mes animaux. J'aurais même dû le faire avant. Si, de votre côté, vous voulez vous assurer de l'intérêt financier de prendre une assurance animale (que ce soit pour un bébé, un adulte ou un animal senior), faites comme moi, passez par le comparateur d'assurance animaux qui est cité ici. Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation.
Je me demandais à partir de quel âge peut on appliquer un produit anti puces, naturel ou non sur un chaton ? Pour le Frontline spot on et le Frontline combo (anti puces et tiques 2 en 1), c'est respectivement à partir de 8 semaines ou 1kg et 8 semaines ou 2 kg. Sur stronghold chaton, c'est pour les chatons de moins de 2,5kg mais il n'est rien dit sur l'âge. J'ai récupéré des "sacs à puces" d'à peine un mois et je ne sais pas comment les traiter. Je vais commencer par le peigne...
Mon chien fait une allergie aux piqûres de puces (DAPP). Grâce à mon assurance vétérinaire, une partie des frais engendrés par l'achat de produits anti puces est prise en charge et je suis remboursé (j'ai pris l'option prévention). Donc dans ce cas gadez bien vos factures. J'ai l'habitude d'utiliser des pipettes en prévention que je mets sur le dos de mon chien. A l'approche de l'automne, les puces vont refaire leur apparition donc je vais me réapprovisionner à la pharmacie.
Je traite mon chien avec un produit antiparasitaire contre les tiques dès l'arrivée du printemps. En effet c'est la période la plus propice à leur éclosion et à leur migration sur les chiens. Pour enrayer toute propagation de cet intrus sur le pelage de mon animal de compagnie, je n'hésite pas à lui mettre un collier anti-tiques mais aussi à lui arroser le poil avec un pipette fripoline. Mais en cas infestation trop envahissante je prends mon temps et je décroche une à une les tiques récalcitrantes avec un crochet qui me permet de retirer la tique dans son intégralité.
Frontline est une gamme d'anti puces très efficace que je trouve en pharmacie. Il existe des traitements curatifs qui vont tuer les puces présentes et des pipettes préventives à utiliser en dehors d'une période d'infestation. Au moins c'est radical même si ce n'est pas naturel, on n'a pas besoin d'y revenir et avec ces petites bêtes mieux vaut ne pas tarder si on ne veut pas être envahi. Surtout quand on pense que puces et tiques peuvent transmettre des maladies...
J'ai trouvé des comprimés qui agissent en tuant les puces. Je donne un comprimé de Capstar grand chien par jour à mon chien tant qu'il a des puces (en général en 3 jours c'est terminé), je le brosse soigneusement pour éliminer les puces et ça suffit. C'est radical et pas trop cher. J'ai trouvé ça dans une parapharmacie. L'année dernière avec un autre traitement j'avais du utiliser une bombe traitement anti-puces pour la maison car il était sans cesse réinfesté mais cette année j'ai enrayé de suite avec ces cachets.
Il existe de nombreux traitements anti tiques et puces, cependant, pour le bien-être de votre animal il est préférable d’utiliser des produits à base de plante.
Il existe de nombreux traitements anti tiques et puces, cependant, pour le bien-être de votre animal il est préférable d’utiliser des produits à base de plante.
Bonjour,
Beaucoup de produits pharmaceutiques sont proposés mais connaissez-vous d’autres alternatives moins agressives et préventives? Car pour les traitements disponibles en pharmacie, il vaut mieux les utiliser en cas de présence de tiques ou de puces, pour éviter que les parasites s’habituent au produit et qu’ils ne deviennent plus résistants.
Beaucoup de produits pharmaceutiques sont proposés mais connaissez-vous d’autres alternatives moins agressives et préventives? Car pour les traitements disponibles en pharmacie, il vaut mieux les utiliser en cas de présence de tiques ou de puces, pour éviter que les parasites s’habituent au produit et qu’ils ne deviennent plus résistants.
En curatif et préventif. Plantez un plant d'absinthe et faites une décoction avec les feuilles ( feuilles trempées dans l'eau chaude) et passez sur le chien plusieurs fois par jour pendant quelques jours. Radical contre les puces. Sinon, achetez 35 cl d'absinthe et diluez dans un peu d'eau puis appliquez partout. Une fois j'ai laissé une pipette de produit anti puces ouverte sur ma table, le produit m'a complétement enlevé le vernis et la peinture, un vrai décapant. Depuis, je ne mets plus cette saleté sur mes chiens. Voilà, en espérant vous avoir aidés...Amicalement 

Cc,
Je vous conseille les huiles essentielles pour les avoir déjà utilisé pour mon chat et ma chienne.
C’est efficace et non nocif pour les animaux. Après il est important de respecter le dosage selon l’animal et son poids. Les huiles mal utilisées peuvent être contraire aux bienfaits qu’elles procurent. Il est essentiel d’éviter les mélanges de produits, le sur-dosage et de ne pas diluer l’huile.
Si vous ne vous s’y connaissez pas, je vous conseille de passer par des professionnels.
Le sujet demandé était "un traitement anti puce et tique pas cher et efficace", vous devriez trouver votre bonheur sur le site de phyto compagnon .
J’y ai recours depuis plusieurs années, je n’ai jamais eu de problème que ce soit pour mon chat ou ma chienne. A vous de juger!
Bonne fin de journée
Je vous conseille les huiles essentielles pour les avoir déjà utilisé pour mon chat et ma chienne.
C’est efficace et non nocif pour les animaux. Après il est important de respecter le dosage selon l’animal et son poids. Les huiles mal utilisées peuvent être contraire aux bienfaits qu’elles procurent. Il est essentiel d’éviter les mélanges de produits, le sur-dosage et de ne pas diluer l’huile.
Si vous ne vous s’y connaissez pas, je vous conseille de passer par des professionnels.
Le sujet demandé était "un traitement anti puce et tique pas cher et efficace", vous devriez trouver votre bonheur sur le site de phyto compagnon .
J’y ai recours depuis plusieurs années, je n’ai jamais eu de problème que ce soit pour mon chat ou ma chienne. A vous de juger!
Bonne fin de journée
Bonjour,
Alors je vous conseille la marque vetheo. Les différents traitements sont entièrement naturel.
Alors je vous conseille la marque vetheo. Les différents traitements sont entièrement naturel.
Les HE sont toxiques pour les animaux!!!!! Contrairement à ce que vous écrivez.doudouce a écrit :Cc,
Bonne fin de journée
Bonjour,
Frontline combo marche bien après pour le prix, ce n'est pas le moins cher des anti puces et anti tiques je pense.
