Rachat de crédit avec saisie sur salaire comment faire demande ? Avis forum

Répondre
GaetanM

Message » Dernière réponse le 31 janvier 2023, 18:25

Bonjour,

Qui a déjà pu faire un rachat de crédit avec une saisie sur salaire, avis forum ? Si c'est possible comment faire ? J'ai besoin d'effectuer ma demande le plus vite possible, c'est urgent. Si vous avez déjà été dans la même situation que la mienne et que vous avez pu trouver une banque, un courtier ou organisme financier spécialisé qui a accepté votre demande merci de me répondre et merci pour vos conseils.


GaetanM

A-Lexis

Message » 18 juin 2020, 10:59

Une saisie sur salaire, c'est un très mauvais point aux yeux du banquier. C'est pire qu'un découvert. Cela veut dire que vous n'arrivez pas à gérer votre budget et les instances ont été obligées d'imposer un règlement de dettes avant que vous ne dépensiez l'argent autrement (même à bon escient). C'est un signal négatif pour un potentiel prêteur. Si vous faites une demande de rachat de crédit, le banquier en tiendra compte comme une baisse de revenus. J'imagine que ça va être très compliqué.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Floria.

Message » 18 juin 2020, 11:13

Si vous avez une saisie sur salaire, c'est que vous êtes déjà passé par la case juridique...lors d'un premier rachat peut être... Un nouveau rachat n'est pas légalement interdit mais sans garanties financières, comment voulez vous qu'une banque vous accorde sa confiance ? J'imagine qu'un fichage à la Banque de France pour surendettement ne vous réjouit pas mais je pense que c'est un mal pour un bien, une façon de pouvoir repartir du bon pied après une période très difficile. A votre place, je réfléchirais à la commission de surendettement.

Grégo S 42

Message » 18 juin 2020, 11:22

Lorsque la saisie sur salaire émane du trésor public pour des impots impayés, le regroupement de crédits risque de devenir difficilement accessible. On va vous contraindre à payer, c'est une procédure judiciaire, (ATD, avis à tiers détenteur), peu appréciée par la banque qui détient vos comptes. J'y suis passé et j'ai d'abord été automatiquement prélevé de mes arriérés. Je me suis privé pendant de longs mois !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Jason 23

Message » 18 juin 2020, 11:52

Regrouper ses crédits avec une saisie sur rémunération du bulletin fiche de paie, c'est ce qui m'est arrivé à force d'accumuler trop d'achats en faisant appel à l'emprunt. La dégradation de ma situation bancaire, hélas programmée par mon insouciance financière, m'a conduit à une impasse dont la seule issue fut d'obtenir un R.A.C. Cette révision échelonnée de mes emprunts fut orchestrée par un courtier. Faites comme moi contactez-en un sur votre région mais ne vous attendez pas à gagner beaucoup d'oxygène...

Katalinette

Message » 18 juin 2020, 12:41

Avec un avis à tiers détenteur émanant du trésor public, je vais tenter monter un dossier de regroupement de crédit pour me délivrer des dettes fiscales. Etant propriétaire de mon appartement, j'ai du répondant face à ma négligence vis à vis de l'administration des impôts. J'ai espoir, mais je me promets qu'on ne m'y reprendra plus ça va me servir de leçon. :oops:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ismaël idf

Message » 18 juin 2020, 13:43

Avec une saisie sur salaire à cause d'un crédit impayé qui peut faire un RAC ? J'évoque là une solution au 2ème degré, c'est çà dire un rachat de rachat de crédits pour tenter de remettre à zéro mon compteur d'impayés. A commencer par les crédits impayés pour lesquels je subis une saisie sur mes rémunérations. Si je dois en passer par là, je suis ok, mais qui va me faire un RAC au carré? J'ai peu d'espoir.

Roubillous du 34

Message » 18 juin 2020, 14:18

Les rachats de crédits à la consommation avec cession sur salaire ne peuvent vraiment être négociés, sans trop de frais supplémentaires, que par un courtier qui fera office d'intermédiaire en opérations de banque. Pour moi c'est le bon plan que tu devrais envisager. C'est la seule voie qui évitera au mieux le fichage à la banque de France.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Théa 19

Message » 18 juin 2020, 14:37

Peut on faire un regroupement de prêts quand on a une saisie sur salaire ? Si j'ai bien compris votre souci, il s'agit d'un rachat de crédits pour stopper les mises en demeure de vos créanciers. En théorie c'est possible, une condition cependant : avoir un potentiel financier à mettre en balance, une garantie sur un bien immobilier par exemple, des revenus qui peuvent laisser convaincre votre banquier prêteur de la justesse de votre demande. Si ce n'est pas le cas, ce sera très dur ! :(

Gasoard 45

Message » 18 juin 2020, 14:47

Quelle banque peut racheter mes crédits même avec une saisie ? La mienne se refuse d'envisager un rachat. J'ai quoi comme autre solution ? Le prêt sur gage, mais je n'ai pas grand chose de valeur, lancer un s.o.s. à ma famille ? J'en attends aucune réponse. Me faire financer par une autre banque ? Moi tout seul je n'ai aucune crédibilité à leurs yeux. Je crois que je vais droit dans le mur...je vais étudier la vente à réméré mais vu que je n'ai pas encore rembourser mon emprunt immobilier, je ne sais pas quelle valeur ça aura...

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:02

Image :!: Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle ou si vous voulez tout simplement vous assurer de l'intérêt financier d'une telle opération, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

Rosine Occitanie

Message » 18 juin 2020, 15:34

Je voulais vraiment obtenir un rachat de crédits pour me sortir de cette mauvaise passe financière et en finir avec mes dettes. L'organisme créancier qui était ok, m'a conseillée d'accepter une saisie sur salaire. J'ai suivi la démarche en me rendant au greffe du tribunal d'instance, munie de mes feuilles de salaires, de ma carte d'identité et du dossier du rachat indiquant le montant à prélever sur ma paie mensuelle que le patron verse automatiquement tous les mois à la banque qui m'a aidée. Voilà ce type de mise en route qui m'a remise peu à peu à flots. A mon avis c'est la bonne solution pour être crédible et en finir avec le surendettement.

Daniélé 08

Message » 18 juin 2020, 15:40

Moi j'ignorais que le tribunal pouvait me faciliter un rachat de crédits avec saisie sur salaire pour rembourser les mensualités nouvelles. De toute façon, je n'aurais pas osé dire à mon patron mon souci d'argent et lui demander de reverser depuis ma feuille de paie une somme d'argent à un créancier. J'aurais eu trop peur de ses doutes sur moi et ma vie professionnelle dans sa boîte. Mais si c'était à refaire j'envisagerais cette démarche, car depuis j'ai un nouveau boss et il me semble plus compréhensif et plus ouvert aux difficultés de ses collaborateurs.

Andréa 77

Message » 18 juin 2020, 16:00

Le rachat de pret avec saisie sur salaire intervient à l'initiative du créancier lorsque celui-ci après plusieurs démarches auprès du débiteur n'a pas obtenu le remboursements de ses créances. C'est le tribunal qui lui fournira le titre exécutoire qu'il adressera alors à l'employeur du débiteur. Je fais la différence et vous en conviendrez avec la cession sur salaire qui est prise à l'initiative du salarié qui dans un acte volontaire auprès du tribunal demande qu'on lui prélève les sommes dues au titre d'un rachat de prêts. Cette démarche inversée part du débiteur. Elle est moins fréquente.

Ald.S

Message » 24 janvier 2022, 14:50

J'ai une saisie des rémunérations pour rembourser un créancier. Je n'arrive plus à rembourser mes crédits conso. J'ai eu un rdv avec mon banquier mais il ne veut pas se lancer dans un rachat de crédit car mon taux d'endettement n'est pas compatible. Je suis passé par un courtier également mais les chiffres sont là et je ne peux plus faire de crédit dans ces conditions. J'ai pris rdv avec le pôle financier des Resto du cœur pour tenter un crédit social et pour avoir un accompagnement. Je ne sais pas si je peux encore échapper à la commission de surendettement.

Anto. 24

Message » 24 janvier 2022, 14:56

Si vous avez une saisie sur salaire, c'est que vous n'avez pas réussi à rembourser un créancier. Un banquier tiendra compte de vos nouveaux revenus amputés de cette saisie pour le calcul de votre solvabilité. Ce n'est pas forcément infaisable mais ce n'est pas gagné ! Il faudra allonger la durée du remboursement et donc le taux d'emprunt. Si ce ne sont que des crédit conso et des petites sommes, ça passera. Dans le cas contraire, si vosu avez épuisé toutes aides sociales auxquelles vous avez le droit, je pense que vous devriez vous faire conseiller par la Banque de France.

Mathurin Idf

Message » 31 janvier 2023, 18:25

La saisie sur salaire pour payer le nouveau créancier qui accepte d'avaliser un nouveau regroupement ou rachat de vos prêts ne peut se faire qu'à votre demande expresse. Mais cette initiative vous fragile puisque de fait, elle officialise une baisse de revenus qui ne pourra être que préjudiciable à l'image que vous envoyez au créancier et qui laisse supposer votre incapacité à honorer volontairement vos dettes, en passant uniquement par une saisie qui vous contraint. Vous pouvez librement rembourser ces nouvelles mensualités de votre plein gré, sans passer par une saisie sur salaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés