Rachat de credit pour travailleur indépendant TNS ? Avis forum
Bonjour,
Quel est le meilleur organisme de crédit pour travailleur indépendant, avis forum ? Si en tant que Travailleur Non Salarié TNS vous avez récemment pu regrouper vos prets dans des conditions financières intéressantes et rapidement, n'hésitez pas à partager votre expérience. Je dois vite trouver une solution, c'est urgent et important pour moi. Par avance merci.
Emma.N
Quel est le meilleur organisme de crédit pour travailleur indépendant, avis forum ? Si en tant que Travailleur Non Salarié TNS vous avez récemment pu regrouper vos prets dans des conditions financières intéressantes et rapidement, n'hésitez pas à partager votre expérience. Je dois vite trouver une solution, c'est urgent et important pour moi. Par avance merci.
Emma.N
Je ne connais pas la meilleure société de rachat de crédits pour travailleur non salarié mais si j'avais à faire cette opération financière je demanderais l'avis de mon expert comptable qui connaît des professionnels compétents. Il m'a déjà orienté vers un courtier pour une assurance professionnelle. J'imagine qu'il a dans son réseau ou carnet d'adresses des professionnels du rachat de crédit, courtier ou pas. Après on ne sait pas grand chose de votre situation (est ce que votre activité est stable, s'agit il de crédits pro ou perso, conso ou immo etc...).
Pour des prêts perso ou pro, vous pouvez vous adresser à n'importe quel courtier. Dans le 1er cas, ce sont vos revenus sur les 3 dernières années qui serviront au calcul de votre capacité à rembourser, et dans le second cas ce sont vos 3 derniers bilans qui jugeront de la pérennité de votre activité. Je me suis fait accompagné par SAAS Finances pour tenter de diminuer mes mensualités de remboursement de prêts perso. Mon conseiller m'a trouvé une solution pour regrouper l'immo et le conso et réétalonner les remboursements sur une plus longue durée.
Dresser une liste exhaustive des sites qui vous fourniront rapidement une simulation de rachat de credit sans inscription pour travailleurs indépendants, me parait peu efficace pour régler votre situation financière, car nous ne disposons pas d'info suffisantes vous concernant Emma.N. Cependant allez sur un des sites simulateurs de comparaisons qui traitent quotidiennement les demandes pour racheter des prêts, par ex: araf, partners, meilleurs taux, empruntis...
Ace Crédit a bien traité mon dossier après avoir étudié ma solvabilité. Encore faut il aussi savoir s'il y a un crédit immobilier dans ce regroupement car les crédits immobiliers pour les TNS demandent un peu d'ancienneté et les preuves d'un équilibre financier de l'entreprise ou de la société. Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait de liste des organismes de rachat de crédit pour entrepreneur individuel, toutes les banques ou les organismes de crédit sont à même d'accepter les TNS, seuls la capacité de remboursement et le taux d'endettement comptent. Si vous n'avez pas de temps de demander des simulations et accords, faites appel à un courtier, effectivement.
Je me suis mise à mon compte depuis un peu plus d'un an. Ma petite entreprise fait ses marques mais tourne bien.
J'ai fait une demande de rachat de crédit en ligne pour freelance pour regrouper un prêt personnel et mon crédit immobilier avec Empruntis. Je me doute que je n'ai pas assez d'ancienneté pour un nouveau crédit immobilier (le 1er avait été contracté alors que j'étais salariée) du coup je ne sais pas si c'est vraiment possible. J'ai envoyé les justificatifs demandés, j'attends la réponse.
J'ai fait une demande de rachat de crédit en ligne pour freelance pour regrouper un prêt personnel et mon crédit immobilier avec Empruntis. Je me doute que je n'ai pas assez d'ancienneté pour un nouveau crédit immobilier (le 1er avait été contracté alors que j'étais salariée) du coup je ne sais pas si c'est vraiment possible. J'ai envoyé les justificatifs demandés, j'attends la réponse.