Frontline combo marche bien après pour le prix, ce n'est pas le moins cher des anti puces et anti tiques je pense.
difficile de lutter contre l'invasion des puces, mais si vous avez prévu un anti puce style pipette ou autre , il y a une astuce incroyable pour en tuer une très grande partie et à moindre frais,avant traitement, j'ai nommé la " bétadine rouge", vous aurez déjà fait le grand ménage avant votre traitement! doucher le chien, sans shampoing et faire mousser la bétadine, vous aurez un génocide sur les mains!!pas cher environ 2,50 euros pour plusieurs utilisations, on les aura!!
bonjour,
c'est vrai que les HE sont toxiques mais pas plus que Frontline ou autres produits chimiques qui sont également responsables de cancer ou autres maladies, c'est très compliqué, j'ai tout essayé, vaporetto, vinaigre, bicarbonate de soude, pipette, HE, essence de térébenthine, huile de lin, savon noir, savon d'alep... rien ne fait, et comme on utilise tellement de produits chimiques que les insectes renforcent leur système immunitaire et plus rien ne fait, invasion....
c'est vrai que les HE sont toxiques mais pas plus que Frontline ou autres produits chimiques qui sont également responsables de cancer ou autres maladies, c'est très compliqué, j'ai tout essayé, vaporetto, vinaigre, bicarbonate de soude, pipette, HE, essence de térébenthine, huile de lin, savon noir, savon d'alep... rien ne fait, et comme on utilise tellement de produits chimiques que les insectes renforcent leur système immunitaire et plus rien ne fait, invasion....
Bonjour. Non, les huiles essentielles ne sont pas toutes et systématiquement toxiques pour les animaux si elles sont dosées correctement.
Serait il possible que les personnes qui écrivent sur certains sujets "se renseignent" avant de faire des amalgames généralistes et de tomber dans les extrêmes ?
Voilà comment les allégories se développent sur internet, et créent justement un risque, quand n'importe qui dit n'importe quoi.
On utilise bien du venin de serpent pour faire des médicaments, de la belladone également, même le curare peut soigner, alors, il suffit, la culture n'est pas qu'agricole, elle peut être cérébrale aussi.
Merci pour votre compréhension.
Beona
Serait il possible que les personnes qui écrivent sur certains sujets "se renseignent" avant de faire des amalgames généralistes et de tomber dans les extrêmes ?
Voilà comment les allégories se développent sur internet, et créent justement un risque, quand n'importe qui dit n'importe quoi.
On utilise bien du venin de serpent pour faire des médicaments, de la belladone également, même le curare peut soigner, alors, il suffit, la culture n'est pas qu'agricole, elle peut être cérébrale aussi.
Merci pour votre compréhension.
Beona
Bonjour,
Je confirme que les huiles essentielles ne sont pas toutes nocives pour nos animaux et pour preuve, j'utilise régulièrement un antiseptique cicatrisant (Cothivet) à base de nombreuses huiles essentielles et teinture mère (lavande romarin marronnier thym cyprès luzerne...) et ceci prescrit et vendu par mon vétérinaire.
Je confirme que les huiles essentielles ne sont pas toutes nocives pour nos animaux et pour preuve, j'utilise régulièrement un antiseptique cicatrisant (Cothivet) à base de nombreuses huiles essentielles et teinture mère (lavande romarin marronnier thym cyprès luzerne...) et ceci prescrit et vendu par mon vétérinaire.
Renseignez-vous un peu bon sang avant d'utiliser des produits déja nocifs pour nous, si mal utilisés, sur vos animaux!!!Bonjour,
Les HE ne sont peut être pas nocives pour les chiens, si elles sont bien dosées, mais elles sont TOXIQUES pour les chats, qui ne peuvent pas éliminer les phénols et d'autres toxiques, car il leur manque une enzyme, la glucuronyl tranferase (cette enzyme permet de rendre les toxiques solubles dans l'urine et donc de les éliminer - voir schéma). Par exemple pour un toxique donné on aura une élimination de 50-60% pour l'homme et le chien et de 3% pour le chat. C'est pour cette raison par exemple que l'aspirine peut être mortelle au chat.
Ces phénols peuvent donc s'accumuler dans le foie du chat sans qu'on ne voit rien au départ (le chat ne se sent pas malade) jusqu'à des doses toxiques. Et le foie peut devenir vraiment malade... jusqu'à la mort!!!
Si vous voulez tuer votre chat a petit feu, c'est très bien, vous êtes sur la bonne voie, sinon, si vous voulez utiliser l'aromathérapie pour votre chat sans danger, les hydrolats sont la seule méthode sûre. Ils sont merveilleux parce que les chats peuvent les supporter sans problème, il n'y a pas de toxicité. Ils peuvent être (pulvérisés?) sur le chat pour désodoriser, ou pour un traitement anti-puces ou anti-tiques, ou encore peuvent être utilisés pour nettoyer les oreilles ou comme agents calmants. Ils ne sont pas aussi concentrés que les HE et ne requièrent pas la méticulosité et la dilution que les HE nécessitent. [...] Vous pouvez facilement mélanger et combiner différents hydrosols pour différents usages pour soigner votre chat.
Bonjour,
J'utilise sur mes chiens des comprimés vendus par mon vétérinaire : nexgard. Efficace 1 mois contre les puces et les tiques. Ils sont très faciles à faire avaler, comme des friandises c'est génial et hyper efficace. Les comprimés c'est vraiment pratique. Et mon veto m a dit de traiter dès maintenant comme ca pas de soucis.
J'utilise sur mes chiens des comprimés vendus par mon vétérinaire : nexgard. Efficace 1 mois contre les puces et les tiques. Ils sont très faciles à faire avaler, comme des friandises c'est génial et hyper efficace. Les comprimés c'est vraiment pratique. Et mon veto m a dit de traiter dès maintenant comme ca pas de soucis.
la question dans tous ces conseils est de savoir si les puces entrent dans les armoires et tiroirs ; faut il laver tout le linge ? Suffit il de laver la housse de couette ou doit on donner à nettoyer la couette elle même ? et les oreillers ? Pour faire un nettoyage vapeur de la literie est ce que ça se loue l'appareil ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Un anti puce / tique 100% efficace, naturel, et non toxique : la Terre de Diatomée !
Les produits chimiques ne fonctionnaient pas alors que mes chats étaient plein de puces, avec la terre de diatomée ça a été radical !
Les produits chimiques ne fonctionnaient pas alors que mes chats étaient plein de puces, avec la terre de diatomée ça a été radical !
J'ai trouvé un bon plan pour s'en débarrasser, et cela coûte 0€ ! A part le peigne si vous n'en avez pas !
Laissez tomber les traitements, c'est très cher et ce n'est pas efficace.
J'ai testé ma découverte pour voir si c'était efficace, je confirme que c'est super !
Donc, prenez un peigne très fin pour puce chat, une bassine d'eau, et c'est tout !
