Comment faire un rachat de crédit au chomage et quand demandeur d'emploi ?

Répondre
J-R

Message » Dernière réponse le 30 janvier 2023, 09:38

Bonjour,

Comment faire un rachat de crédit quand on est au chomage et étant demandeur d'emploi ? Qui contacter pour se donner le maximum de chance de réussite ? Merci d'avance pour vos conseils, témoignages et retour d'expérience. Si vous avez d'autres recommandations sur le sujet, merci aussi de les partager.

Cordialement

J-R

Lea B

Message » 15 juillet 2020, 10:18

Si vous envisagez de faire un rachat de credit en etant au chomage ne restez pas démoralisé au premier refus qui vient la plupart du temps de votre banquier. Passez par un courtier en rachats de crédits. C'est un intermédiaire qui m'a personnellement dépanné et m'a permis de diminuer mes mensualités mais la contre partie est d'allonger ma durée de remboursements.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Manue

Message » 15 juillet 2020, 11:15

Ma banque et les organismes sociaux me disent qu'ils ne peuvent rien pour mon rachat de credit car je suis au chomage. Je lutte pour ne pas passer en commission de surendettement à cause de mes nombreux crédits conso qu'on a fait sans réfléchir. Mais quelle autre solution ? :x

Gerard H

Message » 15 juillet 2020, 11:31

Il est toujours possible de passer par un courtier qui pourrait vous aider dans le rachat de crédit pour le chomeur que vous êtes. Le site du credit store est plein d'explications. Pas obligé de traiter avec eux mais lire leurs infos c'est déjà entrevoir une possibilité pour galérer un peu moins ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Oliv en Lorraine

Message » 15 juillet 2020, 11:42

C'est pas aussi évident qu'il y parait de réussir son rachat de crédit pour un demandeur d'emploi comme moi. J'ai connu pareille situation, heureusement que ce n'était pas un rachat de crédit immobilier, je crois alors que j'aurais été en plein surendettement. Je me suis fait racheter mes crédits conso que j'avais souscrits un peu trop à la légère par la sofinco. Ma situation de chômeur m'avait laissé à sec en quelques mois.

Victoire de Région centre

Message » 15 juillet 2020, 12:43

Ne soyez pas trop enthousiaste et encore moins naïf de croire que vous pouvez décrocher un rachat de credit rapide sans justificatif. Un organisme de crédit, s'il est un prêteur racheteur sérieux, vous demandera des documents concernant votre situation bancaire, ainsi que l'état de vos dettes. Attention donc, sur le net il faut se méfier des propositions parfois mirobolantes !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Philippe de Tarbes Pyrénées

Message » 15 juillet 2020, 13:01

Lorsque on apprend par la société financière que son rachat de credit est refusé, comment faire après un tel rejet ? Réponse: ne pas baisser les bras et ne pas tout laisser tomber car le surendettement vous guette. Vous pouvez trouver auprès de votre famille une personne caution solvable qui s'engagera à votre place en cas de défaillance, surtout si ce rachat concerne du crédit immobilier.

Primo en Poitou Charente

Message » 15 juillet 2020, 14:17

En vous lisant, je me revois dans votre situation. A l'époque, je ne savais pas qui contacter, ni comment demander un rachat de crédit au chomage. Je peux vous dire que la banque est restée muette et impassible à mon égard. Un chômeur qui veut se faire racheter du crédit ça ne pèse pas lourd ! par contre, un courtier qui m'a représenté a pu m'ouvrir un rachat de crédit. Alors choisissez un courtier parmi les meilleurs du net ! bonne chance!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Noé en Bourgogne

Message » 15 juillet 2020, 14:24

A mon tour je rejoins le post précédent qui conseille de passer par un courtier en rachats de crédits. En effet, comment négocier un rachat de crédit quand on ne connait personne pour vous aider dans les dossiers à monter. Récapituler toutes les rentrées d'argent, les biens que l'on a susceptibles d'augmenter votre niveau solvable, qui mieux que les courtiers en crédit rachats rompus à ces situations douloureuses ?
Primo en Poitou Charente "...Un chômeur qui veut se faire racheter du crédit ça ne pèse pas lourd ! par contre, un courtier qui m'a représenté a pu m'ouvrir un rachat de crédit. Alors choisissez un courtier parmi les meilleurs du net ..."