Quel est le meilleur organisme de rachat de crédit pour TNS ? Quelqu'un de sérieux et habitué à prendre ce genre de risques. En ce qui me concerne, j'aimerais regrouper un crédit immobilier et deux crédits conso pour en diminuer les mensualités alors que mon business est très variable en termes de revenus donc certaines fin de mois deviennent difficiles et finissent dans le rouge. Je pense que je suis globalement solvable sur une année mais les revenus sont en dents de scie sur 12 mois. Autre fardeau, je n'ai que 2 ans d'activité (j'avais emprunté pour ma maison alors que j'étais salariée). Je vais tenter les banques en ligne.
Le rachat d'un credit immobilier et d'un credit à la consommation pour un commerçant devrait être soumis aux mêmes critères d'évaluation et de pertinence financière que pour n'importe quel tns indépendant. Il se trouve que mon mari, charcutier ambulant, est soumis aux aléa des intempéries des marchés de plein air, il n'a pas eu les mêmes grille d'analyse bancaire. Il vit le refus de son dossier comme une double peine, malgré 5 années d'activités et des bilans corrects. J'espère qu'il va trouver un négociateur de prêts compétent pour l'aider dans sa demande de rachat de prêts.
J'espère que l'évolution du statut de gérant non salarié SARL ou EURL, ira dans le bon sens pour que la demande d'une restructuration de dettes soit étudiée avec plus de souplesse comptable par les banques et les sociétés financières de crédits. On est, me semble-t-il, considéré comme une catégorie à part en ce qui concerne l'accès au rachat de certaines dettes.
Je ne peux définir ce qu'est un bon courtier spécialisé en rachat de crédit pour profession libérale, mais je constate que les offres de services faites par les banques de rachat, les intermédiaires indépendants ou les bureaux de courtages, pour le refinancement de crédit sont plus nombreuses sur ce segment professionnel. Un autre constat, les courtiers en prêts sont encore plus actifs dans le secteur médical. Les sommes en jeu sont certainement plus grandes et donc plus rentables pour ces démarcheurs du courtage !
Je suis peintre et j'aimerais faire un regroupement de prêts immo et conso pour artisan, quelle banque choisir ? Mon activité est stable mais mon chiffre d'affaires est moins élevé que lorsque le crédit maison m'avait été accordé. J'ai déjà renégocié le taux du crédit principal avec ma banque il y a quelques années, je ne suis pas certain qu'elle me suive encore pour ce rachat mais je vais demander malgré tout. Je ne suis pas fiché FICP et je n'ai surtout pas envie de le devenir alors il faut que j'agisse avant !
Pour un rachat d'un seul crédit ou pour le regroupement de plusieurs prêts, la méthode est la même. Le justificatif de revenus demandé sera votre bilan comptable des 2 dernières années (ou une déclaration Urssaf si vous êtes micro entrepreneur). Chaque banque a ses critères et vous attribuera un score de solvabilité. La démarche est la même que pour un salarié, il n'y a que les justificatifs qui diffèrent, pour le reste ce sont des chiffres. Artisan, commerçant ou profession libéral, l'acceptation dépendra uniquement des garanties que vous apportez.
Si vous avez échoué avec votre banque pour obtenir d'elle une renégociation de vos crédits, il ne vous reste plus qu'à sonder la banque concurrente pour un éventuel rachat de lignes financières qui composent vos dettes. Les taux d'intérêts actuels sont en train de flamber, avez-vous l'assurance que vous arriverez à faire diminuer sensiblement la pression que vous jugez trop insupportable sur votre trésorerie. Je vous conseille de faire preuve de patience et d'attendre que la tension sur le coût du crédit diminue pour envisager le regroupement de vos prêts. Votre statut de travailleur libéral ou t.n.s. n'a pas un impact tout particulier sur la décision d'un rachat de crédit, ce n'est que l'épaisseur de votre solvabilité qui est déterminante.