Mettez de l'eau au fond de la bassine à bord assez haut, l'eau doit arriver jusqu' à la main, brossez votre chat et regardez à chaque fois votre peigne, dès que vous en avez noyez-les ! prenez les entre deux doigts trempez vos doigts et ouvrez-les sous l'eau. Vous les verrez couler en essayant de se débattre. Le niveau d'eau doit être suffisant pour qu'elle coulent mais pas trop haut pour qu'elles sautent. Il y en a qui flottent, avec un doigt appuyez dessus pour les faire couler ! Vous pouvez plonger le peigne dans l'eau si vous le voulez. Une fois mouillées elles sont beaucoup moins "sauteuses". Vous pouvez mouiller votre chat aussi, faites la méthode qui vous est le mieux. Dés que vous avez trouvé la "nurserie" le plus simple c'est de tout tremper peigne avec, et vous refaites la même chose vous les noyez. J'en étais envahi, ça sautait sur les jambes, ça piquait tout le temps, ça devenait infernal. Maintenant je vis à nouveau ! je n'ai plus peur de mettre mes pieds par terre en me levant, je n'ai plus peur de prendre mes animaux sans secouer tous mes habits, encore un truc! Ôter tous les tapis, moquettes, etc... vous pouvez garder que les tapis à poil très ras et rêches, apparemment c'est mini bêtes m'aiment pas ces genre de tapis ! Le 0 puce n'existe pas, mais avant j'étais attaqué de partout toute la journée, maintenant si j'en ai 1 où 2 c'est tout et aujourd'hui 0 puce ! Ce procédé est long et il ne faut pas baisser la garde, il faut le faire tous les jours tant que c'est l'invasion, après il m'arrive de sauter un jour sans conséquence.
Voilà j'espère que ça vous conviendra, ça a marché pour moi, je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas pour les autres !!
Pour les chiens à part le tire-tique, je ne connais rien d'autre, désolé.
Laissez tomber les traitements, c'est très cher et ce n'est pas efficace.
J'ai testé ma découverte pour voir si c'était efficace, je confirme que c'est super !
Donc, prenez un peigne très fin pour puce chat, une bassine d'eau, et c'est tout !
Mettez de l'eau au fond de la bassine à bord assez haut, l'eau doit arriver jusqu' à la main, brossez votre chat et regardez à chaque fois votre peigne, dès que vous en avez noyez-les ! prenez les entre deux doigts trempez vos doigts et ouvrez-les sous l'eau. Vous les verrez couler en essayant de se débattre. Le niveau d'eau doit être suffisant pour qu'elle coulent mais pas trop haut pour qu'elles sautent. Il y en a qui flottent, avec un doigt appuyez dessus pour les faire couler ! Vous pouvez plonger le peigne dans l'eau si vous le voulez. Une fois mouillées elles sont beaucoup moins "sauteuses". Vous pouvez mouiller votre chat aussi, faites la méthode qui vous est le mieux. Dés que vous avez trouvé la "nurserie" le plus simple c'est de tout tremper peigne avec, et vous refaites la même chose vous les noyez. J'en étais envahi, ça sautait sur les jambes, ça piquait tout le temps, ça devenait infernal. Maintenant je vis à nouveau ! je n'ai plus peur de mettre mes pieds par terre en me levant, je n'ai plus peur de prendre mes animaux sans secouer tous mes habits, encore un truc! Ôter tous les tapis, moquettes, etc... vous pouvez garder que les tapis à poil très ras et rêches, apparemment c'est mini bêtes m'aiment pas ces genre de tapis ! Le 0 puce n'existe pas, mais avant j'étais attaqué de partout toute la journée, maintenant si j'en ai 1 où 2 c'est tout et aujourd'hui 0 puce ! Ce procédé est long et il ne faut pas baisser la garde, il faut le faire tous les jours tant que c'est l'invasion, après il m'arrive de sauter un jour sans conséquence.
Voilà j'espère que ça vous conviendra, ça a marché pour moi, je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas pour les autres !!
Pour les chiens à part le tire-tique, je ne connais rien d'autre, désolé.
Vous pouvez utiliser de la Terre de Diatomée de qualité alimentaire ( attention au sens alimentation ) vous aurez d'excellents résultats.
C'est un produit naturel qui tue les insectes comme les puces par exemple en les déshydratant.
Pas de chimie et une grande efficacité.
Attention n'oubliez pas de mettre de la terre de diatomée le long des plinthes pour tuer les larves de la génération suivante.
C'est un produit naturel qui tue les insectes comme les puces par exemple en les déshydratant.
Pas de chimie et une grande efficacité.
Attention n'oubliez pas de mettre de la terre de diatomée le long des plinthes pour tuer les larves de la génération suivante.
En ce qui concerne la levure de bière, j'en donne à mon chat depuis plusieurs années, il est en effet très beau pour son âge, 19 ans, il a un beau poil, mais toujours des puces ! Je recherche moi aussi un anti puce efficace mais pas non plus hors de prix ! J'hésite à prendre les pipettes de grandes surfaces.Jimmy 22 a écrit :J'ai entendu parler de la levure de bière à faire avaler tous les jours en comprimés à un chien infesté de puces. Est ce que quelqu'un a essayé ? Quels sont les résultats ? Ce traitement naturel me plaît beaucoup plus que celui avec les huiles essentielles mais je n'ai jamais entendu parler de son efficacité. Mon chien n'a pas de puces mais c'est peut être pour bientôt avec la saison qui s'approche. Le vinaigre me parait aussi risqué quand je vois les dégâts qu'il fait sur mes mains quand je l'utilise sans gants pour l'entretien ménager. Merci de vos réponses.
Il existe un anti-parasitaire naturel et très efficace : LA TERRE DE DIATOMÉE. On peut saupoudrer les coussins, couettes etc, laisser agir et aspirer. On peut aussi l'appliquer sur le pelage. Pour les parquets, appliquer de l'essence de Térébenthine. Il faut généralement recommencer plusieurs fois car il reste toujours des larves mais si on agit aux premiers signes, c'est vite fait. Comme ça, j'évite la pipette mensuelle sur mes chats car beaucoup de ces produits sont toxiques (ceux à base de FIPRONIL).
Je recherche un anti puce pour mon petit York de 3 mois ??! Je ne trouve pas.
Merci pour toute réponse
Merci pour toute réponse

J'ai essayé beaucoup de colliers anti puces pour ma chatte, et je suis revenu au point de départ. Un bon petit bain dans une bassine tous les deux jours.
Bien entendu, comme tout chat, ma chatte n'aime pas l'eau. Depuis toute petite, elle prend une douche vite fait dans une bassine et à part ce cacher quand elle sait que c'est l'heure de sa sa toilette, elle ne pose aucune résistance et se laisse faire.
C'est aussi efficace, si ce n'est plus, que de chercher tous ces produits à mettre sur leur peau. Évidemment, cela demande une petite dizaine de minutes par chat, mais si vous en avez beaucoup, cela risque d'être très contraignant.
Bien entendu, comme tout chat, ma chatte n'aime pas l'eau. Depuis toute petite, elle prend une douche vite fait dans une bassine et à part ce cacher quand elle sait que c'est l'heure de sa sa toilette, elle ne pose aucune résistance et se laisse faire.
C'est aussi efficace, si ce n'est plus, que de chercher tous ces produits à mettre sur leur peau. Évidemment, cela demande une petite dizaine de minutes par chat, mais si vous en avez beaucoup, cela risque d'être très contraignant.
J'ai un chat et un chien, ils avaient des puces malgré pipettes et cie
et j'ai trouvé une solution, je lave tous mes sols en mettant sur la serpillière ou le balai à laver une giclée de bétadine. La bétadine doit tuer tous les oeufs sur le sol car ils n'ont plus de puces, ils peuvent en avoir une en rentrant de promenade mais elle ne prolifère plus.

Attention si j'ai bien lu Diane 31 utilise collier insecticide plus un spot on ! Ne surtout pas utiliser 2 insecticides, de même marque ou non, en même temps. Surdosage.
Par contre je songe à utiliser un complément alimentaire anti tiques pour l'un de mes chiens en plus d'un collier insecticide chimique car il attrape quand même quelques tiques. Est ce possible ?
L'autre chien et la chatte traités avec pipettes de spot on combo de frontline n'ont ni puces ni tiques. Evidemment c'est chimique mais pour avoir failli perdre un chien de pyroplasmose je préfère assurer. Il veut mieux prévenir que guérir.
Par contre je songe à utiliser un complément alimentaire anti tiques pour l'un de mes chiens en plus d'un collier insecticide chimique car il attrape quand même quelques tiques. Est ce possible ?
L'autre chien et la chatte traités avec pipettes de spot on combo de frontline n'ont ni puces ni tiques. Evidemment c'est chimique mais pour avoir failli perdre un chien de pyroplasmose je préfère assurer. Il veut mieux prévenir que guérir.
Invité a écrit :Un anti puce / tique 100% efficace, naturel, et non toxique : la Terre de Diatomée !
La terre de diatomée dessèche la peau des humains et les chats ont la peau très sensible. Par ailleurs elle est très volatile et il faut protéger leurs yeux ,oreilles, nez, bouche il me semble.
Laver les animaux tous les deux jours n'est pas la solution. Les laver trop souvent entraîne un déséquilibre de leur flore bactérienne et favorise ensuite les problèmes dermatologiques.
Les huiles essentielles sont inefficaces.
Demandez conseil à votre vétérinaire de nombreuses molécules existent et sous de nombreuses formes. Le traitement se fait toute l'année et pas seulement à la belle saison. Les traitements doivent être réguliers par ex tous les mois pour advantix, frontline. Le scalibor est efficace 6 mois par exemple. Tout dépend de ce qu'on utilise.
Les huiles essentielles sont inefficaces.
Demandez conseil à votre vétérinaire de nombreuses molécules existent et sous de nombreuses formes. Le traitement se fait toute l'année et pas seulement à la belle saison. Les traitements doivent être réguliers par ex tous les mois pour advantix, frontline. Le scalibor est efficace 6 mois par exemple. Tout dépend de ce qu'on utilise.
Naturel : ok, mais c'est le moyen de retirer la tique une fois qu'elle est plantée. Du coup, le risque de transmission de plusieurs maladies est déjà bien présent. Ce qu'il faut c'est un répulsif efficace. Moi, qui travaille beaucoup dans les vergers avec mon chien, j'ai galéré l'an dernier avec les puces et là, le printemps à peine commencé, je lui ai déjà retiré 20 tiques ! au secours, les pipettes et différents cachets dont les vétos nous vantent fiérement les mérites n'empéchent pas les parasites de se fixer sur notre notre animal chéri mais les tuent quand ils piquent. Le collier a fait vomir mon chien toute la nuit la semaine dernière, je ne sais plus quoi faire!!! HELP PLEASEGrumeau L a écrit :Rien de plus naturel pour enlever une tique sur un chien, un chat, un être humain ou n'importe qui : le tire tique !
Pour ton chat je te conseille vectra felis. J'ai eu une invasion l'an dernier rapporter je pense par le chien du voisin car mes minettes n'en avaient jamais eu et elles sont en appartement et depuis plusieurs mois plus rien. Bien les brosser toutes les semaines même en hiver et les traiter tous les mois !! Les oeufs pouvant rester très longtemps en attendant les conditions idéales pour éclore. Et arrêter de croire que la menthe ou la lavande fait des miracles. Seul un produit adapté les tue et les rend steriles pour éviter l'invasion, pour ma part j'avais une moquette et ça avait été la galère. Mais heureusement nous étions en travaux et nous l'avons retirée ce qui a permis de contrôler plus vite l'invasion. Je change mon sac d'aspirateur à chaque passage et je l'enferme dans un sac congélation ce qui me permet de voir si ces vilaines bêtes reviennent et j'aspire plinthes, canapé et endroits où se couchent les chats à fond. Le parastop est aussi très efficace pour les plinthes. Ne pas trop laisser traîner de bazar au sol c'est un super endroit pour ces petites bêtes. Voilà mon conseil.
Mon chien, qui a 11 ans aujourd'hui, a eu une première allergie aux puces l'année dernière. Cela se manifestait par des démangeaisons importantes et le pelage s'est retrouvé à vif sur plusieurs plaques. J'ai réussi à l'éradiquer avec des traitements locaux à répétition.
Cette année, en janvier, cela a recommencé et les traitements locaux sont restés sans effet. Sur les conseils d'une amie, je lui ai donné un comprimé qui a marché, mais 2 mois plus tard l'allergie a repris et de nouvelles plaques sont apparues. Je n'ai pas voulu lui donner à nouveau. J'ai donc réfléchi à un traitement efficace et éthique. Les allergies étant des maladies du système immunitaire, j'ai pensé à un complément alimentaire qui soigne le système immunitaire : je lui ai donné des comprimés de Reishi, une plante chinoise, dont je fais moi-même des cures plusieurs fois dans l'année. Dès la première prise, le chien a cessé de se gratter et depuis il n'a plus rien. Mon chien fait environ 20 kilos, je l'ai traité avec le reishi pendant 3 semaines : 2 comprimés par jour la première semaine, 1 comprimé par jour la deuxième semaine, puis 1 tous les 2 jours. Depuis quelques jours, je le traite à nouveau en préventif en lui donnant 1 comprimé tous les 2 jours.
Cette année, en janvier, cela a recommencé et les traitements locaux sont restés sans effet. Sur les conseils d'une amie, je lui ai donné un comprimé qui a marché, mais 2 mois plus tard l'allergie a repris et de nouvelles plaques sont apparues. Je n'ai pas voulu lui donner à nouveau. J'ai donc réfléchi à un traitement efficace et éthique. Les allergies étant des maladies du système immunitaire, j'ai pensé à un complément alimentaire qui soigne le système immunitaire : je lui ai donné des comprimés de Reishi, une plante chinoise, dont je fais moi-même des cures plusieurs fois dans l'année. Dès la première prise, le chien a cessé de se gratter et depuis il n'a plus rien. Mon chien fait environ 20 kilos, je l'ai traité avec le reishi pendant 3 semaines : 2 comprimés par jour la première semaine, 1 comprimé par jour la deuxième semaine, puis 1 tous les 2 jours. Depuis quelques jours, je le traite à nouveau en préventif en lui donnant 1 comprimé tous les 2 jours.