PierrO

Message » 15 juillet 2020, 14:48

Je cherche des informations sur le prêt conventionné car à ce que j'ai compris, c'est un prêt sans conditions de ressources. En fait je cherche comment racheter un crédit immobilier au chomage, et je me dis que c'est peut être une solution, si j'emprunte sous cette forme, je rembourse l'ancien par anticipation. C'est surement plus cher mais c'est ma seule issue possible à moins que vous ne m'indiquiez une autre solution. Merci de votre aide.

Gabi.

Message » 15 juillet 2020, 15:03

:!: Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle ou si vous voulez tout simplement vous assurer de l'intérêt financier d'une telle opération, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. En comparant les offres de plus de 40 établissements, il permet de dénicher la meilleure offre du moment en fonction de votre situation.
Image +1 pour ton idée de simulation via le comparateur d'offres de rachats de crédits qui est cité ici ! Je viens de l'essayer et c'est vrai que cela permet rapidement de voir par rapport à mon cas si c'est intéressant ou non de passer par un regroupement de mes crédits. Et effectivement cela permet aussi de recevoir des propositions adaptées à ma situation perso et à des taux vraiment interessants..

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

OT

Message » 15 juillet 2020, 15:28

Le rachat de crédit est censé nous faciliter la vie en cas de coup dur mais je ne vois pas où faire un rachat de credit quand on est sans travail !! J'ai tout essayé et la réponse est toujours la même ! Il faut une preuve que l'on peut rembourser et ça passe par des justificatifs de revenu forcément. Je comprends bien mais je fais comment moi ?

Nim. R

Message » 15 juillet 2020, 15:51

Dans notre couple, on a fait un rachat de credit avec une personne au chomage. Malheureusement il a fallu faire porté la totalité du crédit sur la personne qui travaillait et on a, cette fois ci, pris une assurance qui paiera en cas de perte d'emploi (normalement ce n'est pas au programme). Après on s'arrange au sein du couple pour une reconnaissance de dette ou équivalent, devant notaire. Compliqué mais faisable.
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)

JEZ

Message » 15 juillet 2020, 16:02

Le rachat de credit pour les chomeurs c'est pas chose facile, mais c'est pas impossible. J'en veux pour preuve mon expérience, en cdi depuis plusieurs années, je me suis retrouvé au chômage, avec des crédits immobiliers à rembourser pour quelques années encore. C'est pour éviter le surendettement que j'ai choisi d'en passer par les rachats de mes crédits. Mon père s'est porté garant de mes emprunts. Je tiens à le remercier.

Lyon R

Message » 15 juillet 2020, 17:43

Le rachat de credit avec co emprunteur au chomage peut se réaliser si l'emprunteur lui-même a une certaine solvabilité. Par un bien immobilier qui lui servirait d'hypothèque, mais aussi par l'accord d'une personne qui se porterait garante du remboursement de toutes les échéances par sa propre solvabilité. Explorez donc ces premières pistes, familiales mais aussi parmi vos proches, enfin contactez les sociétés de crédits qui font des rachats.