Le vétérinaire a conseillé, en plus du Frontline 1x mois de badigeonner le chien (j'ai un labrador) 1x semaine avec le mélange suivant : 10 gouttes d'huile essentielle de lavande diluée dans environ 1/2 verre d'huile de lin.
Mon chat avait des puces depuis au moins 1 mois. Durant ce mois, on a essayé le spray insecticide pour puce poux et tiques en spray" (il est bleu) 2 fois à l'intervalle de 10 jours avec les bonnes quantités etc... Sans succès( nous avions aussi traité la maison ), les puces ne mourraient pas du tout, en ayant assez de ces maudites puces car on voyait que notre chat souffrait, direction le vétérinaire ( sans notre chat bien sûr pour éviter la contamination d'autres animaux ). Et là, miracle, la dame nous donne un cachet à couper en deux et à mettre dans un repas que le chat mangera en un coup le soir la moitié du cachet et l'autre moitié dans un autre repas le matin. Le chat mange sans problème le cachet et ça fonctionne 4h plus tard a priori sauf que pour la première moitié, ça n'a pas marché. Le lendemain (aujourd'hui héhé), on donne la seconde moitié et là 4h plus tard PLUS AUCUNE PUCE AUCUNE . Le pelage est soyeux mais il faut tout de même mettre une prévention car le cachet tue les puces c'est tout. Tout ce que j'ai dit est aussi faisable pour un chien.
Sur ce, bon traitement.
Sur ce, bon traitement.
Remède naturel le plus efficace qui existe contre les puces , la gale ou les tiques est le SOUFRE. Tu peux l'acheter en pharmacie sous la forme du soufre en POUDRE JAUNE) et mélanger 2 cuillères dans 1 litre de l'eau chaude (dans une bouteille en verre) bien agiter et quand la poudre est fondue dans l'eau transvaser dans une bouteille - vaporisateur en plastique.
Vaporiser avec le corps entier de ton animal tout en le frottant de l'autre main pour bien étaler le produit ( de préférence utilise les gants car ça sent). Vaporise le lieu où ton animal passe son temps à la maison ainsi que tous les coins obscures et cachés de ta maison (sous le lit, les matelas , canapé, fauteuils, sous les meubles...). C'est très efficace et l'odeur persiste pendant environs 2 -3 mois donc ton animal et ton habitat seront protégés naturellement pour peu d'argent longtemps
)
Vaporiser avec le corps entier de ton animal tout en le frottant de l'autre main pour bien étaler le produit ( de préférence utilise les gants car ça sent). Vaporise le lieu où ton animal passe son temps à la maison ainsi que tous les coins obscures et cachés de ta maison (sous le lit, les matelas , canapé, fauteuils, sous les meubles...). C'est très efficace et l'odeur persiste pendant environs 2 -3 mois donc ton animal et ton habitat seront protégés naturellement pour peu d'argent longtemps

Anti puce super efficace : Vectra Felis en pipette. Bon chez mon vétérinaire c'est 20€ les 3 mois de traitement mais ça vaut le coup !!!
J'avais tout essayé, shampoing, spray, pipette, collier, peigne j'ai jamais réussi à m'en débarrasser. Ça en tuait mais jamais toutes. Tandis que là ça fait à peu près 1h que j'ai mis le produit, mon chat n'a pas arrêté de se gratter, pendant 20 minutes je crois que c'est parce que les puces réagissent et sont en train de mourir. Y'a pleins de puces qui sont tombées du poil de mon chat, inertes.
Franchement je suis étonnée du résultat, mais très contente !!
J'avais tout essayé, shampoing, spray, pipette, collier, peigne j'ai jamais réussi à m'en débarrasser. Ça en tuait mais jamais toutes. Tandis que là ça fait à peu près 1h que j'ai mis le produit, mon chat n'a pas arrêté de se gratter, pendant 20 minutes je crois que c'est parce que les puces réagissent et sont en train de mourir. Y'a pleins de puces qui sont tombées du poil de mon chat, inertes.
Franchement je suis étonnée du résultat, mais très contente !!
J'aimerais bien avoir un anti puce efficace et non toxique pour mes 7 chats ET mon chien. J'avais cédé chez le véto pour un de mes chat pour qu'elle lui fasse une injection d'un produit luttant contre les parasites intestinaux et externes, j'ai cru qu'il allait mourir. Il a été très mal toute la journée. Plus jamais... Je sais que les huiles essentielles sont très toxiques pour les chats. Et le MARBOSA ? quelqu'un a t il déjà essayé ? Je serais tenté d'essayer le soufre... Merci pour vos conseils.
Je lui vaporise un peu d'eau de lavande ou une infusion de camomille mais froide sur le pelage deux fois par semaine et c'est naturel pas comme les produits.Cassi a écrit :Je recherche un anti puce pour mon petit York de 3 mois ??! Je ne trouve pas.
Merci pour toute réponse
Moi j'ai essayé un truc qui m'a libéré des puces en deux jour. Le bicarbonate de soude. Tu le trouves en grande surface et le vinaigre blanc. Tu prends un vaporisateur, tu mets moitié bicarbonate et moitié eau. Tu pulvérise tes animaux tous les jours pendant deux semaines. Pour ton lit, tu vides une demi boite dessus et laisse agir toute la journée. Après il faut aspirer. Et enfin pour la maison tu mets tous les tissus dans des sacs poubelles et tu arroses de bicarbonate sans eau comme ça dans les sacs et tu fermes pendant dix jours au moins. Pour les couvertures, draps... en machine à 60 degrés avec lessive vinaigre et bien sûr moitié dose de bicarbonate (1/2 par rapport à ta lessive) et du vinaigre blanc. Le mieux après si possible, séchage au sèche linge... radical !
Pour la maison. Tu mets un citron pressé complet dans l'eau bouillante, du liquide vaisselle et encore du bicarbonate à la louche, n'ai pas peur, vaut mieux trop que pas assez.
Ce n'est pas toxique et c'est un antibactérien, moisissure champignon etc radical. Et parfait anti acarien et anti odeur !
Tu nettoies à l'eau bouillante si possible après avoir aspiré minutieusement toute la maison ! A faire deux fois semaines. Pour le reste tu asperges tous les jours tissus et animaux avec un mélange 1/2 bicarbonate et 1/4 vinaigre et 1/4 eau. Radical... pour ce qui est des animaux tu peux leur donner de l'ail a mangé ça repousse les puces ! Qui détestent ça...
Moi elles viennent de refaire surface après deux ans ... nouveau chat arrivé et pas traité... avant...
Pour la maison. Tu mets un citron pressé complet dans l'eau bouillante, du liquide vaisselle et encore du bicarbonate à la louche, n'ai pas peur, vaut mieux trop que pas assez.
Ce n'est pas toxique et c'est un antibactérien, moisissure champignon etc radical. Et parfait anti acarien et anti odeur !
Tu nettoies à l'eau bouillante si possible après avoir aspiré minutieusement toute la maison ! A faire deux fois semaines. Pour le reste tu asperges tous les jours tissus et animaux avec un mélange 1/2 bicarbonate et 1/4 vinaigre et 1/4 eau. Radical... pour ce qui est des animaux tu peux leur donner de l'ail a mangé ça repousse les puces ! Qui détestent ça...
Moi elles viennent de refaire surface après deux ans ... nouveau chat arrivé et pas traité... avant...
Personne n'a entendu parler de la terre de diatomée ?
C'est d'une grande efficacité.
Pour tout les rampants ? des amis ont eu des punaises de lit pendant plusieurs années en faisant venir des dératiseurs pro avec des bombes chimiques ? rien n'y faisait, jusqu'à la découverte de ce produit miracle....
C'est d'une grande efficacité.
Pour tout les rampants ? des amis ont eu des punaises de lit pendant plusieurs années en faisant venir des dératiseurs pro avec des bombes chimiques ? rien n'y faisait, jusqu'à la découverte de ce produit miracle....
Ne jamais utiliser d'huiles essentielles chez le chat, vous l'intoxiquez et vous risquez de le voir mourir. Le chat ne peut pas assimiler les huiles essentielles et ça lui flingue le foie.doudouce a écrit :Cc,
C’est efficace et non nocif pour les animaux.
Une amie m'a parlé d'un moyen révolutionnaire pour éradiquer les puces! bien sûr elle avait essayé tout ce qui existe et dépensé une petite fortune (vapo clean, vinaigre, eau de javel, huiles essentielles, bassines remplies d'eau, sociétés professionnelles etc...) c'est "un générateur d'ozone"toutes les puces ont disparu en 48h. Est ce que quelqu'un connait ?
Je confirme que toutes les huiles essentielles sont toxiques, poison et mortelles à + ou moins longue échéance chez le chat, à qui il manque une enzyme indispensable au niveau du foie pour les dégrader et les éliminer, autant dire qu'un chat n'éliminera jamais une HE et qu'à la longue il finira d'une insuffisance rénale, et croyez moi c'est une maladie horrible pour le chat et son maître.
On peut les utiliser (raisonnablement) sur le chien qui réagit comme l'humain et à qui il ne manque pas cette enzyme.
On peut les utiliser (raisonnablement) sur le chien qui réagit comme l'humain et à qui il ne manque pas cette enzyme.
Un site spécialisé dans les huiles essentielles qui deconseille l'utilisation des huiles essentielles chez le chat, c'est pourtant pas leur intérêt !!!
Cela permet de confirmer que les HE sont vraiment nocives chez le chat !
Moi j'ai testé la terre de diatomée sur mon chat et dans la maison sans succès après plus d'une semaine
Quelqu'un a-t-il une méthode particulière à me conseiller ? Même la pipette anti-puces n'est pas venue à bout de ces puces ! Je dois avoir des mutantes ce n'est pas possible ??!!

Je me permets de vous demander la dose exacte pour le souffre dans 1 litre d'eau, est-ce 2 cuillères à dessert ou à potage ?suri 7 a écrit :Remède naturel le plus efficace qui existe contre les puces , la gale ou les tiques est le SOUFRE. Tu peux l'acheter en pharmacie sous la forme du soufre en POUDRE JAUNE) et mélanger 2 cuillères dans 1 litre de l'eau chaude (dans une bouteille en verre) bien agiter et quand la poudre est fondue dans l'eau transvaser dans une bouteille - vaporisateur en plastique.
Merci pour votre réponse.
J'ai eu un problème de puces dans la maison et bien sûr le chat qui était traité sérieusement à l'anti-puce de chez le vétérinaire (je n'écris pas la marque, tout le monde la connaît). Alors il a fallu que je prenne bien le problème ! mon lit infesté, les planchers, enfin une grosse galère !!!
J'ai douché le chat qui a été fort coopérant,( il eu droit à 3 douches en 3 semaines mais il a toujours été super coopérant), je l'ai peigné au peigne anti poux tous les jours et noyer les puces, j'ai sur nettoyé la maison pendant un mois (aspirateur, javel) et tout le reste de l'été, j'ai frictionné mon chat soit avec des feuilles de camomille, soit avec des fleurs de lavande, soit avec des feuilles de sauge, ça dépendait de mon endroit dans le jardin et je me suis débarrassée du problème.
A ce jour, je peigne toujours mon chat avec le peigne anti-poux et il y a quelques puces (trois à quatre) ce n'est rien au vu du problème de cet été. Je suis super vigilante sur l'aspirateur. Il a droit à une friction de feuilles de camomille ou de sauge et ses endroits où il se couche sont frictionnés aux feuilles .
Souvent avec le problème de puces il y a celui des vers, c'est normal les vétérinaires le disent, j'ai pas trop compris pourquoi... Mais donc mon chat a aussi du vermifuge.
Il ne faut pas avoir peur de laver son chat en cas de grosse infestation de puces, c'est quand même le meilleur moyen de se séparer des excréments de puces dont le chat est rempli sur son poil, et surement des œufs de puces tombent dans l'eau du bain. Le peigne à poux est une merveille, ça marche très bien, je vous conseille un bol d'eau chaude à côté de vous pour noyer les puces aussitôt sinon elle se barrent... J'ai mis du temps à trouver la solution car elles sont vivaces et rapides.
Voilà, c'était ma petite expérience, si ça peut rendre service à quelqu'un... Je crois que les anti-puces, les puces elles rigolent... Ensuite il faut bien comprendre le cycle de la puce dont les œufs tombent sur le sol quand le chat se déplace, la larve se développe dans le parquet, la literie etc., et quand elle est prête elle saute sur la chaleur vivante qui passe le chat, le chien ou nous... Cet été j'en ai trouvé sur mes jambes, quelle horreur !
Bon courage à vous.
J'ai douché le chat qui a été fort coopérant,( il eu droit à 3 douches en 3 semaines mais il a toujours été super coopérant), je l'ai peigné au peigne anti poux tous les jours et noyer les puces, j'ai sur nettoyé la maison pendant un mois (aspirateur, javel) et tout le reste de l'été, j'ai frictionné mon chat soit avec des feuilles de camomille, soit avec des fleurs de lavande, soit avec des feuilles de sauge, ça dépendait de mon endroit dans le jardin et je me suis débarrassée du problème.
A ce jour, je peigne toujours mon chat avec le peigne anti-poux et il y a quelques puces (trois à quatre) ce n'est rien au vu du problème de cet été. Je suis super vigilante sur l'aspirateur. Il a droit à une friction de feuilles de camomille ou de sauge et ses endroits où il se couche sont frictionnés aux feuilles .
Souvent avec le problème de puces il y a celui des vers, c'est normal les vétérinaires le disent, j'ai pas trop compris pourquoi... Mais donc mon chat a aussi du vermifuge.