Xavier Y

Message » 15 juillet 2020, 18:00

Voyez aussi un intermédiaire bancaire. Son métier de courtage financier peut vous permettre un rachat de credit meme au chomage. Ces courtiers ont la connaissance du marché des prêts et des crédits et ils vous prendront un faible % sur le montant de votre rachat. Chacun son métier !
GL. Marseille:
Le rachat de crédit avec co-emprunteur au chômage peut se réaliser si l'emprunteur lui-même a une certaine solvabilité. Par un bien immobilier qui lui servirait d'hypothèque, mais aussi par l'accord d'une personne qui se porterait garante du remboursement de toutes les échéances par sa propre solvabilité.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:16

Lea B a écrit :Si vous envisagez de faire un rachat de credit en etant au chomage ne restez pas démoralisé au premier refus qui vient la plupart du temps de votre banquier. Passez par un courtier en rachats de crédits. C'est un intermédiaire qui m'a personnellement dépanné et m'a permis de diminuer mes mensualités mais la contre partie est d'allonger ma durée de remboursements.
J'aimerais savoir quelles ont été vos démarches avec votre courtier.
Nous sommes en couple avec un étant salarié et l'autre demandeur d'emploi, nous souhaiterions faire un rachat de crédit pour alléger notre budget ; toutes les banques et les sites internet (tels que CETELEM, COFINOGA etc....) refusent tant que l'un de nous est au chômage.
Quel organisme le courtier vous a t il conseillé pour avoir un accord de rachat de crédit ?

chouet

Message » 15 juillet 2020, 20:20

Mon dossier est actuellement en étude dans une banque spécialisée dans le rachat de crédit, mon courtier l'a déjà présenté à une banque qui a refusé, elle le représente à une autre mais bon pas trop d'espoir.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:03

Sans emploi c'est possible uniquement en couple. Par contre, il sera pris comme référence uniquement les revenus du CDI et pourront allé à un taux de 40 % d’entêtement après l'opération. Si vous êtes propriétaire ça peut aider.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:24

Je suis chômeuse et j'ai un crédit immobilier au crédit foncier. Pensez vous qu'il est possible de voir avec eux pour baisser mon taux d'emprunt qui est bien plus élevé que les taux qui se pratiquent maintenant mais en tenant compte de ma situation ???
Merci beaucoup

PY

Message » 15 juillet 2020, 21:59

J'ai fait des recherches sur le rachat de credit au chomage, comment cela se passe si on décide de le faire dans une banque à l'étranger (mais en Europe, dans la communauté européenne), genre en Belgique (au moins c'est francophone). Les banques prêtent elles plus facilement ou est ce un mythe ? Je crois savoir que l'interdit bancaire ne traverse pas les frontières mais est ce que l'on demande des feuilles de paye malgré tout ? Merci de partager votre expérience.

coco3

Message » 15 juillet 2020, 22:10

Il est toujours difficile de négocier quand vous êtes en position de faiblesse.
Seule la compréhension de votre conseiller pourra jouer.
Les banques n'aiment pas renégocier leurs propres crédits, elles le font surtout quand on les menace de partir.

Am

Message » 15 juillet 2020, 23:25

Un rachat de crédit vous amènera au surendettement aggravé. Pensez, tant qu'il est encore temps, au dépôt d'un dossier.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:20

Avec mon mari nous cherchons à racheter notre prêt mais voilà je suis au chômage (début de droit pour deux an max) j'ai beau postuler pour le moment pas de retour positif.
Mon mari est en CDI 7 ans dans la même entreprise.
Notre banque ne nous rachète pas notre prêt car je suis sans emploi. Nous avons fait plusieurs demandes via internet et toujours la même réponse "non" car mon revenu ne peut pas être pris en compte. Trop précaire mais si je trouve un CDD même de 4 mois c'est bon (j'ai envie de dire le CDD est aussi précaire). Bref...
J'ai lu que de passer par un courtier avait porté ses fruits pour certains hors nous avons rempli plusieurs questionnaires et toujours pareil.
Alors quel courtier et quel banque vous a fait confiance ? sachant que l'on n'a pour le moment aucun rejet, aucun fichage etc...
Merci à ce qui me répondront.