Il ne faut pas avoir peur de laver son chat en cas de grosse infestation de puces, c'est quand même le meilleur moyen de se séparer des excréments de puces dont le chat est rempli sur son poil, et surement des œufs de puces tombent dans l'eau du bain. Le peigne à poux est une merveille, ça marche très bien, je vous conseille un bol d'eau chaude à côté de vous pour noyer les puces aussitôt sinon elle se barrent... J'ai mis du temps à trouver la solution car elles sont vivaces et rapides.
Voilà, c'était ma petite expérience, si ça peut rendre service à quelqu'un... Je crois que les anti-puces, les puces elles rigolent... Ensuite il faut bien comprendre le cycle de la puce dont les œufs tombent sur le sol quand le chat se déplace, la larve se développe dans le parquet, la literie etc., et quand elle est prête elle saute sur la chaleur vivante qui passe le chat, le chien ou nous... Cet été j'en ai trouvé sur mes jambes, quelle horreur !
Bon courage à vous.
Mon chat n'a jamais eu de puces, est ce parce que je le peigne chaque jour ? Comme il adore les caresses, tous les soirs je m'occupe de son poil avec un peigne anti puces spécial chat (comme pour les poux des enfants). Il adore qu'on s'occupe de lui. Comme ça je limite l'infestation, dès que j'en vois une je la tue entre 2 ongles. Evidemment si jamais j'étais dépassé, j'irai acheter des pipettes à la pharmacie.
VT a écrit :Je recherche un traitement anti puce naturel et anti tique naturel qui marche vraiment pour les chiens et pour les chats, suggestions ?
Anti parasites efficace pour les animaux domestiques, quels sont les meilleurs produits
Moi j'ai pris de la terre de diatomée et cela a fonctionné. D'abord il faut de la terre non calcinée type alimentaire. Ensuite il faut en mettre déjà sur le chat en évitant la tête (les yeux et le museau). Moi j'ai pris un propulseur de terre de diatomée pour le pelage. Ayant un plancher, j'en ai mis un peu partout par terre et une bonne couche dans sa litière.
Si vous voulez vous débarrasser définitivement des puces, qu'elles ne prolifèrent plus, il y un moyen simple et peu onéreux.
J'ai un chien et un chat qui malgré les pipettes avaient toujours des puces, j'avais tout essayé.
Mon remède miracle où même si votre chien attrape une puce, il n'y aura plus prolifération. Je lave tous les jours tout les sols de ma maison y compris les moquettes avec un balai à franges trempés dans de l'eau et du savon noir de Lin et en quelques jours vous n'aurez plus besoin de traiter vos animaux s'ils ont une puce, elle mourra et ne pourra se reproduire. En plus, le savon noir lave très bien les sols et vous pouvez l'utiliser pour le linge à la main ou en machine.
Mais pour les puces, c'est hallucinant. La boite de 600 gr 6 euros.
J'ai tellement galéré que je veux en faire profiter tous les propriétaires d'animaux et en plus c'est un produit très naturel.
J'ai un chien et un chat qui malgré les pipettes avaient toujours des puces, j'avais tout essayé.
Mon remède miracle où même si votre chien attrape une puce, il n'y aura plus prolifération. Je lave tous les jours tout les sols de ma maison y compris les moquettes avec un balai à franges trempés dans de l'eau et du savon noir de Lin et en quelques jours vous n'aurez plus besoin de traiter vos animaux s'ils ont une puce, elle mourra et ne pourra se reproduire. En plus, le savon noir lave très bien les sols et vous pouvez l'utiliser pour le linge à la main ou en machine.
Mais pour les puces, c'est hallucinant. La boite de 600 gr 6 euros.
J'ai tellement galéré que je veux en faire profiter tous les propriétaires d'animaux et en plus c'est un produit très naturel.
Juste pour Jimmy 22, je donne de la levure de bière à mes animaux de compagnie pour qu'ils aient un beau poil et de bonnes griffes mais cela n'a jamais été préventif pour les parasites.
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais voila ma chienne âgée de 10 ans (berger allemand) 35 kg n'est plus toute jeune et pour remettre ses défenses naturelles dues à une otite des oreilles avec un traitement anti puces etc..je l'ai mise sous échinacée 1 gélule par jour. De fait son oreille va mieux et pas de puces, traitement d'un mois après arrêt. Actuellement elle est sous levure de bière pour refaire pousser son poil où elle n'en avait plus.
LA GUERRE AUX PUCES vient d'être déclarée
Idem pour minou qui vient à 14 ans d'être attaqué, le pauvre il a déjà des soucis de santé ! Donc je vous donne les tests et résultats en direct sachant que j'ai la totale : un chat à poils longs dans appartement avec moquette et vieux parquet !
- 2 pipettes broadline à 3 semaines d'intervalle (j'ai payé 11 euros) Je ne suis pas fan des produits sur la peau d'autant qu'il est plus sensible et suite à mauvaise réaction d'une autre marque pour vermifuge qui l'avait laissé prostré pendant 3 heures. Donc on surveille les réactions sur l'épiderme et le comportement mais comme le veto suspectait en plus des vers (ce que peuvent donner aussi les puces) j'ai cédé . Aucune réaction de gêne, juste un petit salivement à la demie journée car avec ses poils longs il a un peu léché le produit aqueux qui avait coulé de la peau de son cou sur ses poils. Efficacité visible à partir du 3 ème jour (moins d'excréments de puces, 3 puces mortes sur sa couche).
- contre les démangeaisons qui diminuent, feuilles de menthe fraiches frottées partout sur son pelage. Il aime, sent bon et ça marche. Les puces détestent et ça l'apaise
- contre NOS démangeaisons, eau de Cologne (marche aussi avec les moustiques)
Et pendant ce temps sur l'environnement :
- aspirateur et surtout j'ai la chance d'avoir un balai vapeur. Donc passage général les deux premiers jours sur moquette et parquet pour bien avoir les espaces entre les lames. La forte chaleur tue puces, larves, oeufs. Ça vaut le coup sinon de demander aux voisins... En plus c'est bien si on a des allergies
- passage systématique des endroits où il sieste avec rouleau anti peluches pour coller crottes de puces, oeufs, larves ou sinon aspirateur et/ou vaporeto mais ça reste humide
- spray general HE citron dilué à 6% maxi sur moquette Et tissus exposés (ça marche aussi sur les pucerons des plantes)
Y compris sous chaussures, chaussons et tout se qui touche le sol pour ne pas propager des oeufs ou larves. Attention minou reste a plusieurs mètres et j'aère en même temps
- à noter chez moi l'astuce de l'assiette avec de l'eau et une bougie aucun résultat !
- astuce pour savoir si un point noir est une dejection de puces : la goutte d'eau dessus. Si c'est bien du sang non digéré ça se dilue et devient rouge même sur le rouleau anti peluche
Minou semble plus serein depuis dernier massage à la menthe ... pas de repli stratégique des puces sur nous. Prochain nettoyage vapeur après demain et tant que minou se grattera et que des œufs pourront tomber de son poils...
A suivre
Idem pour minou qui vient à 14 ans d'être attaqué, le pauvre il a déjà des soucis de santé ! Donc je vous donne les tests et résultats en direct sachant que j'ai la totale : un chat à poils longs dans appartement avec moquette et vieux parquet !
- 2 pipettes broadline à 3 semaines d'intervalle (j'ai payé 11 euros) Je ne suis pas fan des produits sur la peau d'autant qu'il est plus sensible et suite à mauvaise réaction d'une autre marque pour vermifuge qui l'avait laissé prostré pendant 3 heures. Donc on surveille les réactions sur l'épiderme et le comportement mais comme le veto suspectait en plus des vers (ce que peuvent donner aussi les puces) j'ai cédé . Aucune réaction de gêne, juste un petit salivement à la demie journée car avec ses poils longs il a un peu léché le produit aqueux qui avait coulé de la peau de son cou sur ses poils. Efficacité visible à partir du 3 ème jour (moins d'excréments de puces, 3 puces mortes sur sa couche).
- contre les démangeaisons qui diminuent, feuilles de menthe fraiches frottées partout sur son pelage. Il aime, sent bon et ça marche. Les puces détestent et ça l'apaise
- contre NOS démangeaisons, eau de Cologne (marche aussi avec les moustiques)
Et pendant ce temps sur l'environnement :
- aspirateur et surtout j'ai la chance d'avoir un balai vapeur. Donc passage général les deux premiers jours sur moquette et parquet pour bien avoir les espaces entre les lames. La forte chaleur tue puces, larves, oeufs. Ça vaut le coup sinon de demander aux voisins... En plus c'est bien si on a des allergies
- passage systématique des endroits où il sieste avec rouleau anti peluches pour coller crottes de puces, oeufs, larves ou sinon aspirateur et/ou vaporeto mais ça reste humide
- spray general HE citron dilué à 6% maxi sur moquette Et tissus exposés (ça marche aussi sur les pucerons des plantes)
Y compris sous chaussures, chaussons et tout se qui touche le sol pour ne pas propager des oeufs ou larves. Attention minou reste a plusieurs mètres et j'aère en même temps
- à noter chez moi l'astuce de l'assiette avec de l'eau et une bougie aucun résultat !
- astuce pour savoir si un point noir est une dejection de puces : la goutte d'eau dessus. Si c'est bien du sang non digéré ça se dilue et devient rouge même sur le rouleau anti peluche
Minou semble plus serein depuis dernier massage à la menthe ... pas de repli stratégique des puces sur nous. Prochain nettoyage vapeur après demain et tant que minou se grattera et que des œufs pourront tomber de son poils...
A suivre
Vous parlez souvent de terre de diatomée pour lutter contre les puces et autres insectes. Où puis je m'en procurer. Je suis à la Réunion et ici c'est un vrai combat de lutter contre les parasites car il fait chaud toute l'année. Merci pour vos conseils.
Comment retirer simplement et efficacement une tique ?
Réponse: mettre du savon liquide sur la tique et elle se décroche toute seule en moins de 5 minutes. Petite précision : faire ça en extérieur pour éviter que la vilaine bête se balade chez vous : lol:
Réponse: mettre du savon liquide sur la tique et elle se décroche toute seule en moins de 5 minutes. Petite précision : faire ça en extérieur pour éviter que la vilaine bête se balade chez vous : lol:
J’utilise de la terre de diatomée pour mon chat et c’est très efficace. Il faut la prendre alimentaire au cas où il se lèche !
Ne JAMAIS donner d'ail à manger aux chiens et chats : c'est toxique pour eux.....Invité a écrit : Radical... pour ce qui est des animaux tu peux leur donner de l'ail a mangé ça repousse les puces ! Qui détestent ça...
Non, ça leur permet seulement de se dédouaner si leurs consommateurs utilisent mal leurs HE chez les chats (car oui beaucoup sont toxiques pour eux, mais pas toutes). Ils évitent ainsi les plaintes...prika a écrit :Un site spécialisé dans les huiles essentielles qui deconseille l'utilisation des huiles essentielles chez le chat, c'est pourtant pas leur intérêt !!!
La question de base était de trouver une solution naturelle contre les puces et les tiques du chien et du chat.
Contre les puces, il existe des produits prêts à l'emploi à base d'ingrédients naturels (je pense au géraniol), à renouveler tous les 3 à 5 jours. Par contre, quand on vous parle de badigeonner le poil de votre chien avec de l'ail écrasé ou de l'asperger de vinaigre dilué, pensez bien que ce peut être agressif pour sa peau et surtout qu'il faudra renouveler l'application très régulièrement.
Contre les puces, il existe des produits prêts à l'emploi à base d'ingrédients naturels (je pense au géraniol), à renouveler tous les 3 à 5 jours. Par contre, quand on vous parle de badigeonner le poil de votre chien avec de l'ail écrasé ou de l'asperger de vinaigre dilué, pensez bien que ce peut être agressif pour sa peau et surtout qu'il faudra renouveler l'application très régulièrement.
J'ai essayé plusieurs flacons antiparasitaires dits naturels mais je ne les ai pas trouvés très efficaces. Je sais que les insecticides chimiques sont des traitements radicaux, contre une invasion massives de puces ou de tiques, mais je m'y refuse car pour l'instant je maîtrise ces intrus. Je préfère ne rien mettre sur mon chien mais traiter son panier et son tapis avec l'antiparasitaire Batali de Flamingo.
J'admets qu'il est parfois nécessaire d'employer la manière plus radicale par des produits insecticides chimiques.
J'admets qu'il est parfois nécessaire d'employer la manière plus radicale par des produits insecticides chimiques.
J'ai essayé plusieurs produits anti puces et anti tiques pour mon chien et mon chat, mais j'ai fini par être convaincue du répulsif Vétosan. Ce n'est pas le prix qui peut freiner une amie des bêtes, comme moi, c'est le résultat qui compte. L'efficacité des pipettes c'est le seul critère. Elles permettent de lutter contre ces parasites en rendant la vie plus tranquille à mes 2 compagnons domestiques, ils sont très dociles quand je leur applique la pipette sur le corps. Le traitement naturel est actif pour environ 4 semaines, il est à base l'huile essentielle de lavandin c'est un bon répulsif.
Les traitements antipuces et anti-tiques pour nos animaux de compagnie sont nombreux sur le marché de la santé animale mais tous n'ont pas les mêmes visées et donc les mêmes performances. Je privilégie les produits naturels et efficaces qui sont préventifs. J'ai un peigne à puces, je saupoudre son corps de terre de diatomée, les huiles essentielles de géranium, sont de bonnes répulsives, sans oublier le vinaigre de cidre dilué et vaporisé, voilà autant de produits que j'ai l'habitude d'utiliser pour mes chiens et mon chat. Il me semble que ces traitements topiques naturels, en contact direct avec le pelage de mes compagnons à 4 pattes restent les plus efficaces et les moins chers. Je ne dis pas que les produits anti puces chimiques, pipettes ou colliers ne sont pas efficaces.