Will

Message » 16 juillet 2020, 09:22

Tous les postes que je lis me font rire (jaune). A l'heure actuelle, je suis au chômage (1000€) en début de droits, ma femme en CDI (1400€) et personne ne veut nous faire un rachat de crédit car notre taux d'endettement après rachat sera toujours supérieur à 40% et même les courtiers de ma région ne peuvent pas nous aider. Donc j'ai déjà commencé à baisser les bras alors que nos compte plongent de plus en plus dans les découverts. Bref je ne veux pas décevoir du monde mais à moins d'avoir une personne pour vous soutenir, bonne chance.

neptune

Message » 16 juillet 2020, 10:33

Essayer le crédit municipal de votre ville, vous verrez avec eux ce qu'ils peuvent faire pour vous aider.

titinette

Message » 16 juillet 2020, 11:15

Je confirme une véritable galère, et j'ai la "chance" de tout cumuler en mauvais points : célibataire, un enfant à charge, et en formation payée par le chômage...

IMPOSSIBLE d'avoir un regroupement de crédit, ils ne retiennent que : chômage !

LE PIRE (un truc de dingue...) c'est que j'ai pu renégocier mon emprunt immobilier, mais pas de regroupement possible !

JeanY

Message » 16 juillet 2020, 11:30

Au chômage et endetté comment peut-on obtenir un rachat de credit à la consommation / pret personnel + rachat crédit immobilier ? Avis forum ? Mon conjoint est aussi au chomage ( au RSA ) et pour info là ce serait faire un 2eme RAC. Pour le moment mes demandes en ligne ont refusées partout suite à ma perte d'emploi

Hkn

Message » 16 juillet 2020, 11:55

Nous avons acheté une maison il y a 7 ans, crédit de 200000€ sur 20 ans.
Depuis 3 ans ma femme est au chômage (licenciement économique) et moi depuis 2 ans.
Depuis on passe de cdd en cdd et interim. Rien à faire pas de cdi.
Notre banque refuse de renégocier notre taux d’intérêt (3,65) et nous dit de voir ailleurs alors que nous payons nos mensualités même si c’est compliqué par moment.
Rien à faire. On ne trouve pas de banque pour racheter le crédit. Il n'y a pas un organisme pouvant nous aider ??
Merci d’avance

Fred. Toulouse

Message » 7 février 2022, 11:37

Essayez d'obtenir un délai de grâce auprès du tribunal d'instance. Le code de la consommation prévoit la possibilité de suspendre les remboursement de mensualité pendant au maximum 2 ans. Le licenciement est une cause facilitatrice d'acceptation. Cela n'entraîne ni majoration, ni pénalités de retard. ET cela vous liasse le temps de retrouver du travail sans avoir cette épée de Damoclès du surendettement sur la tête.
Commencez par cette étape avant de penser au rachat de crédit. Cela vous évitera des frais et des refus.

Paul (Lyon)

Message » 7 février 2022, 11:40

Un rachat de crédit nécessite les mêmes garanties qu'une demande de crédit. Donc si vous n'êtes pas propriétaire, si vous n'avez pas de caution et qu'en plus vous êtes demandeur d'emploi, il sera impossible d'apporter des garanties à la banque. Le fait d'être propriétaire permet de mettre le bien en hypothèque pour que la banque puisse se rembourser si vous n'honorer plus vos traites. C'est une caution suffisante pour l'acceptation d'un rachat de crédit, même au chômage, même fiché.

Johan 31

Message » 30 janvier 2023, 09:38

Le rachat de votre crédit, alors que vous êtes au chômage est encore possible si vous n'avez pas encore déposé un dossier de surendettement à la Banque de France. Faites tout ce que vous pouvez pour ne pas en arriver là. La solution que je préconise serait de passer par une antenne du Crédit Municipal à la condition que ce soit des petits rachats de dettes à regrouper. L'accès à ce type de micro crédit me semble jouable dans l'attente d'une amélioration de vos revenus par un retour à l'emploi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés